Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez|

Deux sorciers en territoire moldu [Vektor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Alex Carroll
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 14/10/2012
Parchemins postés : 315



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Alex Carroll


Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty
MessageSujet: Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] EmptyDim 18 Nov - 10:56

C'était la première fois qu'Alex quittait la maison de Kristin depuis qu'elle y avait emménagé une semaine plus tôt. Il était peut-être encore trop tôt pour se faire une idée ; les habitants étaient sympas, Louve s'était trouvée une amie même si la conversation n'était pas toujours facile, elles étaient nourries, logées. Mais il planait peut-être trop de secrets pour qu'Alex se sente parfaitement à l'aise. Et puis elle n'était pas encore habituée à ce que l'on s'occupe d'elle. Bien sûr elle mettait la main à la pâte mais pas suffisamment à son goût pour justifier qu'on lui fournisse ainsi le gîte et le couvert. Elle n'aimait pas se sentir assistée. Elle se disait que c'était sûrement le temps de se réhabituer à être dans un environnement social avec un domicile fixe. Enfin, elle se donnait jusqu'à la fin de l'hiver pour faire son choix. Au printemps, soit elle retournerai avec sa fille à leur vie de SDF, soit elles éliraient domicile à long terme dans la maison.

Heureusement Kristin avait accepté qu'elle sorte avec Sièlro et Louve. Alex sentait bien que la jeune résistante n'appréciait pas que les locataires quittent la protection de la barrière mais même si Alex ne comptait pas sortir tous les jours, elle savait qu'elle ne pourrait vivre comme un oiseau en cage même si c'était pour sa protection. Pourquoi était-elle sortit ? Tout d'abord pour acheter à sa fille et à elle-même des habits qui ressemblent à quelque chose ; elle n'avait plus à garder de côté tout son argent pour la nourriture, elle pouvait donc se permettre de les vêtir avec autres choses que les habits usés jusqu'à la corde qui constituaient leur garde robe. Alex n'avait pas l'intention de faire des folies. Si jamais elles se retrouvaient à la rue plus tôt que prévu, il faudrait qu'elles aient de quoi vivre.

Alex avait également l'intention de passer voir à la rédaction du journal moldu pour lequel elle travaillait parfois, s'il avait du boulot éventuellement pour elle. Le journal ou plutôt la feuille de choux était ce que l'on appelait un magazine people, on n'y lisait rien d'intéressant ; mais les gens l'achetaient pour lire les histoires des stars de leur pays. Ils se délectaient des scandales. Ceux-ci coûtaient un prix fous au journal en procès perdus mais l'argent des ventes compensaient largement les dédommagements à fournir pour violation de la vie privée alors le magazine continuait. Alex faisait partie des meilleurs pigistes de ce magazine quand il s'agissait de trouver un scandale ; grâce à la magie, elle avait plus de facilité à se trouver au bon endroit au bon moment. Pour cela le directeur l'adorait. Tout autant qu'il la maudissait pour son inconstance, ses apparitions soudaines quand elle le voulait bien. Alex ne faisait que ce qu'elle voulait bien. En fait elle ne venait que quand les recettes de la manche sur le trottoir ne suffisait pas à leur survie quotidienne mais cela le directeur de publication ne le savait pas. Il pensait juste avoir affaire à une jeune femme encore dans sa période rebelle qui faisait ce que bon lui semblait en rejetant l'autorité.

Alex attendait avec un certain plaisir le moment où elle verrait son visage sur lequel se mélangerait un sentiment de soulagement de la voir et colère qu'elle ne se pointe que maintenant. Mais elle n'en était pas là. Elle avait laissé Louve un moment avec Louve pour aller chercher la Gazette du Sorcier. Pour cela elle s'était glissée dans un quartier résidentiel. Une vieille sorcière y était morte voilà plus de deux mois mais elle continuait à recevoir le journal qu'Alex récupérait, faisant attention à ne pas se faire remarquer. Toutefois alors qu'elle rejoignait Louve elle regrettait de ne pas l'avoir récupéré à la fin de leur journée en ville ; elle n'avait plus son gros sacs de montagne dans lequel elles fourraient toutes leurs maigres possessions. Elle était donc obligée de se balader avec le journal magique à la main en pleines rues moldues. Enfin bon, la main sur la photo magique, les gens ne remarqueraient sans doute rien et dès qu'elles auraient fait un achat, elle glisserait le journal dans le sac en plastique.

Louve lui adressa un grand sourire quand elle vit arriver sa mère. Elle était tout excitée à l'idée d'acheter des habits, cela changerait des frusques récupérées parfois même dans des poubelles. Sièrlo comme à son habitude avait gardé la petite en l'absence de sa mère. Alex fit signe à Louve qu'elle pouvait y aller. Aussitôt la petite se mit à courir mais elle n'alla pas très vite. Tout à son enthousiasme, elle n'avait pas vu que quelqu'un approchait et elle venait de rentrer dans des jambes la faisant basculer les quatre fers en l'air. Alex s'empressa de rejoindre l'enfant pour l'aider à se relever. Ce ne fut que quand elle fut sûre que sa petite puce n'avait rien que son attention se défocalisa de l'enfant... pour remarquer qu'elle avait posé le journal à terre La photo animée en première page était on ne peut plus voyante avec les flashs qui attiraient les regards.

Alex laissa échapper un merde entre ses dents avant de ramasser le journal précipitamment. Elle se releva. Inutile de feindre un sourire, Alex ne savait pas cacher ses sentiments, sa contrariété et son inquiétude devaient être inscrits sur son visage comme le titre d'un livre sur sa couverture. Enfin bon il y avait toujours une petite chance pour que l'homme n'ait rien remarqué aussi elle déclara, pressée de partir après avoir lancé un petit oubliette si besoin bien qu'elle n'aimât pas user de magie :


"Je vous prie de nous excuser, ma fille est sourde, elle ne vous a pas entendu approcher."


Alex attendait de voir si le moldu allait faire une remarque sur son journal qui n'avait rien de normal ou si son regard ou son expression trahissaient le fait qu'il ait pu voir l'objet magique.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty
MessageSujet: Re: Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] EmptyDim 18 Nov - 16:36

    Une journée comme une autre, enfin non, pas vraiment. C’était le genre de journée qu’on appréciait particulièrement, la moindre seconde était délectable. C’était comme une bierreaubeurre bien chaude au Trois Balais juste avant noël, le froid mordant vous donnait l’impression d’avoir des glaçons à la place des os mais le simple fait de boire ce nectar vous réchauffait jusqu’au bout des orteils. Oui c’était comme cet instant qu’il avait vécu durant ses années d’études, c’était appréciable car oui aujourd’hui, il ne travaillait pas.

    Allongé dans son lit, il vit la lumière du soleil filtré par les volets fermés, il pouvait entendre les bruits dans la rue, un coup d’œil à son réveil lui indiquait une heure raisonnable, il pouvait profiter un maximum de sa journée de repos. Oh bien sûr le fait de s’imaginer glander dans son lit, à lire un bon livre jusqu’à midi était très tentante, il n’avait pas le surnom de marmotte pour rien mais il se devait tout de même de sortir. Sans réfléchir plus avant, il sortit de son lit et se dirigea vers la salle de bain juste à côté, se regardant dans le miroir, il avait l’air quelque peut négliger, une barbe de trois jours trônait fièrement sur son visage aux cernes prononcées, résultat d’une semaine bien remplit à la Gazette du Sorcier.
    Après une bonne douche et après avoir enfilé des vêtements, car oui, sortir nu n’allait surement pas passer inaperçu, Vektor se posa dans sa cuisine et se fit un petit déjeuner. Il alluma sa radio magique pour écouter les nouvelles et comme depuis un certains temps, elles étaient toujours d’une morosité crasse. Le Ministère verrouillait les informations, il fallait voir ce qui se passait à la Gazette, il fallait voir Aaron Longdale et Greenwood, à côté d’eux, un duel entre un Mangemort et un membre de l’Ordre du Phénix c’est une dispute de gosses. Enfin, comme Aaron, Vektor subissait plus qu’autre chose, la vie était moche, on pouvait se sentir sale à ne rien faire, se sentir impuissant, pire, à aider ceux que finalement on n’aime pas, même lui était devenue un jouet du Ministère, photographe officielle pour faire enfler la propagande. Il aurait pût dire non mais il avait cet orgueil et cette passion pour la photo, résultat, et bien même si c’était un gouvernement qu’il n’aimait pas vraiment, il réalisait des clichés pour eux et à la Gazette, il laissait le Censeur Général lire ses articles avant de les publier.
    Il soupira en pensant à tout ça avant de finir son repas du matin, un peut de vaisselle et il sortit, non sans avoir pris sa sacoche où son fidèle Reflex bi-objectif attendait sagement d’être utilisé. Il ne sortait jamais sans, il y avait toujours une occasion pour une photo. Sur le palier de sa porte, il regarda la rue de Baker Street, il vit à quelques pas, un groupe de touristes venu voir le 221b juste à côté de chez lui, il attendit qu’ils passent, ne remarquant pas Vektor, comme quoi, au fil des années, il avait réussi à s’habiller comme un moldu ! Il faut avouer que la première fois n’avait pas été triste, habillé d’un pantalon de pyjama, d’une chemise à pois rouges et de sandalettes, il avait fait sensation. A ce souvenir, un sourire illumina son visage et il secoua la tête avant de descendre les marches et de finalement se balader habillé d’un jean une chemise à rayures bleues, d’une cravate de la même couleur avec des petits pois blancs agrémenté d’une veste de costume, il regarda tout de même ses chaussures, jamais vraiment sûr mais il s’agissait de converses, c’était, il avait apprit, passe partout chez les moldus.

    Londres, c’était un endroit stimulant, il adorait se balader parmi les moldus, il avait depuis des années réussi à se fondre dans cette ville cosmopolite, il aurait très bien pût habiter aux abords de Liverpool, il y avait des endroits très agréables et puis utiliser la poudre de cheminette pour aller au boulot était faisable mais il était tombé amoureux de Londres et puis il arrivait parfaitement à entremêler sa vie de sorcier à celle d’un gars ordinaire, vu qu’il était célibataire, il pouvait utiliser les sorts de conforts comme bon lui semblait, bon s’il ramenait une moldu, il devait faire attention, mais pas forcément à cause des sorts, surtout à cause du Ministère qui aurait surement vu d’un mauvais œil un sorcier et une non-initiée. En y réfléchissant, cela faisait longtemps que sa vie sentimentale était désertique, pas vraiment que ça le dérangeait, la vie morose qui enveloppait chaque sorcier avait de quoi refroidir, fonder quelque chose dans ce climat, non merci.

    Alors qu’il marchait tranquillement, il eut tout à coup un élément perturbateur à sa marche, il sentit un choc et il vit une petite fille tomber, la gaffe, comment avait il put bousculer une pauvre gamine, il fallait vraiment qu’il arrête de penser autant quand il marchait. Alors qu’il se baissait pour l’aider, une femme arriva pour la relever, surement sa mère, il se maudit alors tout de suite en la regardant avec un grand sourire gêné tout en pensant qu’elle était jolie, non vraiment mon petit Vektor, il faut absolument que tu t’amuses une bonne fois pour toute.
    Il remarqua alors ce qu’elle avait posé par terre, comment ne pas le voir cela dit ? Un journal avec une photo animée, des flashs attirant l’œil, il avait en face d’elle une sorcière et sa fille, ou alors une moldu mais c’était alors beaucoup plus problématique, enfin non, c’était nettement improbable. Il se redressa en même temps qu’elle, déchiffrant sur son visage une certaine anxiété, bingo, c’était une sorcière qui venait de réaliser qu’elle avait peut être commis une grosse erreur.


    "Je vous prie de nous excuser, ma fille est sourde, elle ne vous a pas entendu approcher."

    Voilà pourquoi il l’avait percuté. Vektor secoua la tête, rigolant tout doucement.

    « Ce n’est rien, c’est plutôt à moi de m’excuser, j’aurais dû faire plus attention. »

    Il regarda la petite, prêt à lui demander si elle allait bien mais… Cela aurait été ridicule si elle était sourde, enfin elle lisait sur les lèvres surement. Bon, là il se sentait un peut couillon. Il regarda la jeune femme.

    « Si elle va bien c’est le principal. Il sourit avant de prendre un air de conspirateur. Oh et ne vous inquiétez pas pour la Gazette du Sorcier, vous êtes tombé sur quelqu’un comme vous. »

    Il s’interdit d’ajouter que cette photo était plutôt réussie, vu que c’était lui qui l’avait réalisé, oh et puis non tient c’était trop tentant de faire un petit test.

    « Pas facile de cacher cette photo, elle attire tout de suite l’œil. Elle est plutôt réussie non ? »

    Oui, s’envoyer des roses c’était toujours agréable non ? Mais il préférait ne trop rien dire finalement, il était sois apprécié par des pro-gouvernement qui aimaient le travail qu’il faisait ou alors il était détesté par les autres, le voyant comme un élément important de la propagande ce qui n’était pas vraiement faux bien qu’il n’était pas fanatique. Il attendit de voir sa réaction tout en regardant autour de lui, espérant ne pas trop attirer l’attention sur eux.
Revenir en haut Aller en bas



Alex Carroll
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 14/10/2012
Parchemins postés : 315



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Alex Carroll


Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty
MessageSujet: Re: Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] EmptyDim 18 Nov - 17:22

Bon déjà l'homme ne prenait pas mal le fait de s'être fait rentré dedans. Alex en connaissait qui était capable de s'énerver pour un rien et de faire des scandales à partir de tous petits accidents. Le plus judicieux dans ces cas-là était de laisser parler et de s'éclipser dès que possible laissant l'autre rager tout son saoul et laisser couler, ils ne valaient pas la peine que l'on se prenne la tête pour eux. Malheureusement Alex se savait un peu trop impulsive et elle avait tendance à répondre à ces gens-là avec des remarques assez acerbes avant de se dire qu'elle ne gagnerait rien ; l'autre ne se rendrait jamais compte qu'il était tout aussi, voire plus, responsable de la collision avec une pauvre gamine...

L'homme en se mettant à rigoler sympathiquement lui évitait donc toutes ces étapes émotionnelles et interactives ce qui était d'autant plus appréciables qu'ils étaient en pleine rue et que les gens finissaient toujours par la regarder de travail en soupirant que sa fille avait sans doute peu de chances de réussir dans la vie avec une femme aussi jeune comme mère qui se donnait en spectacle en pleine rue en insultant un homme tout à fait respectable. Ben oui parce que dès que vous portiez le costume et la cravate vous étiez nécessairement quelqu'un de respectable... D'ailleurs en parlant de tenue vestimentaire, Alex aperçut les chaussures en toiles au pied de l'homme. Ah tiens voilà qui était plutôt surprenant, les hommes respectables portaient plutôt des chaussures marrons ou noires en cuir. Alex eut un sourire en coin avant de se rappeler alors que l'homme se mettait à parler, qu'elle était dans l'embarras à cause de ce stupide journal.

Alex lui adressa un sourire toujours pas très assurée. Il était sympathique, il semblait vraiment se préoccuper de Louve, d'ailleurs il semblât hésiter avant de se résigner ; il ne pouvait s'adresser à elle sans doute à cause de sa surdité. Mais elle ne pouvait se détendre tant qu'elle ne saurait pas si le secret magique était conservé ou non.

Il s'avéra qu'il l'était. Non pas parce qu'il n'avait rien vu mais parce qu'il était lui aussi un sorcier, lui apprit-il avec un air conspirateur. Là pour le coup Alex fut étonnée et aussi un peu sur ses gardes, en tant que hors la loi elle était toujours un peu obligée de l'être tant qu'elle ne saurait pas si l'homme était un sorcier lambda ou s'il travaillait pour le ministère et qu'il constituait donc une menace pour elle. Kristin si elle apprenait qu'elle avait rencontré un sorcier dès sa première sortie alors qu'elle avait affirmé qu'elle resterait dans le monde moldu -ce qu'elle avait fait- serait assez contrariée certainement...

De plus le sorcier continua de l'étonner puisqu'il continua un semblant de conversation. Alex regarda le journal qu'elle avait dans les mains. Tout en répondant elle prit le temps d'observer la photo :


"On peut dire que j'ai eu de la chance que ma fille décide de se jeter dans vos pieds plutôt que dans celui d'un moldu alors. Et à voir comment elle s'est déjà remise à jouer avec notre chien j'en conclus qu'elle va bien, elle est un peu excitée aujourd'hui. Quant à la photo...je ne suis pas une experte mais je dirai qu'elle n'est pas seulement réussie, elle est originale... je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi. Au vu du nombre de flashs il devait y avoir pas mal de photographes mais le point de vue choisit, l'éclairage donnent quelque chose d'unique à cette photo je dirai."


Alex haussa les épaules, cet homme avait dû lui poser la question comme ça par politesse et elle, elle s'embarquait dans un grand discours inutile. Enfin il ne fallait pas être un expert pour voir que la personne qui avait pris cette photo était talentueuse. Alex on ne lui demandait pas des photos exceptionnelles, tant que l'on voyait bien l'objet du scandale ; untel embrassant unetelle voire plus c'était suffisant... Enfin il valait mieux car c'était pas avec l'appareil miteux qu'elle avait qu'elle aurait pu faire des choses bien remarquables. Mais il était hors de question pour une SDF de se balader avec un truc de valeur.

Alors qu'elle regardait sa fille jouer ses yeux se posèrent de nouveau sur les chaussures de l'homme. Bon ce n'était pas hyper-choquant mais maintenant elle comprenait un peu mieux la légère discordance entre la tenue et les chaussures. Enfin bon il n'y avait pas que les sorciers pour mettre parfois des chaussures en toiles avec un costume donc cela passait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty
MessageSujet: Re: Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] EmptyDim 25 Nov - 13:41

    La réponse de cette jeune mère fit sourire Vektor, bien évidement c’était plutôt flatteur qu’un œil extérieur remarque les subtilités d’une prise de vue, généralement, les gens normaux ne faisaient pas vraiment attention, autant ils s’extasiaient devant une photo d’un superbe paysage, autant devant le cliché d’un journal, ils ne ressentaient rien, c’était même limite s’ils n’y faisaient pas vraiment attention.
    Il regarda la petite jouer et regarda autour de lui, affichant une mine radieuse avant de revenir poser ses yeux sur la jeune femme.

    « C’est plutôt moi qui est eu de la chance de tomber sur vous et votre fille, deux belles femmes pour moi en une journée, c’est beaucoup mais la journée va paraitre plus radieuse. »

    Voilà un léger défaut de Vektor, c’est qu’il aimait complimenter, certains diraient même qu’il aime draguer, ce n’était pas spécialement faux, mais pas vraiment juste tout de même. Draguer n’était pas dans sa philosophie de vie mais il était direct et sincère, et il fallait avouer qu’il était tomber sur deux charmantes filles, bon l’une était clairement trop petite mais plus tard, il était persuadé qu’elle ferait fureur, quand à sa mère, elle avait un visage très agréable à regarder et ses cheveux blond l’encadrait parfaitement. Mais bon, qui dit fille, dit forcément marié, ou tout du moins était elle avec le père. Encore qu’il pouvait n’y avoir personne aussi mais là, il s’égarait et il préféra revenir à un autre sujet de façon désinvolte.

    « Vous avez l’œil dite moi. C’est relativement rare de voir quelqu’un avoir un regard aussi critique sur une simple photo de journal. »

    La conversation, pour le moins embryonnaire, était intéressante, peut être parce qu’ils parlaient de sa photo, oui, Vektor aimait qu’on reconnaisse son travail bien que cette dernière ne savait pas qui il était. Malgré tout, peut être était il en train de la déranger, commencer à discuter comme ça dans la rue était plutôt incongru, cela la gênait peut être même ? Il avait cru remarquer qu’elle était quelque peut sur la défensive, mais il n’aurait pas pût en jurer aussi il balaya cette dernière pensé, se disant juste qu’elle ne s’attendait surement pas à ce qu’il lui parle.

    Il vit par contre son regard sur ses chaussures, cela devait dénoter avec le reste de sa tenue, il en fut presque vexé, il avait cru qu’il était à la dernière pointe de la mode moldu et qu’il pouvait passer inaperçu mais au vu du regard de sa consœur, il semblerait plus qu’il soit dans le mauvais goût. Il soupira intérieurement, il allait devoir revoir toute sa garde robe et replonger dans ce que les moldus appelaient les « magazines people », c’était une véritable corvée en soit mais bon, vu qu’il aimait bien trainer dans ce monde si étrange et dépourvu de magie, il fallait bien qu’il ressemble à quelqu’un de normal.

    Il regarda la petite fille, elle semblait en effet très excitée et voir toute la vigueur de la gamine lui fit de nouveau sourire. Il regarda sa mère avec un sourcil interrogateur.

    « Et qu’est ce qui la met dans tout ses états ? Je dois avouer que par les temps qui courent, voir autant de gaieté fait plaisir à voir. »

    Il se rendit compte alors qu’il posait beaucoup de questions, c’était relativement déplacé et cela pouvait même passer pour un interrogatoire déguisé, quand il parlait des temps qui courent, c’était en relation avec le Ministère et sa main mise partout et aussi la traque des rebelles, oui, définitivement, il parlait trop et cela pouvait très bien lui attirer des ennuis. Il se frotta l’arrière du crâne et eu un petit sourire contrit.

    « Mais je dois vous embêtez avec mes propos, peut être étiez-vous en train d’aller quelque part avec votre fille. Je suis désolé. »

    Voilà, au moins il lui offrait la possibilité de prendre congés de lui et de ses questions. C’était tout de même étrange, d’habitude, il se serait juste excusé mais là, il avait eu une envie de parler avec elle, peut être que cela faisait-il trop longtemps qu’il n’avait pas eu une discussion autre que la prédominance des sorciers, que le Ministère était merveilleux et surtout qu’il n’était pas obligé de surveiller ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas



Alex Carroll
Date de naissance du joueur : 09/06/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 14/10/2012
Parchemins postés : 315



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Alex Carroll


Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty
MessageSujet: Re: Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] EmptyDim 25 Nov - 16:38

Alex ne répondit pas au compliment. Parce qu'elle ne savait pas quoi répondre. Quand on complimentait sa fille, elle était toujours très fière mais elle ne savait jamais où se mettre quand elle était incluse dans les commentaires. La question de plaire ou non ne lui avait jamais vraiment traversé l'esprit. Elle avait eu son premier petit ami avant même qu'elle ne se pose la question de ce qu'il fallait faire pour plaire au garçon et elle ne l'avait plus quitté jusqu'au jour de sa mort. Et après ? Après elle avait eu sa fille, elle avait vécu dans la rue là où on se préoccupe de ce que l'on se met dans le ventre et pas de sa coiffure et de ses vêtements. Toutefois dire qu'elle se trouvait pas belle aurait été de l'hypocrisie. Pas besoin d'un miroir pour voir parfois la jalousie dans les yeux de certaines femmes qui s'empressaient de se dire qu'elle était sûrement une prostituée qui s'était retrouvée enceinte et qui se retrouvait maintenant à la rue. Alex fusillait ses femmes du regard comme elle fusillait les hommes dont les yeux trahissaient leur pensée comme si elle lisait dans un livre ouvert.

Mais l'homme qui lui faisait face avait dit cela comme ça et d'ailleurs il enchainait déjà sur autre chose alors pourquoi se casser la tête. Au moins elle n'aurait pas à trouver quelque chose d'intelligent à répondre, ni à complimenter l'homme sur ce même plan -car lui-même n'était pas mal fait de sa personne loin de là- Alex se connaissait, elle était tellement peu à l'aise dans ce type de sujet qu'elle aurait rougit et il n'y avait rien qu'elle détestait plus que de rougir. Enfin si il y avait beaucoup de choses qu'elle détestait plus mais cela ne changeait rien au fait qu'elle n'aimait pas sentir cette chaleur monter à ces joues.

Alex pensait que l'homme avait parlé de la photo juste pour faire la conversation mais non il semblait vraiment s'y connaître sur le sujet et Alex rien que pour cela était contente d'avoir répondu sérieusement à la question. Toutefois elle ne put pas se réjouir trop rapidement ; alors qu'elle relevait les yeux des chaussures de l'homme elle remarqua que lui aussi avait le regard baissé. Mince, il l'avait vu. Et apparemment il avait dû comprendre l'amusement d'Alex car il avait l'air quelque peu contrarié. Assez étonnant d'ailleurs, nombreux avaient été les sorciers qu'Alex avait croisé qui se fichaient pas mal de savoir que leurs habits juraient dans le monde des moldus ; ils n'avaient souvent rien à faire de l'avis de ces personnes. Et cela au temps où Voldemort n'était pas au pouvoir, alors de nos jours avec le mépris pour les moldus ambiants, Alex s'étonnait que l'on trouve quelqu'un qui soit fâché de ne pas réussir à totalement se fondre dans la masse des non-sorciers...

Mais l'homme ne fit aucun commentaire sur le regard quelque peu impoli qu'Alex avait pu jeter sur ses chaussures et poursuivi, s'intéressant à Louve et posant des questions. Cet homme devait se sentir d'humeur bavarde pour se lancer ainsi dans une conversation avec une inconnue au beau milieu de la rue. Ou alors la coïncidence de rencontrer une autre sorcière lui avait fait oublier qu'il était au milieu d'une rue et qu'ils venaient simplement de rentrer l'un dans l'autre, rien de plus. Mais non il n'avait pas oublié, ou alors il venait juste de se rappeler de la situation dans laquelle ils étaient puisqu'il s'excusa de les retenir. Habituellement, Alex aurait sans doute sauter sur l'occasion, trop heureuse de pouvoir se défiler mais là l'homme se montrait sympathique, il n'avait rien dit sur le fait que Louve l'ait bousculé ni sur l'amusement qu'elle avait manifesté en regardant ses chaussures, elle ne se sentait pas de le planter comme cela. Aussi se fut en s'excusant mentalement une bonne centaine de fois auprès de Kristin qui l'aurait tuée si elle l'avait vu, qu'elle répondit :


"Oh nous allons effectivement quelque part, mais nous ne sommes pas pressées, ne vous excusez pas. En vérité nous allons acheter quelques vêtements... moldus. Il paraitrait que ceux que nous avons sont trop usés et se font remarquer chez les moldus."

Alex avait un peu hésité avant d'avouer ce qu'elles étaient venues faire mais après tout elles portaient des vêtements moldus il fallait bien qu'elles les ait récupéré quelques part, tant qu'elle ne se montrait pas trop connaisseuse dans le domaine ça irait. Nombreux étaient les sorciers qui devaient s'habiller de temps à autre en moldus, elle ne faisait rien qui ne méritât qu'on la soupçonne de quoi que ce soit. EN tout cas elle l'espérait, surtout qu'elle se connaissait, son inquiétude alors qu'elle parlait de ce qu'elles allaient faire devait au moins transparaitre un peu, elle espérait que cela n'inciterait pas le jeune homme à se méfier d'elle.

"C'est la première fois que Louve va faire les magasins, c'est pour cela qu'elle est excitée."

En repensant à la phrase de l'homme sur les temps qui courent, elle se fit la remarque que celle-ci était un peu tendancieuse. C'était comme s'il sous-entendait que sous ce régime on n'avait pas vraiment la possibilité d'être heureux. Enfin, Alex ne s'attarda pas sur ce sujet ; pas ces mêmes temps qui courent on ne pouvait pas vraiment se fier à l'inconnu que vous croisiez dans la rue bien qu'il se montrât fort sympathique. Cette pensée déprima un peu Alex. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était devoir se méfier de tout un chacun. Pas besoin de lire dans les pensée pour savoir que Kristin la trouvait trop peu défiante mais la jeune ex-SDF ne se sentait pas de vivre dans un état d'esprit de paranoïa perpétuelle. Aussi plutôt que de se casser la tête sur ces pensées noires, elle revint sur le sujet de la photo puisque sa réponse avait étonné son interlocuteur.

"Concernant la photo, je ne sais pas si j'ai un œil vraiment critique. C'est juste qu'il m'arrive également d'avoir à prendre des photos -rien de ce niveau là toutefois- du coup je suis peut-être un peu plus attentive au travail que l'on met dans une photographie plutôt que de ne voir là que l'illustration d'un article. Enfin vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi dans le domaine donc votre avis sur cette photo serait sans doute bien plus constructif que le mien."


Alex ne demandait pas vraiment à l'homme son avis, elle ne voulait pas le déranger mais apparemment le sujet l'intéressait et il semblait en connaître un bout aussi elle ne fermait pas la conversation, s'il souhaitait en parler, il le pouvait, Alex maintenant qu'elle avait jeté un oeil plus attentif à cette photo était même intriguée aussi peut-être saurait-il mieux comprendre qu'elle comment elle avait été réalisée.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty
MessageSujet: Re: Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Deux sorciers en territoire moldu [Vektor] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deux sorciers en territoire moldu [Vektor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-