Y a d'autres moyens de s'exprimer jeunes gens ! x)
Personnellement, je ne vois pas ce qu'on peut y faire... Urqhuart est découvert vu le nombre d'apparitions, de duels, de phénomènes qui se déroulent aux alentours... Compte tenu de sa valeur historiques, des protections qui s'y déroulent, du terrain ou il se trouve - un peu rien aux alentours hormis le lac et l'embarcadère - et la possibilité stratégique que ça offre - bastion + près de Mlijev - on décide d'y envoyer des hommes...
Jusque là, il n'y a pas de problèmes ?
On y envoie un seul Mangemort et une armée de serviteurs, vieux briscards et novices qui font leurs tâches, pour "tester" Brom qui vient de revenir dans les rangs des serviteurs et pour découvrir les bons éléments éventuels qui se trouverait dans les tâcherons obscurs, pas de délégation énorme mais le minimum ou cas ou il y a bien des résistants dans le château...
Est-ce qu'il y aurait par hasard des problèmes de cohérence là-dedans ?
On se retrouve, à seize contre trois, à capturer DEUX résistantes, élèves qui ont fugués et qui manquent de puissance... On les laisse s'enlever les souvenirs, qui pourraient justement tuer les autres résistants et les projets qui se sont crées, alors qu'on aurait pu aisément les stupéfixer avec une bataille à 8 adultes dont un sorcier dangereux dans chaque groupe contre 1 élève si on simplifie. On ne les a pas tué, on les a laissé choisir ce qu'elles pouvaient faire tout en respectant la logique...
Y a t-il un abus et une volonté de freiner la résistance qui viendrait de l'administration ?
Amber et Helen neutralisées - d'ailleurs, les principales intéressées pour se plaindre ne disent rien, ce qui est tout à leur honneur - tu as parlé de Valentine, Sheppard et de toi-même... Parlons-en des autres...
Sheppard fuit. Un résistant qui survit, et qui ne combat que contre quatre serviteurs à 10 / 3. J'envoie Bellairs et ses trois PNJs contre Amber, Léon envoie ses PNJs contre Amber et en tue un autre, Versus. On laisse l'indésirable numéro trois s'échapper et on envoie un contingent contre deux "seconds couteaux", sans vouloir être insultant. Shepp va pas sauver le monde, il joue son jeu, un résistant qui "résiste" et survit sans trop se préoccuper des sentiments et de la chevalerie...
Valentine a des problèmes personnels, tu es devenu fou et tu joues son rôle. En gros, tu nous reproche d'avoir tué deux élèves en fugue et d'avoir laissé deux résistants, dont toi, joué leur personnage, et le manque de jeu justement d'un autre résistant. Je ne trouve pas ça très judicieux...
Je suis comme toi, je m'inquiète également du fait que dés que deux "fugueuses" sont mortes, il n'y a peu ou prou de résistance... Pourtant, on a quand même fait des fleurs... Le nombre de fois ou les résistants ont été relâches quand ils étaient capturés ! Ou ils étaient épargnés après des duels qui étaient en leurs défaveurs ? Et les fois ou, toi-même, tu lançais des sorts, tu transplanais, tu sautais partout en emmenant notamment Maxime Dufront, Isidro Klyne ou Edward Storm avec toi ? La plupart du temps, les "méchants" étaient tournés en dérision et passaient pour des cons... Et tu disais toi-même que ça n'était pas de ta faute s'is n'étaient pas assez intelligents... Et maintenant qu'on intervient en restant "soft", on est des pourris? ^^
Je comprends ton désarroi, mais la plupart des résistants sont soit victimes de leurs actes, soit d'eux mêmes ( absence ou cohérence du personnage ), et il faut bien sévir, surtout qu'Amber et Helen étaient traquées parce qu'elles étaient le renouveau de la résistance écolière, et qu'il fallait sévir dans l'oeuf. Pour le reste, à toi de profiter des opportunités comme tu l'as toujours fais, tout en restant cohérent, le vent tournera... Et ne vient pas me dire que c'est nous qui t'avons rendu fou tout de même