[L'immortalité] Bulgarie 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

[L'immortalité] Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


[L'immortalité] Bulgarie Empty
MessageSujet: [L'immortalité] Bulgarie [L'immortalité] Bulgarie EmptyDim 8 Nov - 17:56

De la neige, encore et toujours de la neige! Le barbu poussa un soupir en découvrant l'habituel ciel gris et morne de Bulgarie à travers les carreaux embués de sa taverne. Le temps était détraqué, le temps semblait à l'arrêt, mais le patron, lui ne pouvait s'arrêter. Il alla donner un tour de clef à la serrure de la porte en bois de l'entrée, un geste qu'il avait pris l'habitude de faire à chaque fois qu'il s'entretenait d'un sujet sérieux avec un ou plusieurs occupants de sa taverne. Le propriétaire du "Dragon essoufflé" attrapa ensuite une chope et la remplit d'un liquide rougeâtre et mousseux.

-Vous savez, dit-il en poursuivant sa tâche, tournant le dos à son interlocuteur, nous ne parlons jamais de la guerre, nous n'aimons pas en parler... La Bulgarie a été très durement touchée, plus particulièrement ce village. Beaucoup de morts... En ce qui me concerne, j'y ai laissé ma moitié, et celle de ma main.

Sans se retourner, le vieux tavernier releva son bras gauche et fit glisser la manche de manière à dévoiler sa main dont il manquait l'auriculaire et l'annulaire. Enfin, il acheva de remplir la seconde chope et revint auprès de celui qui l'écoutait, immobile et silencieux, dans l'ombre du fond de la grande salle. C'était son seul client, ce soir, et cela arrangeait le gros barbu, compte tenu du sujet dont il souhaitait l'entretenir. Cet inconnu à l'aspect étrange et au visage triste mais vif était arrivé un quart d'heure plus tôt et avait commandé à boire et surtout, à parler, ce qui étonna grandement le tavernier, encore plus quand il comprit de quoi il voulait lui parler exactement.

-Je ne sais pas ce qui me pousse à le faire, mais j'ai envie de vous faire confiance. Je pense que je peux me fier à votre identité, votre réputation est connue dans l'Europe entière, personne n'a intérêt à se présenter sous le nom de Vincent Valentine, sauf Valentine lui-même. Aussi, j'accepte de vous parler de ce sujet maudit, à une condition, c'est que vous vous taisiez. Cela restera entre nous. Personne, ici, n'a envie de voir la malédiction s'aggraver.

Le tavernier tendit la première chope à Valentine et plaça l'autre devant la place qu'il se destinait à occuper. Il s'installa et but une première lampée d'alcool bulgare. Cela lui mettrait du baume au coeur. Puis il reprit.

-Un sujet maudit, c'est le cas de le dire! Jadis, nous ne croyions pas en la puissance du Seigneur des Ténèbres. C'était une grave erreur, monsieur...

Le tavernier plongea ses yeux tristes dans ceux de Valentine.

-Une grave erreur!

Sur cette exclamation inquiétante, il reprit une gorgée. Plus il parlait et plus il paraissait mal à l'aise, le pauvre vieux tavernier. Pour le moment, ses paroles ressemblaient davantage aux divagations d'un vieux guerrier qui ressasse ses batailles qu'au discours éclairé d'un historien, mais il avait le mérite de témoigner au nom de son village combien le malheur était grand.

-Versus nous a protégé du mieux qu'il pouvait, mais il semblait poursuivre un autre objectif...

Sans que le tavernier le remarque, le regard de Valentine se fit plus attentif. Mais le barbu, lui, restait lancé sur son récit larmoyant.

-Et il n'a pas pu empêcher la colère de s'abattre sur notre terre. Savez-vous ce que c'est, la colère du Seigneur des Ténèbres, monsieur? C'est une malédiction. Une malédiction qui nous rend insensibles aux rayons du soleil, qui condamne notre village à une infortune et un froid éternels. Depuis que nous avons contrarié Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, notre village ne connait plus la chaleur. Tout est gris et triste, les arbres ne poussent plus, les saisons ne passent plus.

Ce que Valentine avait demandé au tavernier, c'était de lui donner quelques explications sur la catastrophe qui s'était abattue sur leur monde. Il ne s'était pas trompé en s'attendant à connaitre un récit pathétique. L'histoire de la campagne de l'Est était mal comprise des Bulgares, ils n'en retenaient qu'un nombre effroyablement élevé de morts et de mutilés, des villes anéanties, des campagnes dévastées, et un temps perturbé. Tout cela, il le lui raconta, mais Valentine cherchait autre chose de plus précis.
Revenir en haut Aller en bas



Vincent Valentine
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 16/08/2008
Parchemins postés : 817



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Vincent Valentine


[L'immortalité] Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: [L'immortalité] Bulgarie [L'immortalité] Bulgarie EmptyLun 9 Nov - 21:46

Vincent attendit que le tavernier lui serve l'ambrosine en regardant autour de lui. Ce village faisait peine a voir, comme si un cataclysme s'était abattu en son sein, il semblait maudit. Et en fait ce n'était pas loin d'être le cas. Et en son for intérieur Vincent savait qu'il avait trouvé le bon village, ce que vivaient les habitants ici... Ce n'était pas naturel, aucun doute, Lord Voldemort lui-même avait veillé a ce que cette communauté se souvienne de son passage ici.

Le tavernier lui servit la chope et commença a parler. Le terroriste écouta d'une oreille attentive tout en buvant une gorgée. Boire n'était pas vraiment dans les habitudes de Vincent, ou du moins cela ne l'était plus. Mais pour une pinte d'ambrosine, un bon vin de Bordeaux ou un vieux scotch de 12 ans d'âge il faisait exception. Son interlocuteur lui montra sa main gauche ou deux doigts manquaient désormais. Vincent ne s'attarda pas la dessus, les atrocités de la guerre restent atroces, mais avec l'habitude Vincent en était de moins en moins affecté. Vincent était seul avec le tavernier, ce qui prouvait a quel point un village dépérissait c'était sa fréquentation quasi-nulle de son bar... Quel dommage pour ce village, mais pour l'instant ca arrangeait bien le résistant.

La suite du discours se fit plus intéressante. Il ne lui avait fallu qu'une dizaine de minutes pour le convaincre de lui parler, après tout cet homme devait savoir que le seul moyen de lever la malédiction de son village était de permettre aux ennemis de Voldemort de le vaincre. Et donc de lui donner quelques informations. Le tavernier voulait parler, mais a une seule condition, que Vincent accepta.

_Ne vous en faîtes pas. Votre secret sera bien gardé et bien utilisé, vous avez ma parole.

Cela sembla suffire, le bonhomme était visiblement désireux d'aider et de partager sa souffrance, afin que les gens sachent qu'il n'y avait pas qu'outre-Manche que les gens souffraient. Et il parla de Versus, c'était un bon début, il était sur la voie. Lui demandant s'il savait ce qu'était la colère du Seigneur des Ténèbres.

_J'en ai une vague idée en effet.

Le tavernier ne se laissa pas démonter, il lui raconta tous les ravages qu'avaient subi le pays a cause de la folie d'un homme aux extraordinaires pouvoirs. Vincent se recentra et parla a son tour.

_Je dois savoir pourquoi il a fait tout cela. Pourquoi il a ravagé tout un pays. Si je le sais, alors je serai sûrement en mesure de vous aider a retrouver une vie paisible, loin de la colère du Seigneur des Ténèbres.
Si je veux pouvoir détruire le pouvoir du Lord Noir il faut que vous m'aidiez.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


[L'immortalité] Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: [L'immortalité] Bulgarie [L'immortalité] Bulgarie EmptyMar 10 Nov - 14:49

Tandis que le tavernier contait le récit des malheurs qui s'étaient abattus sur son village, son client l'écoutait attentivement. Au départ, il s'était montré un peu réticent à parler de ce sujet que personne n'évoquait autour de lui, puis il s'était finalement laissé aller, aidé par la confiance que lui inspirait Valentine et l'ambrosine qui rendait les langues plus souples. Cela lui faisait du bien d'entretenir un étranger de cette histoire, peut-être qu'il radotait un peu, mais il se sentait plus léger, au moins quelques minutes, de parler avec un homme qui ne cachait pas sa haine pour Lord Voldemort. Ici, personne n'appréciait le Seigneur des Ténèbres, mais personne n'osait le dire. La magie noire était lourdement ancrée dans l'histoire bulgare, et on la prenait avec beaucoup de sérieux. Les hommes de ce village, comme ceux de toutes les campagnes avoisinantes, s'étaient résignés à vivre avec cette peur et continuaient, malgré elle, à tenter de vivre une vie normale, à faire comme si de rien n'était, mais ils évitaient soigneusement d'en parler. Aussi, le tavernier fut grandement impressionné lorsque Valentine lui expliqua qu'il voulait détruire le puissant mage noir. Sa réputation s'était répandue dans le monde entier, mais entendre ces mots de ses propres oreilles lui faisait beaucoup d'effet. Le gros patron du "Dragon essoufflé" crut préférable de finir sa chope d'un trait pour que les choses passent mieux. Il s'humecta les lèvres d'un coup de langue et répondit. Valentine voulait savoir ce que le Seigneur des Ténèbres était venu chercher ici pour comprendre comment le détruire.

-Les raisons de cette guerre sont floues... Il parait que le Seigneur des Ténèbres voulait soumettre notre terre à son pouvoir, il s'est heurté à la résistance du gouvernement et n'a pas apprécié cela du tout. On dit aussi qu'il recherchait le trésor de Grindelwald... vous savez, l'autre mage noir... D'autres disent qu'il voulait retrouver la baguette de la mort, et qu'il avait appris qu'elle se trouvait chez nous. En vérité, personne n'a jamais vraiment compris. Personne à part Versus...

De nouveau, à l'évocation de ce nom, Valentine se fit plus attentif encore, et rapprocha sa tête pour mieux entendre. Constatant l'intérêt porté à son discours, le tavernier allait reprendre, lorsque...

-Tu parles trop, Boïgov!

Les deux hommes tournèrent la tête. Valentine mit un peu de temps à comprendre d'où venait la voix, le tavernier, lui, y était habitué. Il jeta un regard à un tableau qui représentait une forêt, au milieu de laquelle trônait une sorte d'homme d'armes. Ce soldat les dévisageait d'un oeil grave, surtout Boïgov. Le tavernier chercha à se justifier, il paraissait se chercher lui-même des raisons pour expliquer son inhabituel bavardage.
-On peut lui faire confiance, Ion, il est de notre côté. Il veut détruire le Seigneur des Ténèbres.
-Le Seigneur des Ténèbres est indestructible.
Trancha brusquement le soldat du tableau.
-Il a déjà été détruit une fois...
-Cela l'a-t-il empêché de revenir? Vois notre village, regarde notre pays, regarde ta main, et demande-toi si vraiment, il a été détruit!

Boïgov baissa le nez, à court d'arguments. Cette scène prouvait une fois encore combien la marque du passage des forces des ténèbres restait fraîche et lourde sur ce pays ravagé. Mais le tavernier ne pouvait se résoudre au silence, il se sentait le besoin irrésistible de répondre à Valentine, de se libérer.
-Versus croyait lui aussi qu'on pouvait le vaincre, et il n'était pas seul... On dit que des hommes et des femmes résistent au Seigneur des Ténèbres dans votre pays...

Boïgov lança un regard interrogateur à Valentine.

-Les Bulgares aussi, ont résisté. Versus a levé une armée, nous nous sommes battus...
-C'est bien la preuve qu'on peut faire quelque chose contre Lui!
S'emporta le tavernier en tapant du poing sur la table.
-Oui, et l'irriter encore plus! Que reste-t-il de notre armée?

A chaque fois que le tavernier tentait de rebondir, le soldat peint sur le tableau trouvait quelque chose à y redire. Au milieu de cet affrontement verbal, Valentine demeurait silencieux, espérant que les choses iraient dans le sens de ses recherches. Boïgov semblait mener un véritable combat avec lui-même, un combat au bout duquel il recherchait une lueur d'espoir à travers orage de tristesse et de fatalité qui encombrait son esprit et celui de tous ses frères. Le vieux barbu frotta sa barbe d'un air absent, les yeux tristes.

-Pas grand chose... La plupart sont morts, Ion, c'est vrai. Mais ça valait le coup. Versus nous a promis que ça servirait à quelque chose.
-Versus nous...
-Est-ce que Versus nous a déjà menti?
S'écria Boïgov en toisant le tableau d'un regard irrité, outré.

Cette fois, le soldat ne sut trouver de mots à renvoyer. Surpris, il se tut. Le tavernier reprit, tournant les yeux vers Valentine.
-Versus cherchait quelque chose de précis. Quelque chose qui devait intéresser le Seigneur des Ténèbres puisque ses troupes ont envahi le pays peu après la levée d'une armée par notre ami spectral. Il y a eu de très nombreux combats, il parait que la Roumanie a également été ravagée par la guerre. Malgré les pertes et la supériorité du Seigneur des Ténèbres, je crois que Versus a réussi ce qu'il voulait, sinon, comment expliquer une telle colère du mage noir? Versus devait connaitre des informations très importantes, hélas, il n'en a jamais parlé clairement. Il faudrait se renseigner auprès de lui, mais il est introuvable...

Un silence lourd s'installa dans la grande pièce de la taverne. Boïgov lançait des regards navrés, Valentine semblait perplexe et sur le point de penser que toute cette démarche n'avait eu aucune utilité, lorsque le soldat du tableau se fit de nouveau entendre.

-Versus avait fait une halte ici pour recruter des compagnons d'armes. C'est ici qu'il nous a fait son discours, qu'il nous a promis que le Seigneur des Ténèbres pouvait être affaibli.
-Et alors?
Grogna le tavernier en haussant les épaules. Tu te souviens l'avoir entendu nous dire ce qu'il cherchait exactement?
-Non, mais il était accompagné d'un homme. Un type un peu étrange. Il ne parlait pas, il ne souriait pas, mais il prenait tout en notes, les moindres scènes. Tu te souviens lorsqu'ils sont passés ici, Versus et lui? Il n'a pas lâché sa plume une seule fois! On aurait dit qu'il voulait faire un livre.

Le barbu releva la tête. Cela semblait lui rappeler des choses, Boïgov retrouvait la mémoire.
-Oui! Comment s'appelait-il, déjà?

Il se releva brusquement et fit signe aux deux autres de l'attendre. Puis il les abandonna quelques secondes, le temps de se précipiter vers son comptoir et d'en sortir un vieux bouquin usé, le registre des clients qui avaient dormi à l'auberge. Rapidement, Boïgov tourna les pages en commentant.
-Je me souviens très bien! Nous avions quand même réussi à lui délier un peu la langue à force de l'encourager. Il accompagnait Versus depuis presque tout le début de la guerre, il s'était battu lui aussi. Je crois qu'il savait des choses, il paraissait gêné à chaque fois qu'on insistait. Attendez, le voilà...

Le tavernier revint auprès de Valentine, registre à la main, et leva un doigt tendu pour capter l'attention de ses deux interlocuteurs.

-Il s'appelait Terrore Motyl.


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


[L'immortalité] Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: [L'immortalité] Bulgarie [L'immortalité] Bulgarie Empty

Revenir en haut Aller en bas

[L'immortalité] Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Monde Magique
-