Nouvelle perspective [PV Eris] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Nouvelle perspective [PV Eris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



William Avery*
Date de naissance du joueur : 06/01/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 24/04/2012
Parchemins postés : 106



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 13PV
William Avery*


Nouvelle perspective [PV Eris] Empty
MessageSujet: Nouvelle perspective [PV Eris] Nouvelle perspective [PV Eris] EmptyJeu 3 Mai - 21:46

Voilà des années que William Avery passait à travers les couloirs du niveau du Département de la Justice Magique. Dans sa jeunesse déjà il l'avait connu et aujourd'hui encore, il y travaillait. Avec une absence de treize ans passé à Azkaban peut être mais il était de retour. À un poste certes un peu plus intéressant. Qui avait-il de mieux que de juger et condamner les sang-de-bourbes qui avaient au moins eu la chance de se faire arrêter plutôt que de se faire tuer sur place. William aimait rendre la sentence qui était le plus souvent la même. Il arrivait de rare fois qu'il y ait un chanceux, bien sur jamais chez ces aberrations de sang-de-bourbe ou de Hors la loi traitres à leur race. Mais enfin, cela ne pouvait arriver que lorsque Avery était d'humeur, ce qui était rarement le cas. Avec l'age, il accordait beaucoup moins d'indulgence. À une époque, peut-être qu'il aurait pu. Maintenant, ce n'était plus vraiment la peine d'y compter

De toute façon il fallait bien envoyer les ennemis du régime à la mort. En tout cas, c'est comme cela que le voyait William. Seul le régime et le Lord comptait plus que tout et Avery était près à tout pour continuer à maintenir cette politique. Et cela passait par l'élimination de ses sang-de-bourbes et résistants inutiles ! Le vieux mangemort traversa les couloirs presque vide du niveau, mais les quelques personnes qu'il croisait s'éloignaient légèrement et lançaient un poli bonjour. Il n'était pas le chef mais on le connaissait assez bien ici pour le respecter. Certes William n'était pas du genre à tuer quelqu'un pour une raison quelconque mais valait mieux ne pas trop lui chercher des poux. Il arriva à son petit bureau, assez dépouillé de toute décoration il fallait l'avouer. Avery n'était pas vraiment du genre à se préoccuper de ce genre de détail, surtout lorsqu'il ne s'agissait que d'une petite pièce de fonction pas vraiment grande où on y trouvait simplement un bureau au centre, quelques dossiers trainant dessus, avec deux fauteuils de chaque côté, une armoire dans un coin et c'était tout (et bien assez suffisant aux yeux du mangemort). Mais bientôt, il allait changer.

En tout cas, c'est ce qu'avait laissé entendre ce cher Mulciber en lui proposant le poste de Directeur du département de la Justice Magique. Ma foi cela faisait quelques temps que William envisageait de prendre le poste laissé vacant depuis trop longtemps, alors quand John le lui avait proposé d'y réfléchir, il ne l'avait pas fait attendre trop longtemps. Le Ministre lui avait précisé juste avant qu'il ne parte que si entretien il devait y avoir, ce risquait de se passer avec le conseiller actuel, Eris Valverde. Mulciber n'avait pas manqué de lui glisser quelques mots au sujet du Directeur du Département de l'ordre nouveau, des conseils qui le mettait un peu en garde. William connaissait Eris, l'avait déjà rencontré et même croisé, mais on ne pouvait pas dire que s'était la grosse entente entre les deux. Surtout depuis que ce mangemort semblait avoir quelque chose à reprocher au Ministre. Ce n'était pas ses affaires certes mais bon, il fallait se méfier de tout, voilà la façon de penser du vieux William Avery.

Voyant l'heure, le mangemort se décida à se rendre au Département de l'ordre nouveau, plus vite il irait voir Eris, plus vite il prendrait son nouveau poste et plus vite il pourrait se mettre au travail. Après tout, s'était là le plus important. Il retraversa donc les bureaux, toujours aussi peu remplit et arriva aux ascenseurs, vide eux aussi, pour une fois.
Déjà, on remarquait la différence entre les deux étages, il y avait un peu plus de monde dans les couloirs du niveau dix. D'un pas tranquille Avery se dirigea vers le bureau d'Eris, il n'avait pas eu encore la chance de le voir, ce qui importait peu au final. William avait simplement l'intention de passer un entretien rapide avec son futur collègue, et pas besoin de plus. Alors qu'il arrivait, une secrétaire, ma foi assez hideuse, lui sauta presque dessus pour le stopper. D'une voix froide, William demanda :

« Je viens voir Monsieur Valverde, est-il là ? »

La secrétaire fut un peu surprise mais lui indiqua qu'Eris n'était pas très occupé en ce moment et lui montra la porte de son bureau. Sans attendre plus longtemps, il alla toquer à la porte où on lui répondit par un « entrez », ce que William fit. Eris Valverde se trouvait à son bureau, visiblement occupé dans ses dossiers.

« Bonjour Eris. »
Revenir en haut Aller en bas



Eris L. Valverde
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde


Nouvelle perspective [PV Eris] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perspective [PV Eris] Nouvelle perspective [PV Eris] EmptySam 5 Mai - 1:04

Le Département de l'Ordre Nouveau était très actif mais en même temps très calme. Personne n'osait trop s'attarder dans le couloir central réservé aux services administratifs du Département et où était aussi placé le bureau du Directeur, Eris Valverde. Le plus actif des couloirs restait celui de gauche quand on pénétrait dans le département, celui qui était donc réservé aux Commissions du Sang. Toute la journée bondé de monde, le couloir voyait passer de nombreuses personnes. Finalement, les trois couloirs représentaient une certaine dégringolade des mouvements. Autant le premier couloir de gauche, celui des Commissions, était surement un des plus protégés, avec de nombreux agents de la police Magique, au centre, les différents services administratifs avec différentes portes toujours ouvertes où quelques employés traversaient, des feuilles et des dossiers à la main. Seule la porte du fond était toujours fermée, où on pouvait lire "Eris L. Valverde, Directeur du Département. Conseiller du Ministre de la Magie" et peu osaient véritablement l'ouvrir.

Un nouveau projet était en train de se construire pour le Directeur du Département de l'Ordre Nouveau, un projet qui allaient en faire frémir plus d'un et qui allait plaire au Seigneur des Ténèbres. Maintenant que tous les Sang-Purs, du moins, les neuf-dixième du pays avaient été éliminés -ils en restaient en effet quelques uns entre ceux pas encore exécutés, ceux en fuite et ceux qui avaient surement été tués on-ne-sait-où et où surement on ne retrouverait jamais leurs corps. C'était désormais au tour des Sang-Mêlés d'être mis à l'épreuve. Evidemment, on ne pouvait se permettre d'éliminer tous les Sang-Mêlés, sinon, l'économie du pays en prendrait un large coup. Mais il fallait remettre en question tous les sang-mêlés, jusqu'à leurs profondeurs; Enquêter sur eux, vérifier si leurs mauvais côtés ne prendraient pas sur leurs bons, vérifier qu'ils n'étaient pas un danger pour la société que le Seigneur des Ténèbres cherchait à construire depuis tant d'années.

Cette semaine, c'était sur ce projet sur lequel il avait travaillé. Ce matin même, il avait rencontré Crow et était rentré pendant la nuit de sa signature de traité. L'après-midi battait son plein et Eris avait été averti de la venue d'un certain William Avery. Enfin, on verrait ça plus tard. Il savait que l'homme était attendu en fin de journée et Eris aurait eu le temps de lire la note que lui avait écrite ce cher Mulciber.

La purge des Sang-Mêlés se ferait en quatre étape. Après la guerre en Irlande, puisqu'elle se finirait très bientôt, notamment par la défaite des bourbistes, le tout pourrait prendre enfin forme. Enfin la société deviendrait idéale. Après cela, Eris rendrait alors le compte-rendu de son action au sein du Département de l'Ordre Nouveau au Seigneur des Ténèbres. Quatre étapes. Quatre stades de purge. Dans un premier temps, personnellement, il travaillerait sur les dossiers de fichage pour enquêter sur les élèves de Poudlard de Sang-Mêlé. De là, il verrait lesquels sont jugés potentiellement nuisibles et irait voir les différentes familles de Sang-mêlés. De cette première partie, il en dégagerait une liste de noms nuisibles. Suite à cela, une série d'entretiens aurait lieu avec ces personnes en question. De toutes ces personnes, on déterminerait ceux qui ne représentent pas un si grand danger et qui peuvent être libérées sur le champs, celles qui méritaient un emprisonnement tel une mise à l'épreuve, puis ceux qui étaient totalement dangereux et qui seraient emprisonnés à vie et enfin, les plus nuisibles qui seraient exécutés peu de temps après. Enfin, en dernière étape, on pourrait enfin faire travailler ceux qui avaient été jugés dangereux mais finalement relâchés, ceux de la Catégorie 1. On les surveilleraient de très près et on les aideraient à entrer dans la société.

Alors qu'il travaillait sur ces différentes étapes, on toqua à la porte du vieil homme et après avoir dit entrez, ce n'est pas la vieille secrétaire qui entra, mais un homme dont le visage était assez familier. Un autre Mangemort, une autre connaissance d'Eris, un autre serviteur du Régime. Eris avait connu cet homme. Il était un ancien de la première guerre et avait toujours servi les intérêts du Seigneur des Ténèbres. Toutefois, ce n'était pas un politicien -il y en avait très peu chez les Mangemorts pour tout dire. C'était un Mangemort de terrain, un militaire, qui officiait au Magenamgot, tout comme Eris avant sa nomination au poste de Directeur du Département de l'Ordre Nouveau.

Il portait une longue robe sombre et ses yeux froids balayèrent le bureau circulaire du vieil homme. Eris ne voyait pas en cette froideur la même froideur que lui. Eris avait été blessé toute sa vie. C'était une protection. Avery était froid par nature car il était avant tout un militaire dur.

« Vous étiez attendu en fin de journée, William. » rétorqua la vieil homme d'une voix glaciale et sèche tout en gardant la tête dans son dossier. Deux minutes passèrent pendant le temps où Eris finissait de lire son dossier. Il leva enfin la tête, ôta ses lunettes, se leva et invita Avery à s'asseoir. Il se réinstalla derrière son bureau. « Bien, Mulciber est occupé cet après-midi. Vu qu'il m'a choisi comme Conseiller, c'est à moi de vous faire passer cet "entretiens" si je puis dire, même si vous savez que vous avez déjà le poste. Une fois la caprice fait, on ne peut plus faire grand chose. »

En effet, c'était une décision de Mulciber et Eris savait très bien qu'Avery faisait parti de ses Mangemorts militaires de la branche de Mulciber et qu'il s'entendait très bien avec le Ministre de la Magie. Une très bonne chose. Au moins, le pauvre petit ne se sentirait pas seul dans son grand bureau.

« Vu que vous officiez au Magenmagot, j'ose espérer que vous connaissez la Justice Magique comme votre poche. Et ce n'est pas pour parler de ce Département que nous sommes ensembles aujourd'hui, mais plutôt de la fonction de Directeur de Département. Sachez que vous avez un pouvoir logistique et d'intendance sur votre Département. Vous gérez les dépenses, les emplois et tout ce qui s'ensuit. Mais votre Département représente aussi le gouvernement. N'oubliez pas que vous êtes ici pour représenter le Ministère de la Magie, l'Intendance et le Seigneur des Ténèbres. Je vous invite de suite à contacter vos homologues pour que vous puissiez construire rapidement un réseau international. Maintenant que les bases sont fixées, pouvez-vous me dire quels sont les projets de votre Département? »

Valverde avait parlé très calmement mais avec une voix à refroidir les morts. Ses yeux étaient froids et noirs comme peuvent l'être ceux d'une âme tourmentée. Posés sur le visage d'Avery, ils observaient. Eris Valverde était un être d'observation, de réflexion et de manipulation. Un des rares Mangemorts à être allé à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas



William Avery*
Date de naissance du joueur : 06/01/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 24/04/2012
Parchemins postés : 106



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 13PV
William Avery*


Nouvelle perspective [PV Eris] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perspective [PV Eris] Nouvelle perspective [PV Eris] EmptyLun 7 Mai - 19:56

Bon sang ce que ces entretiens pouvaient l'ennuyer. Et Eris Valverde ne faisait rien pour arranger l'ambiance qui régnait dans ce bureau. Un assez grand bureau, plutôt sympathique mais loin, très loin du style de William. Ici, c'était une grande pièce de forme ovale ou trônait de nombreuses bibliothèque remplit à ras-le-bord de dossiers et de livres. Au fond, il y avait une grande fenêtre. Ma foi chacun ses goût comme disait l'autre. On ne pouvait rien faire à cela. Par contre, soit Eris le classait déjà dans un groupe soit il manquait cruellement d’amabilité. Il devrait apprendre à corriger ses mots et faire preuve de plus de sympathie pour une personne qui ne lui avait rien dit. Cela étant, William ne faisait pas forcément mieux, quoique, il se retint de ne rien dire au risque d'en venir a des choses peu aimable et aggraver les choses qui pour l'instant n'avait pas très bien démarrées. Avery laissa donc deux minutes de silence passer, méprisant du regard le mangemort en face de lui qui avait reprit intérêt pour ses dossiers. Le moins que l'on puisse dire c'est que Valverde avait un grand sens des responsabilité et du devoir. Ce qui au moins collait un peu avec William. Surement pas de la même manière mais bon.

Les deux minutes passées, Eris invita enfin William à venir s'assoir. Encore une fois le mangemort lança une pique pour le moins désagréable. De quel droit se permettait-il de parler ainsi du Ministre et d'un de ses amis qui plus est. John n'était pas mauvais dans son rôle de Ministre. Bon il lui fallait encore un peu de temps pour s'y faire mais il n'avait fait aucune vrai fausse note. Alors pourquoi en vouloir ainsi à Mulciber. Non vraiment, l'entente serait laborieuse entre les deux. Mieux valait que ce rendez vous se finisse rapidement.

"Ma foi je ne dépend pas des "caprices" du Ministre comme vous dites et ce dernier m'a simplement proposé ce poste. Après si cela vous amuse de dire ça, vous faites comme vous voulez."

On le prenait avec subtilité, éviter toutes paroles en trop. Enfin, du moins essayer, ce qui n'était pas si simple avec le conseiller. Avery venait de parler froidement, si Valverde jouait à ce jeu, pourquoi ne pas tenter non plus. Enfin, Eris en vint au plus important, la raison de la venu de William dans le bureau du Directeur de l'ordre nouveau.

Si il connaissait la Justice et les lois comme ça poche ? Bien sur que oui, qu'elle question. A croire que Valverde le prenait pour un incompétent et croyait qu'il n'avait cette place que grâce à Mulciber. Voilà qui faisait bien rire William. Il était un des plus vieux ici et connaissait John depuis bien longtemps, mais pas besoin de son aide pour progresser. Il n'en avait d'ailleurs jamais eu vraiment besoin. Combien pouvait s'en venter ?
Certes il ne connaissait pas grand chose d'Eris, mais tout comme celui ci ne savait rien de William. Il n'y avait donc aucune supposition vaseuse à faire.

D'une voix froide, croisant le regard d'Eris, il répondit :

"Bien, pour commencer parlons du problème de l'Irlande. Je sais que Lincoln Crow, nouvellement nommé Directeur des Executeurs prépare avec Jugson et le PPA des choses concernant le sujet. Je le laisserais agir, le département de la Justice interviendra conjointement avec le PPA pour mener des attaques contre des villes, les exécuteurs s'en occuperons.
En deuxième lieu nous avons l'ordre du Phénix. Bien que Weasley garde le silence, qui sait encore combien de temps, il ne faut absolument pas abandonner la lutte nationale à l'intérieur du pays contre le bourbisme. La police magique continue d'ouvrir l’œil sur ça et ont ordre d'arrêter tout résistant dès qu'ils en voient un."


Voilà. Maintenant William attendait qu'Eris réponde, et que cet entretien finisse enfin. Cela ne devrait pas durer bien longtemps encore. Comme l'avait dit Valverde, ce poste était déjà dans sa main. Il fallait juste terminer les formalités.
Revenir en haut Aller en bas



Eris L. Valverde
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde


Nouvelle perspective [PV Eris] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perspective [PV Eris] Nouvelle perspective [PV Eris] EmptyMar 15 Mai - 9:28

Le Ministère de la Magie était une entité bien compliquée et on savait que les personnes qui y travaillaient étaient bien des mystères pour tout le monde. Chacun savait que les employés étaient destinés à travailler sur ce qu'on leur demandait de faire et que les grands figures du Ministères étaient bien plus des politiques que des fonctionnaires. Mais on savait aussi que certains étaient bien moins politiques qu'ils n'y paraissaient, comme les Directeur de Départements sous-jacents ou les quelques chefs de brigades. Mais, on se méfiait des grands et on avait raison. Ils n'étaient pas simplement que des Directeurs de Département, des patrons, des chefs à respecter. Ils avaient compris bien plus de choses qu'on ne le croit et contrôlaient habilement le Ministère de la Magie.

Seulement, quelque chose de bien plus complexe pouvait s'exercer, quelque chose qu'on ne pensait pas toujours. Comment étaient les relations entre les Directeurs de Département? On savait très bien que les deux départements très indépendants (Mystères et Ordre Nouveau) étaient très liés et que les deux Directeurs s'entendaient très bien, rendant ainsi les deux Départements une force impressionnante. Car on le savait, les deux Départements présents étaient comme presque détachés du Ministère de la Magie. Le Ministère de la Magie avait besoin d'eux pour fonctionner. L'un gérait la propagande, l'autre les services secrets et le Ministère et son Ministre en avaient bien plus besoin que le contraire.

Avery se tenait alors devant Valverde comme un simple collègue. Le Département de la Justice Magique était certes important, mais n'avait pas la même autonomie que les Départements de l'Ordre Nouveau et des Mystères. Ainsi, le futur directeur, en somme, Avery, ne devait pas se permettre certaines libertés, vis à vis du Ministère, mais aussi de Valverde et Menroth.

A la réponse du vieil homme, Eris regarda alors d'un regard perçant, froid et observateur son interlocuteur, ne laissait rien apparaître sur son visage d'une quelconque réaction. Il restait telle une pierre, devant son futur collègue mais aussi futur rival.

« Surveillez le ton que vous prenez avec moi Avery. Et je n'ai pas besoin de votre avis pour fabriquer le mien. Je sais qui est Mulciber et ce n'est pas vous qui m'en apprendrez plus ou moins sur lui. Entendez-moi bien, Avery et contentez-vous de faire ce qu'on vous demande. »

C'était clairement une menace du Directeur du Département de l'Ordre Nouveau. Avery n'avait qu'à marcher dans le sens de Menroth et Valverde s'il ne voulait pas finir comme Malfoy. Il ferait son travail et n'embêterait pas les autres Directeurs. Avery n'avait rien à dire à Eris, quelque soi l'âge ou sa place dans les rangs du Seigneur des Ténèbres.

Quant à son plan pour son futur Département, tout était correct. Même si Mulciber restait un arriviste qui avait encore bien à apprendre, il n'était pas un doux imbécile pour autant. Pas encore du moins. Eris observa Avery un instant et lui répondit de son habituelle voix froide et cassante.

« Bien. Evitez de vous mêler des affaires des autres Départements, particulièrement celui-ci et votre travail sera reconnu. Au revoir. »

D'un coup de baguette magique, la porte s'ouvrit et Eris replaça ses lunettes sur son nez pour retourner à ses dossiers. Il s'était fait un autre adversaire, mais à la différence de Mulciber, rien ne le retiendrait pour l'écraser.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Nouvelle perspective [PV Eris] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perspective [PV Eris] Nouvelle perspective [PV Eris] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle perspective [PV Eris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-