♠ Date de naissance du joueur : 06/06/1991 ♠ Âge du joueur : 32 ♠ Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008 ♠ Parchemins postés : 2399 Voldy
| Sujet: On recherche - Conseil gobelin [Gobelin] Jeu 21 Jan - 13:14 | |
| MEMBRE DU CONSEIL GOBELIN
La fondation du premier conseil gobelin remonte à quelques siècles, lorsque plusieurs rois et empereurs du Loch Ness choisirent de s'assembler pour fonder et garder Mlijëv. Ses premiers pas furent difficiles, chaque souverain le composant voulant faire dominer son point de vue, et il y eut bien des exemples dans l'Histoire où le conseil fut renversé, brisé, néanmoins, face aux hordes barbares qui menaçaient sans cesse Mlijëv, le conseil finit par comprendre où se situaient ses priorités et sut enfin trouver un équilibre. Avec le temps, il s'imposa comme principal organe politique de la cité des gobelins, et bien que sa composition, son fonctionnement et son efficacité ne furent jamais réellement stables, nul aujourd'hui n'oserait remettre en doute sa légitimité. Le conseil gobelin est donc le gouvernement de Mlijëv, composé des gobelins les plus anciens et les plus valeureux de la cité. La tradition veut que ce soit le doyen qui le préside. Le nombre de membres n'est pas figé, il excède rarement la dizaine par souci d'efficacité et de rapidité. Ce sont les conseillers en place qui nomment ceux qui viendront les compléter. Lorsqu'un conseiller meurt, abandonne sa fonction ou est prié de se retirer, le conseil en nomme un autre à la place. Le conseil jouit donc de pouvoirs particulièrement élevés et durables, cependant, depuis la mise en place de la régence sorcière sur Mlijëv, il a vu ses pouvoirs diminuer au fur et à mesure que le régime de l'Ordre nouveau renforçait son emprise sur la cité des gobelins. Bien que le conseil est toujours respecté de tous les gobelins, sa soumission au régisseur tend à le rendre distant du peuple de Mlijëv. Par manque de conseillers audacieux et déterminés, le conseil ne parait plus aussi puissant qu'auparavant, chaque gobelin sachant que le régisseur sorcier domine chaque assemblée et contrôle la cité.
Avantages: Poste très influent. Grand pouvoir de décision sur le peuple de Mlijëv. Grand prestige auprès de la population. Organe décisionnel, cumulant pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Le conseil joue la fonction de juge en cas de conflit entre gobelins. C'est également lui qui fait les lois et déclare les guerres aux peuples voisins.
Inconvénients: Le peuple gobelin attend beaucoup de son gouvernement, une contrainte qui s'associe mal à la répression très lourde du régisseur. Le conseil est très surveillé par le Ministère, et ses pouvoirs ont été grandement limités. Le régisseur doit être présent à chaque réunion du conseil, et toute décision ne peut être prise sans son approbation. Le conseil est davantage un instrument au service du régisseur et du pouvoir de Voldemort qu'au peuple. Les conseillers ont tout intérêt à faire preuve de prudence dans leur politique. Un refus de coopération peut valoir leur renvoi, voire pire.
Se renseigner: Le conseil gobelin nomme lui-même ses conseillers. Généralement, ce sont les gobelins reconnus comme sages et valeureux par leurs semblables qui peuvent aspirer à rejoindre le gouvernement. L'accession au pouvoir demande une certaine influence sur le peuple et un charisme suffisant pour convaincre le conseil de l'intérêt d'intégrer le prétendant. L'approbation du régisseur est nécessaire. Actuellement, le conseil étant assez faible et déstabilisé par la régence sorcière, l'accession au pouvoir ne semble pas impossible pour qui est intéressé.
Les joueurs intéressés par ce rôle peuvent créer un personnage déjà présent au conseil.
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