Just be (Rp pour ceux qui s'intéressent a Vincent) 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Just be (Rp pour ceux qui s'intéressent a Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Pr Raphaël Sorel
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 08/07/2008
Parchemins postés : 4932



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Raphaël Sorel


Just be (Rp pour ceux qui s'intéressent a Vincent) Empty
MessageSujet: Just be (Rp pour ceux qui s'intéressent a Vincent) Just be (Rp pour ceux qui s'intéressent a Vincent) EmptyMer 14 Oct - 3:43

La grèce... Raphaël n'aimait pas revenir ici, pas parcequ'il n'aimait pas le pays, au contraire c'était un pays magnifique, chargé d'histoire et de magie. Mais Raphaël ne voulait pas y revenir parce que Vincent a chaque fois était d'humeur maussade, voire massacrante. Raphaël n'avait jamais su pourquoi. Bref, cela faisait maintenant un peu moins d'un an qu'ils avaient fui l'Angleterre. Et aujourd'hui Raphaël avait 19 ans. Jour symbolique, a Poudlard tout le monde le lui aurait souhaité, il aurait ouvert le cadeau de Mike Flannaghan et aurait feint la surprise en voyant les chocogrenouilles et l'affiche des Wanderers, l'équipe de Quidditch que Raphaël aimait le plus outre-Manche. Il aurait reçu un bisou de Lacey, une grande tape dans le dos de la part de John, un sourire timide de Mitsuko et une accolade de la part de Willow...

Mais aujourd'hui rien de tout cela, comme cadeau d'anniversaire Vincent l'avait laissé dormir jusqu'a ce qu'il se réveille de lui-même, charmante attention. Mais Raphaël s'en contenta. Depuis qu'il était parti avec Vincent il n'avait revu personne hormis dans ses rêves, souvent trop troubles, ou au contraire trop clairs. Il était avec l'homme le plus solitaire qu'il aie jamais connu, autant dire qu'il était lui-même seul. Et finalement ca ne le dérangeait pas tant que cela. Il avait tout de même l'un des plus grands sorciers actuels comme maître. Et Vincent le faisait travailler sans relâche. Après avoir étudié les rituels cabalistiques, les sceaux de défense et les bases de la magie élémentale il s'attaquait maintenant aux langues révélées les plus primaires: le grec, yiddish, araméen entre autres choses. Le grec et l'araméen ca allait, mais le yiddish... A part "Meshugeneh" il ne savait rien dire de cohérent.

Seulement si Raphaël voulait devenir élémentaliste il était obligé d'apprendre les rudiments de ces langues car elles furent les premières utilisées pour la magie élémentale, et donc les mots de ces incantations sont plus puissants que le vulgaire latin.

Bref il se leva de son lit, inspecta la chambre, Vincent avait laissé un mot sur le bureau, Raphaël se leva et le lut: "Je suis allé voir une vieille connaissance a Corinthe, je reviens en fin de journée." Bon! Vincent était en ville, et Raphaël dans un hotel un peu miteux de l'arrière-pays du Péloponnèse. Il descendit, les chambres étant aux étages, le rez-de-chaussée était réservé a l'accueil et au resto/bar. Raphaël alla dans les toilettes pour vérifier son état, sa barbe avait encore poussé, ses yeux étaient fatigués, des cernes, les traits tirés... Rien de bien flamboyant. Il se rendit dans le bar pour commander a déjeuner. Ce fut a ce moment précis qu'il remarqua le vieil homme. Entre 60 et 70 ans, il avait déjà vu cet homme hier soir lorsqu'ils étaient arrivés. Cet hotel était rempli de sorciers, donc ce n'était pas le fait que le vieil homme ait allumé sa pipe magiquement qui l'avait surpris. Non en fait le regard que ce sorcier avait lancé a Vincent était bien plus intriguant. Un regard non pas surpris mais légèrement étonné et nostalgique... Vincent ne l'avait pas vu, au moment ou le vieux sorcier les avait regardé Vincent montait déjà l'escalier.

Raphaël s'assit et on lui servit un plateau avec du beurre, confiture, lait, chocolat et tutti quanti. Le vieux sorcier se leva de sa chaise et se dirigea vers Raphaël, et sans lui demander il s'assit a côté de lui, il parla en grec mais Raphaël connaissait assez la langue pour tenir une conversation:

_Dites-moi jeune homme. L'homme qui vous accompagnait hier soir...
_Oui et bien?
_Il s'appelle Vincent Valentine n'est-ce pas?

Raphaël resta coi quelques secondes, comment un vieux sorcier qui habitait a des milliers de kilomètres de l'Angleterre pouvait savoir qui il était? Peut-être un sorcier a la botte des Mangemorts? Non ils ne s'étaient jamais intéressés a la Grèce, pays trop faible sur le plan magique, qui avait perdu sa grandeur d'antan mais alors...


_Vous devez faire erreur.
_Oh non j'en suis certain! Un tel visage, une telle carrure et une telle aura... Ca ne s'oublie pas.
_Que me voulez-vous?
_J'aimerais savoir pourquoi, après toutes ces années, Valentine décide de revenir ici.
_Le but de notre voyage n'est en aucun cas votre affaire. Apparemment vous connaissez Vincent, qui êtes-vous pour le connaitre?
_Ce n'est pas mon affaire? En êtes-vous sûr? Je suis un officier a la retraite. J'ai travaillé avec monsieur Valentine il y a longtemps de cela.
_Ah oui? Quand?
_Il y a environ vingt ans de cela.
_Impossible. Vincent était a peine né a cette époque.
_Je vous assure que non jeune homme. Il était ici il y a vingt ans, et son visage n'a pas du tout changé, il n'a pas pris une ride.
_Voyons vous savez bien que ce n'est pas...
_Possible? Croyez-vous que Vincent Valentine soit du genre a être dans la norme du "possible"?
_... Non en effet, je le connais assez pour savoir qu'il a plus de secrets que la moyenne des sorciers. Cela dit il ne pouvait être la il y a vingt ans. Et même si c'était vrai pourquoi serait-il venu dans ce trou perdu?
_Pour Léandre évidemment! Pour venger sa femme et son fils!

La conversation semblait issue d'un rêve, Raphaël croyait rêver, Vincent travailler ici il y a vingt ans de cela? Vincent avait eu une famille?

_Absurde! Vincent n'a jamais eu de famille. De plus j'ai déjà vu ce nom quelque part, qui est Léandre?
_Absurde? Voyons ne dites pas d'inepties! Léandre fût le plus grand fléau de ce coin de l'Europe, bien avant que Vous-Savez-Qui ne vienne au monde, Léandre ravageait l'Europe de l'Est depuis plus de cent ans. C'était un monstre, mi-loup-garou, mi-vampire. On l'appelait Léandre le fléau, la calamité.

Vincent est venu ici pour le traquer avec un auror anglais a l'époque, il s'appelait Rufus Scimgor ou quelque chose dans le genre. Bref ils étaient venus aider les forces locales car Léandre venait de réapparaitre. Je le sais bien j'étais la, j'étais l'officier en charge de la mission a l'époque. Scrimgeour voila!

Raphaël n'arrivait pas a y croire, c'était une histoire a dormir debout et pourtant... Léandre il avait déjà vu ce nom, et puis cette histoire de super-hybride... Cela semblait tellement grotesque, pourtant Raphaël avait vu l'énorme morsure a son flanc, et il avait bien conscience des dons surnaturels de son mentor... Piqué au vif par une curiosité insatiable Raphaël décida de poursuivre la conversation, si ce vieil homme disait vrai, alors il aurait enfin les réponses aux questions qui concernaient Vincent Valentine.

_Si ce que vous dites est vrai... Il a plus de quarante ans!
_Oh oui! Bien plus même, il avait déjà environ la trentaine je crois quand je l'ai rencontré la deuxième fois.
_Racontez-moi s'il vous plait.
_Ecoute mon petit, s'il ne t'a rien dit c'est qu'il a de bonnes raisons, demande-lui!
_J'ai déjà essayé vous pensez bien!
_Hmmhmmm... Pourquoi l'accompagnes-tu?
_Je suis son disciple.
_Oh! Sois honoré, Vincent ne donne pas son savoir a n'importe qui! Bon je suppose que tu seras un jour amené a découvrir la vérité, aujourd'hui ou dans 10 ans qu'est-ce que ca change...

Le vieil homme tira sur sa pipe, il sembla se plonger dans un puits de souvenir qui lui donnèrent un air mélancolique. Enfin il parla:

_Cela faisait plusieurs années déjà que Valentine avait des contacts avec nos bureaux a propos de Léandre. Puis il vint un jour, accompagné de Scrimgeour pour traquer cette bête. Ils étaient toujours proches de l'avoir mais au bout de quelques mois Léandre leur échappait toujours, ils le traquèrent longtemps mais Léandre s'évanouit une fois de plus. Les deux sorciers, Exécuteur et Auror rentrèrent dans leur pays jusqu'a ce que Léandre ressurgisse un peu plus tard. Valentine et Scrimgeour revinrent au pas de charge, ils harcelèrent tellement Léandre, et en particulier Valentine, qu'il décida de le leur faire payer. Il s'enfuit de la région des Balkans pour aller en Europe Occidentale, en France. Valentine perçut le danger, mais lorsqu'il arriva chez lui... C'était déjà fini, Léandre avait tué sa femme et son fils.

Ivre de rage il le poursuivit et l'empêcha de gagner l'Angleterre pour qu'il s'en prenne a la famille de Scrimgeour. Vincent le traqua sans relâche, il collait a ses traces comme une ombre. Si je peux dire quelque chose de Valentine c'est qu'il est sans doute le meilleur chasseur que j'ai jamais vu, il a un don pour cela, il sent les choses, on a l'impression qu'il sait a l'avance ce qu'il va se passer. Il sent les auras magiques comme personne, c'est le meilleur limier qui soit! On ne peut rêver mieux que lui pour traquer quelqu'un. Bref il forca Léandre a se réfugier en Grèce. De la Scrimgeour et un autre chasseur britannique intervinrent, mais ce chasseur trouva la mort.

Toujours est-il que Valentine et Léandre se retrouvèrent sur les bords de la Mer Noire plus au Nord, en Ukraine. D'après ce qu'on dit ils combattirent toute une nuit, et Valentine mû par la colère et la vengeance tua Léandre. Cependant d'après ce qu'on dit il aurait été mordu et depuis ce jour il aurait développé les capacités physiques de Léandre mais a mon avis ce n'est que pure affabulation.

Raphaël Sorel ne pouvait plus parler, il restait ébahi devant ce sorcier qui faisait son récit. Ainsi donc c'était la la véritable histoire de Vincent Valentine? Il avait déjà été Exécuteur par le passé. Il devait reconnaitre que cet homme avait fait une parfaite description des talents de Vincent, et puis il lui donnait indirectement la confirmation de ses soupçons, il avait bel et bien été mordu par Léandre, ce qui lui donnait ce pouvoir mais qui provoquait aussi ses crises. Il avait parlé d'un chasseur, mort dans cette histoire, hors la famille de Raphaël était une ancienne famille de chasseurs, et son grand-père...

_Je... Connaissez-vous le nom du chasseur qui a été tué?
_Hmmm c'était un certain Winston Strife je crois... Mais il était déjà vieux a l'époque, sa mort n'était pas surprenante.


Son grand-père... Vincent avait connu son grand-père! Il avait combattu avec lui. Le vide autour de Raphaël se fit de plus en plus intense. C'était incroyable et pourtant parfaitement censé! Pourquoi Vincent aurait-il pris Raphaël sous son aile s'il n'avait pas déjà eu une idée de qui il était? C'était pourtant évident, son grand-père et son mentor s'étaient jadis côtoyés!

_Vincent a connu mon grand-père...
_Strife était ton grand-père? Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre apparemment. Tu peux être fier, ton grand-père est mort dignement! C'était un sacré chasseur lui aussi, il nous a aidé plusieurs fois.
_Vous disiez que c'était la deuxième fois a ce moment-la que vous le rencontriez?
_En effet. Je t'ai dit que Valentine voulait tuer Léandre bien avant qu'il n'assassine sa femme et son fils... C'est tout simplement parcequ'il avait déjà tué sa mère. Valentine avait seize ans a l'époque. Lui et ses parents étaient en Grèce pour un voyage, Léandre était lui aussi de passage a ce moment-la, sa pauvre mère était au mauvais endroit au mauvais moment. J'étais encore jeune a l'époque.

Valentine n'a pas eu une vie facile mon petit, sais-tu ce que ca fait que de rentrer chez toi et de voir les personnes que tu aimes le plus baigner dans une mare de sang? Sais-tu ce que ca fait que voir sa mère se faire déchiqueter sous ses yeux? J'ai un peu honte de dire cela mais si Vincent Valentine est le sorcier qu'il est aujourd'hui... C'est grâce ou a cause de ces évènements-la....

Raphaël avait été tenté de répondre oui. Il avait déjà vécu cela, rentrer chez soi et voir la personne qui nous est la plus chère gésir dans une mare de sang, avoir mal a en mourir, s'effondrer en larmes, impuissant. Sentir la froideur s'emparer petit-a-petit du corps de l'être tant aimé. On voudrait mourir pour ne plus supporter cela. Oui il connaissait. Et c'était peut-être pour cela que Vincent l'avait choisi lui! Parce qu'il connaissait cette souffrance. Il eût soudain une profonde admiration pour la formidable force de volonté de cet homme: voir les êtres chers mourir un-a-un autour de lui, et continuer de se battre inlassablement... Raphaël avait honte, il se disait qu'il ne méritait pas que Vincent l'instruise. Et en même temps... Il était
furieux qu'il ne lui ait rien dit.

_Merci monsieur.

_Derien mon petit. Si ca a pu t'aider...
_Vous n'avez pas idée. Au fait, comment vous vous appelez?
_Tobias Néopolos et toi?
_Raphaël Sorel... Merci encore.
_Derien. Quand tu verras Valentine, salue-le pour moi. J'espère que vous trouverez ce que vous êtes venus cherchez ici, il mérite de trouver la paix, il le mérite plus que bien des sorciers.

Raphaël remonta dans la chambre sans même toucher a son déjeuner. Il
y resta toute la journée a réfléchir, la mine sombre, l'air revêche, le visage inexpressif, juste songeur, ruminant de bien sombres pensées. Jusqu'au moment ou la porte s'ouvrit, Vincent entra l'intérieur et a peine eut-il fermé la porte que Raphaël la voix grave, les yeux perçant et le ton déterminé lui demanda:

_Dis-moi...Quel âge as-tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas

Just be (Rp pour ceux qui s'intéressent a Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Monde Magique
-