Les liens sacrés de l'amitié [Pv' Eileen] - Page 3 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les liens sacrés de l'amitié [Pv' Eileen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage



Kimeria MacFusty Origins
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 08/03/2014
Parchemins postés : 250



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Kimeria MacFusty Origins


Les liens sacrés de l'amitié [Pv' Eileen] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les liens sacrés de l'amitié [Pv' Eileen] Les liens sacrés de l'amitié [Pv' Eileen] - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 0:35

Kimeria se sentait presque de trop dans la cuisine. Enfin, dans un sens, elle ne comprenait d'ailleurs pas vraiment pourquoi, mais elle se sentait un peu écartée, différente de ce qu'étaient sa mère et Eileen. Difficile à expliquer que cette étrange impression d'être de trop, de faire tache. Elle ne voyait pas d'où ce sentiment pouvait venir, mais il était simple de le deviner, rien qu'en les regardant. Les deux étaient bien plus féminines qu'elle, cela sautait aux yeux, Kimeria n'était encore qu'une enfant, dans sa tête comme dans son corps d'ailleurs, elle semblait ne pas s'assumer, loin des soucis de ce qu'une jeune fille de son âge avait, elle, ne rêvait que de dragons, de balades dans les airs, de liberté. Elle était la petite dernière, l'enfant gâtée de la famille, il fallait le reconnaître, mais elle n'était pas vraiment autre chose qu'un pur produit de l'éducation type 'famille MacFusty', encore plus que les autres. C'était flagrant de voir à quel point elle, petite dernière, était la plus imprégnée de ce moule alors qu'elle avait passé le moins de temps ici. Même sa mère semblait moins MacFusty, c'était assez facile à voir. Quand on regardait le père et la petite dernière, on comprenait vite tout ça, le fait qu'ils ne parlaient que de dragons, de la réserve, des Hébrides, des affaires en cours. Elle était la gamine d'ici et pas d'ailleurs, tout comme son père, et son père avant lui, et son oncle, etc … seuls demeuraient quelques irréductibles membres du clan à jurer par autre chose que les Noirs des Hébrides.
Son frère en était le parfait exemple. Difficile de dire s'il s'agissait d'une crise d'adolescence continue ou simplement d'un ras le bol, mais il ne s'intéressait pas aux dragons, tout simplement, c'était comme s'il rejetait le milieu qui l'avait vu naître, et il le témoignait au quotidien. Il ne parlait presque pas, il répondait sèchement et passait son temps enfermé dans sa chambre, ne sortant que pour les repas. Dans un sens, la mère de Kimeria était un peu dans le même genre, mais en beaucoup plus sociable et épanouie. Elle avait accepté les dragons en épousant son mari, elle acceptait de travailler avec lui, mais prenait une grande partie de son temps pour ses enfants, et elle n'avait pas en elle cette passion dévorante pour l'univers draconique, elle aimait ça, mais pas à chaque seconde de sa vie. Preuve en était, elle prenait le temps de bien s'habiller parfois, pas spécialement pour sortir, juste pour être belle, chose qui dépassait Kimeria.
Et il y avait le mixe de ces deux comportements, Valéria. Fascinée par les dragons, presque à en mourir, elle acceptait pourtant de s'intéresser à autre chose, sans délaisser sa passion dont elle en avait fait le métier. Elle aimait sortir, peu, mais sortir quand même, passer du temps avec les gens de sa famille, apprendre d'autres choses, voir du monde quand elle pouvait, en tant qu’aînée, elle représentait un exemple et était probablement le meilleur fruit de l'éducation des deux parents.

Eileen allait bientôt comprendre que la famille MacFusty, sous ses airs de famille normale et heureuse, cachait une situation plus complexe, un équilibre instable et au bord de l'implosion.
Cela se voyait surtout au moment des repas, et Eileen aurait le plaisir d'y assister en direct le soir même.
Il y avait souvent deux situations à table. Lorsqu'on parlait dragons, et lorsqu'on parlait d'autre chose. Car si la mère MacFusty voulait que tout le monde soit réuni, c'était pour un moment de partage, moment qui n'en avait bien que le nom, mais passons. Lorsqu'on parlait dragons, il y avait Kimeria et son père, totalement impliqués dans la discussion, intéressés et communicatifs, Valéria, discutant du sujet dans la mesure de ce qu'elle avait le droit de dire plus son intérêt personnel, la mère qui intervenait parfois mais n'étant pas plus impliquée que ça, et le frère qui rejetait toute forme de communication et se murait dans un silence froid et malsain. Et lorsqu'on parlait d'autre chose, la situation semblait presque s'inverser. Kimeria et son père ne parlaient pas mais écoutaient par respect, Valéria qui parlait ouvertement avec sa mère, et Demethrius qui écoutait sans intervenir mais qui quittait sa posture froide. On passait de quatre personnes susceptibles de parler à deux. Autant dire un désastre et une ambiance changeante. Là était l'impasse.

Eileen ne devait pas s'imaginer ce climat spécial en voyant la mère et la fille, à la fois semblables mais différentes. À les regarder toutes les trois, Eileen avait plus l'air d'être la fille que Kimeria, c'était assez étrange comme impression. Avec un peu de compassion, on aurait pu souhaiter que la petite Eileen Anderson devienne membre de cette famille, mais cela ne dépendait pas de ceux présents ici, et encore fallait il que la Serpentard le veuille, Kimeria espérait simplement que son amie se sente acceptée et comprise, ici plus qu'ailleurs. Qu'importe au fond, l'important était que les deux amis profitent de ce séjour comme d'un moment de liberté totale, comme tout ce qu'un jour, la dernière des MacFusty avait espéré avoir. Maintenant, elle partageait son bonheur.

« J’ai vraiment hâte de voir tout ce que tu as à me montrer demain Kimeria ! »

Savait elle seulement ce qu'elle allait voir ? Elle devait s'en douter, mais même Kimeria n'était pas sûre de ce qu'elle voulait-devait seulement lui montrer. Et toujours cette foutue question … était il capable de pouvoir voir quelqu'un ? La gamine ne savait pas si son meilleur ami pouvait supporter une autre présence, elle avait peur qu'il réagisse mal, qu'il veuille protéger sa complice de toujours, ou qu'il prenne Eileen pour une proie, c'était difficile comme sentiment, celui de vouloir tout partager avec son amie, et celui de savoir que c'était peut être dangereux.

Déjà, la mère MacFusty vaquait à ses occupations, laissant le dîner se préparer tout seul, car il allait avoir lieu d'ici quelques heures déjà, si rien ne venait les perturber jusque là, et ça n'était pas gagné quand on connaissait les fâcheuses tendances draconiques des habitants de la réserve.
Et pourtant le silence ne s'installa pas pour autant, l'invitée du jour enquilla sur un nouveau sujet, plus personnel, et d'une manière qui choquait avec son habituelle tendance à être psychorigide et à tout faire dans le plus grand respect de la politesse et de la bienséance.

« Quand est-ce que je verrai le reste de ta famille ? »

Sur le coup, la réaction de Kimeria fut à la hauteur de son étonnement. Elle s'arrêta de croquer dans son cookie, lâchant alors un flot de miette sur la table, alors que ses yeux, presque grands ouverts, scrutait le visage de son amie à la recherche d'une quelconque blague cachée. Après quelques secondes, elle comprit que le sujet était sérieux, et en fut bien déstabilisée. Elle ne sut pas quoi répondre et prit bien son temps pour avaler le peu de cookie qu'elle avait en bouche.
Qu'est ce qu'elle pouvait bien répondre à ça ? Tu verras bien ? Y'a le temps, ça presse pas ? Euh plus tard ? Elle ne savait pas. Eileen était si gentille avec elle, si enthousiaste, qu'elle ne voulait pas la décourager. Et parler de ça, ici, ça la dérangeait un peu, elle préférait être sûre de ne pas être espionnée, elle ne voulait pas déclencher un scandale familial en disant ce qu'elle pensait vraiment …
Conclusion, il fallait en dire pas trop mais juste assez pour une transition en douceur.

« Oh euh … Demethrius est dans sa chambre, je crois ...»

Cela semblait la gêner d'en parler, et on sentait que tout n'était pas naturel dans sa façon de s'exprimer, Kimeria mentait très mal et cachait du mieux qu'elle pouvait ce qu'elle ressentait vis à vis de son frangin. Afin de pouvoir en parler plus librement, elle essaya de glisser subtilement l'idée de s'exiler à son amie.

« Tu viens dans ma chambre ?»

Un sourire sur le visage de la Poufsouffle se voulut suffisant pour convaincre la miss que cela n'était pas totalement hors sujet.
Ce n'est qu'en grimpant les escaliers que la miss osa en dire plus, certaine que le bruit des pas sur les marches couvriraient ses mots bas.

« En fait, mon frère sort peu de sa chambre quand on est à la maison … »

Elle avait l'air un peu gênée d'en parler et attendit de rentrer dans sa chambre, suivie de son amie, pour vraiment continuer. Une fois la porte fermée, elle osa enfin.

« Il ne s'entend pas très bien avec nous, tu sais ...»

Peut être le connaissait elle ? Elle ne savait pas, et ne souhaitait pas vraiment le savoir. Elle avait beau ne pas détester son frère, elle se contentait simplement de faire sans lui, sa vie ne la regardait pas, tout bonnement.
S'asseyant en tailleur sur son lit, elle laissa Eileen se prendre une place avant de poursuivre ses explications.

« Ma sœur, Valéria, travaille au RCCM et aux mystères, je suis venue avec elle à Portnahaven, je sais pas quand elle va rentrer. Pour manger, peut être.»

Elle haussa les épaules.

« Papa, lui, doit probablement finir de ranger cette histoire de morsure en Irlande … il sera là pour manger. »

Kimmy n'était pas très à l'aise pour parler de sa famille, c'est donc avec le plus grand naturel qu'elle dévia plus ou moins le sujet pour laisser parler Eileen, comme elle savait si bien le faire.

« Dis moi … toi ... tu t'entends bien avec ta famille ?»

C'était un peu brut comme question, mais au moins c'était dit, naturellement, et sans fioritures. Elle avait envie de connaître un peu plus son amie, et en même temps elle voulait se rassurer en connaissant la réponse. En s'osant à entrer dans la sphère intime de celle qui n'avait pas hésité à le faire en venant ici. Échange de bon procédé.
C'était étrange de parler famille, elle ne s'était pas attendue à cela, peut être par négligence en fait. Elle préférait presque parler ou faire autre chose, pour être honnête, mais c'était le sujet de son amie, et elle ne voulait pas la laisser en reste, par simple respect et politesse. Elle espérait juste ne pas avoir à en revenir là, elle se disait qu'Eileen se ferait bien une idée par elle même au moment du repas ...
Revenir en haut Aller en bas

Les liens sacrés de l'amitié [Pv' Eileen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-