Dossier O'Connell [Yaxley] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Dossier O'Connell [Yaxley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Rygger Yaxley
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/06/2012
Parchemins postés : 125



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: Non évalué
Ma résistance magique est de: Non évaluée
Rygger Yaxley


Dossier O'Connell [Yaxley] Empty
MessageSujet: Dossier O'Connell [Yaxley] Dossier O'Connell [Yaxley] EmptyDim 4 Nov - 17:35


La matinée commençait fort, et Rygger Yaxley était ravi. Enfin un dossier un peu complexe, un peu intéressant, un dossier qui pouvait se terminer par un envoi à Azkaban. Le commissaire du sang en avait clairement assez de tous ces élèves imbus d'eux même, ne comprenant rien à ce qui se passait, qui prenaient la commission du sang comme un jeu. Ce n'était pas un jeu, c'était la seule et unique barrière contre le bourbisme. Car les sang-de-bourbe mentaient, ils mentaient comme des arracheurs de dents pour passer les mailles du filet et souiller la société sorcière puriste. Rydg était membre du PPA, il croyait dur comme fer à l'idéologie du partie et détestait tous les sang mêlés et les nés moldus. Car les sang mêlés valaient à peine mieux, dans son esprit, que les nés moldus.

Mais ce n'était pas le pire. Un sang mêlé irlandais valait beaucoup moins qu'un sang mêlé anglais. Il y avait des chances pour qu'un sang mêlé anglais soit un puriste et soit donc rattrapable, comme le montrait l'exemple du nouveau président-sorcier du Magenmagot, James Eccleston, qui s'était battu à Sligo. Mais les irlandais étaient des bourbistes par nature, alors autant dire qu'un sang mêlé irlandais était un cas irrécupérable pour Rygger. S'il était à moitié anglais...c'était à voir, mais il n'aurait pas de pitié. De toute façon, personne n'avait de pitié de la part de Rygger Yaxley. Et puis, vu que c'était un irlandais, et le premier dossier de la journée, autant s'amuser un peu. Rygger finit une tasse de thé, fuma une cigarette, et sortit, son dossier sous le bras, voir la sécurité. Il s'adressa à eux d'une voix sèche et clair :

"Murdoch, Baldwyn, lorsque Augustus O'Connell arrivera ici, vous lui prendrez sa baguette et vous me l’amènerez personnellement. Et vous resterez dans mon bureau pendant l'entretien. "


Oh, Rygger n'avait aucunement peur de O'Connell. Il faisait simplement pour l'impressionner. Puis il retourna dans son bureau. A l'heure dite, Alec Murdoch et Charly Baldwyn entrèrent, encadrant un rouquin ayant définitivement une tête d'irlandais. Ledit rouquin s'assit. Baldwyn posa la baguette sur le bureau de Yaxley, et rejoignit son collègue derrière le fauteuil de ce dernier. Le commissaire commença alors à parler :

"Bonjour, monsieur O'Connell. Je suis Rygger Yaxley, le commissaire chargé de définir votre statut du sang. Si vous tentez de me mentir, eh bien, les conséquences seraient fâcheuses. D'autant plus fâcheuses vu vos origines, je dois dire."


Pas de menace, juste un constat.

"Bien, ceci étant. Interrogeant : Rygger Tywin Yaxley, commissaire du sang. Interrogé : Augustus O'Connell, prétendant au statut du sang mêlé. Vous répondrez par oui ou par non à mes questions, et me corrigerez si nécessaire. Vous vous appelez bien Augustus O'Connell ? Vous êtes de bien de nationalité britannique, bien que d'origine irlandaise ? Né à Londres le 7 Mai 1969 ? Sans emploi fixe, bien évidemment ? Veuillez préciser votre adresse actuelle. Ceci est bien votre baguette ?"

Rygger montra la baguette que les deux de la sécurité avaient prise. Puis il reprit :

"Bien. Vous prétendez au sang mêlé. Parlez moi de vos parents. Qui d'entre eux a corrompu la pureté d'un sang sorcier ? "

Il gardait beaucoup, beaucoup de questions en réserve.


Dernière édition par Rygger Yaxley le Mer 7 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Augustus O'Connell
Date de naissance du joueur : 10/03/1969
Âge du joueur : 55
Arrivé sur Poudnoir : 18/10/2012
Parchemins postés : 32



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Augustus O'Connell


Dossier O'Connell [Yaxley] Empty
MessageSujet: Re: Dossier O'Connell [Yaxley] Dossier O'Connell [Yaxley] EmptyDim 4 Nov - 19:05

Enfin, la convocation avait fini par arriver, alors qu'Augustus ne l'attendait plus vraiment. Il avait beaucoup réfléchi quant à l'opportunité de se présenter devant la Commission, et avait fini par conclure qu'il serait plus prudent de se dispenser de cette formalité ; il espérait confusément que ladite Commission l'aurait oublié, aurait égaré sa fiche ou quelque chose de ce genre-là. Mais la veille au matin, la réponse du Ministère était arrivée ; convoqué le lendemain matin, à huit heures tapantes, « avec toutes les pièces pouvant aider à établir votre statut du sang ». Ah, c'était pratique... Augustus avait rapidement fait le tour de son appartement ; en fait de pièces, il n'avait rien. Il faudrait que le commissaire se satisfasse de ses déclarations... Il ne restait qu'à espérer qu'il ne tomberait pas sur un type trop tâtillon. Ce simple vœu démontrait qu'O'Connell connaissait mal le Ministère et sous-estimait le fanatisme puriste des employés de l'Ordre Nouveau.

Le matin de sa convocation, il s'habilla avec un soin particulier – entendez qu'il renonça à son habituel jean troué et à son vieux blouson pour revêtir un jean propre, une chemise blanche bien repassée et une veste de costume moldu. Ses vieilles baskets restèrent dans l'entrée, et il enfila une paire de bottes noires qui, cachées par le pantalon, pouvaient fort bien passer pour des chaussures de ville. Après un dernier regard dans le miroir, où il peina à se reconnaître tant il était bien rasé et coiffé – il transplana jusqu'au centre de Londres, et entra au Ministère à huit heures moins le quart. L'endroit grouillait déjà de monde, et Augustus eut quelques difficultés à se repérer dans cette fourmilière. Il finit par aviser l'accueil où un vigile examina sa baguette et sa convocation, avant de lui indiquer la direction du département de l'Ordre Nouveau. Dans l'ascenseur, il se trouva à demi-écrasé contre la paroi, complètement perdu parmi les employés qui gagnaient leurs bureaux. Certains jetaient un regard dégoûté à ses cheveux roux, mais personne ne lui adressa la parole jusqu'au niveau 10, où descendirent trois personnes qui disparurent très vite dans les bureaux.

O'Connell se dirigea vers deux types en uniforme de la sécurité du Ministère, et leur montra sa convocation. « Baguette magique ! » grogna le plus grand des deux, tandis que l'autre examinait le parchemin. Les deux gorilles n'avaient rien d'engageant, et Augustus préféra se taire. Ils ne le gardèrent pas très longtemps ; celui qui avait exigé la baguette lui ordonna de les suivre, et, encadré par les deux agents comme par deux gendarmes, O'Connell prit la direction du bureau du commissaire qui allait le recevoir.

Plutôt contrarié par l'ambiance carcérale de l'endroit, il s'assit en silence face au commissaire, et jeta un regard furtif à celui qui posait sa baguette sur le bureau. Ils allaient rester là, ces deux ? Ils encadraient son siège comme pour se préparer à l'embarquer en prison, prêts, songea-t-il, à obéir au moindre signe de ce Yaxley. La gorge sèche, il ne répondit pas au salut du commissaire ; ensuite, il se contenta de lâcher un « oui » monocorde en réponse à ses questions, et précisa, lorsqu'on le lui demanda, son adresse :

-19 King Edward's Road, Barking.

Une banlieue moldue, le commissaire s'en rendrait peut-être compte. On passa ensuite à l'entretien proprement dit, et Augustus répondit d'un ton dégagé :

-Je suis un sorcier de sang-mêlé. Ma mère était une sorcière de sang pur. Elle était britannique, et j'ai la même nationalité. Mon père est un Moldu.

Il ne précisa pas que son père était irlandais et vivait dans l'île ; cela viendrait bien assez tôt dans la conversation. Il croisa les bras, fixant tranquillement le commissaire en attendant la suite de l'interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas



Rygger Yaxley
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/06/2012
Parchemins postés : 125



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: Non évalué
Ma résistance magique est de: Non évaluée
Rygger Yaxley


Dossier O'Connell [Yaxley] Empty
MessageSujet: Re: Dossier O'Connell [Yaxley] Dossier O'Connell [Yaxley] EmptyMer 7 Nov - 12:13

Les irlandais. En lui même, ce nom, cette nationalité, prononcée, crachée, avec haine et mépris par Rygger Yaxley, symbolisait tout ce qu'il y avait de plus détestable et de plus immonde dans la sorcellerie. Bourbiste par nature, ils ne pouvaient s'mêpecher de mentir. Ils avaient volontairement sombré dans la décadence et cherchaient maintenant à contaminer le reste du monde sorcier en mentant encore, en prétendant être de sang pur et en voulant assoir le bourbisme. Comme si ça ne leur suffisait pas d'avoir saccagé la société sorcière dans leur pays d'origine, il fallait qu'ils viennent mettre en péril la société anglaise, le modèle par excellence du purisme réussi. Mais ils n'y arriveraient pas. Rygger Yaxley était un homme ferme, et il veillait au grain. Il ne laissait jamais rien passer, interrogeait, réintérogeait, emprisonnait, martyrisait, mais il obtenait la vérité. On aurait pu comparer Rygger Yaxley à un bouledogue, féroce et bien décidé à en découdre. Et une fois qu'il tenait une pièce il ne la lachait plus.

La tête d'Augustus O'Connell ne lui revenait pas. Rygger avait du flair, il sentait les dossiers sensibles où il pouvait s'amuser à martyriser les gens. Humilier un sang mêlé était normal et humain pour lui. Surtout que ce sang mêlé là avait apparement une tendance à être un peu molduphile, de qui n'était pas vraiment à son avantage. Enfin, il y avait certains sorciers qui n'avaient pas vraiment le choix, mais là, ça faisait beaucoup. Le convoqué avait un nom irlandais, la dégaine d'un irlandais, était à moitié irlandais, était à moitié sang mêlé, et en plus vivait dans un quartier moldu. Non, il n'y avait pas à dire, ça faisait beaucoup trop de coincidences. Il y avait forcément quelque chose de louche là dessous. Rygger prenait des notes. Impassible. Il ne serait pas complaisant, il ne fallait pas compter la dessus. Surtout que l'autre s'amusait à ne rien dire. Le commissaire n'aimait pas ça du tout. Avoir de l'assurance et collaborer, voilà ce qu'il fallait pour arriver à passer un entretien sans problème avec Rydg. Une tête froide et logique, comme lui, assez tenace pour lui résister mais assez polie pour savoir où était sa place. Il posa sa plume tranquillement. Elle fit un petit bruit sec, à l'image de son propriétaire, lorsqu'elle atterit sur le bureau. Baldwyn et Murdoch étaient toujours là, impassibles eux aussi. Rygger remarqua sur le ton de la conversation :

"Donc vous trouvez malin de faire de la rétention d'information ? Vous savez ce que ça peut vous couter, obstruction au travail d'un commissaire du sang ? Non ? Je vais vous le dire, moi. Azkaban. Eh oui, monsieur O'Connell, ni plus ni moins. Azkaban."

Une pause. Le ton était plutôt aimable, impersonnel, comme si ce n'était pas le problème de Rygger, alors que c'était bien de lui que dépendait le destin d'Augustus. Mais le commissaire s'en fichait. Détruire des vies en envoyant des innocents en prison ne lui posait pas problème. Il estimait être dans son bon droit. Après tout, il oeuvrait pour le purisme. Il avait tous les droits. Tous. Il se pencha légérement en avant, comme s'il voulait faire une confidence à O'Connell. Mais ce n'était aucunement le cas. Cette fois le ton était clairement menaçant, aiguisé et froid comme une lame de rasoir :

"Alors je vous conseille fermement de collaborer, sinon il vous en cuira. Je suis clair ?"

Une fois qu'il jugea ce point éclairci, il continua, comme si de rien n'était. Tout ça ne le concernait que très peu, finalement. Lui, il était juste là pour décider si O'Connell méritait ou non de se faire pendre. Une fois cela établit, si c'était positif pour lui tant mieux, sinon tant pis. Rygger ne s'intéressait pas au sort des malheureux qui passaient à la ocmmission. Il s'en fichait complétement. Il était comme un dératisateur, dans son esprit quelque peu tordu. Et on n'avait pas de pitié pour les rats. Il reprit séchement :

"Je veux l'identité exacte et complète de vos parent. Leur nationalité à tous les deux. Leur profession. L'école et/ou la maison où est allée votre mère. Leur lieu de résidence. Et les documents qui le prouvent."

Il sourit d'un air faussement aimable à Augustus O'Connel :

"A moins que vous ne soyez un sang-de-bourbe doublé d'un abruti, vous avez bien sur des papiers prouvant vos dires, hm ?"
Revenir en haut Aller en bas



Augustus O'Connell
Date de naissance du joueur : 10/03/1969
Âge du joueur : 55
Arrivé sur Poudnoir : 18/10/2012
Parchemins postés : 32



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Augustus O'Connell


Dossier O'Connell [Yaxley] Empty
MessageSujet: Re: Dossier O'Connell [Yaxley] Dossier O'Connell [Yaxley] EmptySam 17 Nov - 11:16

Quel homme charmant, ce Yaxley... compréhensif, accueillant, courtois, en un mot délicieux. Et festif, avec ça ! On sentait tout de suite l'homme qui n'avait pas dû se marrer un bon coup depuis les années soixante – et encore. Augustus observait son vis-à-vis, et il s'étonnait qu'il pût exister de telles personnes. Des gens sans joie, hormis celle de servir un maître et une idéologie, hormis celle d'humilier d'autres êtres humains, hormis celle de cocher de petites cases bien nettes dans de petits dossiers bien rangés... Pour lui qui s'efforçait de s'amuser chaque jour de sa vie, c'était un autre monde. Oh, bien sûr, il en avait déjà vu qui n'étaient guère plus gais que Rugger Yaxley, qui dégageaient le même ennui teinté d'hostilité, mais c'était à chaque fois un motif de stupéfaction. Qu'est-ce qui pouvait bien faire sourire ces gens ? En regardant le commissaire du sang, Augustus ne pouvait s'empêcher de repenser à une expression de son père : celui-là, il ne doit rire que quand il se coince un doigt dans une porte. Yaxley semblait de cette espèce. Et les deux gorilles derrière ne devaient pas être plus drôles, pour autant qu'Aug' pût en juger. Il ne les avait pas vus bien longtemps, mais assez pour les trouver éminemment antipathiques, et leur présence silencieuse dans son dos le mettait mal à l'aise.

Très droit sur son siège, Augustus devait déployer des trésors de patience pour rester calme et poli. S'il s'était écouté, il aurait sauté sur Yaxley pour le saisir au col et le secouer comme un prunier, en lui hurlant des choses fort désagréables dans les oreilles. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, à ce sale corbeau déplumé, que les parents O'Connell soient ceci ou cela ? Qu'est-ce que ça changeait ? Cette commission était une aberration, et le commissaire devait en être une aussi. Aug' se força à ne pas broncher lorsque l'autre le menaça, d'une voix doucereuse, d'un séjour à Azkaban, mais il bouillonnait intérieurement. Rétention d'informations ? Le jeune homme ne put se retenir de répondre, sur le même ton :

-Oh, mais je ne fais aucune rétention d'information, monsieur Yaxley. Simplement, les questions imprécises appellent des réponses imprécises.

Il entendit l'un des deux gorilles bouger très légèrement derrière lui – ils étaient si proches que le moindre froissement d'étoffe lui était perceptible – et craignit de recevoir un coup de poing pour cette réponse... mais non. Yaxley poursuivait, égrenait ses questions, aussi froid et machinal qu'un automate. Lorsqu'il eut terminé, Augustus prit une profonde inspiration, signe de son exaspération croissante, et répondit :

-Ma mère s'appelait Elizabeth Durbeyfield. Elle appartenait à une famille de sorciers au sang pur... Vous avez dû entendre parler de cette famille, et de sa branche française, les d'Urberville. Elle était de nationalité britannique, et a fait sa scolarité à Poufsouffle. Elle est décédée en 1983. Quant à mon père, il s'appelle Cole O'Connell, il est de nationalité irlandaise. Il est fermier, dans un village du comté de Tipperary, dans le sud de l'Irlande.

Nouvelle inspiration, puis il lança, non sans une certaine véhémence qu'il n'avait pu réfréner :

-En revanche, je n'ai apporté aucun document, puisque la convocation du Ministère n'indiquait pas que c'était indispensable. Si vous les voulez absolument, je pourrai vous les apporter...

Forcément, s'ils ne disent pas les choses, on ne va pas les deviner, pas vrai ? Nerveux, excédé d'être coincé dans ce bureau avec un fonctionnaire tatillon et deux vigiles patibulaires, Augustus remonta discrètement sa manche, pour essayer de voir l'heure. Il devait être là depuis au moins une demi-heure, songea-t-il en exagérant à peine. Et il avait envie de fumer... Son paquet de cigarettes était là, dans la poche de son blouson, il pouvait le sentir à travers le tissu, mais il lui faudrait attendre d'être sorti de ce sinistre bureau pour s'offrir la cigarette salvatrice...
Revenir en haut Aller en bas



Rygger Yaxley
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/06/2012
Parchemins postés : 125



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: Non évalué
Ma résistance magique est de: Non évaluée
Rygger Yaxley


Dossier O'Connell [Yaxley] Empty
MessageSujet: Re: Dossier O'Connell [Yaxley] Dossier O'Connell [Yaxley] EmptySam 17 Nov - 17:04

Rygger n'était pas quelqu'un de bon, ni de sympathique. Il n'aimait pas rire. La vie n'était pas drôle, et elle était trop longue. Et des idiots comme Augustus O'Connell contribuaient à la rendre encore plus longue. Rydg ne se marrait pas souvent, mais envoyer des gens en prison c'était utile, puisqu'il contribuait à débarasser le régime des rats qui le menaçaient sournoisement, tentant de s'introduire et de détruire la pureté de la société qu'ils avaient construite. Et puis c'était drôle. Il ne fallait pas croire que Rygger en aurait sourit, mais cela l'amusait tout de même.

Et cet idiot le provoquait. Il répondait mal, alors qu'il aurait mieux fait de la fermer de bout en bout et d'expliciter tout clairement dés le départ. Ca simplifiait la tâche. En général, ceux qui coopéraient avaient beaucoup moins de problèmes que ceux qui jouaient les fiers. Il n'y avait que Yaxley qui pouvait se permettre de jouer à ça ici. Il avait le statutu du sang pur, lui. Il n'avait pas besoin de prouver à qui que ce soit ce qu'il était et ce qu'il valait. Rygger était un homme carré, droit, austère, méthodique et minutieux, il vérifiait tout et il aimait la franchise.

Mais il n'aimait pas les types comme Augustus. Ils lui pourrissaient l'existence en ne faisant pas ce qu'ils auraient du faire. Ils jouaient les malins, et ça excédait le vieil avocat. Il prit des notes. Un moldu irlandais et une sang pure anglaise, ou allait le monde, on se le demande. Rygger connaissait par coeur les arbres généalogiques des familles de sang purs, et il savait que les Durbeyfield, ou d'Urberville, étaient affiliés aux Rosier. Ca irait pour ce crétin, malheureusement.

"Donc vous n'avez pas de documents...bon, heureusement que moi j'ai un peu de mémoire et que je connais les sang purs. Altea, il sera inutile de vérifier, c'est bon, filez."


Les deux vigiles lui jetérent un regard interrogateur, l'air de demander s'ils pouvaient partir, comme la secrétaire. Rygger fit non de la tête.

"Vous restez là vous deux. Bien, alors. Que je sois clair. Je mettrais une note portant sur votre personne au directeur de l'Ordre Nouveau si vous ne m'apportez pas les documents demain au plus tard. Remettez les à ma secrétaire, la niaise qui vient de partir. On vous donnera votre attestation du sang à ce moment là. Quant à votre insubordination...ça sera marqué dans votre dossier, bien sur. Vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis, je pense, O'Connell."


Il fit un léger signe de tête aux deux vigiles, donna la baguette du sorcier à Baldwyn.

" Débarrassez moi de ça."

Avant de retourner à ses affaires.

HRP : Fini pour moi, tu peux conclure si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Dossier O'Connell [Yaxley] Empty
MessageSujet: Re: Dossier O'Connell [Yaxley] Dossier O'Connell [Yaxley] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dossier O'Connell [Yaxley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-