Never again ft Athénaïs H. Moreau 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Never again ft Athénaïs H. Moreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | Historien ;; professeur au chômage
    |  Historien ;; professeur au chômage
    Logan Wellington
    Date de naissance du joueur : 04/03/1996
    Âge du joueur : 28
    Arrivé sur Poudnoir : 20/02/2017
    Parchemins postés : 39



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: Non évalué
    Ma résistance magique est de: Non évaluée
    Logan Wellington


    Never again ft Athénaïs H. Moreau Empty
MessageSujet: Never again ft Athénaïs H. Moreau Never again ft Athénaïs H. Moreau EmptySam 1 Avr - 1:20

Never again


Logan Wellington & Athénaïs H. Moreau
L
a chambre de Logan est paisible. Il n’y a pas de bruits, à part la respiration paisible du colosse allongé dans le lit et occasionnellement on peut entendre une porte qui claque dans la rue, ou le bruit typique qui se produit lorsqu’un sorcier transplane. Les draps recouvrent négligemment son corps dénudé, un pied dépasse du matelas et il a le nez plongé dans son coussin. La bouche légèrement entrouverte, l’historien semble plongé dans un sommeil profond. Son visage est apaisé. Visiblement, son sommeil semble calme et revitalisant. Ce serait tout de même dommage que quelque chose l’empêche de poursuivre sa nuit.

Mais c’est sans compter sur son réveil qui désire le rappeler à l'ordre. La sonnerie stridente retentit dans toute la pièce, ce qui fait sortir inévitablement le grand brun de son sommeil et le fait bondir de son lit comme un ressort. Écrasant sa main sur son réveil, Logan bougonne un « Tais-toi ! » endormi et se frotte sans douceur son visage encore marqué par sa nuit. Pourquoi doit-il se lever si tôt aujourd’hui ? Ah oui...Un rendez-vous pour des papiers.

L’administration. Il n’y a rien de pire que l’administration. Peut-être que le gouvernement actuel est pire. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est sans doute pire que l’administration. Mais à part ça, rien ne peut égaler une pile de dossiers chiants et des rendez-vous au ministère. Et pourtant, Logan a eu son lot de papiers à remplir lorsqu’il a dû déménager depuis l’Amérique jusqu’ici et lorsqu’il a demandé un VISA de travail. Maintenant que Logan a passé quelques années dans ce pays et qu’il s’est marié à une moldue britannique, il a obtenu la double nationalité moldue, et donc une certaine reconnaissance de son nouveau statut, même chez les sorciers. Seulement, avec le nouveau gouvernement, les papiers moldus ne valent pas grand-chose, voir même suscitent la méfiance désormais.

C’est donc avec un agacement certain qu’il a reçu une convocation du ministère de la magie pour vérifier ses papiers. Ça fait sans doute écho à son précédent entretien qu’il a passé l’autre jour avec la Langue-de-Plomb pour postuler en tant que professeur de Poudlard. Peut-être veulent-ils vérifier son statut de veuf, son VISA de travail, la pureté de son sang ?

Dans ce cas-là, ils vont être déçus, son brave père étant un moldu. Quoi qu’il en soit, Logan enfile son manteau sombre et agite sa baguette.

- Accio dossiers. Dit-il machinalement en se concentrant sur les différentes pochettes qui contiennent ses papiers. Encore mal réveillé, il les fait atterrir avec violence contre son menton.

Poussant un soupire exacerbé, Logan engloutit ensuite sa tartine de beurre de cacahuètes à la gelée et se met en direction du ministère, reprenant la route qu’il avait précédemment emprunté pour aller à son entretien, entrant dans les mêmes toilettes publiques, glissant ses chaussures dans la cuvette et se faisant aspirer dans un gargouillis sonore jusqu’à atterrir au ministère.  Le géant américain se redresse et se dirige d’un pas pressé vers l’accueil. Il n’est pas spécialement en retard, mais autant éviter de se faire remarquer aujourd’hui. La secrétaire a l’obligeance de lui indiquer un bureau et le congédie avec un sourire qui sonne faux.

C’est donc en tâtonnant comme un chiot perdu que Logan finit par se retrouver devant un bureau ayant le même numéro que celui inscrit sur le parchemin qu’on lui a donné. Après ça, Logan ira s’octroyer un whisky pur-feu. Qu’est-ce qu’il déteste l’administration, ronchonne-t-il mentalement en toquant à la porte. En espérant que ça passe vite.   
© Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas


    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    Athénaïs H. Moreau
    Date de naissance du joueur : 16/07/2000
    Âge du joueur : 23
    Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2016
    Parchemins postés : 93



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Athénaïs H. Moreau


    Never again ft Athénaïs H. Moreau Empty
MessageSujet: Re: Never again ft Athénaïs H. Moreau Never again ft Athénaïs H. Moreau EmptyJeu 13 Avr - 17:18

- Athénaïs, le dossier numéro cinq, s'il te plait...
- Je vous l'apporte tout de suite !
- Mademoiselle Moreau ? Monsieur Lidell va bientôt arriver. Conduisez-le dans mon bureau dès qu'il sera là.
- Bien sûr !
- Athénaïs ? Tu n'aurais pas vu passer le dossier de Madame Aliénor ?
- Athénaïs, peux-tu monter au niveau dix et aller récupérer le dossier du jugement de Hébert Samuel, s'il te plait ?
- Athénaïs...
- Athénaïs...

Qui avait dit qu'être stagiaire était un travail reposant, où on ne glandait rien de la journée ?

Certainement pas Athénaïs. Après seulement quelques mois passés au Ministère, la jeune femme avait l'impression de le connaître par coeur, dans les moindres recoins. Et hop, on monte au dixième. Ah non, en fait, le dossier a été envoyé au niveau cinq. Ah non, au neuf finalement. Erreur, il était bien au niveau dix. Et maintenant, direction le niveau deux. Zut, il manque une partie du dossier. Reblotte au niveau dix. S'il n'y avait pas eu l'ascenceur, Athénaïs n'était pas sûre qu'elle aurait pu tenir le rythme. Parfois, la jeune femme se demandait si on ne la confondait pas avec un hiboux. Dommage que ces derniers ne soient plus autorisés, d'ailleurs... Les dossiers, trop volumineux et trop importants, la plupart du temps, se transmettaient en mains propres, des fois que... Alors c'était elle, la jeune stagiaire, qui se chargeait de faire les allés-retours, tandis que les autres s'occupaient de gérer les autres dossiers qu'elle avait déjà transmis. C'était plutôt sportif comme travail, au final. Même le week-end, lorsqu'elle endossait son rôle de serveuse au café, elle ne se déplaçait pas autant. Mais la jeune femme, pas geignarde pour une mornille, faisait sans se plaindre les aller-retours demandés, apportait les dossiers à ceux qui les voulaient, gérer chaque tâche à la perfection. Elle savait que c'était comme ça qu'elle se ferait remarquer. Son professionnalisme ferait les choses, avec une pointe d'audace en plus, qu'elle ne tarderait pas à avoir tant elle passait de temps le nez plongés dans les dossiers, à les étudiers et à les comprendre. Elle espérait rapidement montrer sa valeur.

D'ailleurs, elle tenait peut-être sa chance. Ce n'était pas grand-chose qu'on lui avait confié, pas un gros dossier - quand on faisait la comparaison avec le dossier Zabini, il n'y avait pas photo - mais c'était avec ce genre de cas qu'elle pouvait montrer qu'elle comprenait et intégrait bien ce qu'on lui apprenait ici.

Le cas était celui de Logan Wellington. Professeur d'Histoire encore au chômage, veuf depuis  peu d'une certaine Arya, moldue, il était américain et possédait un visa de travail pour venir exercer ici. Son boulot, banal, pas bien compliqué, consistait à vérifier que tout était bien en règle. Cet homme venait en effet de déposer une demande pour devenir professeur d'Histoire de la Magie, et avec le nouveau régime en place... Il fallait contrôler jusqu'au statut du sang, même si ce dernier était déjà inscrit en grosses lettres sur la fiche de renseignements que possédait la jeune femme.

Rassemblant tout ce dont elle aurait besoin pour cet entretient, qu'elle espérait plus simple que celui qu'elle avait fait apsser à Aaliyah Zabini, Athénaïs quitta son petit bureau de stagiaire pour se rendre dans un autre, où se passaient les entretients. Sur le chemin, elle croisa beaucoup de collègues, qui lui firent tous un grand sourire. La jeune femme était appréciée. Elle était toujours de bonne humeur et ne rechignait jamais à la tâche. Elle faisait son travail vite et bien, et elle ne refusait jamais de rendre un service, quand cela restait dans la limite du raisonnable. Aussi, beaucoup l'appréciaient et certains n'hésitaient pas à l'aider, de temps en temps. On lui donnait des conseils, des petites techniques pour bien mener telles ou tells choses. C'était comme ça que la jeune femme se formait, et c'était parfait, selon elle : on n'apprenait jamais aussi bien qu'en étant en contact direct avec ce que l'on faisait.

En quelques minutes seulement, la jeune femme arriva devant le bureau qui lui avait été octroyé. Quelle ne fut pas la surprise de la jeune femme en découvrant que Monsieur Wellington - car ça ne pouvait être que lui - était déjà là, devant la porte. Affichant un sourire aimable, qui n'avait pas besoin d'être forcé, la jeune femme s'approcha, prête à assurer. Mais, une fois qu'elle ne fut qu'à quelques pas de l'homme, son sourire vacilla quelque peu. Bon sang, mais il était immense ! Athénaïs n'était pas petite - elle faisait un bon mètre soixante dix - mais elle comprenait maintenant ce que ressentaient celles qui ne dépassaient pas le mètre soixante. Elle était obligée de lever la tête pour regarder cet homme dans les yeux ! C'était... vraiment impressionnant. Et un poil intimidant. Mais bon ! Pas question de se laisser déstabiliser par quelques malheureux centimètres, n'est-ce pas ? Athénaïs s'arrêta devant Logan et lui sourit.

- Bonjour ! Monsieur Wellington, c'est ça ? Je suis Athénaïs Moreau, c'est moi qui m'occuperait de votre entretient aujourd'hui, déclara la jeune femme en serrant la main de l'homme qui lui faisait face. Laissez-moi ouvrir et nous pourrons commencer après nous être installés.

En quelques secondes, la porte du bureau fut ouverte, Athénaïs installée derrière le bureau, et les dossiers étalés devant elle.

- Asseyez-vous, je vous en prie.

Une fois l'homme installé, Athénaïs ouvrit le dossier à la première page et rassembla ses idées. Bien, ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça. Et elle n'avait pas à hésiter. Avec un air sûre d'elle et un sourire avenant - elle ne parvenait pas à se montrer distante, même lors de ses rendez-vous - la jeune femme entama l'entretient.

- Alors, d'après ce que j'ai lu dans votre dossier, vous avez fait un entretient pour devenir professeur d'Histoire de la Magie, c'est exact ? Je ne reviendrais pas là-dessus, ce n'est pas le but ici. Je me contenterais de contrôler si tout est en ordre, et ce sera tout. Ce que je vais surtout vérifier, c'est si votre Visa de travail et votre... statut de sang sont bien en ordre, déclara la jeune femme, en sortant au fur et à mesure les papiers.

Cela la gênait vraiment d'avoir à vérifier le statut de sang de quelqu'un. Qu'est-ce que cela venait faire ici ? Depuis quand est-ce qu'on vérifiait le sang des personnes pour compléter un dossier d'embauche ? Athénaïs trouvait ça ridicule, mais elle ne pouvait rien dire. Après tout, c'était comme ça, maintenant. Elle ne pouvait encore rien faire au stade où elle était. Peut-être qu'un jour, si elle travaillait suffisamment dur, elle pourrait modifier certaines choses qui n'allaient pas... Enfin, c'était quand même être un peu idéaliste, là.

- Bien, nous allons commencer par votre visa de travail, qui n'est plus tellement nécessaire. Vous possédez la double nationalité depuis quelques temps maintenant. Même si cela s'est fait côté moldu, il ne devrait pas y avoir de problèmes, déclara Athénaïs, tout en vérifiant les choses en même temps. Il me faudrait juste une copie de l'acte de mariage pour l'enregistrer dans le dossier. Si vous avez bien été officiellement marié côté moldu, il n'y a pas eu le basculement côté sorcier. C'est récent, les papiers moldus doivent être basculés et devenir des papiers sorciers.

Qu'est-ce que cela signifiait ? Concrètement, c'était inutile. C'était juste de la paperasse supplémentaire. Ceux qui était sorcier devait avoir des papiers sorciers. Donc, le papier tout beau tout propre que détenait Logan côté moldu devait juste être transposé sur un parchemin jauni. Voilà, c'était pas plus compliqué que ça. Il fallait enregistrer "magiquement" le dossier. Comme si cet homme ne s'était pas marié avec une moldue, mais avec une sorcière. C'était aussi simple que cela. Faire comprendre subtilement que les moldus étaient indésirables... Encore une fois Athénaïs trouvait ça gênant. Elle même avait dû basculer un bon nombre de ses papiers pour qu'ils correspondent à la nouvelle éthique. Ce n'était pas long, ce n'était pas compliqué. C'était inutile. Et, surtout, c'était destiné à savoir qui avait besoin de faire ça. Ils repéraient les gens comme ça. Athénaïs en était bien consciente, mais elle se pliait de bonne grâce à tout ce qu'on lui demandait. Du moment que cela permettait à sa famille de vivre tranquillement...

- Une fois que cela sera fait, compléta la jeune femme, la double nationalité sera automatique. Et ensuite, il n'y aura plus aucun problème, le reste étant en ordre de ce côté-là. Ne vous en faites pas, ajouta Athénaïs en se penchant légèrement sur son bureau, les mains jointes. Il n'y a pas tant de paperasse que ça.

Athénaïs n'était pas une méchante fille. Et, même dans ses rendez-vous, elle était adorable. A-do-rable.
Revenir en haut Aller en bas


    | Historien ;; professeur au chômage
    |  Historien ;; professeur au chômage
    Logan Wellington
    Date de naissance du joueur : 04/03/1996
    Âge du joueur : 28
    Arrivé sur Poudnoir : 20/02/2017
    Parchemins postés : 39



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: Non évalué
    Ma résistance magique est de: Non évaluée
    Logan Wellington


    Never again ft Athénaïs H. Moreau Empty
MessageSujet: Re: Never again ft Athénaïs H. Moreau Never again ft Athénaïs H. Moreau EmptyMar 23 Mai - 20:26

Never again


Logan Wellington & Athénaïs H. Moreau
L
e professeur se retourne en entendant des petits pas derrière lui. Il a les sourcils froncés, peu enclin à découvrir ce que le gouvernement lui réserve. Une autre langue de plomb peut-être, ou un vieux puriste plein d'arrogance. Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque son regard rencontre celui d'un petit bout de femme au visage frais et pétillant. D'un air énergique, elle se plante devant un Logan ébahi et lui tend la main. Le colosse accepte aussitôt la poignée de main et détend ses épaules en moins de quelques secondes. Enfin une figure amicale dans ce ministère. Sûrement la première que Logan rencontre ici. Peut-être parce qu'elle a une figure charmante ou qu'elle a les traits encore juvéniles, mais ça provoque un sentiment paternel de bienveillance en Logan. Ses yeux noirs détaillent le visage rosé de la jeune Athénais Moreau et il lui lance un sourire encourageant.

- Oui, c'est bien moi. Enchanté de faire votre connaissance, Athénais.

Logan recule d'un pas pour la laisser ouvrir tranquillement son bureau sans sentir sa présence derrière son oreille et rentre après elle. Il l'observe s'asseoir avec beaucoup de professionnalisme derrière son bureau tout propre et étaler son dossier devant elle. La surprise laisse place à un regard admiratif et Logan obéit docilement, s'asseyant devant elle. Peut-être que ce rendez-vous ne sera pas si désagréable, après tout.

- Oui, c'est bien ça. J'attends toujours la réponse du gouvernement.

Il se retient fortement de lever les yeux au ciel. Ils doivent être en train de débattre si oui ou non, Logan est un merliniste ou en train de vérifier la pureté de son sang par tous les moyens imaginables. D'ailleurs, les mots de la jeune femme viennent confirmer ses pensées. Bien sur qu'ils vont vérifier le statut de sang. Ils n'ont que ce mot à la bouche. Logan a beau être le candidat excellent que toutes les écoles accepteraient, il est sûr qu'un sang pur pourrait lui passer devant avec moitié moins de recommandations que Logan possède.

Logan se renfrogne aussitôt quand elle mentionne cette magouille. Faire passer son mariage moldu côté sorcier ? Pourquoi faire une telle demande ? Aussitôt, les yeux du brun se refroidissent, alors que son regard auparavant était chaleureux et expressif. Encore une manipulation du ministère pour traquer les sorciers qui se marient aux moldus… Et avoir un moyen de les réprimer. Logan saisit son papier et lui glisse devant elle, sans lui accorder le moindre sourire.

- J'aimais ma femme plus que tout au monde. Je n'aurais jamais honte de m'être marié à elle. Copiez ça où vous voulez. J'assume.

Il se laisse porter contre le dossier de sa chaise et dévisage cette Athénais. C'est injuste pour elle de se montrer aussi froid, mais le professeur n'y peut rien. La perte et le manque de sa femme sont toujours profondément ancrés dans son cœur. Si elle était encore là, il l'aurait emmené loin de cette folie et du danger qui rôde dans le gouvernement et les rues, de ces mangemorts et de ces puristes fous à lier. Mais elle n'est plus là. Logan se demande toujours s'il doit rentrer en Amérique ou non. Mais après tout, il n'a jamais vu l'histoire s'écrire aussi vite qu'ici. Il veut être celui qui verra l'insurrection naître et l'écrire dans son livre d'histoire. Il racontera les faits objectivement, comme le font ces grands historiens qu'il a lui même étudié de longues années durant. Ce sera l’œuvre de sa vie. Alors Logan va subir en silence les injustices du gouvernement encore quelques temps.

Il se force à sourire, son regard ne mentant pas sur ses sentiments véritables et il se redresse :

- Autre chose ?  
 
© Mister Hyde
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Never again ft Athénaïs H. Moreau Empty
MessageSujet: Re: Never again ft Athénaïs H. Moreau Never again ft Athénaïs H. Moreau Empty

Revenir en haut Aller en bas

Never again ft Athénaïs H. Moreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Monde Magique
-