Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Kebinus Granace
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace


Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Empty
MessageSujet: Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. EmptyDim 13 Juin - 13:25

La journée venait à sa fin. Elle fut difficile et rude pour Granace. En effet, c'était la première journée de ce dernier, et d'ors et déjà, il devait courir dans tous les sens afin de remplir des papiers, faire cours, revenir dans son bureau...
Après avoir passé la matinée en faisant cours au Niveau 3, il avait pu un peu se reposer durant le temps de midi. Par la suite, il avait enchainé rendez-vous avec le directeur, avec certains élèves, jusqu'à la fin d'après midi, où la sonnerie lui rappela, lui, qui était encore dans son bureau, qu'un cour allé avoir lieu.

Kebinus Granace était pour aujourd'hui, et pour un temps qu'il esperait long, professeur d'Histoire de la Magie et de Politique Internationale. Ce poste, était pour lui le moyen d'étendre les idéologies du Seigneur des Ténèbres par la voie des élèves. Ce n'était peut-être pas le cours qui ressemblait le plus à de la magie dans sa définition, mais pour le règne du Seigneur des Ténèbres, cette matière était l'une des plus importantes au monde.

Après avoir entendu la sonnerie, il sorti de son bureau, pour aller dans sa salle de classe, qui se situait sur le même étage. Mais le couloir était assez grand, et même dans cet étage, il y avait quelques marches à monter, ou à descendre.
Quand il arriva à destination, il ouvra le salle, une salle qu'il avait quitté quelque temps plus tôt. Cette salle avait était complètement refaite. Il avait redécoré les murs, et enlevant le vieux papier peint pas très beau, pour mettre de la peinture blanche et marron. Les tables étaient disposées en U, afin de permettre à Granace de voir tout ses élèves lorsqu'ils prendront la parole durant le cour.
Il s'installa derrière son bureau, peu de temps après avoir inscrit ceci au tableau :


-~-


Niveau 2 : 3e et 4e année - Histoire de la magie.

Professeur K.Granace.

Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard.


Salazar Serpentard est-il le reflet de la société magique du Moyen-Age ?


Devoir à rendre pour le 22/06/2010 : Selon vous, les sorciers étaient-ils plus heureux au XIe siècle ou le
sont-ils plus désormais ? Vous répondrez au sujet dans un paragraphe
argumentatif.

-~-



Après que tout soit inscrit sur le tableau, il pouvait enfin prendre place.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. EmptyMer 16 Juin - 15:18


    Aaron avait passé la plupart de sa journée dans diverses salle de classe, que ce soit Defense Absolu, Sortileges ou encore Magie Noire. Beaucoup de cours, un gros mal de tete, mais le plus dur etait surement a venir. Le pauvre Aaron marché quasiment a reculont pour rejoindre son cours d'histoire de la magie. Un nouveau professeur, un certain Mr. Granace, avait debarqué au chateau et avait etait promu nouveau professeur d'histoire de la magie et de politique international.

    Quoi qu'il en soit, le jeune Gryffondor arriva devant la salle d'histoire de la magie au premiere etage du chateau. Il regarda brievement a l'interieur et remarqua avec surprise qu'il etait le premier eleve a etre dans la salle. Il s'avanca doucement pour ce mettre devant le bureau du nouveau professeur.


      « Bonjour Professeur Granace, je suis Aaron Cooper de Gryffondor. »


    Une fois sa petite presentation faite, le petit lion alla s'assoir devant son bureau et attendit les autres eleves ou alors le debut du cours.
Revenir en haut Aller en bas



Kebinus Granace
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/02/2010
Parchemins postés : 206



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Kebinus Granace


Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. EmptySam 17 Juil - 13:55

Comme le temps était long, quand on ne savait que faire. Granace, installé derrière son bureau, attendant ses deux seuls élèves qui devaient, ou devraient, arrivés d'une minute à l'autre. Il se souvint alors de sa journée.

Il avait commencé la journée très tôt, afin de donner cours aux élèves du Niveau 3. Il avait eu un cour très dynamique est très intéressant, et par conséquent, il était assez heureux de ses élèves.
Suite à cela, il était retourné manger dans son bureau. Son bureau, un lieu où il se sentait véritablement chez lui, un lieu qu'il avait demandé, qui, à ses souvenirs, était l'un des plus spacieux des bureaux. Lorsqu'il était professeur d'Histoire de la Magie, quelques années auparavant, il occupé un bureau situé au Rez de Chaussé, un minuscule bureau, où l'hiver, il faisait extrêmement froid. Pire que dans les cachots. Il avait au moins trouvé le point positif de son retour à Poudlard, un lieu où vivre totalement à sa guise, spacieux et extrêmement confortable.
Après avoir mangé, il pris quelques temps pour lire tranquillement un des comtes de Beedle le Barde. Il sentait que dans ces écrits, divers indices étaient placés pour découvrir diverses choses, et il comptait bien comprendre ce que c'était.
Il pris de le temps de regarder l'heure, grâce à sa montre à cousset, puis, se dirigeat vers sa salle de classe, tout en prenant le soin, avec sa baguette magique, de reposer le livre sur son bureau, et fermer la porte à clé de la pièce.
Le couloir était alors vide, aucuns fantômes n'avait apperement décidé de se déplacer dans les couloirs.
Granace arriva alors à sa salle de cours, quand la cloche sonna, et aussitôt, ce fut comme si la vie reprenait dans le château. La plupart des élèves devaient être dans la Grande-Salle, ou leurs dortoirs, ou dans les diverses cours des récréation que Poudlard proposait, bref, chacun quitté leurs occupations, ou peut-être, en prenaient d'autres. Dans le coins de l'oeil, Granace vit Rusard, toujours avec son chat dans les bras, crier à tout va que les cours recommençaient, il était bien gentil, mais ils avaient entendu la cloche, inutile de crier dans tout le château.
Il entra dans sa salle de cour, sans prêter plus d'attention à Rusard, puis, sur le tableau qui avait conservé les traces du cours de ce matin, il y inscrivit le nouveau cours pour le Niveau 2, puis...

Ses pensées furent alors coupées à l'entrée d'un élève, un élève de Gryffondor, un élève assez jeune, qui se présenta. Il ne manquait plus que l'élève Serdaigle, qui elle, ne venait pas. Granace, tout en observant le jeune homme, prit alors la parole, en supposant que la jeune fille ne viendrait pas.


- Bonjour, je suppose que votre camarade ne viendra pas, et par conséquent, vous le direz que ce sera inutile de trouver une excuse auprès de son Directeur de Maison, elle verra ce qu'il l'attends plus tard.

Sur ces mots, Granace se leva de sa chaise, située derrière le bureau, puis se dirigeât vers un grand fauteuil confortable, rouge, moelleux, aux pieds en or, fauteuil style Louis XVI, où à côté de lui, se situé une petite table ronde, où était posée une tasse de thé, des lunettes, un bloc note et une plume de phénix. Il s'installa dans son fauteuil, mis ses lunettes et regarda alors le jeune homme.

- Comme vous le savez certainement, quatre grands sorciers de leurs temps ont fondé une école, l'école de magie Poudlard, où vous et moi, nous nous situons actuellement. L'un d'eux étaient Salazar Serpentard. Vous savez aussi que cela fait bientôt mille ans que l'école est fondée, et par conséquent, nous devinons que l'école fut fondée au Moyen-Âge. Toutes...

Il regarda alors un instant l'élève. Il était très attentif aux paroles de Granace, mais, n'avait ni plume, ni cahier.

- Rappelez-vous qu'il faut prendre des notes! Je disais donc, toutes sociétés peut être témoignées, ou représentées, par un sorcier bien connu, un sorcier qui pourrait être le témoin de l'époque dans laquelle il vivait. En effet, dans l'histoire du monde, chaque époque historique a pu être représentée par une personne spéciale. Et suite à cela, je vous demandes, pensez-vous que Salazar Serpentard soit le reflet de la société dans laquelle il vivait, celle du XIe siècle, plus connue sous le nom, de Moyen-Âge.

Il pris alors sa tasse de thé, et la but d'un coup. Suite à un nouveau coup de baguette magique, la tasse fut remplie de thé à la framboise
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Niv 2 - Cour n°1 : L'étude du XIe siècle : Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-