Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyLun 6 Aoû - 18:16

Précédemment



Emily, je vous paye un verre au chaudron baveur ? Je vous dois bien ça pour votre première mission, pas de monsieur le directeur ni de ton d'employé à supérieur... 

Pourquoi pas

La surprise de la journée était peut être cette acceptation, le premier jour, elle aurait poliment refusé, mais là, elle venait d'accepter cette invitation fort informelle, un pas de plus vers une entente mutuelle des plus fructueuses.

En France, il était rare de voir les patrons inviter leurs employés à prendre un verre comme ça, d'autant que les bars étaient soient mal famé, soient rempli de moldu, une vraie plaie, seul quelques bons établissements proposaient des services spécial sorciers, mais ils étaient rares, le pays de Flamel étant nouvellement entré dans son air puriste, il fallait le temps qu'il fallait pour que les français se fassent à l'idée, non pas qu'elle eusse été absente de leur territoire, juste moins présentes qu'en ces temps.
Signe que le tout changeait, l'apparition d'une installation proche de la commission du sang, enfin, ce n'était pas exactement la même chose, mais les deux se ressemblaient et l'expérience de Tryan dans cette institution, ainsi que ses rapports sur son fonctionnement et son organisation, avait permis à son pays natal de se doter d'un tel arsenal puriste que bientôt, la France serait la deuxième grande nation puriste.

Mais ce n'était pas vraiment le sujet, s'il invitait la demoiselle à ce verre de repos, c'était plus pour faire connaissance hors du travail avec elle, qu'elle voit la face caché de l'iceberg qu'il était, non pas qu'il voulait quelque chose de moins formel, juste pour briser la glace qu'il avait contribué à créer.
Elle méritait plus qu'il ne lui donnait, le vampire avait au moins eu raison là dessus, mais avant, elle devrait gagner sa confiance, et c'était loin, très loin de ce qu'on pouvait attendre d'une élève ou d'un agent en formation, bien qu'elle ne le soit qu'à demi mot, portant désormais fièrement l'insigne de son département, fierté qu'elle représentait à merveille avec son orgueil de jeune vierge effarouchée.

Lui désignant la sortie d'un geste de la main pour l'inviter à passer devant il ajouta :

« Et bien allons y. »

Passant la porte pour se retrouver dans les rues de Londres, croisant quelques sorciers alors que déjà il faisait nuit en terre anglaise, le jeune homme entama la discussion sur le chemin du chaudron baveur.

« C'est intéressant de voir comment son construite les capitales, vraiment, Paris ne ressemble en rien à ce que vous avez ici à Londres, avez vous déjà voyagé dans d'autres capitales ? »

Lui n'avait jamais vraiment eu le temps de prendre le temps de les visiter, peut être parcequ'il n'y voyait pas un grand intérêt, c'était surtout par le pratique et l'utile qu'il fonctionnait, le superflu n'étant qu'un divertissement parfois plus encombrant qu'autre chose, le plaisir, il fallait savoir se le procurer en fonction de son être, et lui ne comptait pas voyager au delà de ce qu'il connaissait déjà.
Les capitales autres que Londres et Paris, il voulait éviter de les revoir de si tôt, surtout Dublin en fait, sa sortie du ministère irlandais l'avait conforté dans l'idée que la prochaine fois qu'il entrerait en ces lieux, ce serait pour contempler les flammes ronger les corps de ces bâtiments.

Il ne leur fallut pas longtemps avant de franchir la porte de l'établissement, peu de présents, parfaits, ils seraient tranquilles, d'autant qu'il était déjà tard, seul les plus acharnés sortaient du travail à cette heure, et vivre de nuit pouvait constituer une des conditions de vie de certains agents du RCCM, laissant passer la demoiselle par galanterie, Tryan salua de la tête les présents et les patrons.
Laissant Emily s'asseoir à une table, il prit la place en face d'elle, attendant que le serveur arrive pour prendre la commande, d'ailleurs celui ci ne tarda pas à le faire.

« Un pur feu pour moi ... »

Son invitée donna sa commande également, laissant le larbin repartir chercher tout ça.
L'ambiance de l'endroit était bonne, il faisait chaud et bon vivre ici, l'odeur de bière caractéristique de ces pubs qu'on ne trouvait qu'ici, avait quelque chose de familial et de convivial.
Le français décida de reprendre la discussion.

« Vous venez souvent ici ? »

Selon son dossier, elle y avait fait quelques corvées, mais disons que la question portait plus sur le coté festif et hors labeur.

« Pour être honnête, j'ai rarement fréquenté cet établissement, malheureusement, on ne trouve pas de vins aussi délicieux que par chez moi, c'est pourquoi je prends la plupart du temps un verre chez moi, l'air écossais dans un château est particulièrement appréciable. »

Le serveur revint avec la commande, laissant les jeunes gens seuls, prenant son verre, il le leva pour trinquer avec Emily, les yeux il ajouta comme toast :

« A une santé qui nous est chère … la notre. »

Le bruit des verres ponctua la phrase, le jeune homme prenant une lampée de ce pur feu qui portait bien son nom. L'habitude de ce genre de boisson ? Pas vraiment, il avait rarement apprécié ce genre d'alcools forts, venant d'une noble famille, il avait toujours préféré les grands crus à de la vulgaire piquette ou tord boyaux, mais force était de constater qu'après une nuit de travail comme celle ci, un remontant ne faisait pas mal.

Reposant son verre sur la table, il lança la conversation sur une autre piste sans pour autant entrer dans le trop professionnel, ils n'étaient pas vraiment là pour ça.

« Alors Emily, j'ai vu que vos recherches avançaient, vous vous en sortez ? »

Il parlait bien évidemment de magie, l'élémentalisme était quelque chose qu'il avait remarqué avec attention, elle avait considérablement développé son affinité à tel point qu'il en aurait presque été tenté de lui montrer que lui pouvait bien plus, mais il n'avait cependant pas cédé à un vil orgueil.

« Vous avez bien progressé en très peu de temps, j'en serais presque impressionné. »

Tryan avait ajouté ça avec humour et sourire en coin, prenant une gorgée de sa boisson, laissant le soin à la demoiselle de répondre à cette boutade.
La soirée se promettait d'être agréable.


Dernière édition par Tryan De SaintClair le Sam 8 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Emily B. Matthews
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyMer 8 Aoû - 18:33

    Un instant, Emily regretta presque d'avoir accepté cette invitation. Elle n'aimait guère son patron, le défiant de réussir à totalement l'apprivoiser. Sans doute avait-il déjà compris qu'il ne pourrait accomplir cela qu'en se montrant sous un meilleur jour, plus conciliant, plus amical. La peur ne marchait pas avec Emily. Elle l'imprégnait au début avant que sa colère ne la rejette. La vie révoltait la demoiselle. Ce n'était pas un homme qui calmerait ses ardeurs, aussi puissant soit-il...
    Le français lui désigna la sortie du Ministère, avec cette galanterie habituelle, propre à son pays, qui finissait par ne faire ni chaud ni froid à la demoiselle. Pourtant, dieu seul savait comme elle était jadis sensible à cela... A croire que son supérieur la dégoutait de tout tant que cela le concernait...
    Ils finirent par sortir dans les rues londoniennes qui sentaient le bitume et les pots d'échappements, quelques trainards rasant les murs pour se rendre elle ne savait où. Le monde lui avait toujours paru plus poétique la nuit qu'en journée, peut-être à cause de la lueur lointaine des étoiles, mais là, aucune poésie ne l'inspirait, si ce n'était l'envie de ne pas rester trop longtemps sur ce trottoir. Elle n'avait jamais apprécié les villes, si ce n'était Oxford qui était jadis son échappatoire...

    -C'est intéressant de voir comment son construite les capitales, vraiment, Paris ne ressemble en rien à ce que vous avez ici à Londres, avez vous déjà voyagé dans d'autres capitales ?

    -Non.

    Après une réponse aussi concise, on ne pouvait pas dire qu'elle était quelqu'un de loquace... Enfin, elle aimait les mots, elle aimait la parole quand elle était maniée avec une sorte de poésie, de mystère. Elle trouvait en ces sons des échos proches de la nature, et du silence à son point le plus simple, le plus pur...
    Ici, pas de chants d'oiseaux ou de vent dans les feuillages, juste le mouvement des passants et des véhicules moldus. Elle les observait avec une sorte de curiosité dans le regard, comme des bêtes étranges qui n'appartenaient pas à son monde avant de détendre un peu ses doigts, observant d'un bref regard les cicatrices blanchâtres sur le dos de ses mains. C'était une habitude qu'elle avait prise, plutôt que de se ronger les ongles ou autre, elle pliait et dépliait ses doigts, dessinant les contours de ceux-ci dans son esprit jusqu'à les avoir visualisés totalement. C'était un tic moins présent que ses hochements de tête, mais cela faisait partie d'elle.
    Ils arrivèrent bientôt sur le pas d'un pub portant l'enseigne métallique d'une sorcière qui mélangeait la préparation de son chaudron. Emily avait l'habitude de la voir à présent, cette enseigne, mais elle ne pouvait s'empêcher de toujours observer une différence, comme une nouvelle trace de rouille, un éclat lumineux pas tout à fait semblable selon l'heure de la journée...
    A l'intérieur du pub, peu de monde et une ambiance pour ainsi dire tranquille. Emily s'y sentait plus à l'aise qu'à l'exterieur, elle était à nouveau dans le monde sorcier ici... La demoiselle jeta un regard aux clients présents, avant de s'assoir à une table, laissant son patron s'installer en face d'elle. Elle garda les yeux fixé sur ses côtes à l'emplacement de la blessure qu'il avait eu. Il n'avait pas prit le temps de se guérir avec tout cela...

    -Un babycham, s'il-vous plait...

    Contrairement à la boisson qu'avait prit son patron, c'était assez peu alcoolisé et elle trouvait cela très bien pour faire passer une journée. C'était sucré, avec un goût de poire agréable au palais, se rapprochant du vin blanc, apparemment, mais en moins étourdissant. Emily n'avait jamais gouté de vin et n'avait jamais vraiment voulu essayer. Elle était plus adepte du milk-shake et du babycham, au détriment des autres boissons...

    -Vous venez souvent ici ?

    Elle hocha vaguement la tête, regard un peu dans le vague, à observer les clients, avant de se tourner à nouveau vers son patron. Elle le savait, cette question avait pour but d'engager une conversation comme rompue entre eux dans une atmosphère chaleureuse, mais elle n'avait jamais vraiment été à son aise pour parler avec des... Amis. Pas que son patron puisse l'être, mais c'était somme toute une conversation amicale...

    -Pour être honnête, j'ai rarement fréquenté cet établissement, malheureusement, on ne trouve pas de vins aussi délicieux que par chez moi, c'est pourquoi je prends la plupart du temps un verre chez moi, l'air écossais dans un château est particulièrement appréciable.

    L'air écossais était appréciable. Depuis que la demoiselle avait emménagé, elle se sentait bien là, même si l'impression de ne pas être totalement à sa place l'envahissait parfois... Elle était galloise d'origine, après tout... Le serveur revint bientôt avec leur commande. Comme Tryan levait son verre pour trinquer, la demoiselle fit de même, le regardant dans les yeux lorsque leurs verres s'entrechoquèrent pour qu'elle commence un peu à boire. Le goût parfumé de la poire envahit sa bouche comme elle l'appréciait, la faisant fermer les yeux tout en dégustant. Elle reposa ensuite son verre, caressant le verre du bout des doigts tandis que son patron reprenait :

    -Alors Emily, j'ai vu que vos recherches avançaient, vous vous en sortez ?

    Elle leva les yeux pour dévisager son supérieur. Il devait bien avoir vu le résultat... En fait, elle se doutait d'une certaine façon qu'il s'agissait presque d'une question de rhétorique, puisqu'il enchainait :

    -Vous avez bien progressé en très peu de temps, j'en serais presque impressionné.

    C'était une tentative de plaisanterie, qui tomba quelque peu à plat devant l'attitude imperturbable d'Emily. De l'humour, elle en avait peu. Quand elle se détendait un peu, il lui arrivait d'en avoir. Un humour noir, tour à tour cassant ou insidieux, toujours lancé avec le bout des lèvres. Mais l'humour simple, comme savaient le faire les autres... Non, ce n'était guère son truc... Elle se contenta donc de boire une gorgée de mousseux avant de répondre :

    -Je m'en sors, mais j'ai encore des progrès à faire... Maintenant que mon affinité s'est un peu développée, je pense étendre mon champs d'étude vers les autres éléments, ainsi que d'autres domaines que je n'ai pas exploré... Je pense étudier la magie blanche, l'alchimie...


    Elle s'interrompit un instant pour lever les yeux vers le plafond, comme perdue dans ses pensées, avant de reprendre :

    -Et les magies anciennes et runiques... Pour ce qui est de la magie noire, je crois que vous serez satisfait de savoir que j'ai décidé de l'abandonner. Ce n'est pas fait pour moi.


    La soirée l'avait aidée à comprendre que les préceptes de Léon Brom avaient une influence néfaste sur elle. Son « Osteoclaste » l'avait mise à mal par la haine et la violence qu'il exprimait, au point qu'elle se dégoute d'elle-même. Quand elle était jeune, elle avait toujours mit en valeur la différence entre Helen, parfaite apprentie mage blanche, et elle, novice pleine de talent en magie noire, creusant le fossé entre elle jusqu'à rejeter cette magie qu'elle jugeait à l'époque faite pour les faibles. Un temps où elle ne vivait que dans la haine de l'autre, révoltée par sa vie solitaire et misérable. Depuis, les choses avaient changées : cette envie de meurtre, ce plaisir dans la tuerie... Elle ne voulait plus ressentir cela.

    -D'ailleurs... Sans vouloir paraître inopportune... Ça ne vous pose pas de problèmes votre rapport avec la magie noire ? Le Seigneur des Ténèbres a imposé un apprentissage poussé aux jeunes et c'est une matière particulièrement mise en avant... La plupart des meilleurs élèves se vantent souvent d'être mages noirs accomplis...


    Une pointe d'ironie mordante mais sèche sur cette dernière phrase, qui ne manquait pas d'un fond de vérité : Kingson, Mandrake, Leenoth... Que des futurs mages noirs de par leurs compétences, et la dernière cuvée de Poudlard ne le démentait pas... Enfin, ce n'était guère pas la magie utilisée qui faisait le sorcier, mais bien le talent, la puissance et la connaissance conjugués. Et cela, Emily n'en manquait pas.
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyJeu 9 Aoû - 18:08

Elle n'était pas très causante cette Emily Matthews, en fait, elle devait avoir d'énormes problèmes pour communiquer, son entretien avait été un effort sans doute surhumain pour elle, elle semblait enfermée dans une sorte de cocon anti-sociale, coupée du monde, elle fuyait le regard, le contact, c'était presque amusant, le français le comprenait, il était lui aussi plus ou moins comme ça en présence de 'supérieurs'.
Peu causant, il aimait garder une marge de manœuvre, ne pas commettre d'erreurs, prendre énormément de distance vis à vis du fait et de la discussion, un moyen de garder la tête froide, le tout agrémenté de son air froid qui n'engageait en rien à une confiance aveugle, avec De SaintClair, on savait à quoi s'attendre !

Lors de sa rencontre avec Mulciber, il avait appliqué le même procédé, pareil pour son altercation avec Menroth, et il avait été encore moins bavard avec le Seigneur des Ténèbres, entrevue qui l'avait marqué au fer rouge, et dissuadé de rejoindre les rangs de ses serviteurs, le doloris, très peu pour lui.
À vrai dire, Tryan pouvait sans aucun problème garder la distance vis à vis de la situation, et même si elle ne devenait pas très causante, il pouvait facilement lui démontrer que lui savait en prendre encore plus, elle en serait vexée, il fallait bien qu'elle comprenne que la confiance de son patron, ne s'obtenait pas avec cette attitude d'ado rebelle, et encore moins en fuyant le contact avec celui ci, si elle pensait bien faire en entrant dans ce jeu là, c'était tout faux, lui seul excellait dans cet exercice, et si elle en attendait la preuve, il était sûr qu'elle passerait les pires années de sa vie au Rccm.

Matthews avait un caractère difficile, et la dompter était un exercice que Tryan aurait trouvé intéressant, en général, il y avait deux manières de procéder avec ces êtres, soit par la flatterie, la mise en confiance, procédé long et qui visait à une relation 'saine', et l'autre méthode, celle qu'il trouvait la plus amusante, la force.
Faire plier quelqu'un, le voir subir sans pouvoir répliquer, cette sensation de puissance exultant un sadisme à toute épreuve, il l'avait ressenti plus d'une fois, détruire la personne psychologiquement, lui inspirer la crainte, pas forcément la peur, même si avec cette dernière le rendement était optimal, mais juste montrer avec évidence sa nette supériorité, qu'elle voit consciemment que jamais, elle ne pourrait l'atteindre et qu'obéir et plier était la seule chose à faire face à lui.
Modeler l'esprit psychologiquement détruit était un jeu pour le jeune homme, il l'avait déjà fait, cette petite sang-de-bourbe, Leonora Levinson, avait trouvé là un adversaire autrement plus compétent, et un maître à qui elle devrait obéir aveuglément, cette petite chose peureuse avait été soumise au serment inviolable, détruite psychologiquement, elle se reformerait un caractère, intégrant la servitude qui conditionnait son être.
Emily pouvait être la prochaine, Tryan avait les moyens de le faire, elle en avait eu un aperçu le jour de son entretien, ce sortilège de congélation l'avait mise à mal en une fraction de seconde, s'il l'avait fait duré, s'il s'était mis en évidence, elle aurait vu la différence de puissance qui les séparait, comme un fossé que jamais elle ne pourrait franchir sans que lui le veuille, oui, il avait les moyens de conditionner son esprit de pauvre jeune fille à peine consciente de ce qu'était le monde et de ce que les mots magie et purisme signifiaient.

De la torture ? Oui et non, il s'agissait bien plus de psychologie que de torture, dans un premier temps, montrer les faiblesses, les points sensibles, appuyer dessus, prouver que lui est impossible à atteindre alors que l'autre est vulnérable, dévoiler un moyen de ne pas rendre ces faiblesses apparentes, tendre la main, et proposer un arrangement, la servitude contre le silence et l'inaction …la technique était bien rodée, ce n'était pas pour rien que dans son temps, en tant que tireur d'élite de baguette, il menait aussi des interrogatoires, sans pour autant toujours se soucier de la loi.
Le français imaginait la scène, Emily Matthews, attachée à un poteau, dans un cachot froid, très peu vêtue, lui tournant autour tel un rapace, énumérant sa faiblesse, atteignant un orgueil inutile tant il ne pouvait rien faire pour la sauver, l'humilier, encore et encore, détruire ses barrières mentales, puis lui parler de sa vie, de cette famille qu'elle ne possédait pas, lui dire qu'il pourrait trouver ses amies, son elfe de maison, et leur faire subir milles tourments, donner des exemples. Enfin, il s'attarderait sur l'enfance triste de la demoiselle, piètre sorcière d'une famille brisée, un père absent, une mère morte, les conditions étaient réunies pour faire d'elle un être destiné à servir, et dont le seul moyen de s'élever, était la servitude d'un puissant, il lui donnerait son profil psychologique, sans pour autant pénétrer l'esprit de la jeune femme magiquement. Posant ses conditions, il lui démontrerait que cette main tendue n'était pas là pour l'enfoncer, que c'était donnant donnant, servir pour plus de pouvoir, pour vivre tout simplement.

Oui, l'idée de l'asservir avait traversé son esprit sadique, mais il savait qu'il ne le ferait pas, non, il n'avait pas besoin de ça, et elle non plus, maigre jeune femme fragile derrière une carapace froide à peine solide, elle devait vivre dans l'illusion que son patron ne le voyait pas, mais qu'elle se souvienne du jour où il l'avait regardé de haut, elle qui se lamentait au dessus d'un corps de gamine zombifiée, elle qui avait clairement démontré une faiblesse à cet instant.
Elle le comprendra plus tard, trop jeune pour prendre le recul nécessaire dès l'instant vécu, et de toute façon, Tryan la savait capable de cette démarche psychologique, elle était loin d'être une abrutie finie.

Sa tentative d'humour cynique n'avait pas prise, fort bien, il faudrait plus subtil pour l'amener à sortir de son rôle de petit pimbêche peu causante, un défi facile pour un psychanalyste comme lui.
Vint alors le moment de parler magie, et là, il savait que la soif de savoir l'emporterait sur la méfiance.

-Je m'en sors, mais j'ai encore des progrès à faire... Maintenant que mon affinité s'est un peu développée, je pense étendre mon champs d'étude vers les autres éléments, ainsi que d'autres domaines que je n'ai pas exploré... Je pense étudier la magie blanche, l'alchimie...

Les autres éléments ? Déjà, elle avait à peine acquis une pleine maîtrise de son affinité, ce n'était pas pour commencer à en développer une autre, elle allait bien vite en besogne, sans doute satisfaite de ce qu'elle avait pu montrer face au vampire, et encore, la cible était facile, seule, le français aurait parié qu'elle ne s'en serait pas sortie, et bien loin de lui l'idée de la laisser dans cette situation, elle était une bonne pièce en devenir, un pion que l'on adoubera en tour.
Magie blanche … alchimie, avait elle seulement conscience de ce que ces domaines représentaient ? Par chance, elle tombait sur quelqu'un qui descendait d'une lignée de grands blancs, et qui en plus de ça, avait une formation basique en alchimie, mais avec son niveau actuel, Emily ne pourrait jamais parvenir à se créer un si large registre, déjà, il fallait qu'elle maîtrise pleinement son élément, puis acquiert d'autres compétences magiques avant de directement se spécialiser, sans quoi, elle ne pourrait guère plus que tâtonner dans le piètre et le ridicule, pour ne pas dire l'inoffensif.

Neutre et impassible devant cette annonce, il garda pour lui ses sarcasmes concernant le maigre niveau de la demoiselle, elle n'avait pas besoin de ça pour se rendre compte qu'elle allait bien vite en besogne, non, il la laisserait découvrir par elle même qu'elle n'était pas prête à passer le pas, de toute façon, elle ne risquait rien avec la magie blanche, et l'alchimie … il fallait déjà qu'elle apprenne la nomenclature de base avant de s'acharner à comprendre les codes et règles de celle ci, car pour arriver à un niveau moyen, il avait fallu pas moins de sept ans d'études de celle ci pour De SaintClair, et ce, sans en faire une spécialité.

-Et les magies anciennes et runiques... Pour ce qui est de la magie noire, je crois que vous serez satisfait de savoir que j'ai décidé de l'abandonner. Ce n'est pas fait pour moi.

Runes ? Eris en était un spécialiste, elle décidait de ratisser large, sans doute pour voir s'il n'y avait pas une affinité avec un des autres domaines, elle serait vite déçue de voir que l'affinité était parfois difficile à trouver, même Tryan avait du attendre son entrevue avec Léon Brom pour le savoir.
Bon, il était en partie conscient de sa nette affinité avec la glace, mais lorsque le vieil homme avait mentionné l'ombre, il en avait été plus que surpris, lui qui n'avait jamais usé de magie noire, et d'autant plus qu'il descendait d'un lignage blanc, il avait un niveau correct en magie blanche, certains actes lui étaient d'une simplicité affligeante, alors se découvrir une affinité avec l'ombre, c'était assez inattendu, et après coup, il avait compris que l'ombre n'était pas forcément lié à la magie noire.
En effet, il avait réussi à comprendre le fonctionnement de la nécromancie, sans pour autant en faire une arme encore fonctionnelle, mais il n'avait eu aucun soucis à créer des inferi de lutins de Cornouaille, pour les corps humains, il lui avait fallu un peu plus de temps, mais il y était tout de même parvenu, les livres mentionnaient deux mois pour le faire, en trois semaines, il avait réussi à ce niveau, l'affinité était sans doute réelle.

Lui satisfait de la voir quitter la magie noire ? Il en avait juste rien à foutre, et leva les yeux de son verre pour la fixer et ajouter d'un ton froid et cassant :

« C'est vous que ça regarde ... »

La magie noire, il essayait de l'oublier, de fermer les yeux, même si cela était difficile, le monde tentait tant bien que mal de s'y accommoder, pas lui, mais de là à interdire la manipulation de celle ci par ses employés, c'était plus de la stupidité qu'une lutte contre celle ci.

-D'ailleurs... Sans vouloir paraître inopportune... Ça ne vous pose pas de problèmes votre rapport avec la magie noire ? Le Seigneur des Ténèbres a imposé un apprentissage poussé aux jeunes et c'est une matière particulièrement mise en avant... La plupart des meilleurs élèves se vantent souvent d'être mages noirs accomplis...

Tryan eut un bref rire, et parut des plus amusés de cette remarque, ce n'était pas contre elle, mais plus pour le fait, si elle savait …
Posant son verre, il effaça cet air froid de son visage pour un plus amusé, presque amical tant la rigolade était sincère, il était rare de voir autant de franchise sur ce visage d'ordinaire impassible et glacial.

« Il y a une grande différence entre se vanter d'être un mage noir accompli et en être réellement un. »

Se posant sur le fond de son fauteuil, il poursuivit toujours avec cet air moins sérieux, une autre dimension que celle du boulot semblait prendre place dans la conversation.

« Je vais être franc avec vous Emily … j'en sais probablement plus que vous où que ses élèves en magie noire, sans jamais l'avoir pratiqué. »

Il n'y avait pas de vantardise dans sa phrase, pas de pics, rien de blessant ni de frappant, c'était dit avec un naturel étrange, ce genre de conversation était rare avec le français, et peu de personnes avaient eu l'opportunité de parler aussi ouvertement avec celui ci.

« Je n'ai vu à ce jour que cinq sorciers qui puissent prétendre à ce titre, je les ai tous vu procéder, et je ne peux qu'être formel là dessus. »

Après une gorgée, de son whisky pur feu, il reprit.

« Vous devez vous demander de qui il s'agit, et bien je vais vous donner des noms, Léon Brom, Frédérique LeeRoy, Larsen Menroth, mon cousin Eris Valverde et … Vous-savez-qui. »

Il les avait vu tous procéder à des actes de la sorte, des choses qui ne devaient pas être mentionnées, lui, jeune loup de ce monde, issu de la magie blanche, avait côtoyer cinq des plus grandes figures de la magie noire, il n'avait encore jamais vu Mulciber la pratiquer, donc il était impossible pour lui de se prononcer, mais tout ceux mentionnés, étaient à ses yeux dignes d'être appelés mages noirs.

« La magie noire que l'on vous apprend à votre école de sorcellerie, ce n'est rien comparé à ce qu'est vraiment cette magie, ténèbres et noirceurs, corruption et infamie. Cette magie me rebute en tout point, je ne le dirais jamais assez, l'enseigner à des élèves est une erreur. »

Passant une main gantée sur son visage, il enchaîna sur un ton un peu plus grave.

« Ma cousine étudie actuellement dans l'école d'où vous êtes sortie, elle descend d'un lignage blanc certes moins prestigieux que le mien, mais elle présente tout de même cette affinité si particulière … et on la force à apprendre la magie noire, ce n'est que du formatage. J'ai beaucoup échangé avec elle, d'ailleurs elle vous ressemble énormément … il y a dans votre apprentissage de la magie noire, une dimension que l'on ne vous enseigne pas, ce n'est que le piètre que l'on vous donne, cependant la magie noire reste la magie noire et ce peu importe son niveau de pratique. »

Comme pour se calmer ou presque, parcequ'il avait la mine sinistre, il reprit une gorgée de son breuvage.

« Je la hais plus que tout Emily … cependant, est ce une raison pour l'interdire à mes hommes ? Si cela peut leur sauver la vie ? Faciliter leur condition de terrain ? Chacun est libre de la pratiquer ou non, ce n'est pas moi que cela concerne, comprenez moi bien, dit il en laissant de coté la part d'animosité qu'il avait pour cette magie, si vous l'abandonnez pour satisfaire votre employeur c'est inutile, si vous vous plaisez dans cette pratique, tant mieux pour vous, mais je ne peux en aucun cas influencer votre choix concernant le devoir ou non de la pratiquer. »

Restant dans son choix de liberté de magie, et signe d'une ouverture d'esprit qu'elle ne lui connaissait peut être pas, il conclut ce monologue :

« Disons que je la tolère … simplement, je prends sur moi parce que la liberté de magie est un droit inaliénable à mes yeux. »

Terminant ensuite son verre d'un levé de coude sec et habile, il fit signe au serveur de lui en apporter un autre, et orienta la discussion vers autre chose, bien qu'il puisse laisser la demoiselle intervenir sur ses propos après.

« Si mon avis vous intéresse concernant vos vues sur la magie et votre entreprise d'essayer certaines pratiques, je peux vous fournir quelques manuels de base sur la magie blanche et des planches spécifiques à l'alchimie, je dois avoir ça de Beauxbâton …

Laissez de coté les autres éléments, concentrez vous sur votre affinité, vous n'arriverez à rien à combattre sur tous les fronts Emily. Développez votre maîtrise de votre élément du mieux que vous pourrez seule, je vous expliquerais ensuite comment passer le prochain cap d'élémentalisme. »


Ainsi, elle devait voir le visage d'un autre homme, plus humain que la personne qu'elle côtoyait au travail, plus ouverte peut être, moins dur avec les autres, plus cléments, une fois sorti du cadre du travail, Tryan devenait un sorcier pas comme les autres mais presque, juste qu'il aimait débattre et avait de bonnes connaissances en magie, connaissances qu'il n'hésitait pas à partager avec une inconnue, car c'est ce qu'elle était pour lui, simplement, il lui tendait la main ...
Revenir en haut Aller en bas



Emily B. Matthews
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyVen 10 Aoû - 22:14

    Il était étrange de voir les émotions qui passaient dans les yeux de SaintClair. Elle ne savait guère ce qu'il pensait le concernant, mais elle avait su saisir la capacité qu'il avait d'analyser les hommes et l'orgueil qu'il tirait de cela. Autant que ce talent pour la manipulation. Elle le savait parfaitement, il cherchait à l'abuser, à faire d'elle son pantin... Mais il se trouvait qu'elle ne connaissait que trop les ravages de la manipulation. Des populations entières s'étaient laissées décimer en une parole, elle ne voulait pas faire d'erreur et y perdre sa liberté...
    Était-ce finalement ce qu'elle avait de plus cher ? Ses ailes d'aigle que l'on s'était évertué à déplumer, faisant couler le sang de ses innombrables plaies, de ses plumes arrachées froidement ? Finissait-elle par devenir un loup, comme son père ? Cherchait-on à l'affubler d'un grotesque bec de rapace sans pouvoir de vol pour mieux piquer les innocents ? Tant de questions... Elle aurait tant aimé ne pas à avoir à y répondre... En y songeant, si sa tante était restée en vie, son existence entière en aurait été changée. Elle serait devenu une autre enfant, plus proche dans la personnalité de sa mère défunte, elle aurait eu le même sourire, la même joie, le même défi dans les veines... La ressemblance aurait été parfaite... Mais on l'avait doté d'un regard de glace et d'un museau de louve plutôt que des tâches blanches d'un corbeau pie.
    Elle avait remarqué une sorte d'étincelle dans son regard, qui indiquait que la situation avait pour lui quelque chose d'amusant. Et puis, en le sondant un peu plus, elle avait eu la sensation qu'un bref instant, il avait songé à lui faire du mal. C'était furtif, mais le regard s'embaumait d'une lueur furieuse quand le désir de violence apparaissait. Elle le remarquait souvent. Et puis, les nerfs qui se tendaient pour donner à la main une allure de serre, le sourire qui prenait un air presque féroce quand l'étincelle de l'iris prenait vie... Oui, cela ne trompait pas. Elle n'eut aucun mouvement, toujours dans cette sorte d'indifférence, à observer furtivement la salle, tout en gardant une partie de son attention sur SaintClair... Ce mouvement en lui la rendait tendue, mais quand ils commencèrent à parler magie, il fallait avouer que le français jouait sur une corde sensible. La soif de savoir et de connaissances de la jeune Emily était à la hauteur de la maison qui l'avait accueillit. Elle était érudite en devenir, mais elle ne reniait pas la pratique. Chaque sort avait droit à un entrainement sérieux, même si rien ne valait le terrain. Elle avait en tout cas l'avantage d'une connaissance certaine en runes, même si ce n'était pas sa matière de prédilection. Elle songeait que si elle s'y mettait avec application, elle pouvait exceller en cela. Les runes lui seraient utiles en vieilles magies et en alchimie, même si pour ce dernier, une bonne connaissance d'autres langues pourraient l'aider. Latin, grec, arabe, notamment. En vérité, elle s'en rendait bien compte, apprendre des langues étrangères lui était primordial pour saisir la magie. Le mot n'était-il pas la mise en forme de la pensée après son bouillonnement intense ? N'était-ce pas de même pour la magie, qui n'acquérait enfin sa forme propre que grâce à une formule, pensée ou prononcée ? Seules les essences semblaient échapper à cette règle, se présentant que grâce aux sensations du sorcier.
    SaintClair gardait une attitude neutre face à son énumération, mais ses yeux ne mentaient pas : il prenait tout cela avec un dédain envers elle qui aurait hérissé n'importe qui. Elle ne se permit pas de commentaire, quoi que cela soit. C'était à elle de se former. Il lui apportait son aide en lui donnant les outils de base, à elle de se développer. Elle lui avait prouvé, en peu de temps, elle avait pu se former un petit grimoire, et encore ne lui avait-elle pas tout montré. Elle pensait vite, apprenait vite, maitrisait vite. Il ne tarderait pas à s'en rendre compte, une partie d'elle le savait, mais elle n'avait pas l'audace d'avoir tel orgueil. Des mages trop audacieux avaient péris, ceux qui survivaient en tels cas étaient seulement veillés par la Fortune et sa fâcheuse habitude à distribuer sans discernement. Les gens chanceux ne savaient quel don leur était attribué, elle le craignait...
    Il fut plus cassant quand elle lui annonça qu'elle abandonnait la magie noire, lui faisant clairement comprendre sans qu'elle ne bronche. S'il pensait qu'elle faisait ça pour lui, il serait vite déçu... Elle le faisait simplement car elle n'aimait pas cette magie. Ou plutôt, elle ne l'aimait plus. C'était de simples sorts, mais il provoquait en elle un sadique plaisir qui la révulsait. Ce n'était pas ce qu'elle voulait ressentir en ôtant la vie. Ôter la vie ne lui apportait rien. Se battre... Oui, c'était cela qu'elle appréciait. Sentir son sang bouillonner dans ses veines, son cœur battre chamade, l'excitation des sorts qui fusaient, de voir que l'on était capable de mettre à mal, puis à bas son adversaire... Elle était une guerrière, pas une meurtrière.
    L'ironie de sa remarque sur ces imbéciles qui se croyaient plus hauts que haut... SaintClair ne sembla pas le percevoir, enfin, peut-être que si. Son rire relevait presque de la moquerie envers elle, mais effaçant son attitude froide, il reprit, une expression amusée teintant son visage et animant ses traits :

    -Il y a une grande différence entre se vanter d'être un mage noir accompli et en être réellement un.


    Elle se permit de relever la commissure de ses lèvres à cette remarque. Ça oui, il était vrai... Il y avait bien une différence entre tuer une araignée et lever une armée d'inferis. Une différence entre torturer un elfe et abattre des protections magiques très puissantes d'un mouvement de baguette... Les enfants qui se prétendaient grands sorciers n'étaient que des enfants. Cela faisait longtemps qu'elle avait pris conscience qu'elle n'était qu'une fourmi face aux géants de ce monde...

    -Je vais être franc avec vous Emily… J'en sais probablement plus que vous ou que ses élèves en magie noire, sans jamais l'avoir pratiqué.


    Il y avait une sorte d'air presque rêveur sur son visage, comme un ancien raconterait ses histoires de guerre d'un autre temps. Et à cette remarque, la demoiselle baissa les yeux vers son verre, toujours ce sourire aux lèvres, pour boire une autre gorgée. Ce n'était certes pas très fort, sans aucun doute moins fort que ce que prenait Tryan, mais l'alcool avait ce pouvoir secret : celui de détendre l'atmosphère. Il embrumait les idées, tout en les rendant presque plus limpides, et les émotions s'en trouvaient changées. L'atmosphère paraissait plus chaude, on ne se trouvait plus à une soirée froide d'août dans un pub miteux, mais à un début de nuit reposant dans une ambiance agréable.

    -Je n'ai vu à ce jour que cinq sorciers qui puissent prétendre à ce titre, je les ai tous vu procéder, et je ne peux qu'être formel là dessus.

    Elle pouvait essayer de les deviner. Il y avait le Seigneur des Ténèbres, bien sûr, mage noir dans toute sa splendeur, et Tryan, en tant que haut responsable au Ministère, devait l'avoir vu au moins une fois dans sa vie, si ce n'était plus. Il y avait également Léon Brom, son ancien professeur de magie noire. peu de personnes se révélaient aussi érudites que lui et Emily pouvait se penser chanceuse d'avoir reçu son enseignement. Frederique LeeRoy, vénérable inquisitrice et femme de charme, était l'apprentie de Brom, et quasiment sa fille adoptive, aux dires. Elle rentrait tout naturellement dans la liste. Pour ce qui était des deux autres... Larsen Menroth, l'impitoyable mangemort à la cape et commandant en chef des armées du Lord, était tout désigné pour ce rôle. On le disait adepte du feudeymon et du massacre à grande échelle, mais aussi impitoyable sur le terrain politique... Pour le dernier, ce devait être un haut dignitaire, dont Tryan avait connaissance... Et elle pariait sur Eris Valverde, apparemment du cousinage du français. Le vieux ministre au caractère acariâtre lui semblait candidat idéal, bien qu'il puisse y avoir aussi Bellatrix Lestrange, Crow, Mulciber... Peut-être Avery.

    -Vous devez vous demander de qui il s'agit, et bien je vais vous donner des noms, Léon Brom, Frédérique LeeRoy, Larsen Menroth, mon cousin Eris Valverde et… Vous-savez-qui.

    Elle avait donc vu parfaitement juste. Elle commençait à bien connaître le petit monde noir de la Grande Bretagne et sa politique pour le moins chaotique. La guerre qui s'annonçait avec l'Irlande, les besoins de puissance de tous ces hommes, ces combats et discussions acerbes parmi les grands pour savoir qui avait la baguette la plus longue... Tout ceci ne lui disait rien de bon. Elle ne savait guère si elle devait craindre une victoire de la Résistance ou non, mais le climat tendu qui régnait au Ministère n'était pas propice au travail et à la coordination des effectifs. Les départements devaient travailler ensemble, or, ils se chamaillaient, ou du moins, Menroth avait-il décidé d'agir en solo et de ne pas s'en référer à Mulciber qu'il méprisait ouvertement et vice-versa. Et maintenant que Valverde, qui semblait jusque là tenter de calmer les choses, se retirait de la lice pour servir l'intendant Brom, récemment revenu d'entre les morts, et le Seigneur des Ténèbres, que restait-il ? Enfin, elle n'avait pas à avoir ce genre de réflexions politiques à base de bruits de couloir...

    -La magie noire que l'on vous apprend à votre école de sorcellerie, ce n'est rien comparé à ce qu'est vraiment cette magie, ténèbres et noirceurs, corruption et infamie. Cette magie me rebute en tout point, je ne le dirais jamais assez, l'enseigner à des élèves est une erreur.


    Il pensait... S'il savait que l'on apprenait à des gamins des rituels aussi interdits que la création de détraqueurs... Et les Impardonnables, en classe... Pour ce dernier point, il devait s'en douter, mais le premier avait de quoi inspirer l'horreur chez certaines personnes... Elle se souvenait bien du rituel, cela avait été, à son propre dégout à présent, l'un de ses cours préférés. Le soin, l'application qu'il devait y avoir pour faire naître d'un simple corps d'homme, privé de vie et d'âme, un être aussi noir, qui représentait la peur elle-même...

    -Ma cousine étudie actuellement dans l'école d'où vous êtes sortie, elle descend d'un lignage blanc certes moins prestigieux que le mien, mais elle présente tout de même cette affinité si particulière… Et on la force à apprendre la magie noire, ce n'est que du formatage. J'ai beaucoup échangé avec elle, d'ailleurs elle vous ressemble énormément… Il y a dans votre apprentissage de la magie noire, une dimension que l'on ne vous enseigne pas, ce n'est que le piètre que l'on vous donne, cependant la magie noire reste la magie noire et ce peu importe son niveau de pratique.


    Elle haussa les épaules, avalant une nouvelle gorgée de mousse. Sans doute, oui... Depuis que Brom avait quitté l'enseignement, le niveau avait surement diminué. Il n'existait que peu de spécialistes aussi renommés et aguerris que lui dans les arts noirs, et si certains sorts pouvaient effectivement passer pour de la plaisanterie, il y avait tout de même cet aspect rituel qu'il était le seul à connaître sur le bout des doigts et qu'il proposait dans leurs études. D'une certaine façon, elle le savait, c'était un rituel alchimique, mais noir, elle le craignait.
    Elle avait remarqué l'ombrage qui avait teint son visage, et il prit lui aussi une gorgée, comme pour se calmer, avant de reprendre un peu plus sereinement :

    -Je la hais plus que tout Emily… Cependant, est ce une raison pour l'interdire à mes hommes ? Si cela peut leur sauver la vie ? Faciliter leur condition de terrain ? Chacun est libre de la pratiquer ou non, ce n'est pas moi que cela concerne, comprenez moi bien, si vous l'abandonnez pour satisfaire votre employeur c'est inutile, si vous vous plaisez dans cette pratique, tant mieux pour vous, mais je ne peux en aucun cas influencer votre choix concernant le devoir ou non de la pratiquer.


    Elle soupira, faisant tourner les bulles dans son verre d'une main nonchalante, le regard un peu dans le vague, avant de se tourner à nouveau vers lui pour l'écouter :

    -Disons que je la tolère… Simplement, je prends sur moi parce que la liberté de magie est un droit inaliénable à mes yeux.

    En une phrase, il avait fait tombée quelques pierres de la muraille qu'il y avait entre eux. Une sorte de respect la gagna et elle reposa son verre pour le dévisager, toujours sans parler, alors qu'il terminait son verre cul sec et en redemandait un autre. La demoiselle jeta un bref regard vers le serveur qui partait cherchait la commande, avant que SaintClair ne parte sur un autre point dans la conversation :

    -Si mon avis vous intéresse concernant vos vues sur la magie et votre entreprise d'essayer certaines pratiques, je peux vous fournir quelques manuels de base sur la magie blanche et des planches spécifiques à l'alchimie, je dois avoir ça de Beauxbâton… Laissez de coté les autres éléments, concentrez vous sur votre affinité, vous n'arriverez à rien à combattre sur tous les fronts Emily. Développez votre maîtrise de votre élément du mieux que vous pourrez seule, je vous expliquerais ensuite comment passer le prochain cap d'élémentalisme.
    -Je réfléchirais à la question... Merci pour vos conseils et votre proposition. L'alchimie m'intéresse plus que la magie blanche, je dois l'avouer, néanmoins, j'ai une égale curiosité concernant ces deux pratiques. Ces manuels pourront m'être très utiles.

    D'autres pierres, qui semblaient solidement enchâssés, tombait à nouveau. Et cette fois, c'était elle qui les avait délogé. Le ton amical de la conversation, le visage plus humain que prenait son supérieur, l'amenait progressivement à baisser sa garde. Elle se surprenait à sourire, ce qu'elle faisait rarement, et termina son verre, en demandant un autre également au serveur. Concernant ce qu'elle avait dit, il était quasi évident qu'elle prenait son avis sur l'élémentalisme au sérieux. Elle n'osait pas lui dire qu'elle avait déjà commencé l'apprentissage de quelques sorts, notamment le Pâra Helios que le français lui avait montré, par pur orgueil, elle devait se l'avouer, mais effectivement, à trop s'étendre, elle finirait par se perdre. Elle était réfléchit sous ses airs butés, et acceptait sans détour de se voir remettre en question quand il le fallait. Si Tryan avait tenté de l'enfoncer lors de la conversation, il aurait été clair qu'elle aurait continué, mais ses paroles étaient purement de l'ordre du conseil. Elle en prenait donc compte.

    -Pour revenir sur la question de mon abandon de la magie noire... Vous auriez vénéré cette magie que mon choix aurait sans doute été le même. C'était à mon goût lorsque j'étais une étudiante. Plus maintenant.


    C'était un choix purement personnel, elle ne cherchait pas à contenter son supérieur. Si ça avait été le cas, elle se serait mit dès le départ à la magie blanche et l'élémentalisme de glace, mais non, elle cherchait sa propre voie. La terre, le druidisme, peut-être d'autres magies, voilà qui était pour l'intéresser... La connaissance, quand on la faisait sienne, si personnelle que nul autre que vous pouvait déchiffrer vos notes, avait quelque chose de plus fascinant que jamais...
    Le serveur revint avec leur commande, elle le remercia d'un signe de tête et apprécia d'avoir à nouveau quelque chose entre les mains. Elle reprit, histoire d'interroger SaintClair sur quelque chose autre qui l'intriguait :

    -Comment en êtes-vous venu à travailler en Grande Bretagne ? Les bruits de couloir sont plutôt avares concernant votre histoire et... J'avoue que cela m'intrigue.

    Simple curiosité de sa part et de quoi alimenter la conversation...
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptySam 11 Aoû - 2:13

Tryan n'avait jamais eu dans l'idée de faire d'Emily Matthews son apprenti, loin de là, ce qu'il faisait pour elle, ce n'était que lui offrir du pouvoir, et personne ne crachait sur le pouvoir, c'était un moyen de la fidéliser, d'en faire un bon petit soldat, outre le fait qu'il appréciait son esprit, il voyait en elle quelque chose qui l'intéressait, un peu comme on est attiré par un don, elle devait avoir cette étrange capacité de repousser l'indifférence d'un individu souvent méprisant et hautain, elle, elle titillait sa curiosité.
On pouvait le dire, elle était pour lui une curiosité, une expérience à part entière, un peu comme on teste un sortilège, il faisait d'elle une personne puissante en devenir, il l'imaginait parfaitement en fidèle, seconde à coté de lui, marquée par un patron à qui elle devait tout ou presque, ce qu'il lui offrait c'était sa marque, fusse t'elle invisible, elle porterait du De SaintClair en elle, dans son style, dans sa magie, peut être même dans son comportement, car le point commun qu'elle avait avec presque tous les autres employés du RCCM, c'était qu'un jour, Tryan leur ait tendu la main …

Elle ferait un parfait petit soldat, mais le mieux, c'est qu'elle possède encore son esprit critique, le reste aurait été d'un gâchis … oui, tant qu'elle exécutait les ordres, c'était une bonne chose, qu'elle fasse comme elle l'entendait, du moment que le travail était fait.
Oui, elle pourrait rapidement faire partie du quintet des favoris du français, ceux qu'il aimait appelé en privé ses cinq gardiens des portes, en hommage à une vieille légende que peu connaissaient, même dans son pays natal, étrangement, elle était la seule sorcière, les autres étaient des sorciers ou des créatures magiques, vampire entre autre pour Umbra, et pourtant, elle n'avait rien à leur envier, un peu à sa manière, sans le savoir, elle sortait du lot, son attitude faisait d'elle une personne intrigante et pourtant si fragile.

Il y avait encore des faiblesses dans son style mais ce n'était pas le sujet, très vite, elle pourrait se faire une place parmi les agents, mais ce qui intéressait le plus De SaintClair, c'était de voir comment elle userait de son héritage, de ses affinités, de ce qui faisait d'elle une sorcière, de ce qui la conditionnait en somme.
Il ne croyait pas en la domination de la terre, non, il voyait même en cette affinité, la plus faible de l'école de l'instinct, trop primaire et facile à vaincre à son goût pas assez efficace ni classe d'ailleurs, peut être parce que son style pouvait facilement la mettre à mal, ce n'était pas grand chose.
Enfin, elle se destinait à une diversification de celui ci, et elle avait tout son temps pour parvenir à quelque chose de correct, suffisait juste qu'elle sache comment s'y prendre.

D'ailleurs, on ne reconnaissait les grands sorciers que parcequ'ils excellaient en un domaine, simple exemple … Flamel, l'alchimie, Dumbledore la magie blanche, Voldemort la magie noire, et encore bien d'autres, connus presque exclusivement de part leurs compétences en un seule et unique domaine qu'ils portaient comme la signature d'une maîtrise absolue d'un pouvoir qui était le leur, leur affinité.

-Je réfléchirais à la question... Merci pour vos conseils et votre proposition. L'alchimie m'intéresse plus que la magie blanche, je dois l'avouer, néanmoins, j'ai une égale curiosité concernant ces deux pratiques. Ces manuels pourront m'être très utiles.

D'un geste de la main, il répondit rapidement.

« J'essaye de vous les transmettre demain, mes elfes devraient avoir de quoi s'occuper cette nuit. »

Il avait été amusé par sa phrase, à vrai dire, imaginer Dwyn, aussi maladroit et délirant soit il, en train de fouiner et trier ses cours l'amusait vraiment, cet elfe de maison était un phénomène à lui tout seul et Tryan le considérait, fusse t'il esclave, il n'en demeurait pas moins drôle et c'est ce qui faisait tout son petit charme, ou presque.

-Pour revenir sur la question de mon abandon de la magie noire... Vous auriez vénéré cette magie que mon choix aurait sans doute été le même. C'était à mon goût lorsque j'étais une étudiante. Plus maintenant.

Encore un phénomène dû à l'embrigadement, c'était bien, elle avait conscience d'en sortir, son esprit s'éveillait lentement, car il avait été trop asphyxié par les directives des mangemorts, elle devenait elle, elle se trouvait magiquement parlant et spirituellement, elle était en train de ne plus être le mouton qu'elle était, son esprit critique s'aiguisant peu à peu, cela deviendrait une arme et une force, il suffisait qu'elle se mette à penser par elle même et tout deviendrait plus pur, plus juste.

Au fond, il était satisfait de voir ce changement s'opérer en elle, un pas de plus vers ce qui était l'apogée de la magie, un esprit libre.
Cependant, elle n'y parviendrait jamais, Tryan y veillerait, elle faisait un trop bon élément pour ne pas obéir à ses ordres, et tant qu'elle serait au Rccm, elle devrait en répondre, par extension, cette liberté de vouloir penser par elle même, était une volonté du français, lui inculquant à demi-mot cette volonté de se développer par elle même, il endormait sa méfiance, et sans s'en rendre compte, plus elle avait l'impression de se libérer de contraintes, plus elle en gagnait concernant De SaintClair, c'était là toute la stratégie manipulatrice d'un individu très complexe, et pour ainsi dire, autrement plus compétent que ce qu'elle avait du croiser par le passé.

-Comment en êtes-vous venu à travailler en Grande Bretagne ? Les bruits de couloir sont plutôt avares concernant votre histoire et... J'avoue que cela m'intrigue.

Il eut un bref rire amusé, avec un sourire pareil, on devinait qu'il ne se cachait pas derrière sa personnalité froide et distante, non, l'ambiance était à la détente, et il n'avait pas besoin de ça pour mener une discussion 'amicale' avec quelqu'un, même un employé, ce qu'elle n'était d'ailleurs pas vu que le cadre était différent, du moins lui arrivait à en faire totalement abstraction.

Sirotant un peu de son horrible whisky pur feu, il prit son temps avant de répondre avant de hausser les sourcils, toujours amusé par cette phrase.

« Vous connaissez Roxane, n'imaginez pas que les bruits de couloirs ne me parviennent pas. »

Oui, cela l'amusait, il savait à peu près tout ce qu'il se passait et se disait dans son département, un moyen bigbrotherish certes, mais ô combien efficace pour savoir qui il fallait recadrer ou non, la manipulation, encore de la manipulation, toujours de la manipulation !

« Comment dire, mon parcours est quelque peu … atypique dirons nous. »

Passant une main presque gênée derrière sa tête, on ne lui avait jamais posé la question, et pourtant ça ne le dérangeait pas, c'était juste surprenant tant la question était posée sans les pincettes habituelles, pas de monsieur le directeur, ou de fioritures de ce genre là, on était dans une dimension presque privée.

« Pour faire simple, je suis ici parcequ'on m'a viré en France. »

Il rit brièvement à l'ironie de la chose.

« Non bien sûr j'exagère, mais l'idée est là, j'étais assistant auprès d'un membre de l'équivalent de votre magenmagot, et comme vous le savez, mon pays est en train de s'ouvrir au purisme, étant sang-pur, et passablement probablement détesté pour mon caractère, le ministre en fonction a décidé de m'envoyer à la commission du sang ici pour examiner le modèle et l'importer en France, chose qui a eu lieu évidemment. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'on me réservait un tout autre destin. »

Reprenant une gorgée pour s'abreuver et se remotiver à poursuivre son récit, il constatait à quel point il devait à son père spirituel.

« Et donc me voilà parti à mon plus grand regret pour un pays que je détestais car synonyme de mauvais souvenirs, j'arrive donc à la commission du sang et on m'annonce que je suis attendu par qui ? Surprise, mon cousin Eris Valverde, que je ne connaissais que de quelques réunions de famille, vous voyez le genre, enfin toujours était il que je l'avais toujours apprécié … donc j'entre dans son bureau, habituel salut, je vous passe le détail, et voilà t'il pas qu'il m'annonce ma nomination au poste de directeur de la commission du sang.
Sacré promotion n'est ce pas ? »


Son regard en disait long, un bon souvenir au fond.

« En effet, Eris avait souhaité se retirer un temps de la politique et cherchait un sang pur, de sa famille si possible, intelligent et compétent, capable de gérer une telle entreprise, et si possible qui pourrait le tenir au courant de son avancement … j'étais visiblement le candidat idéal puisque j'ai assuré l’intérim à l'Ordre Nouveau … »

Humidifiant les contours de son verre, il fit vibrer celui ci en passant son index sur le tour, le son cristallin l'occupant ainsi comme pour ponctuer son monologue explicatif.

« Et voyez où j'en suis … enfin bref, pourquoi cette question ? Sait on si peu de choses sur moi parmi mes employés ? »
Revenir en haut Aller en bas



Emily B. Matthews
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptySam 11 Aoû - 16:09

    Emily prenait goût à la soirée, même si parfois, elle avait la sensation qu'il y régnait une sorte d'arrière goût de moisi, comme si leurs belles paroles joliment enrubannées pourrissaient de l'intérieur. Elle ne pouvait pas expliquer cela, mais peut-être était-ce du à certains regards de SaintClair. Il la dévisageait étrangement, avec cette sorte d'avidité que l'on pouvait exprimer face à un objet qui serait bientôt sien, dont on disposerait comme bon nous semblerait, telle un pantin qu'il aurait acheté à un artisan, si ce n'était que ce pantin là respirait et avait les os couvert de chair. Se sentir comme une poupée de cire, assise dans une vitrine, exposée au regard de tous, jusqu'à ce qu'un gamin ne l'achète pour jouer avec elle, avait quelque chose de... Perturbant. Néanmoins, de telles idées avait quelque chose de surréaliste et il n'y avait pas à douter qu'il s'agissait des bulles qui commençaient à lui monter à la tête, ou bien de l'alcool qui agissait un peu sur ses nerfs. Six degrés, ce n'était rien, mais comme aurait dit son oncle : "C'est déjà six degrés de trop."
    Allons bon, voilà qu'elle repensait à lui, qui s'était donné la mort plutôt que d'affronter Azkaban... Et qui n'avait jamais été bon père ou bon mari. Absent, voilà ce qu'il avait été. Il n'avait jamais prit la peine d'écouter ce qu'elle avait à lui dire, se contentant de décider qu'il ne s'agissait que de la vulgaire crise d'une enfant capricieuse plutôt que l'appel à l'aide d'une fillette presque orpheline. Enfermé dans ses problèmes, il ne s'était plus préoccupé de sa nièce qu'il avait recueillit et Emily en avait souffert, au point de le haïr... Alors pourquoi pensait-elle à lui maintenant ? C'était idiot, imbécile, il valait mieux qu'elle n'y pense plus et qu'elle profite de sa vie, de sa nouvelle liberté de conscience.
    Elle s'éveillait maintenant au monde, et cela lui faisait plus de bien que l'on pouvait lui en procurer. SaintClair pouvait bien vouloir d'elle comme petit soldat obéissant, elle avait surtout l'envie de se sentir libre et sûr de ses capacités. D'autres ne lui auraient peut-être pas donné cette chance qu'il lui concédait, ou l'auraient laissés se débattre pour obtenir une fraction de pouvoir ou de connaissance. Lui, il lui donnait les clés pour avancer, mais elle le savait, ce ne serait pas sans quelque chose en retour. Les capacités qu'elle se créerait, elle devrait les mettre à son service. Et elle le ferait. Elle travaillait pour lui, après tout. Elle mettrait son talent à son service. Elle le ferait sans broncher. Mais, jamais, il ne lui prendrait sa pleine liberté. Qu'il l'utilise, qu'il abuse d'elle... Elle ferait de même s'il le fallait pour rester libre. Comment ? Elle ne savait pas encore... Mais d'une certaine manière, et cela elle ne le savait pas, Jackson avait raison : SaintClair avait trouvé un esprit tel que lui.
    Le français lui répondit d'un geste de main clair et rapide, lui assurant ensuite qu'il essayerait de lui transmettre le tout le lendemain, avant de sourire sur sa réflexion sur les elfes. Elle s'imaginait que son serviteur ne devait pas être aussi efficace ordonné que la douce Popi. Nom qui amusait, jusqu'à ce qu'on goûte sa cuisine, son linge propre et repassé, ses parquets cirés, ses meubles dépoussiérés. L'elfe était une merveille et Emily ne s'en serait jamais passé, d'autant qu'elle était un héritage de Natalya...
    Pour ce qui était de sa réponse concernant la magie noire, elle put observer que son supérieur semblait plus satisfait par la preuve de sa nouvelle liberté de conscience et de critique que par le fait qu'elle abandonne la magie noire en elle-même. Elle voyait l'embrigadement qu'exerçait le régime sur la jeunesse et s'en détachait pour trouver sa propre voie. Néanmoins, elle avait la sensation que ce n'était pas ce que désirait totalement son patron, mais elle n'émit pas de commentaire sur la question, préférant continuer plutôt sur Tryan lui-même.
    Le français émit un bref rire, assortit d'un sourire franc, visant à détendre l'atmosphère et à créer une sorte de climat d'intimité entre l'employée et le patron. Pour quelle raison ? Peut-être pour qu'elle finisse par lui faire confiance... Le chemin serait long pour arriver à tel résultat, l'amitié n'était pas chose qui venait en toute facilité avec elle et encore moins la confiance. Elle ne faisait confiance à personne. Enfin... Un temps durant, elle avait fait confiance à Jared, mais c'était parce qu'elle était tombée amoureuse... Même en Victoria, pourtant sa meilleure amie, elle ne faisait pas totalement confiance... Certes, cela pouvait évoluer par la suite, mais il y aurait toujours de la méfiance entre elle et son patron.
    D'une certaine façon, l'un et l'autre se battaient contre eux-même, contre des esprits sensiblement les mêmes, malgré des différences marquées. La différence de leur histoire par exemple. Emily présumait que SaintClair avait du avoir une famille aimante, veillant sur leur jeune et talentueux héritier, veillant à la meilleure éducation... Elle, ce n'était pas le cas. Elle avait été littéralement abandonnée, Poudlard en était devenu sa maison plus assurément que celle où on l'avait placé. Pourtant, même là, elle n'avait pas reçu la reconnaissance qu'elle désirait, d'où ce comportement qu'elle possédait, ce besoin de s'élever pour qu'on la voit, qu'on sache qu'elle existe.

    -Vous connaissez Roxane, n'imaginez pas que les bruits de couloirs ne me parviennent pas.

    Elle se permit d'avoir un léger rire. Avec sa voix claire, on aurait dit un rire d'enfant, et le sourire lui donnait d'ailleurs cette attitude. Comme si son enfance volée ressurgissait dans ses rares joies. Oui, évidemment, Roxane était du genre commère toute catégorie, ce qui semblait particulièrement vulgaire sur une jeune femme aux habits aussi osés et à l'origine aussi noble. Peut-être pouvait-elle se le permettre, après tout... Elle était secrétaire du directeur d'un département, qui lui-même lui permettait des familiarités. Ça ne l'empêchait pas de ne pas être appréciée par la majorité des employés et hauts dignitaires du Ministère...

    -Comment dire, mon parcours est quelque peu… Atypique dirons nous.


    Ça ne l'étonnait pas, le personnage l'était aussi. Elle remarqua une sorte de gêne inhabituelle dans ses gestes, ce qui la fit sourire en coin. Son directeur paraissait tellement... Normal, en cette soirée. Il n'avait plus cette froideur cruelle qu'elle lui avait détesté, ce dédain hautain pour les autres. En fait, il ne semblait plus il y avoir de différence de statut entre eux. Il n'était plus directeur du RCCM et membre de l’Élite puriste, elle n'était plus une simple employée de sang mêlé, considérée comme roturière, mais bien son égal, comme il était le sien. Ils discutaient simplement, prenaient connaissance l'un de l'autre, tentaient de s'apprécier...

    -Pour faire simple, je suis ici parce qu'on m'a viré en France.


    Elle haussa un sourcil alors qu'il riait, comme à une bonne plaisanterie, et qu'il s'expliquait ensuite :

    -Non bien sûr j'exagère, mais l'idée est là, j'étais assistant auprès d'un membre de l'équivalent de votre magenmagot, et comme vous le savez, mon pays est en train de s'ouvrir au purisme, étant sang-pur, et passablement probablement détesté pour mon caractère, le ministre en fonction a décidé de m'envoyer à la commission du sang ici pour examiner le modèle et l'importer en France, chose qui a eu lieu évidemment. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'on me réservait un tout autre destin.

    Tryan faisait donc partie de cette part de la population, cette part chanceuse, à qui tout était donné sur un coup de tête. Il prenait ses grands airs en prétendant tout devoir à lui-même, mais s'il y avait une part de talent, on lui avait aussi beaucoup donné...

    -Et donc me voilà parti à mon plus grand regret pour un pays que je détestais car synonyme de mauvais souvenirs, j'arrive donc à la commission du sang et on m'annonce que je suis attendu par qui ? Surprise, mon cousin Eris Valverde, que je ne connaissais que de quelques réunions de famille, vous voyez le genre, enfin toujours était il que je l'avais toujours apprécié… Donc j'entre dans son bureau, habituel salut, je vous passe le détail, et voilà t'il pas qu'il m'annonce ma nomination au poste de directeur de la commission du sang.
    Sacré promotion n'est ce pas ?


    Elle ne préféra pas répondre, gardant le regard fixé sur son verre, se forçant à sourire, mais le cœur n'y était pas. Pistonné. Il avait été pistonné. Il avait peut-être commencé tout en bas de l'échelle, il s'était peut-être développé pour atteindre un haut niveau de maitrise magique, mais ça n'empêchait pas qu'arrivé en Grande Bretagne, il n'avait dû sa place qu'à un membre de sa famille. C'était cela qu'elle détestait le plus chez les sangs purs. Tout leur était dû. Contrairement à ceux qui étaient comme elle.

    -En effet, Eris avait souhaité se retirer un temps de la politique et cherchait un sang pur, de sa famille si possible, intelligent et compétent, capable de gérer une telle entreprise, et si possible qui pourrait le tenir au courant de son avancement … j'étais visiblement le candidat idéal puisque j'ai assuré l’intérim à l'Ordre Nouveau …


    Elle hocha la tête, avant de tapoter du bout de l'ongle son verre. L'atmosphère s'était rafraichie de quelques degrés, mais c'était entièrement dû à la rancœur d'Emily qui avait du mal à trouver la situation juste. Néanmoins, elle n'avait pas à cracher comme cela sur son patron. Il voulait bien lui donner sa chance malgré la nature de son sang et la modestie de son origine, enfin, du moins, du côté de sa mère... En y pensant, les choses auraient été plus simples si son père était resté en Grande Bretagne et avait prit une sang pur pour femme. Elle aurait été considérée, au moins pour la pureté de son arbre généalogique...

    -Et voyez où j'en suis … enfin bref, pourquoi cette question ? Sait on si peu de choses sur moi parmi mes employés ?

    -Assez peu en fin de compte, reprit-elle, histoire de ne pas paraître désagréable envers son patron. Pour vous dire le mystère qui vous entoure, un employé chez les gobelins a osé me dire que vous étiez vampire.

    Elle eu un petit rire à nouveau avant de reprendre, sourire amusé aux lèvres :

    -Comme si on ne croisait pas assez de vampires au RCCM... Je suppose que le vrai mystère est d'avoir un français comme directeur, mais vous écartez une part de mes interrogations... Même Jackson n'a pas esquissé l'ombre de quelques mots vous concernant.

    Non, il était trop occupé à lui demander si elle connaissait un bon fleuriste pour acheter des jonquilles... Enfin, il lui avait demandé une fois, mais ça l'avait suffisamment surprise pour la marquer. Elle lui avait fait remarquer qu'il y avait des fleurs plus nobles pour une dame, mais après tout, ce n'était pas son affaire. Et puis, offrir des fleurs était une chose toujours agréable... Elle qui aimait les fleurs comme jamais ne pouvait dire le contraire.

    -D'ailleurs, j'ai tenté de l'imaginer comme votre professeur, j'ai eu un peu de mal... Pas que je remette en cause sa compétence, c'est assurément un homme érudit mais... Il a un caractère particulier.

    Illuminé, pour dire les choses clairement. Jackson était une personne agréable, mais elle avait parfois du mal à garder son calme à côté de lui...

    -D'ailleurs, vous m'avez parlé de Paris tout à l'heure... Vous habitiez dans la capitale ?

Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyDim 12 Aoû - 14:26

Tryan se demandait comment réagirait Emily Matthews s'il l'emmenait découvrir ce qu'était la vraie magie blanche, elle serait surprise de découvrir tant de mysticisme, de mystère autour de celle ci, on ne trouvait cette ambiance que dans de rares endroits, le prieuré était l'un d'eux, un endroit ou on pratiquait cet art depuis presque la nuit des temps.
La crypte était l'endroit le plus propice à ce genre de pratiques, on y trouvait une ambiance particulière, jamais vu ailleurs par De SaintClair, en effet, même à Beauxbâtons, il n'avait pas trouvé pareil lieu.
Disait on, que les plus purs pouvaient entendre les morts chanter, c'était un lieu de recueillement, rarement ouvert, pour être totalement honnête, le jeune héritier n'y avait mis les pieds que quatre ou cinq fois, et encore, ses passages étaient brefs, toujours, sa famille l'avait tenu à l'écart des ces endroits. Sa mère, en bonne ignorante qu'elle était l'avait toujours laissé loin de la famille, comme pour l'y en protéger, elle n'aimait pas ses beaux-parents et au plus grand dam du français, elle n'avait jamais été rien d'autre qu'une épouse à peine bonne à commander.

Tryan n'avait pas eu une famille très soudée, issu d'un mariage sans amour, juste pour l'héritage, elle avait eu le nom De SaintClair, et une place dans la famille, c'était à peu près tout ce qu'elle pouvait espérer, elle n'avait jamais rien fait pour son fils, rien de plus que de lui fournir à manger, à boire, et de pouvoir user de la magie.
Sa vraie famille, c'était autre chose, plus complexe, il était un De SaintClair, mais probablement pas de ceux qui étaient faibles. Toujours, il avait souhaité venir à bout de tout ça, vouloir comprendre ce que sa famille signifiait, le pourquoi de tout ça.
On disait, qu'il fallait une vie pour comprendre ce à quoi cette famille était destinée, c'était beaucoup trop pour lui, impatient et fougueux bien que distant des événements.

Et comme on disait dans la famille : Rien n'est plus certain que la mort, même pour un SaintClair.
Un même sang ...

Cette famille dont il venait, on racontait qu'elle avait la fourberie dans le sang, qu'ils n'étaient que des faux croyants, qu'ils ne croyaient même pas en leur propres frères, et c'était le cas, on se méfiait des intrigues familiales, et en particulier de la si particulière façon qu'ils avaient de s'appeler, petit frère, petite sœur, comme si l'un était l'aîné de l'autre, et ainsi de suite, au fond, si on ne gardait pas en mémoire qui était plus âgé que qui, on s'y perdait vite, c'était pourquoi Tryan avait tenu sa fiancée loin de sa famille pour la protéger, et la laisser en paix.

Les sangs-mêlés s'imaginaient que tout n'était qu'affaire de richesse, et que la pureté était synonyme de tranquillité, loin de là, c'était autrement plus complexe qu'il n'y paraissait.
La légende voulait que les De SaintClairs meurent soit pour leur famille, soit par leurs ambitions, au fond, cela avait été toujours plus ou moins vrai, comme l'ogre qui dévore ses enfants, ce qui avait été crée par la famille, devait périr par la famille ou pour soi même.

Enfin, ces histoires de famille ne devait intéresser que ceux qui étaient concernés, la pauvre Emily Matthews devait être bien loin de se douter de ce qu'être sang pur signifiait, et en particulier de ce que c'était, que d'être un De SaintClair.
On ne pouvait pas lui en vouloir de toute manière, elle n'avait pas le sang pour le comprendre, mais inutile de lui rappeler, elle devait suffisamment complexer comme ça, et puis ça aurait été d'un bassesse …

Revenant à la conversation, et au manque d'informations qu'avaient ces employés, le jeune homme fut assez surpris de la réponse qu'on lui donna :

-Assez peu en fin de compte

Pourtant, il ne s'était jamais caché, à croire qu'il avait sous la main et dans ses petits papiers, les seules personnes à pouvoir trouver quelque chose sur son passé, en particulier son agent de renseignements, fortement utile pour ce qui était de trouver des dossiers compromettants, en particulier sur les mangemorts.
Au fond, on ne pouvait pas s'occuper des créatures magiques et se renseigner sur son patron, pour le peu qu'il y avait à trouver dans les archives officielles de toute manière …

Pour vous dire le mystère qui vous entoure, un employé chez les gobelins a osé me dire que vous étiez vampire.

Dévoilant une dentition parfaite avec un air amusé, il aimait plutôt ce genre de rumeur, même lui, puriste jusqu'à la moelle, prenait avec humour le fait qu'on veuille entacher son sang, lui un vampire, que faisait il des conférences de presse en plein jour ? De la croix qu'il portait constamment avec lui, certes, le patron était souvent occupé à négocier avec les longues-dents, mais jamais il n'en serait, enfin, il retint sa remarque désobligeante, mais la plupart des agents du service des gobelins, étaient des vieux briscards du rccm qui venait finir leur carrière dans un coin tranquille, un peu comme à la commission du sang d'ailleurs, mais en encore plus tranquille, les relations avec les gobelins encore sous la tutelle du régime, se limitait à Gringott et les autres banques sorcières, donc il n'était pas improbable de croiser quelques signes de sénilité.

-Comme si on ne croisait pas assez de vampires au RCCM... Je suppose que le vrai mystère est d'avoir un français comme directeur, mais vous écartez une part de mes interrogations... Même Jackson n'a pas esquissé l'ombre de quelques mots vous concernant.

En effet, il y avait pas mal de transite concernant les vampires, surtout ces derniers temps en période de négociation, enfin, le plus gros de ce genre d'affaire, se traitait dans l'ombre, entre les dirigeants eux mêmes, des échanges de courrier, ce genre de chose, puisque les buveurs de sang préféraient maintenir une distance, les rencontres n'étant pas le mode d'échange qu'ils préféraient, simple question de moyen, ou peur des porteurs de baguettes ? Difficile à dire, mais le fait était là.

Le mystère était résolu, il n'y avait aucune tare à aller chercher plus compétent dans un autre pays, ça, elle ne devait pas encore le saisir, mais le purisme avait besoin de ses meilleurs éléments, qu'ils soient français, anglais, russes, qu'importe, tant que l'on servait la magie et le sang pur.

Ce brave Jackson, c'était peut être mieux qu'il ne parle pas concernant le passé de son ancien élève, il l'avait vu évoluer magiquement, surpasser les autres élèves avec son attitude hautaine, ses sarcasmes désobligeants en réponse à sa supériorité évidente sur le commun, il l'avait vu se lier d'amitié avec Fleur, il avait bien fait de ne pas en parler, cette amitié pouvait rapidement tourner à la théorie du complot, mais il était loin le temps où les deux parlaient avec liberté, où ils étaient les meilleurs, oui, il était loin le temps de la quiétude et la bonne entente … l'un devenait un pilier naissant du purisme, l'autre une terroriste bourbiste … qui l'aurait cru.
Le plus drôle c'était que Jackson Gilbert n'avait pas toute l'histoire, il lui manquait bien des choses concernant son élève, et Roxane en connaissait énormément de cette période, sans savoir ce qu'il y avait avant, un simple regroupement d'informations, et ils auraient à eux deux une bonne partie de la vie cachée du français, mais qui imaginait les deux en train de bavasser là dessus … personne, les secrets étaient gardés par des personnes qui ne se connaissaient pas.
Volonté de protection de son histoire ou simple hasard ?

-D'ailleurs, j'ai tenté de l'imaginer comme votre professeur, j'ai eu un peu de mal... Pas que je remette en cause sa compétence, c'est assurément un homme érudit mais... Il a un caractère particulier.

Hochant la tête, Tryan se dit qu'en effet, elle pouvait difficilement les imaginer chacun du coté opposé du bureau, elle ne connaissait que le statut actuel de son patron, sa capacité à gérer, et le coté un peu fou de Jackson, oui, il était un peu étrange par moment, on ne savait pas trop ce qui lui tournait dans la tête, mais c'était loin d'être irréfléchi, toujours dans la mesure de l'esprit libre de ce professeur aux capacités réelles mais bien dissimulées derrière ce jeu d'acteur qui en trompait plus d'un, Emily comprise.

-D'ailleurs, vous m'avez parlé de Paris tout à l'heure... Vous habitiez dans la capitale ?

Passant une main dans ses cheveux, il répondit sans vraiment le faire à la question.

« Non, non, j'habitais une des nombreuses propriétés de la famille SaintClair, mais ce n'était absolument pas à Paris. »

L'emplacement était secret, pour conserver précieusement les archives, il y avait le système de Fidelitas, le gardien du secret, ce genre de chose, tout ça en plus de l'incartable, on ne pouvait pas trouver les propriétés de la famille sans y appartenir, c'était la règle première, et parfois, même les cousins ignoraient le lieu d'habitation des SaintClairs, on pouvait appeler ça de la paranoïa, mais disait on que certains savoirs, tombés entre de mauvaises mains, pouvaient vite se révéler dévastateurs, on hochait la tête signe qu'on avait compris, et on amenait que très rarement son conjoint ou sa conjointe, et le tout était réglé, et puis, ce n'était pas la fiancée de Tryan qui pouvait menacer ce genre de secrets vu qu'elle n'avait même pas d'approximations concernant le savoir de la famille.

Comme pour détourner la conversation vers un sujet moins personnel, le directeur du rccm revint au sujet Jackson Gilbert.

« Pour en revenir à Jackson, c'est un homme que j'ai appris à connaître, un professeur compétent, vous le voyez comme un collègue, vous l'auriez eu en cours durant votre scolarité, vous auriez vu un autre homme. »

Il prit une gorgée de son whisky avant de reprendre :

« De nous deux, c'est lui qui a le plus changé depuis mon passage à Beauxbâtons ... »

Tryan avait toujours eu le même comportement, élève déjà, il était aussi imbuvable qu'il l'était actuellement, mais elle ne pouvait pas imaginer comment il était du temps où il n'était qu'un simple apprenti, elle l'avait toujours connu au sommet, et jamais au plus bas, de même pour Jackson, la vision qu'elle avait, était celle d'une employée, d'une collègue, non d'une élève et d'un professeur, il n'y avait pas la même notion de proximité vis à vis de la rencontre.

« J'ai pleinement confiance en les compétences de mon ancien professeur, vous le trouvez un peu fou n'est ce pas ? Beaucoup le disent, mais il faut voir au delà de ce jeu, et puis, que cela reste entre nous, on ne peut pas être forcément très nette après avoir passé une bonne partie de sa vie accompagné de dragon. »

Cette petite plaisanterie le fit rire, non, ce n'était pas l'alcool qui provoquait ce phénomène, juste la bonne ambiance, et la conversation qui commençait à prendre des couleurs, la demoiselle se détendait et semblait mettre de coté le relationnel du travail, les joies des fins de soirées.
Revenir en haut Aller en bas



Emily B. Matthews
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyLun 27 Aoû - 18:32

    Emily se plaisait à parler avec Tryan malgré les impressions désagréables qu'elle avait le concernant. Elle ne traînait pas un passé comme le sien, son histoire était encore à construire, mais elle pouvait au moins l'amener à lui parler de lui et garder sa part de mystère pour elle. Ça lui plaisait ainsi. Discuter d'elle, de ce qu'elle était, n'avait aucune importance, d'autant plus lorsque l'on était sang mêlée. Personne ne se souciait vraiment d'une bleue qui passait son temps à remplir des papiers dans un placard à balais quand elle ne chassait pas le troll avec son fantasque mentor... Sa vie lui plaisait comme cela, de toute manière. On la laissait tranquille et les autres faisaient de même. En vérité, depuis qu'elle était entrée au RCCM, elle n'avait adressé la parole qu'à une poignée de personnes : Tryan, Jackson, Elizabeth, Roxane, une des secrétaires du département... Il lui semblait que c'était tout... Peut-être quelques collègues qui lui avaient parlés un peu, mais trois mots échangés ne faisaient pas la conversation. Si Tryan avait écopé d'une certaine réputation au ministère en ce qui concernait le caractère, elle ne devait pas être en reste, dans le petit cercle restreint du département de Régulation et de Contrôle des Créatures magiques...
    Il sembla aussi surpris qu'amusé quand elle évoqua le fait qu'on en connaissait peu sur lui, et les bruits qui courraient sur sa personne. Il fallait dire que « Monsieur le directeur » faisait chauffer les langues comme personne. A défaut d'avoir des « poeple », on observait les moindres faits et gestes des plus grands, au point de s'intéresser autant à leur habit qu'à leur personne. De tous, Tryan et le couple qu'il formait avec Emily De Rochemort étaient les plus intéressants, car jeunes, beaux, hauts placés... Parfaits en tout point. La nouvelle élite, les sangs purs tels que les imaginaient les petits sang mêlés conscients de la vilenie de leur nature... Être sang-pur, c'était traîner le poids des traditions, le poids de son arbre généalogique... De sa famille. Et être une sang-mêlée comme elle ? C'était aussi trainer ce poids et celui de la déchéance. Il ne pouvait pas comprendre, SaintClair. Son nom était au zénith, alors que De Norlvand et Matthews étaient deux noms du crépuscule. A elle de leur faire vivre une nouvelle journée...
    Ses paroles continuèrent sur Jackson, l'illuminé du RCCM et ex-professeur de Tryan. Un type comme les aimait Emily sous couvert d'une dose de dédain et de suspicion. Elle avait toujours apprécié les natures fantasques, preuve avec la relation d'amitié qu'elle avait entretenu avec son ancien professeur d’Étude des Nuisibles, Johan Claster. Cela semblait être aussi le cas pour SaintClair. Il était d'accord pour la curiosité que représentait l'image d'un Gilbert en professeur et lui en élève, tout comme son caractère qui ne manquait pas d'étonner.
    Par contre, quand elle lui demanda ce qu'il en était de son ancienne demeure en France, il sembla ne pas se sentir particulièrement à l'aise avec cette question. Elle nota bien sa main qui se promenait dans ses cheveux et cette voix qu'il avait, un peu distraite, en fermeture, signe qu'il ne voulait pas s'attarder sur cela. Elle l'employait trop souvent, cette attitude, pour ne pas la reconnaître.

    -Non, non, j'habitais une des nombreuses propriétés de la famille SaintClair, mais ce n'était absolument pas à Paris.


    Elle hocha simplement la tête, silencieuse, tapotant du bout des doigts son verre qui émit un son cristallin. Elle en appréciait le timbre doux et clair à la fois, qui égayait la gravité de certains aspects de leur conversation. Certes, la soirée était légère, mais Emily sentait dans l'air comme un orage à venir. Orage qui n'éclaterait sans doute pas ce soir-ci, mais peut-être plus tard... Beaucoup plus tard...

    -Pour en revenir à Jackson, c'est un homme que j'ai appris à connaître, un professeur compétent, vous le voyez comme un collègue, vous l'auriez eu en cours durant votre scolarité, vous auriez vu un autre homme.


    Elle eu un sourire en coin. L'ex-enseignant cachait bien son jeu, assurément. C'était un homme distrait, parfois puéril, mais d'une certaine façon, elle avait sensation que c'était pour dissimuler ses blessures. Comme elle et sa froideur habituelle, son mépris pour les autres qui n'était qu'un sentiment intense de solitude et d'abandon. Elle savait qu'il existait d'autres orphelins jetés dans le monde adulte, comme le petit Serpens, ancien-Serdaigle comme elle, mais lui avait un nom auquel se raccrocher, des personnes hauts placées prêtes à le prendre sous leur aile. Elle, Emily, née pourtant d'un nom tout aussi prestigieux, se voyait affublée d'un sang honteux, d'un autre nom qui ne l'était pas moins et se trouvait laissée sur le bas côté. C'était ce qui la poussait à se révolter, et à accroitre ses connaissances, son pouvoir plus que ne le feraient jamais les autres. Elle voulait aussi sa part de lumière en ce monde froid et hostile...

    -De nous deux, c'est lui qui a le plus changé depuis mon passage à Beauxbâtons...

    SaintClair avait dû être comme elle adolescente : arrogant et impérial, prêt à mettre son monde à sa botte et à prouver sa supériorité à qui le voulait. Les professeurs de Beauxbatons avaient du s'arracher les cheveux avec un énergumène pareil... D'ailleurs, il était étonnant que ce soit la jeune Fleur Delacour, activiste bourbiste notoire, qui soit devenu championne de son école lors du Tournoi des Trois Sorciers, et non pas Tryan... D'ailleurs, en y songeant, peut-être avait-il connu la demoiselle, il avait environ le même age qu'elle...

    -J'ai pleinement confiance en les compétences de mon ancien professeur, vous le trouvez un peu fou n'est ce pas ? Beaucoup le disent, mais il faut voir au delà de ce jeu, et puis, que cela reste entre nous, on ne peut pas être forcément très nette après avoir passé une bonne partie de sa vie accompagné de dragon.

    Elle rit de bon cœur avec lui, hochant la tête avant de boire une gorgée. La boisson donnait des couleurs à ses joues blanches et son corps se réchauffait un peu dans la faible clarté des lieux. Le Chaudron baveur s'était un peu vidé et bientôt, ils seraient seuls clients attablés dans cet espace exiguë qu'elle connaissait bien.

    -J'ai autant foi que vous dans les compétences de Jackson. Il me forme depuis que vous m'avez engagé et je compte bien profiter encore longtemps de sa sagesse. Sa méthode est pédagogique, à défaut d'être conforme, et notre tandem fonctionne bien.

    Même si elle pouvait déplorer au moins quelques cotes cassées après leur première expérience auprès de trolls des rivières enragés... Elle avait l'impression que cette aventure s'était déroulée il y avait des lustres de cela alors que c'était finalement fort récent... Elle n'avait heureusement pas gardé séquelles de cette histoire et se portait désormais comme un charme. A chaque fois, c'était son binôme qui s'en prenait le plus.

    -Je le trouve peut-être singulier, mais c'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier... Sauf quand il explique les mille et une manières de soigner une dragonne avant sa ponte.


    Elle eu un petit rire et avala une autre gorgée de sa boisson. Tout en faisant ce geste, elle observa un peu les formes dans l'obscurité. Comme il était normal finalement à Londres, la pluie s'était mise à tomber pour abreuver la terre, répandant une fraicheur dans l'air qui formait de la buée sur les carreaux. Les moldus pressés de rentrer chez eux n'en étaient plus que des silhouettes informes et noires, froides comme la glace.
    Elle se mordit la lèvre avant de se tourner vers son supérieur, faisant voleter ses cheveux bruns qui retombèrent en boucles lourdes sur ses épaules. Un bref instant, elle hésita puis posa enfin la question qui lui venait à l'esprit :

    -Vous avez des parents, monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptyMar 28 Aoû - 19:54

Entends tu ton cœur battre la nuit ? Oui, tu l'entends, car c'est lui t'effraye le plus n'est ce pas ?
Les ombres dansantes autour de cette masse intellectuelle, tous les vieux souvenirs d'un monde qui n'était pas le tiens, d'un passé révolu, revenait peu à peu vers toi.
Cela avait commencé par le professeur Woods, pour une commission du sang, il avait souhaité obtenir un poste à Poudlard, non, tu l'aimais pas vraiment, mais il avait le mérite d'avoir été un de tes enseignants, il aurait eu du mal à être plus de toute façon n'est ce pas ?
Puis le fait que tu commences ces rêves bizarres, à propos de Fleur, que tout revenait à elle, jusqu'à ce que tu la chasses de ton esprit provisoirement.
Et d'Uberville, le gars que tu avais sauvé en mission après un combat contre un loup-garou, un brave type, même si sans doute un peu bourbiste sur les bords, au fond, il était pas méchant, et puis, il savait qui appeler pour avoir des créatures magiques pour ses cours en fin de compte.
Et puis le top du top, celui avait représenté à merveille ta 'relation' avec Fleur, Jackson Gilbert, ce brave décérébré, lui il avait vu l'évolution, et la finalité de tout ça.

C'était ce qu'il se disait, du moins, ce qu'il ne voulait admettre, Tryan était trop obsédé par ce passé qu'il essayait de fuir et d'oublier, et que l'alcool semblait ramener de plus en plus, l'enfonçant encore plus dans la douleur, encore et encore, serait il un jour vacciné contre ça ? Peu probable.
Non en fait, il avait peur de tout ça, l'arme qu'on pouvait utiliser contre lui, sa faille, béante et à la vue de tous, mais qu'on dissimulait sous un masque admirablement froid.
Il avait peur de le dire, mais Jackson l'avait presque achevé en venant au Rccm, ce gars là, c'était presque le type le plus à même de comprendre les maux dont souffrait Tryan, il n'était pas plus fou que Matthews ou que De SaintClair … non, il fuyait lui aussi son passé, mais à sa manière.

Le jeune homme aurait aimé soupirer, parler de ce vieux professeur le rendait foutrement nostalgique, il avait vu les heures du gloire de Tryan, il l'avait vu au sommet de la chaîne, et là, il lui rappelait que plus rien n'était comme avant qu'il manquait quelqu'un et que cette personne, il n'était malheureusement prêt de la revoir, oui, que tout ça était loin derrière lui, malheureusement.

Condamné à revivre les moments d'un passé effacé, il aurait aimé ne pas baisser la tête, ne pas être vaincu par celui ci, mais malheureusement, cela n'était pas le cas.

Sadness and Sorrow while I'm alive …

-J'ai autant foi que vous dans les compétences de Jackson. Il me forme depuis que vous m'avez engagé et je compte bien profiter encore longtemps de sa sagesse. Sa méthode est pédagogique, à défaut d'être conforme, et notre tandem fonctionne bien.

Les paroles d'Emily furent lointaines pour lui … se perdant le flou.

-Je le trouve peut-être singulier, mais c'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier... Sauf quand il explique les mille et une manières de soigner une dragonne avant sa ponte.

Il ne rit pas, esquissa un simple sourire comme pour paraître poli, mais il était loin d'avoir le cœur à ça, la pensée de Fleur le découragea presque, foutu alcool encore !
Oui il avait l'alcool mauvais à ce niveau là.
Ses pensées se bousculaient les unes les autres pour ne trouver qu'un maigre écho dans son esprit, rien de bien convaincant, mais il avait presque l'air perdu, du moins, son regard le suggérait alors que son visage devait sans doute être aussi froid et impassible qu'avant, signe qu'il avait appris à cacher ce qu'il pensait et ressentait.

Son regard vogua, sur les flots de ces pensées, il se détourna d'Emily pour se poser sur la rue dehors, cette rue, si normale soit elle, lui rappelait les bons moments passés avec Fleur, le temps où lui aussi, était encore quelqu'un de presque normal, où rien n'avait d'importance, peut être qu'en fait, il n'avait jamais été totalement ce qu'il était aujourd'hui, que tout ce qui était déterminisme, n'était qu'une justification banale pour se déresponsabiliser, il ne savait pas.
Depuis ce temps là, chaque journée n'était plus qu'une froide journée en enfer …

Fixant son verre de whisky encore assez rempli, il se dit qu'il avait peut être tout perdu, au lieu de tout gagner, qu'en venant ici, il avait détruit le peu de lien qui lui restait encore avec Delacour, et qu'après tout, lui courir après n'était peut être qu'une chimère pour justifier sa tristesse, une illusion voulue pour ne pas sombrer dans ce qu'il était vraiment destiné à être, un moyen pour lui, de se raccrocher, à ce qui fut une gloire éphémère, et les meilleures années de sa triste vie.
Il avait encore souvenir de ce temps là, le morceau qu'il avait en tête alors qu'elle s'éloignait de sa vie, un piano … tout a coup, l'ambiance du bar s'évapora autour de lui, pour ressembler à ce morceau, pour visualiser cet adieu … pour que tout ne devienne que ce qu'était autrefois … nostalgie encore et encore, tombant dans les méandres de son esprit, il s'enfonça petit à petit dans une visualisation de tout ce qu'était sa relation avec elle.

Puis cela tourna autour de lui, la froide mélodie mentale, animée par un être du froid, ne pouvait que faire renaître en lui son coté glacial, ce qu'il y avait peut être de meilleur en lui.
Elle était là à ses débuts d'élémentaliste, elle l'avait incité à devenir ce qu'il était aujourd'hui, et une fois partie, il avait continué seul, pour le rester, cultivant lui même cette magie, devenant l'expert en givre qu'il était, faisant de lui un des rares sorciers à posséder cette affinité si rare et particulière, maintenant, il était seul … désespérément seul.

Son regard sortit de ce flou, pour se poser sur celui d'Emily.
Les yeux de Tryan avait changé, ils avaient retrouvé ce froid naturel, reflet de son âme et de sa magie, ce froid qui glaçait le sang à plus d'une personne, la demoiselle ne semblait pas l'avoir vu, sans doute trop occupée à faire face à l'alcool qui montait en elle, ou pas, d'ailleurs, le français n'en avait rien à faire, mais ce regard en disait long.
Il la comprenait, peut être plus que n'importe qui, Tryan comprenait bien des choses, mais cette gamine, il pouvait la percer, la briser, la détruire, la porter, la sublimer … comme un artiste modèle son œuvre, il pouvait comprendre ce qu'elle ressentait, ce qu'elle vivait ou avait vécu, son esprit lui paraissait clair, pas besoin de légilimancie pour s'y introduire, non, il connaissait les ficelles de ce genre de caractère, de ce genre de pensées, au fond, il la jalousait presque.
C'était débile, mais c'était presque ça, elle avait la chance de pouvoir avoir quelqu'un pour la porter, pour l'aider, alors que lui … lui il avait trimé seul.
Peut être pour ça que De SaintClair ne prendrait jamais d'apprentis, par jalousie … condamné à être seul, encore et toujours.

-Vous avez des parents, monsieur ?

Il ne leva pas les yeux de son verre.

« Comme tout le monde ... »

La réponse était froide et coupante, et n'avait rien de satisfaisante, il éludait la vraie question. Il était évident que tout le monde en avait, des parents biologiques.
Il vida l'entièreté de son verre d'un coup, un cul sec et un levé de coude dignes d'un vrai buveur, avant de fixer la demoiselle et de laisser un blanc d'une minute avant de répondre à un autre problème auquel elle n'avait pas du faire attention.

« Ne m'appelez pas monsieur, Emily … le vouvoiement pourquoi pas, mais nous ne sommes pas au ministère, alors Tryan suffira ou De SaintClair, si vous trouvez cela plus correct. »

Puis il soupira.

« Mais ça ne répond pas à votre question … »

Une esquisse d'un sourire en coin passa sur son visage, ce n'était pas de l'amusement, ni du sadisme, encore moins du narcissisme, non, c'était autre chose, de plus profond.

« Non je n'ai pas de parents … c'est peut être pourquoi j'arrive à vous comprendre. »

La voix était froide sans être désagréable, en réalité, il considérait qu'il avait un père, Eris, mais c'était différent, elle aussi avait un père, mais un père absent, tout comme Tryan, Eris lui avait tendu la main, l'avait presque éduqué, fils de cœur et fils d'esprit, cousin dans le sang, il ne pouvait l'appeler père, non, c'était bien plus que ça.
Elle ne pourrait pas le comprendre, Tryan était l'orphelin d'un grand clan, le dernier ou presque à pouvoir prétendre justement s'appeler SaintClair, il était plus que tout ceux de sa génération, plus que tous les SaintClairs qu'il avait connu, d'un autre bois, d'une autre magie, plus puissante que celle que l'on pouvait voir actuellement.
Il n'avait jamais considéré ses géniteurs comme ses parents, et se retint de le préciser, elle comprendrait bien ce que cela signifiait, cette identité qu'il avait, n'était peut être qu'un nom sans réel importance ici, en Angleterre ou au Royaume-Uni, mais en France, c'était synonyme de bâtons dans les roues.

En tant que Directeur du Rccm, il avait accès au fichage de ses employés, et comme il avait été directeur de la commission du sang, la chose était simplifiée, il avait lu, ce qu'il y avait sur elle, mais n'y avait guère porté attention, il savait, mais ne jugeait point, ce n'était pas de son droit.
Il l'avait sous-entendu dans la fin de sa phrase, il connaissait tout d'elle, ou presque, et si elle avait envie de parler, rien ne l'empêchait de le faire, mais non … ce n'était pas dans son genre, elle était plus curieuse des autres que d'elle même, ce qu'elle voulait sans doute, c'était sonder l'insondable, cerner quelque chose qui la dépassait de loin, comprendre plus puissant qu'elle, ce n'était pas un défaut pour Tryan, au contraire.
Lui répondrait, ou écouterait, en fonction de ce qu'elle avait à dire, mais en aucun cas, il ne lui dévoilerait de lui même sa vie, il en était ainsi avec lui.

C'était là le signe d'un homme seul depuis peut être trop longtemps déjà, caché derrière sa forteresse de glace ...
Revenir en haut Aller en bas



Emily B. Matthews
Date de naissance du joueur : 17/11/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/08/2010
Parchemins postés : 1017



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Emily B. Matthews


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] EmptySam 1 Sep - 23:15

    Elle devait avoir huit ou sept ans à cette époque là. Enfant, elle n'avait jamais été bien grande, mais il lui semblait que cela avait été encore pire à cette époque. Tous ceux de son âge avaient gagnés des centimètres durant l'année qui s'était écoulée, contrairement à elle qui en était restée au même stade. Le grand avantage était qu'elle pouvait se cacher pour les regarder, ces moldus dans leur beaux uniformes neufs, sans que quiconque ne la remarque. Bien à l'abri derrière une poubelle, elle paraissait être une miséreuse qui les scrutait avec toute l'envie que contenait son pauvre corps. Leurs mères les serraient contre elle pour leur souhaiter la bonne rentrée, les embrassaient, les accompagnaient jusqu'à la grille qui entourait la cour de récréation... Il y avait aussi des pères, qui agissaient de même, attentifs aux moindres désirs d'amour de leur progéniture. Ils semblaient tous si beaux, si propres, dans la belle lueur du soleil de ce premier septembre... Alors qu'elle, bien que joliment habillée avec sa robe rouge et ses souliers brillants, se cachait derrière des ordures, pleurant d'envie devant ces mères si jolies, ces pères si gentils, ces parents si parfaits...

    -Eh, c'est la Bizarre !!

    Emily écarquilla les yeux, apeurée. L'image froide qu'elle possédait disparaissait dès qu'ils apparaissaient. Eux. Des gamins, bien plus grands et costauds qu'elle, qui la voyaient souvent les épier aux sorties de classe. Elle était devenu leur amusement, leur souffre-douleur, la maltraitant dès qu'ils le pouvaient. Elle recula, tremblante, prête à prendre les jambes à son cou, quand ils l'attrapèrent par le col pour la tirer en arrière. Elle tomba par terre dans un cri, l'odeur écœurante des détritus la prenant à la gorge. Les autres rirent de bon cœur en la voyant ainsi éperdue, totalement à leur merci. Le plus grand d'entre eux lui tira les cheveux, sans prêter attention à ses petits poings qui battaient l'air, observant avec attention le tissu de son habit.

    -Tu ressembles à une poupée, aujourd'hui, la Bizarre !


    Les autres gloussèrent, plongeant leurs mains encore potelées dans les boucles noires de la petite fille, jusqu'à ce qu'elle finisse par éclater en sanglots. Désespérée, elle ne comprenait pas pourquoi sa magie n'agissait pas. Quand elle était en colère, face à son père, elle le faisait tomber, faisait éclater des objets, elle se sentait capable de lui faire du mal, mais face à ces enfants, elle était aussi vulnérable qu'un petit animal blessé.

    -Tu sais pas, la Bizarre ? J'ai des ciseaux avec moi ! Lui confia la grande brute avec un sourire cruel.

    Il lui montra alors l'objet désespérément grand et pointu entre sa main minuscule en comparaison. Il devait surement l'avoir volé à ses parents.

    -D'abord, on va jouer au coiffeur. Après, on jouera au docteur. Parce que t'as une vilaine maladie et c'est pour ça que tu es moche et pas normal. Mais après, tu seras toute guérie, tu me diras merci !

    Emily observa le brillant de ce qui n'était qu'un simple jouet pour le gamin, mais bien une arme à ses yeux. Elle se mit à s'agiter un peu plus en hurlant, alors qu'une à une, ses mèches noires tombaient sur le sol, s'éparpillant dans le vent comme des grains de sable. Elle frappa le sol des pieds jusqu'à ce que sa tête soit nue et qu'on lui retire ses souliers de force. La douleur qu'elle ressentit quand ses talons percutèrent le goudron la fit pleurer un peu plus. Elle ne résista même pas lorsque le gamin découpa sa robe avec ses ciseaux.

    -Maintenant, la Bizarre, tu es ma poupée. Et tu es malade aujourd'hui. C'est pour ça qu'il faut t'opérer.



    ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~ ¤ ~

    Comprendre... Comment SaintClair pouvait-il la comprendre ? Avait-il vu son père se répandre en excuses devant une mère d'élève mécontente des bleus de son fils ? Avait-il vu ce même paternel ne pas le défendre, alors qu'il était revenue nu comme un ver, en larmes, son pauvre crane presque dépourvu de chevelure et l'estomac perforé à coups de ciseaux ? Les enfants pouvaient devenir des monstres quand on leur offrait une vie idéale, où tout leur était dû. L'espace de quelques temps, Emily devenu un jouet humain et on l'avait déclaré coupable, parce qu'elle avait finit par projeter ses persécuteurs par magie. Son père l'avait abandonné, il avait refusé de voir la vérité, lâche qu'il était, même face aux moldus. Elle avait ressentit de la colère envers ces enfants, mais surtout, elle avait haït l'homme qui l'avait adopté jusqu'à la moelle. Elle ne savait pas à l'époque qu'il n'était que son oncle, pourtant, après cela, elle avait eu la certitude, déjà à l'époque, qu'il ne pouvait pas être son géniteur. Elle avait plus de courage dans son orteil qu'il n'en avait jamais eu dans tout son être.
    Elle avait pourtant ressentit une sorte de mélancolie à sa mort, bien que rien de comparable au sentiment qui avait suivit la mort de sa tante. Elle avait fort injustement condamné le souvenir d'Isabel à son adolescence, poussée par le ressentiment et la douleur. L'irlandaise avait toujours été une mère aimante et attentive pour sa nièce, son absence n'en avait été que plus amère...
    Pour ce qui était de ses vrais géniteurs...
    Natalya, elle n'en avait que des traces, des mots, des images. Celles d'une femme épanouie et courageuse, qui avait désiré son enfant et avait donné sa vie pour le protéger. Celle d'une véritable mère, morte aussi injustement que sa belle-sœur. Elle avait été érudite, vive et souriante, elle avait apprécié les arts comme les sciences, et s'était illustrée comme une des meilleures élèves de botanique de Poudlard. Elle avait même gagné un petit prix, exposé dans la salle des trophées. Pourtant, elle avait préféré l'étude des magies anciennes plutôt que de continuer sur la voie de cette première passion.
    Quant à Alwyn... Emily avait apprit à le connaître et avait partagé avec lui ses craintes de jeune femme. Elle avait trouvé en lui cet instinct de protection et d'amour qui avait manqué à son oncle, et c'était sans peur qu'elle avait pu recevoir ses étreintes, assurée d'être en sécurité auprès de lui. Pourtant, elle lui en voulait. Il l'avait cru morte, et avait vite fait de la remplacer. Du temps où elle perdait celle qu'elle pensait être sa mère, une autre petite fille se voyait pourvu de ce père à la carrure de géant. Une petite fille qui s'appelait Helen Icenight. Et qui avait déjà une famille.
    L'ancienne Serdaigle ne pouvait que songer au fait qu'en quelque sorte, la poufsouffle lui avait tout volé. Elle avait toujours été plus populaire, plus admirée, plus remarquée, plus appréciée. Elles s'étaient toutes deux détestés dès le premier jour, tant pour leur ressemblance que pour leurs différences. La petite Sang-de-Bourbe s'était illustrée auprès des professeurs jusqu'à attirer leur bienveillance alors qu'elle, Emily, n'avait été que la proie de l'hostilité générale. D'une certaine manière, elle l'avait bien cherché. Son caractère froid, presque hautain, n'était pas pour plaire, mais ce n'était qu'à partir de la cinquième qu'elle s'était véritablement rebellée jusqu'à rabaisser son monde pour se protéger. Sans succès, elle le craignait, hélas...
    Et puis, Helen avait été emprisonnée. Elle avait ressentit une immense joie perverse que de pouvoir jeter cette nouvelle à la figure de ses plus proches amis, pour ne finir que par ressentir une sorte de vide quand la Pouffy était morte. Elle l'avait détesté durant toutes ces années, et ce n'était que maintenant qu'elle avait disparu qu'elle se rendait compte qu'elle aurait préféré devenir son amie plutôt que de rejeter toute sa haine du monde sur elle.
    Elle ne savait plus guère où elle en était rendu. Le travail et les études ne lui donnaient plus le temps à la solitude, mais ça ne l'empêchait pas de la ressentir... Et d'avoir parfois le besoin de l'exprimer à quelqu'un, sans jamais y parvenir.
    De SaintClair avait éludé sa question d'un ton froid, où se ressentait une amertume qu'elle ne connaissait que trop bien. Il savait très bien ce qu'elle avait voulu dire par cela, mais d'une certaine manière, ce ton qu'il avait ne montrait que trop bien la relation qu'il pouvait avoir avec ses géniteurs...

    -Ne m'appelez pas monsieur, Emily… Le vouvoiement pourquoi pas, mais nous ne sommes pas au ministère, alors Tryan suffira ou De SaintClair, si vous trouvez cela plus correct.

    -Comme vous voulez, Tryan.

    L'idée de l'appeler De SaintClair lui paraissait étrange. Comme si elle se mettait à lui parler de haut, à lui donner une distance dû au dédain, alors que lui la considérait par son prénom. Elle n'osait pas en venir au tutoiement, tout comme lui ne le faisait pas. Mais Tryan lui paraissait tout ce qu'il y avait de plus correct...

    -Mais ça ne répond pas à votre question…

    Elle remarqua alors son sourire en coin. Elle savait parfaitement ce qu'elle signifiait. Quand elle était enfant, il lui était arrivé de sourire comme cela à certains adultes, des inconnus, qui ne comprenaient pas pourquoi elle était couverte de bleus, pourquoi elle saignait, pourquoi elle avait les yeux rougis de larmes. C'était le sourire qui voulait dire : "J'ai mal", même lorsqu'elle prétendait le contraire. Avait-il la même signification pour lui ?

    -Non je n'ai pas de parents... C'est peut être pourquoi j'arrive à vous comprendre.

    Le silence s'installa entre eux, seulement troublé par les bruits du patron qui balayait et la toux d'un client solitaire ne fond de salle. Emily continuait de fixer son supérieur sans mot dire, se contentant d'écouter le bruit des gouttes sur le verre des fenêtres. Puis, elle posa ses mains sur la table, le visage peut-être un peu plus pâle qu'à l'habitude, mais les yeux toujours plongés dans ceux de son directeur

    -Vous avez un beau prénom.


    C'était sortit de manière tout à fait spontanée, comme il était bien rare chez la jeune femme. Il s'agissait de la pensée qui lui était venu quand elle avait choisit de ne pas l'appeler par son nom de famille et ça ne l'avait pas quitté depuis cet instant. Cette affirmation toute simple qui ne demandait pas vraiment d'appréciation de la part de SaintClair.

    -Les prénoms ont de toute manière plus d'importance que les noms de famille. Les premiers nous représentent réellement, alors que les seconds ne font qu'affirmer notre héritage, jusqu'à nous dépersonnifier. Et nous ne sommes plus qu'un maillon de la chaîne parmi tant d'autres...


    Elle resta un instant silencieuse, le regard perdu dans le vague d'on ne savait quelle réflexion, avant qu'elle ne reprenne, presque amère :

    -Pourtant, je ressens parfois le besoin qu'on connaisse mon nom, qu'on sache d'où je viens... Mais sans doute est-ce qu'une hypocrisie de ma part... Je ne veux pas qu'on sache quelle est ma famille, mais simplement qui je suis, moi et personne d'autre...


    Elle s'arrêta dans ce début de confession, comme pour attendre que Tryan dise quelque chose. Qu'il lui montre des signes de désintérêts ou qu'il change de sujet, peut-être... D'un côté, elle ressentait en cette soirée le besoin de parler, et de l'autre, elle ne voulait pas non plus se confier à la mauvaise personne... Elle ne savait guère ce qu'elle voulait en vérité... Peut-être simplement que la solitude finissait par lui peser. Peut-être qu'à défaut qu'on la comprenne, elle souhaitait au moins qu'on s'intéresse à elle et qu'on l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juste un dernier ... ou pas. ( Pv' Emily )[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-