Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Changement de politique [PV: Capitaine Seymour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 EmptySam 31 Juil - 12:20

Voilà, on y est. Pensa immédiatement Alice en voyant l'expression du Gobelin évoluer au fil des secondes qui passaient comme ralenti par un sortilège de Temps Gelé dans ce bureau mal éclairé au fin fond de la cité souterraine de Mlijëv. Depuis le début elle avait l'impression d'avoir sous-estimé la difficulté de sa tâche, elle se sentait en-dessous des qualités requises pour parvenir au plan qu'elle avait conçu.

Mais soudain, presque sans prévenir, la situation s'était retournée. D'une manière aussi surprenante qu'inattendue le Gobelin fidèle et honorable avait tombé le masque. Tout le monde avait un prix, elle le savait et le Capitaine Seymour venait de révéler le sien. Il était plutôt... inattendu.

Alice ne répondit pas tout de suite. Le capitaine pouvait craindre une réaction violente même si rien ne le laissait paraître. L'expression concentrée sur le visage d'Alice pouvait bien être "le calme avant la tempête", impossible à dire. En fait il n'en était rien. Alice n'avait té attirée par le pouvoir magique. Elle était plutôt une bonne magicienne mais manipuler les forces bruts de la création ne l'excitait pas. Au contraire les Lois et les règlements magiques étaient son domaine de prédilection. Pendant sa formation post-scolaire elle avait assimilée des kilomètres de parchemin dont les formules n'avaient rien de magiques, des formules législatives. En fait à l'instant présent elle se remémorait le Code d'utilisation des baguettes magiques.

Bien sur l'article trois étaient assez explicite "Aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette magique" mais Alice ne s'arrêtait pas à ce genre de détails. Elle tritura la phrase dans tous les sens, le terme "détenir" était bien pensé, il interdisait à un sorcier de prêter sa baguette à une créature car ce n'était pas l'acte de propriété mais de détention qui était condamné. Le terme créature était également fermé à toute interprétation fantaisiste, le Code des Créatures Magiques précise qu'une créature Magique est "toute créature ayant des propriétés magiques et n'étant pas humaine", cela excluait clairement les Gobelins comme l'attestent de nombreuses jurisprudence. Par contre Alice se souvenait d'une autre jurisprudence... qui si ses informations étaient justes pourraient se révéler utile. Elle se souvenait très clairement du Gardien des Clés et des Lieux de Poudlard à l'époque où elle y avait ses études. Un demi-géant qui s'appelait... Hagrid, Rubeus Hagrid. Il avait une baguette elle s'en souvenait clairement. Et elle n'avait pas mémoire que le nouveau régime ait légiférer spécifiquement pour interdire aux hybrides la possession et l'usage des baguettes magiques. Il ne l'avait même pas fait pour les loups-garous alors...


-Capitaine Seymour... Seymour, il y a deux façons pour moi de répondre positivement à votre demande. Bien sur je pourrais me rendre chez Ollivander ou chez n'importe quel autre fabricant de baguettes du monde et vous ramenez un de ces précieux objets. Nous pourrions faire cela de cette manière, en douce comme on dit. Par contre cela nous mettrait en danger tous les deux, surtout vous en fait parce que je pourrais nier vous avoir aidé à vous procurer l'objet en question.


Elle attendit un peu qu'il visualise bien ce qu'impliquait un procédé aussi hautement illégal.


-Maintenant il y a l'autre manière, qui je pense vous satisfera davantage. Voyez-vous le pouvoir magique qui découle d'une baguette compte.

Et pour appuyer ce qu'elle disait elle fit danser sa propre baguette devant elle en dessinant des arabesques lumineuses dans l'espace au-dessus du bureau.

-Mais plus encore compte le statut qui est associé au fait d'être autorisé à porter une baguette. Votre père était humain si je ne m'abuse?


Elle s'était bien renseignée avant de rentrer en poste mais il y avait toujours un risque qu'on lui ait vendu des tuyaux percés. Avec les Gobelins il valait mieux être prudent et même si l'apparence du Capitaine semblait confirmer ce qu'elle avait entendu, elle préférait l'entendre de sa bouche.

-Parce que voyez-vous, si un au moins de vos parents était un sorcier cela suffit à vous qualifier vous-même comme sorcier. Enfin par forcément, c'est à la commission du sang d'en décider mais la commission elle-même agit en fonction des intérêts de l'Ordre Nouveau. Seulement il faut que vous réalisiez bien ce que cela implique pour moi. Vous vous ne risqueriez pas grand chose mais moi je vais devoir aller plaider votre cause à mes supérieurs, peut-être jusqu'au Ministre de la Magie lui-même, peut-être même plus haut encore. Et en ce moment un Avada Kedavra est vite arrivé. Je serais en première ligne pour vous, vous le réalisez bien?

La dernière question était sérieuse. Elle répondait directement à ce petit couplet qu'il lui avait sorti sur le fait de "le soutenir dans sa tâche quotidienne" qu'elle avait très mal pris. Bien plus mal que la demande extravagante qu'il avait fait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas



Seymour Maverick
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 03/02/2010
Parchemins postés : 36



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Seymour Maverick


Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 11:04

[HRP] Encore une fois mes excuses pour le retard[HRP]

Je connais les risques de parlementer avec les sorciers qui sont au pouvoir, Régisseur Alice, de Gringotts, bien choses sortent de la bouche de gobelins plus ou moins mécontent de la manière dont ils sont traités.

Seymour prit une pose de réflexion assez téhatrale, il savait ce qu'il voulait et il allait de tout façon accepter tout marchandage lui permettant de posséder un baguette magique. Il la voulait pour canaliser son pouvoir et dominer tout gobelin au combat. Si près du but, ce serait stupide de renoncer quel que fut le sacrifice à encourir pour avec le préiceux objet.

La méthode de votre choix sera la bonne tant que je suis certain de posséder cette baguette. Il me parrait évident que je ne validerai pas le texte avant de l'obtenir, ce n'est pas de la méfiance mais de la logique.

Vous me semblez quelqu'un de parole Régisseur Alice, un bien belle évolution par rapport à vos prédécesseurs. Aucun n'aurait risquer leur poste ou leur vie pour un gobelin, preuve que certains peuvent faire avancer les choses.


Seymour reprit un ton plus cordial et plus offciel quand il reprit :

Si votre entreprise et fructueuse, en plus de ma signature en bas d'une feuille, je considèrerai que j'aurai une dette envers vous. Rare son les gobelins qui ont se genre de considération.

Le Capitaine disait vrai, les gobelins n'accumulaient généralement pas les dettes, ils payaient les services avec de l'or et non pas avec d'autres services. Seymour dans son cas ne voulait pas donner de l'or gobelin à un sorcier, on ne se refait pas, mais un service chez les gobelins ne se refuse pas quand il est demandé et du, quel qu'il soit. Si la Régisseur le savait elle saurait qu'elle pourrait compté sur l'appui entier de Seymour pour une chose précise de son choix. En soit celà pouvait être très intéressant.

J'attends donc votre décision vis à vis de ma baguette, je passerai votre comission si celà vous semble nécessaire, tout ce qui est utile pour réussir, je l'entreprendrai avec plaisir.

Voilà, si après celà vous n'avez plus besoin de moi, permettez moi de me retirer, nous avons tout deux fort à faire il me semble.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 23:48

[J'attends de voir avec les admins pour cette histoire de commission du sang, histoire de faire du Rp honnêtement vis-à-vs du scénario. Je te tiens au courant dès que ça avance. Pour le retard c'est pas grave, c'est l'effet vacance. Moi aussi j'ai pas été très actif cet été.]
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] Changement de politique [PV: Capitaine Seymour] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Changement de politique [PV: Capitaine Seymour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Monde Magique
-