Retrouvailles (Soa) 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Retrouvailles (Soa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
James Eccleston
Date de naissance du joueur : 10/03/1981
Âge du joueur : 43
Arrivé sur Poudnoir : 31/05/2012
Parchemins postés : 1504



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
James Eccleston


Retrouvailles (Soa) Empty
MessageSujet: Retrouvailles (Soa) Retrouvailles (Soa) EmptyMer 13 Juin - 11:58

Être sans travail au moment des beaux jours était une véritable bénédiction. James avait quitté son emploi d'avocat depuis quelques semaines à présent, et il commençait à s'habituer à cette vie d'oisiveté. Ses économies pouvaient encore lui permettre de tenir quelque temps (et sinon, l'oncle Robert lui prêterait certainement un peu d'argent) ; pour la première fois depuis bien longtemps, il pouvait profiter de son temps libre sans courir entre deux rendez-vous, se prélasser autant qu'il le voulait à la terrasse des cafés, prendre son temps pour déjeuner... Jamais, auparavant, il n'avait pu prendre de vacances aussi longues ; en général, ses congés duraient une semaine, dix jours au grand maximum, mais jamais plus d'un mois comme c'était le cas actuellement. L'ennui était qu'il prenait goût aux réveils tardifs, aux journées sans contraintes, et qu'il risquait d'être difficile de retrouver un rythme normal – car, il ne fallait pas se leurrer, il n'avait pas les moyens de vivre longtemps comme un rentier.

Pour l'heure, cependant, il s'accommodait bien de cette situation. Les virées sur le Chemin de Traverse, les réunions de section du PPA et quelques autres activités de bourgeois désœuvré suffisaient amplement à remplir ses journées ; il s'était remis à lire, à confectionner des potions, et envisageait même de se mettre à écrire – autant d'occupations qu'il négligeait d'ordinaire, faute de temps.
Ce jour-là (quel jour était-on, d'ailleurs ? Mercredi ? Jeudi ? Il s'y perdait, à force) il s'était levé avec l'idée de préparer une marmite de Felix Felicis. Il n'aurait pas le droit de l'utiliser pour obtenir l'emploi de juge qu'il convoitait, mais il était toujours utile d'en avoir à sa disposition ; il avait déjà réussi ce mélange difficile, dont la complexité était très stimulante. Pour être honnête, il lui était aussi arrivé de le rater dans les grandes largeurs, malgré ses dispositions pour la préparation de potions, et le challenge lui semblait idéal pour occuper quelques journées d'oisiveté.

Il s'habilla donc, et se rendit sur le Chemin de Traverse pour y acheter les ingrédients qui lui manquaient. La rue était déjà animée lorsqu'il y arriva ; la minuscule boutique de l'apothicaire était bondée, et le jeune homme dut se réfugier entre deux étagères en attendant son tour. Il quitta l'endroit d'assez mauvaise humeur, et fit quelques autres emplettes – à la librairie, où il acheta un livre récemment écrit par une huile du Parti, à la boutique de chaudrons où il compléta sa collection de poids – puis alla s'installer à la terrasse d'un café pour un petit déjeuner tardif.

Il commença par n'accorder aucune attention à ce qui l'entourait, s'absorbant tout d'abord dans les premières pages du livre ; il s'agissait d'un plaidoyer en faveur d'un purisme strict, ce qui ne faisait guère son affaire, et après quelques minutes de lecture, il referma l'ouvrage, agacé. Ces extrémistes du purisme l'exaspéraient. À suivre l'auteur de ce bouquin, les sang-mêlé devraient s'estimer heureux qu'on leur laisse le droit de respirer et de servir, l'échine courbée, les purs... Une position difficile à accepter pour James, qui préféra abandonner sa lecture et, tout en mangeant, se consacrer à l'observation de la foule du Chemin de Traverse.

Un type, assis seul à trois ou quatre tables de la sienne, attira son attention. Ce visage lui disait quelque chose, mais il ne sut d'abord pas où il avait rencontré cet homme. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler... Poudlard. Ce jeune homme était un ancien camarade de classe... Comment s'appelait-il, déjà ? James se sentait idiot, d'autant qu'il gardait le souvenir d'un élève avec lequel il s'entendait bien. Fallait-il être bête pour oublier son nom...

-O'Stewart, murmura soudain James.

O'Stewart, oui... Le prénom lui revint tandis qu'il buvait sa dernière gorgée de thé. Soa. Ils avaient surtout étudié ensemble en sixième et septième année, faisant partie des heureux élus admis au cours d'ASPIC du professeur Rogue. Ils n'étaient que cinq ou six élèves dans ce cours, et les élèves n'appartenant pas à la maison Serpentard s'étaient naturellement serré les coudes... Après leurs études, ils s'étaient perdus de vue, d'autant que des événements tragiques avaient secoué le monde magique.
James déposa quelques pièces de monnaie sur la table, récupéra ses emplettes, et se dirigea vers O'Stewart. Il n'était pas mécontent de revoir un vieux camarade de classe, il l'aborda en souriant :

-Pardon de vous importuner, monsieur... Vous êtes bien Soa O'Stewart ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Retrouvailles (Soa) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Soa) Retrouvailles (Soa) EmptyMar 19 Juin - 18:26

Il était ce matin d'une extrême amabilité chaque personne qu'il avait pu croisé ce jour-là lui rendait ses sourires heureux genre totally happy. Le ciel présageait une belle journée et très peu de vent tournait autour de sa tête. Ses cheveux s'en soulevaient quelques peu mais à son grand soulagement revenaient à la bonne place, ce qui n'avait pas été le cas pendant un moment alors que sa chevelure lui pendait dans la nuque. De nombreuses fois il s'était retrouvé les cheveux ébourrifés lors de son arrivé devant un personnage important dont il avait pu faire la connaissance quelque temps auparavant. Il fallait avouer aussi qu'il l'avait payé chère sa coupe de cheveux, il s'était amusé à se trimballer dans la ville de Londres côté moldu pour trouver un de ces coiffeurs qu'il côtoyait de temps à autre quand il était plus jeune. Aujourd'hui il avait rarement l'occasion d'y aller et ne se priver pas de vider son porte-feuille à chacune de ses promenades dans cette très belle partie de la ville.

Soa avait depuis quelques années gardé au frais nombre de salaires des années précédentes, il lui était difficile d'admettre qu'il avait un peu de mal avec l'argent, il lui était arrivé plusieurs fois par le passé de dépenser dans les 50gallions en une seule journée. Pour prévenir ses crises excessives, il se contentait à présent de travailler et surtout de ne pas aller dans le chemin de traverse. Mais aujourd'hui, il s'était promis une petite récompense, il avait réussi à tenir pendant déjà deux années consécutives et c'était à présent l'heure de craquer un peu.

Il fit le tour toute la matinée des magasins de vêtements principalement très affriolant des nouvelles robes très classes que les vitrines arboraient. D'une longueur et d'une noirceur qui lui donnait toujours un sourire lors de l'essayage. Il s'était rendu quelques heures plus tard, car oui cela durait bien longtemps ce type d'achat, dans une librairy. Il avait besoin rapidement d'acheter le dernier manuel d'un professeur de magie noire sortie dans les éditions le chat noir. Un magnifique bouquin dont la couverture noire et argent était décorée d'oiseaux chanteurs et d'oliviers, au bout de leurs branches pendaient des étoiles. A la fin de ces quelques achats qui allaient encore durer pendant un petit moment cet après-midi, il se dirigeait vers un caffé, forcé par les grondements bruyant que son ventre émettait depuis maintenant une bonne trentaine de minutes.

Les pieds sous la table, le jeune Soa s'empressa de commander trois quatre plats qu'il pourrait engloutir en un rien de temps. Il n'était spécialement glouton de nature, autant dépenser du frique autant le faire bien. Ses nombreux paquets (on pouvait en compter environ 6) se cachaient sous la table alors que le jeune homme scrutait la boutique d'en face où il venait de repérer une très belle plume. Il se dit qu'il se devrait de se l'acheter pour remplacer le vieux truc gris à moitié cassé qui faisait peine à voir. Ce fut pendant le repas que Soa fut interrompu par une jeune homme à l'allure très classe. Sa voix lui dit quelque chose et ce ne fut qu'au moment où ses yeux bleus perçant rejoignirent ceux de l'inconnu qu'il comprit qui il fut et ne resta pas dans une posture de jeune homme mal éduqué. Il se leva le sourire radieux sur ses lèvres et l'invita à serrer la main qu'il lui tendait.

"James ! Comment vas-tu depuis le temps? Tu as changé! Tu es devenu ... un homme"


Dit-il en plaisantant alors qu'il l'observait sous toutes les coutures. Pas moche le garçon!

"Tu veux t'assoir?"

Il montrait le siège juste en face du sien, celui-ci faisait dos à la rue.
Revenir en haut Aller en bas


    | Membre de PN Origins

| Membre de PN Origins
James Eccleston
Date de naissance du joueur : 10/03/1981
Âge du joueur : 43
Arrivé sur Poudnoir : 31/05/2012
Parchemins postés : 1504



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
James Eccleston


Retrouvailles (Soa) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Soa) Retrouvailles (Soa) EmptyJeu 21 Juin - 21:58

Soa O'Stewart, le seul élève qui, à Poudlard, regardait encore plus les garçons que James. À la différence près que le Serdaigle n'avait jamais osé le faire aussi ouvertement, et se contentait de coups d’œil furtifs... Soa, lui, n'avait apparemment aucun problème avec cela : il suffisait de voir le regard de connaisseur qu'il posa sur son ancien camarade de classe pour s'en convaincre... En quelques secondes, il le détailla de la tête aux pieds, avec un peu trop d'insistance pour que ce soit totalement innocent. Il lui fit d'ailleurs une remarque qui amusa le juriste : oui, il était devenu un homme... Ce n'était pas la première fois qu'il entendait cela, et à chaque fois, il avait envie de rire. Que croyait-on ? Qu'il allait rester toute sa vie le gringalet qu'il était à dix-sept ans ? Il était devenu un homme, chose éminemment banale... Qu'aurait-il pu devenir d'autre ? Il serra la main de son ancien camarade de classe, et fit :

-Toi aussi, Soa, tu as bien changé... Pour un peu, je ne t'aurais pas reconnu !

Lui aussi détailla son vis-à-vis, appréciant en silence son allure racée, sa mise soignée. Soa était resté un beau garçon, au look recherché – bien plus que James, qui se contentait de costumes sombres de coupe classique. Le juriste posa ses paquets sous la table et s'assit en face de son ancien condisciple, sourire aux lèvres. Cette rencontre était une agréable surprise, qui tombait à point nommé pour occuper une journée d'oisiveté. Il appela le serveur d'un geste et, en l'attendant, répondit à Soa :

-Ce que je deviens ? Eh bien... En quittant Poudlard, je me suis lancé dans une carrière d'avocat. Et maintenant, j'attends une entrevue pour entrer au Ministère, si tout va bien. Au Magenmagot, plus exactement.

Le serveur s'avança vers leur table, et Eccleston commanda un thé avant de reprendre :

-Et toi, qu'est-ce que tu es devenu ? Tu étais plutôt doué en potions... Tu en as fait ton métier, finalement ?

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Retrouvailles (Soa) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Soa) Retrouvailles (Soa) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles (Soa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-