Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage



Pr Samuel I. Maxwell
Date de naissance du joueur : 02/03/1942
Âge du joueur : 82
Arrivé sur Poudnoir : 15/08/2012
Parchemins postés : 60



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Samuel I. Maxwell


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 1:04

Cette année, le professeur Maxwell démarrait l'année avec les troisièmes cycle, les années censées être les plus compétentes et avancées en magie noire, ce dont il doutait légèrement, mais là n'était pas la question.
La salle, aménagée il y a peu, allait pour la première fois de l'année, accueillir des élèves, le premier cours étant un rappel plus ou moins simples des choses acquises, ou supposées acquises, et là était la crainte de Maxwell, que ses élèves n'aient pas le niveau que l'on attendait d'eux, car depuis son compère Léon Brom, il n'y avait pas eu de véritable professeur attitré pour cette matière presque laissée à l'abandon dans une ère qui pourtant la portait au sommet.

Une bonne demi-heure avant le cours, il entrait dans l'étude pour regarder une nouvelle fois la liste des élèves, mémorisant leurs noms respectifs ainsi que les années, relisant les billets qu'on lui avait envoyé en réponse aux inscriptions.
Selon ses estimations, il y avait du bon … et du moins bon, mais il ferait abstraction de ça, du moins pour le premier cours de révisions bien qu'il espérait pousser la chose un peu plus loin.

Dix minutes avant le début de son cours, il déverrouilla la porte d'entrée, attendant qu'un élève entre dans la salle nouvelle, cela serait sans doute un choc pour eux, très peu avaient du comprendre que le professeur Maxwell enseignerait la magie noire, bien qu'il fut présent au banquet la veille.
Dans son habituel habit de professeur de Poudlard, robe noire stricte, il avait malgré tout un air jovial, compréhensif et intriguant, ses petites yeux détaillant le moindre des faits et gestes autour de lui alors que son esprit de légilimens accompli vagabondait ça et là, il fallait dire qu'il avait la même tendance fouineuse que son mentor, tel maître, tel apprenti.

Ses rides et son crâne dégarni sur l'avant, laissait à témoigner de son âge avancé, donc d'une certaine expérience dans le domaine qu'il enseignait.
Aussi, il attendit dans l'étude préparant les derniers détails de son cours.

Quand enfin, quelques minutes après, l'orgue se mettait à jouer Tocatta et Fugue, de Bach, une mélodie qu'il adorait particulièrement, sinon il ne l'aurait pas supposée à son orgue personnel, mais là était le signe, un élève venait d'entrer dans l'endroit, studieux ou simple curieux ? Qu'importe, l'audace était une qualité si elle était exploitée par un esprit adroit.

Deux minutes avant le début du cours, Samuel sortit de l'arrière salle pour pénétrer dans la salle de classe, voyant les élèves assis là, il leur rendait leur salut avec un regard insistant et mystérieux qui faisait presque tout son charme.
Déjà, il repérait les têtes connues par les billets, posant des noms sur ces corps d'une jeunesse qu'il avait perdu depuis déjà un certain temps, peut être se risquerait il un jour à un horcruxe ? Peut être, mais il n'en était encore pas là.

L'heure arrivée, il ferma la porte d'un coup de baguette alors que les cages au dessus des piliers venaient de laisser apparaître des flammes, illuminant l'endroit et faisant taire l'orgue.
Se plaçant devant son bureau, bien droit et fixant la salle avec insistance, comme si son regard se posait sur chaque élève et que ceux ci semblaient épiés, le professeur commença à parler d'une voix forte savante qui ne trompait pas de l'aplomb du vieil homme.

« Chers élèves, bonjour à tous.

Comme vous le savez, je suis votre nouveau professeur de Magie Noire, je me nomme Samuel Maxwell, mais appelez moi professeur, nous ne sommes pas des bêtes inciviles. »


Son regard s'arrêta sur un élève qui semblait s'être senti concerné par la remarque, esquissant un léger sourire, le professeur détourna le regard et poursuivit tranquillement.

« Comme vous êtes en troisième cycle, six et septième années, vous êtes supposés être déjà très performant en matière de magie noire, ne serait ce que théorique, et malgré vos timides expressions, j'en déduis que vous n'êtes, pour certains, pas très sûrs de vous, n'ayez crainte, avec moi, il y aura peu de risques d'accidents, et s'il venait à y en avoir, vous n'auriez plus de soucis à vous faire …

Sur ces belles paroles, je vais vous présenter le programme de l'année ! »


D'un coup de baguette à nouveau, des écrits de flammes apparurent sur le tableau, sorte de flambios plus important, détaillant divers points.

« Nous étudierons cinq points en magie noire, dans un premier temps, un bref rappel du lien entre sortilèges et magie noire, ensuite vous allez effectuer vos débuts en nécromancie, entre autre vous allez apprendre à créer un inferius. »

Certaines demoiselle parurent choquées et dégoûtées par la chose et le professeur leur adressa son sourire insondable, son esprit de légilimens s'arrêtant sur celle ci.

« Et bien mes demoiselles, nous n'y sommes pas encore, retenez vos émois. Poursuivons, ensuite je vous présenterais quelques aspects abordables de la démonologie, puis nous verrons les sortilèges et enchantements les plus puissants de magie noire, je vous montrerais ce qu'est un feudeymon entre autre, et la dernière séance, sera consacrée au duel exclusif par la magie noire, en espérant qu'à la fin de cette séance, certains se trouvent une vocation de futurs grands mages noirs. »

Tournant dos à l'assemblée, il retourna devant l'assemblée alors qu'il s'était avancé dans les rangs.

« Bien, passons à la leçon du jour, Sortilèges et Magie Noire, nul doute que ce sujet vous inspire n'est ce pas ? Oui … je n'ai aucun doute là dessus.

Est ce que quelqu'un peut rappeler à tout le monde le lien qui existe entre ces deux matières que l'on vous enseigne, et aussi pourquoi elles vous sont enseignées dans deux cours différents ? »


Les élèves levèrent la main et le professeur les interrogea à tour de rôle après les avoir désigné d'un geste poli de la main, il aimait voir ses étudiants débattre entre eux, échangés, c'était ce qu'il attendait d'eux, un esprit critique tout en restant poli et courtois dans les formes.
Après cette brève introduction, ils passeraient à la pratique afin que le professeur Maxwell évalue un peu mieux leur niveau.


Hrp : Théorie et ensuite pratique ...
Revenir en haut Aller en bas



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 1:32

Maleficus trouvait peu à peu ses marques à Poudlard en cette nouvelle année scolaire qui commençait. Petit à petit, il faisait des connaissances, apprenait à connaître le professeur Sean Forsythe qui était aussi son supérieur hiérarchique. Mais il avait également revu le professeur Green, avec qui il avait amicalement combattu pendant l'été lors du tournoi de la Fédération Nationale de Duels. Cette compétition avait été très instructive et plutôt une réussite au niveau du résultat.

L'été se fanait de plus en plus, Poudlard était devenu un lieu morose que les Détraqueurs gardaient jalousement comme leur sinistre prison qu'était Azkaban. Les élèves marchaient au pas, sous le joug de ce Régime fourbe et cruel que cautionnait Maleficus, en bon Sang Pur aspirant à devenir Mangemort. Les professeurs étaient tout aussi sombres, les neutres n'osaient pas parler de politique dans la Salle des Profs de peur de se faire écouter ou soupçonner de résistance. Le climat à l'école était détestable mais pas pour tout le monde. Le Choixpeau ne chantait même plus de la même manière qu'avant, Peeves sortait moins ses farces et attrapes, les rires dans les couloirs déserts étaient aussi rares qu'un Mimbulus Mimbletonia au milieu du Sahara. Mimi geignarde, à l'agonie, sanglotait et criait plus que jamais, si bien que plus aucune fille n'osait s'aventurer dans ses toilettes, si tenté que certaines avaient eu le courage - ou la bêtise - d'oser y errer jusque là.

Ce qui représentait peut-être le mieux cette chape de plomb qui s'était sauvagement abbatue sur Poudlard depuis quelques années, c'était sans doute le cours de Magie Noire. Maleficus Serpens avait eu l'honneur d'avoir un grand professeur dans cette matière: Léon Brom, l'Intendant de Grande-Bretagne. Mais après son départ il avait été... légèrement déçu des cours qui leur avaient été dispensés par la suite. Mais cette année, il y avait du changement: un certain Maxwell était arrivé au Château. Un proche de Brom, à ce qu'il paraissait. Il avait donc souhaité le rencontrer rapidement dans la Salle des Professeurs.
Ce fut la surprise.
L'ex-Serdaigle s'était attendu à rencontrer un vieux personnage froid, englué jusqu'à la moelle dans les vieilles arcanes de la Magie Noire. Certes il était vieux et expert en la matière, mais c'était aussi un sorcier très courtois, jovial et cultivé. Sang-Mêlé ou Sang Pur, Maleficus ne lui avait pas demandé. Après s'être présenté et quelques minutes de conversation, le Chef de l'Elite avait formulé une seule demande: suivre ses cours.

Non pas que Maleficus manquait d’expérience en Magie Noire, mais s'il était retourné à Poudlard c'était aussi pour apprendre des autres, connaître de nouvelles méthodes d'enseignement, fréquenter la crème des sorciers pour progresser vite dans les secteurs qui l'intéressaient. En l’occurrence, Magie Noire et Métamorphose.

Après que le nouveau professeur des Ténèbres l'ait aimablement accepté dans ses cours et quelques séances avec Forsythe, vint l'heure de se rendre au premier étage pour Maleficus. Il descendit donc les escaliers un peu plus tôt pour être le premier et s'installer avant que les élèves n'arrivent. Il trouva la porte ouverte, une nouvelle porte.
Nouvelle surprise.
Maxwell avait totalement refait la déco de sa salle. Maintenant il y avait des matières magiques étranges, des livres, des torches en forme de cage... Le bonheur pour le Serpens qui se mit dans un coin, sur une chaise avec son petit carnet et sa plume, à l'écart des autres. Autant dire que dans l’obscurité, avec sa peau blanche et ses habits noirs, le Sang Pur se fondait totalement dans le décor. Pas sûr que les petits sorciers eux-mêmes puissent le remarquer. L'orgue jouait magiquement bien tandis que la salle se remplissait au fur et à mesure.
Arriva alors le vieil homme.

Maleficus était attentif, très attentif.
Revenir en haut Aller en bas



Jellyka Rose
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 28/08/2012
Parchemins postés : 647



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Jellyka Rose


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 1:59

Jellyka détestait que le professeur soit déjà là quand elle arrivait. Rien envers le professeur, celui-ci avait tous les droits du monde à être dans sa salle surtout si -comme c'était le cas ici- il ne restait plus qu'une minute avant le début du cours. C'était elle qui, sans être en tort elle était à l'heure et avait encore le temps de sortir ses affaires, se mettait dans cette situation où systématiquement elle était la dernière à arriver et donc la première à se faire remarquer par le professeur s'il était présent. Mais, à moins que son heure d'arrivée ne dérange le professeur, la jeune fille aurait dû mal à changer.

La jeune Serdaigle sortit ses affaires. A l'heure pile le cours commença. C'était quelque chose que Lily appréciait. Elle espérait que ce ne serait pas la seule. La jeune fille était convaincue qu'elle pouvait retirer des choses de ce cours dont la seule évocation lui donner envie de le sécher -sûrement une des dernières choses à faire. Cependant elle n'avait aucune envie d'attribuer des bons points à ce cours. Mais s'arrêter à cette répulsion première était idiot, inutile et probablement dangereux. Elle suivrait ce cours et en retirerait tout ce qu'elle pourrait et -elle l'espérait- sans broncher. Elle verrait bien ce qu'il en sortirait.

L'homme se présenta, fit un peu de blabla dans lequel la jeune fille se sentit très concernée car -sans aucune mauvaise foi- elle se sentait vraiment nulle dans cette matière. Elle avait mis quatre sur la fiche mais elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de mettre moins. Puis le professeur présenta le programme. Lily était vraiment larguée, elle connaissait ce dont parlait ce professeur mais tellement vaguement... dans n'importe quel autre cours la jeune fille n'aurait pas été fière d'en savoir si peu. Dans celui-là, la fille en elle qui n'aimait pas le régime lui disait que c'était normal, qu'elle n'avait rien à foutre ici et encore tant de choses négatives que Lily essayait de refouler. Car la jeune fille, cette même fille que celle qui s'énervait en elle, n'avait pas l'intention de se laisser embraser par ce feu. Elle n'était pas une rebelle, elle le savait, son père semblait l'avoir très bien éduquée loin de toutes ces envies de bataille. Mais elle n'en avait pas moins ses opinions, ses pensées... qui devaient rester loin, le plus loin possible... très certainement jamais assez loin.

Lily souriait, cela pouvait paraitre en contradiction avec ses pensées ou même certaines réactions féminines qui se firent entendre suite à l'annonce du programme... il n'en était rien. Là où la plupart des gens avaient quotidiennement une expression neutre sur le visage, Jellyka avait ce léger sourire qui ne signifiait rien du tout. En l’occurrence les yeux de la jeune fille restaient très froid, elle attendait la suite. La position du chasseur qui traque sa proie aux aguets sans se presser et sans se dévoiler. Sauf que Lily, même si elle ne cernait pas la personnalité du professeur, savait que si chasseur il devait y avoir dans cette pièce, ce n'était certainement pas elle.

Une première question fusa et là Lily sut ce qu'elle allait faire après les cours ce soir. Aller à la bibliothèque et emprunter quelques livres sur la magie noire en plus de ceux qu'elle avait déjà -recommandés par le professeur. Car elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il aurait fallu répondre et même si elle n'aurait jamais voulu répondre, même si elle se contrefichait de ce lien -à priori ; la réponse pouvait se révéler intéressante... elle refusait d'être enfermée dans une cage repas d'un fauve dont elle ne connaissait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas



Josh Eden
Date de naissance du joueur : 01/01/1993
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 16/10/2011
Parchemins postés : 136



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Josh Eden


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 8:50

« - Ross: Hey Anna, tu sais ce qui est noir et qui descend de haut en bas ?
-Anna: Ross… encore une fois je n’en sais rien.
-Ross: Un détraqueur sous Levicorpus. »


Le dénommé Ross éclata de rire et se fit de suite remise a l’ordre par ses camarades qui comme lui patientait devant la porte à là matière étrange. Les Professeur de Magie Noir n’était pas reconnu pour leurs bonté.

Lorsque les élèves rentrèrent dans la salle de cours, une musique désagréable qui fessait froid dans le dos résonna dans toute la classe. Un simple coup d’œil autour de lui et le Gryffondor compris que la salle qu’il connaissait autrefois n’était plus et qu’aujourd’hui c’était dans la plus profonde noirceur qu’il s’installerait pour suivre ces cours. Les chaises ainsi que les tables de même matériaux que la porte se revellait être malgrès l’aspect douteuse de celle-ci assez confortable et dur. Et devant lui c’était un mur en pierre d’Onyx qui allait servir de tableau, alors qu’en guise de lumière, deux grand pillier était utilisé comme des aquariums et retenait en captivité deux flammes d’un rouge flamboyant et lumineux. Le Professeur lui siègerais, et cela était surement dut a une très grande modestie, sur un trône dont un piédestal servirait de bureau, rien que sa. Bien que leurs Professeurs était surement quelqu’un e très noir et donc mauvais sont petit coté égocentrique arrivait tout de même a amuser Eden.

En regardant bien autour de lui, Josh s’aperçût également qu’au sol était gravé dans la pierre, ou peut-être même bien taillé divers Pentacles, des cercles, des inscriptions. Cependant ce qui attira tout particulièrement sont attention était cette porte d’où cette dégageait cette lumière étrange, verdâtre, insistante.. plus il la regardait plus il voyait dans sa tête sa main ouvrir cette porte sans arriver a aller plus loin.

C’était surement dut a cette perte de concentration qu’il ne remarqua pas le professeur faire son apparition, après un dernier coup d’œil il détacha donc les yeux de cette étrange porte puis fixa le nouveau Professeur, et aperçut à nouveau Maleficus Serpens, avait-il décidé de suivre les 3ème cycles dans tous leurs cours ??


« Chers élèves, bonjour à tous.

Comme vous le savez, je suis votre nouveau professeur de Magie Noire, je me nomme Samuel Maxwell, mais appelez moi professeur, nous ne sommes pas des bêtes inciviles. »


Puis alors comme d’habitude vint s’ajouter à ceci le blabla habituel de début d’année ou des trucs chiants était dit, d’ailleurs la seul chose que releva le Poursuiveur de Gryffondor fut le programme de l’année : Sortilège et Magie Noir, Nécromancie, Démonologie, Sortilège et enchantement puissant de Magie Noir, et enfin un duel de Magie Noir, l’année pourrait se révéler très interescente dans cette matière. Car bien que ne portant pas dans son coin Le Seigneur des Ténèbres et sa clique de Mangemorts, il n’empechait qu’il était fasciné par la Magie Noir, et qu’il voulait comme Brom ou comme ce dénommé Samuel Maxwell, devenir maitre dans cette art.

« Bien, passons à la leçon du jour, Sortilèges et Magie Noire, nul doute que ce sujet vous inspire n'est ce pas ? Oui … je n'ai aucun doute là dessus.

Est ce que quelqu'un peut rappeler à tout le monde le lien qui existe entre ces deux matières que l'on vous enseigne, et aussi pourquoi elles vous sont enseignées dans deux cours différents ? »


Josh leva la main puis attendit d’être interrogé avant de prendre la parole

« Je pence qu’elles sont enseignés dans deux cours différents car la maitrise des Sortilège communs est en choses, celle de la Magie Noir une tout autre. Pour utiliser la Magie Noir, il faut une réelle envie , il ne suffit pas de lancer le sortilège, il faut que l’intention sois là elle aussi. »
Revenir en haut Aller en bas



Elizabeth N. Greyson
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 02/07/2012
Parchemins postés : 403



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Elizabeth N. Greyson


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 9:03

    La jeune fille termina son déjeuner et salua ses camarades, se souvenant qu’elle avait un cours de bonne heure. Mais impossible de se souvenir duquel. Alors qu’elle se dirigeait vers la sortie de la salle, El’za luttait avec son sac pour en sortir son emploi du temps. Une fois le papier en main, la jeune fille le parcouru des yeux…et s’arrêta net. Magie Noire. Non de Dieu. Si tôt ? Elizabeth soupira et rangea le papier dans son sac avant de reprendre sa route.

    On ne pouvait pas dire que la jeune fille était passionnée par cette matière, loin de là. Pour elle la magie noire était synonyme de malheur et de chaos. Synonyme du Lord que la jeune fille craignait peut-être plus que tout. Comment pouvait-on aimé une magie dont le but premier était la souffrance, la perversion et la manipulation ? Pas elle en tout cas. Le problème était qu’elle ne pouvait pas y échapper, ces cours étaient obligatoires et rejeter cette matière pourrait lui attirer des ennuis et c’est tous ce que la jeune fille ne voulait pas. Pas tout de suite en tout cas. La jeune Poufsouffle comptait profiter de ces derniers instants de répits.

    La salle en vue, Elizabeth en oublia le fils de ses pensées pour se reconcentrer sur le moment présent. Encore une fois elle soupira et s’avança jusqu’à l’entrée de la pièce. Le professeur les attendait, non loin de la porte. Comparé à Brom, son vrai prédécesseur, lui avait l’air très amicale et chaleureux. Elizabeth fut quelque peu rassurée et le salua, souriant un peu. Puis elle alla s’asseoir au milieu des élèves déjà présents au deuxième rang. La salle se remplie petit à petit et le cours commença et quand la majeure partie des élèves furent réunis, le cours commença.

    Le professeur se présenta rapidement avant d’entrer directement dans le vif du sujet et de leur présenter en quelques phrases le déroulement de leur programme annuel. Elizabeth ne put s’empêcher de frissonner de dégout quand Maxwell leur confia qu’il avait pour but de leur apprendre un créer un inferius. La nécromancie était une abomination. La suite du programme ne fut pas tellement plus réjouissant. Les démons ne la dégoutaient pas, mais lui faisait un peu peur tout de même. Pour ce qui était du Feudeymon, Eliza pensait que c’était peut-être le seul puissant sort de magie noir qui aurait le mérite de l’intéresser. Elle n’y pouvait pas grand-chose si le feu était l’un des éléments qui l’intriguait le plus.
    Elle trouvait cela beau de voir les flammes danser, bleuir sous la haute chaleur. C’était aussi le seul élément capable de faire apparaitre un peu de lumière dans le noir le plus complet, une garantie que la vue n’était pas perdue, comme un guide ou plus profond des ténèbres.

    « Bien, passons à la leçon du jour, Sortilèges et Magie Noire, nul doute que ce sujet vous inspire n'est ce pas ? Oui … je n'ai aucun doute là dessus.

    Est ce que quelqu'un peut rappeler à tout le monde le lien qui existe entre ces deux matières que l'on vous enseigne, et aussi pourquoi elles vous sont enseignées dans deux cours différents ? »


    Plusieurs élèves de la salle levèrent la main instantanément ce qui arrangea bien la jeune fille. Elle n’avait aucune envie de répondre. Les vestiges de ses anciens cours lui revinrent petit à petit en mémoire mais elle ne parvenait à se souvenir du lien entre les deux. C’était embêtant. Enfin, nul-doute que ce qui levait la main devaient au moins avoir une petite idée sur la question. Elizabeth attendit la réponse prête à prendre quelques maigres notes.
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 07/05/1998
Âge du joueur : 25
Arrivé sur Poudnoir : 03/08/2012
Parchemins postés : 457



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimberlie Vasheden inact


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 14:56

Voila une matière que Kim aimait. La Magie Noire. C'était sûrement de loin, sa matière préférée. Pour elle, c'était en gros un cours avancé de sortilèges, elle se réjouissait d'avance de ce qu'elle allait apprendre cette année, en ce 3ème cycle.
Comme d'habitude, la blondinette s'était levée tôt. D'un revers de main, elle s'était habillée, avait déjeuné avant tous ses amis - qui se demandaient parfois comment elle faisait pour tenir le coup -, avait fait la morale à quelques élèves non respectueux et s'étaient enfin dirigée dans la salle de cours.

En chemin, elle croisa quelques élèves, des connaissances qui venaient à peine de se réveiller. Elle les salua, et soudain, fut pris d'un doute. Peut-être la verte était-elle vraiment trop en avance... Kimmy jeta un oeil à sa montre, puis à son emploi du temps. 15 minutes d'avance. Ca va. La sorcière décida de faire un tour dans les couloirs pour voir s'il n'y avait pas de perturbateurs avant de se rendre en classe. Mais aujourd'hui, c'était heureusement bien calme. Elle put réviser un peu ses connaissances sur la Magie Noire avant de se décider à y aller.

Elle ouvrit la porte, pile à l'heure. La Brigadière n'était pas la dernière, ni la première non plus. Le cours commença quelques minutes plus tard.

Le professeur Samuel Maxwell, donc, leur décrivit en bref le programme de cette année.

« Nous étudierons cinq points en magie noire, dans un premier temps, un bref rappel du lien entre sortilèges et magie noire, ensuite vous allez effectuer vos débuts en nécromancie, entre autre vous allez apprendre à créer un inferius. »

La blondinette ne put réprimer un sourire en voyant la tête dégoûtée de certaines filles. Elle, ça ne lui faisait rien du tout. Au contraire, elle était pressée d'en arriver là...

« Bien, passons à la leçon du jour, Sortilèges et Magie Noire, nul doute que ce sujet vous inspire n'est ce pas ? Oui … je n'ai aucun doute là dessus.
Est ce que quelqu'un peut rappeler à tout le monde le lien qui existe entre ces deux matières que l'on vous enseigne, et aussi pourquoi elles vous sont enseignées dans deux cours différents ? »


Le premier à répondre était un Gryffondor. Elle nota ce qu'il venait de dire puis leva la main et essaya à son tour, d'agrémenter ses dires.

"Les sortilèges sont des "tours" classiques. Ils vont du très simple au très compliqué, ont besoin de volonté aussi, mais la Magie Noire est plutôt utilisée dans un but malveillant. Ceux qui la pratiquent sont des Mages Noirs..."

Elle s'arrêta net, regardant les autres élèves et le professeur. Tout le monde devait sûrement penser au Mage Noir le plus connu de tous les temps...

"Pour utiliser cette Magie, il faut faire appel à de mauvaises impulsions, de mauvaises intentions, contrairement aux sortilèges. C'est pour ça que cette Magie, plus dangereuse, plus dure à maîtriser était autrefois, illégale et interdite. Mais, évidemment, les résultats sont plus spectaculaires que d'autres simples sortilèges..."

La sorcière se rassit sur ces derniers mots, attendant un quelconque commentaire, un rajustement, une modification ou quelque chose pour agrémenter de la part des élèves ou du professeur.
Revenir en haut Aller en bas



Malachy M. Parch
Date de naissance du joueur : 15/11/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 18/04/2012
Parchemins postés : 339



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 8PV
Malachy M. Parch


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyLun 3 Sep - 22:14

Et hop le rythme frénétique avait repris, il en avait presque oublié comme cela pouvait être doux de reprendre les cours. Après un été avec de multiples rebondissements, autant positif que négatif, avec son lot de souffrances,d e combat et de bataille. Voilà que les semaines de cours semblaient être une promenade de santé à côté. Même mieux un baume de santé. Il continuait à apprendre un peu plus tous les jours, ou solidifiant ses connaissances déjà acquises par ses propres recherches dans les différentes bibliothèques ou après de ses mentors.

Une nouvelle idée lui effleurait l'esprit et un tour dans les livres se faisaient vite sentir, suivit bien évidement du rituel de la pratique. On apprenait que mieux en pratiquant, qu'en restant sur des bases théoriques, vous ne croyiez pas?
Il avait d'ailleurs bien plus appris en deux mois d'été auprès de John Mulciber et Light Leonheart, qu'en un an de cours entiers. En même temps, il ne passait pas vraiment par la case théorique avec eux, mais directement à la case pratique. Il se souvint encore de l'invocation démoniaque du dragon-sang, avec l'aide évidente de son mentor. Mais quelle extrême l'avait -il poussé ce jour là, ils en avaient échappé belle.

Enfin voilà tout ça pour dire, que l'école avait reprit, et ses lots de cours et de nouveaux professeurs. Et plus intéressant encore le cours de magie noire reprenait. Un cours depuis quelques temps devenu fantôme pendant leur année scolaire, un cours presque prit pour obsolète. Mais voilà qu'on ne sait d'où, un homme était sorti de l'ombre pour venir faire étudier ce cours qui était d'une importance capitale pour le régime actuel.

Cours qu'il avait déjà, lui même commençait, à apprendre les concepts auprès de John Mulciber, enfin plus que les bases même. Mais cet homme était-il au courant de sa relation avec le ministre? D'ailleurs est-ce que quelqu'un l'était? Peu importe, ce jour là, il avança vers ce cours, plus pour le professeur lui même que le cours en lui même. La curiosité piquée au vif par l'homme que les cours eux même.

C'est ainsi qu'il arriva tout comme pas mal d'élève curieux, assez tôt dans la salle. Une certaine excitation caché au plus profond de lui quant à la découverte de cet homme. Et finalement, il sorti, sous les yeux attentif et observateur du Parch.

L'homme en question était déjà d'un âge avancé, sans pour autant pouvoir lui donner un âge exacte. Mais ses yeux brillaient d'une certaine expérience et connaissance. Ici, dans ce monde actuel, on ne peut plus parler de sagesse, ce terme est plus défini au bon de ce monde, qui utilise leur expérience à des fins plus utopique allons-nous dire. Mais ce professeur semblait être bien placé à ce poste de professeur de magie noir. Néanmoins le Lion rouge et Or, ne put s'empêcher de penser que son entrée était quelque peu théâtrale, peut être même trop. Essayait-il de les impressionner? Peut être bien, mais peu importe, ce n'est pas la mise en scène qui fait l'homme mais ses capacités, et il semblait en avoir. Enfin l'avenir nous le dira.

Il s'amusa par le comportement de l'homme qui se voulait mystérieux et inquiétant. Non seulement par son aura mais par ses paroles. Il n'avait pas tord sur un point, toutefois. Ils étaient en derniers cycle et Malachy plus particulièrement en dernière année, et ce cours en serait fort intéressant. Néanmoins, il s'était entrainé tous l'été à la pratique, donc possédait une certaine connaissance que les élèves actuels n'avaient peut être pas dans ce domaine. Il partait avec du potentiel, mais valait-il mieux pas trop le montrer ou l'ébruiter de là, à ce que Monsieur le ministre ne le souhaite pas.

Il ne put, tout de même pas s'empêcher un sourire noir s'étirait sur son visage angélique, quand l'homme prononça le mot démonologie. Actuellement s'était les cours que lui faisaient John Mulciber, il pourrait donc éventuellement "cartonner" dans ce domaine-ci. Une idée naissait en lui, quand à demander au ministre de lui en apprendre plus sur la magie noire pour être prêt lors des cours. Mais que faisait ce derniers voilà quelque semaine, qu'il ne lui avait pas donné signe de vie!

Mais le sortant de sa petite rêverie, le professeur posa une question au sujet de sortilège et magie noire. Quelle était leur lien et leur différence. Malachy en avait une idée sur le sujet, mais une idée qui ne pouvait être prononcée ici. Ce que souhaiter peut être entendre le professeur était surement autres choses. Les cours des sortilèges étaient la base de tout sorcier, l'apprentissage et la connaissance des sorts, pour devenir un simple sorcier, à la sortie de l'école. On ne pouvait maîtriser la magie noire, si on ne contrôlait pas les base des sortilèges. La magie noire était d'une tout autre complexité, ou le moindre échec pouvait emmener à la mort. D'ailleurs, la plupart du temps, pour exercer une telle magie, il fallait désirer la souffrance de l'autre, sa mort et sa manipulation. Ce que les cours de sortilège n'apprenaient pas. Quelque part on pourrait presque dire, que les cours de sortilège était la lumière ce que sont les ténèbres pour la magie noir. Mais l'une ne peut exister sans l'autre. Potentiellement la magie noire, qui avait besoin d'un apprentissage important des sortilèges.

Bref il y avait tout un tas de réponses à apporter à cette question, une seule question pour une étendue de réponse. Mais Malachy Parch était plus intéressé encore, par le personnage en lui même de Samuel Maxwel. Quel était son passé, son histoire, ses capacités et tout autres choses intéressantes à son sujet. Pourrait-il réellement leur apprendre tout ce qu'il venait de dire. En espérant qu'il ne considère pas sur le long terme, le jeune Rouge comme un être hautain et qui pense être prédisposé à la magie noire. Il ne souhaitait pas être remarqué sur ce point...

A la place, il écouta attentivement, les paroles et les différents débats lancés par els autres élèves, observant discrètement le professeur. Et d'un autre œil les élèves polémiquant.
Revenir en haut Aller en bas



Matthew Eversman
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 23/10/2011
Parchemins postés : 182



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Matthew Eversman


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyMer 5 Sep - 9:57

Retour à Poudlard et des cours pour tout élève de Poudlard. Eversman n'échappait pas à la règle même si cette sixième rentrée était placée sous une autre dimension. en effet, l'homme arborait désormais le badge de la Bridage Inquisitoriale et espérait bien pouvoir se servir rapidement de ses nouveaux pouvoirs. Quelques Gryffondor risquaient d'ailleurs de le découvrir rapidement notamment leur attrapeur écervelé mais patience, patience. Matthew monterait lentement et précautionneusement son plan, chaque détail se devait d'être étudié et rien ne serait laissé au hasard.

La Magie Noire était au programme de la matinée. Matière qu'appréciait peu Eversman contrairement à beaucoup d'autres. Lui n'avait pas particulièrement envie de briller dans ce domaine et l'année passée, il s'était donc contenté de la moyenne. Rien de plus, rien de moins. Juste l'effort minimum. Il n'avait pas l'ambition de devenir un combattant soutenant le Régime, obéissant docilement aux moindres ordres et payant de sa vie ses erreurs. Non, lui préférait tirer les ficelles depuis le haut et ce n'était pas ce cours qui allait l'aider dans le fond.

Le Serpentard prit la peine de s'installer en fond de classe, place des plus importantes pour lui permettre d'analyser les réactions de ses différents camarades de classe. Solitaire, Matthew veilla à le rester repoussant ainsi la tentative d'un Serdaigle pour s'asseoir à ses côtés, mettant fin à ses rêves de flirter avec lui. Vague coup d'œil vers la nouvelle décoration, mouais... Le nouveau professeur voulait en mettre plein la vue et marquait le changement de témoin. D'ailleurs quand on parle du loup... Attentif, Eversman prit le soin de bien peser les mots employés, de faire attention aux différentes tournures de celui-ci. Le vieil homme posa une question, il ne fallait pas compter sur lui pour l'aider même s'il possédait quelques éléments de réponse et préféra plutôt se contenter de la réponse, prêt à activer sa plume si besoin est.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptyMer 5 Sep - 23:01

Premier cours de Magie Noire de sa vie. Madolyn n'a pas dormi de la nuit. Allongée sur son lit, elle était restée les yeux grands ouverts, à se demander comment cela allait se passer, si elle allait être à la hauteur. Venir d'une école où ce cours n'existe pas était un véritable problème et la jeune Française avait dû passer de nombreuses heures dans les bouquins pour ne pas passer pour une inculte totale au premier cours. Elly était venu pendant quelques heures avant de vaquer de nouveau à ses occupations. Elle s'était donc retrouvée seule et sans rien à faire pendant une grosse partie de la nuit.

Etrangement, quand l'heure de se préparer arriva, Madolyn n'était pas du tout fatiguée, bien au contraire. Un stress excitant, une impatience curieuse, une envie trépignante d'y aller. Elle s'était même levée avant ses camarades de dortoir, enfilant rapidement sa robe et sortant des cachots sans faire de bruit, sans réveiller qui que ce soit.

Il était donc normal de la voir arriver tôt devant la salle. Mais elle n'y resta pas longtemps. Très vite, le stress montait de nouveau en elle et elle dut aller prendre l'air. Quand elle revint, la salle était ouverte. Manuels contre elle, elle entra dans la pièce et trouva une place au troisième rang, attendant patiemment le début du cours.

Le prof qui se présenta comme celui de Sortilèges et de Magie Noire était une des personnes inconnues du banquet de la veille. Il avait l'air sympathique. Cependant, il fallait se méfier de tout le monde ici, encore plus qu'en France. La moindre parole pouvait être mal interprétée et c'était direction Azkaban.

Alors qu'il expliquait le programme de l'année aux élèves, Madolyn ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Un rappel, c'était toujours ça de pris pour elle qui n'y connaissait pas grand chose, et surtout en pratique. Elle nota rapidement sur un coin de son parchemin les points-clés pour aller faire des recherches par avance à la bibliothèque, histoire de connaître un peu le sujet et de ne pas se retrouver comme une gourde avec des yeux comme des billes à se demander si elle était bien dans le bon cours. Il était hors de question de prendre l'excuse de la nouvelle pour rater cette matière et se retrouver dernière de la classe.

Il posa la première question du cours. Question à laquelle la jeune Française n'allait pas répondre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'en savait pas grand chose. A Beauxbâtons, la Magie Noire n'était pas une chose qu'on enseignait, c'était même quelque chose qu'on évitait de faire. Et pourtant, à travers ses lectures, la jeune verte et argent apprit à mieux connaître cette forme de sorcellerie. De toute façon, un élève avait déjà pris la parole pour répondre. Puis une fille que Madolyn avait vu à la table des Serpentard approfondit la réflexion. Au final, elle trouvait qu'il n'y avait rien à ajouter, c'était aussi l'idée qu'elle s'en était faite.
Revenir en haut Aller en bas



Erin Breckenridge
Arrivé sur Poudnoir : 24/06/2012
Parchemins postés : 389



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Erin Breckenridge


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire EmptySam 8 Sep - 23:50

Tôt ou tard, il faut répondre à l'appel des ténèbres. Voilà pourquoi la magie noire était enseignée à Poudlard. Pour donner à chaque élève l'occasion d'accomplir son devoir en se rapprochant des ténèbres.
La magie noire était-elle véritablement plus puissante que la magie blanche ? Erin ne le pensait pas. La problématique était la même, le résultat dépendait bien plus de la volonté et de la puissance du lanceur que de la branche de magie invoquée.

Erin était en sixième année, mais la magie noire lui était bien occulte. Elle était bien plus proche des sortilèges plus pratiques que dangereux qu'elle utilisait pour ses créations. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais compris l'utilité d'user de la magie pour faire du mal à qui ou à quoi que ce soit ; elfe de maison, humain, animal... Mais elle avait souffert et ces événements récents avaient laissé une blessure si profonde en elle qu'elle s'était assombri. Aujourd'hui elle pouvait concevoir de faire du mal, comme on lui a fait du mal.

Elle s'était installé au fond de la salle et elle avait parfaitement conscience que ce n'était pas un lieu stratégique. Toutes les extrémités de la salle étaient des zones de surveillance prédominantes par les professeurs. Cependant, cette fois-ci, ils étaient deux. Serpens, qui semblait-il n'avait pas fini son œdipe poudlarien, et ce nouveau professeur.
Impossible d'échapper à un regard. Elle était forcée de faire semblant de suivre, de comprendre et porter le plus grand intérêt à ce cours. Damned, comédie impensable.

Maxwell présenta rapidement le programme de l'année, rien de bien passionnant à ce que sa collaboration avec LeeRoy lui promettait. Si elles s'y tenaient, Erin ne devrait avoir aucun mal à passer cette année scolaire.

Son discours terminé, il posa déjà une question. Le lien entre les sortilèges et la magie noire... Ben... c'était tous les deux de la magie... jusque là, ça allait. Pourquoi on les enseignait dans deux cours différents ? Parce qu'apprendre à un élève à faire voleter une plume toute en torturant un elfe de maison, c'était un peu tenter de lui faire préparer une potion tout en participant à un match de quidditch.

Elle était pour le moins pressée de passer à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty
MessageSujet: Re: Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 1, Cycle 3 : Sortilèges et Magie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-