Dossier Van Der Weide [pv] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Dossier Van Der Weide [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] EmptyLun 22 Nov - 5:00

Aujourd'hui, William doit accueillir dans son bureau une élève au dossier plutôt intriguant. D'ailleurs, le commissaire du sang croit savoir qu'il a deux options, deux façons d'aborder l'entretien avec l'élève en question, la dénommée Keira Van der Weide. Selon son instinct, son humeur et comment l'entrevue se passe, il verra bien laquelle des deux options à privilégiées.

Il fit donc demander l'élève à la commission et cette dernière ne tarda pas trop à se présenter. Bon point pour elle, car William est patient, mais il n'aime pas qu'on le fasse attendre non plus. Ainsi, quand elle cogna à la porte de son bureau, il se leva de sa chaise et dit alors d'une voix assez forte pour se faire entendre:

-Entrez, entrez, je vous en pris.

Le bureau était ordonné, le commissaire y étant installé depuis un moment maintenant. Une plume était sur le bureau et écrivait d'elle-même sur du papier parchemin. Qu'est-ce qu'elle écrit exactement? Il faudrait être plus prêt pour le savoir, mais quand les deux individus dans la pièce ne parlent pas, elle ne bouge pas. Sur un coin du bureau, il y avait aussi une pile de dossier et au pied du bureau, contre un de ses côtés, une malette. Derrière le bureau, il y avait une bibliothèque remplie de livres. Le commissaire pour sa part semblait en forme, les yeux un peu cernés par contre, les mains un brin recroquevillés par les rhumatismes occasionnels de la cinquantaine. Il était habillé en veston cravate, comme tout agent du ministère. Il invita l'adolescente devant lui à fermer la porte et à prendre place sur la chaise.

-Keira van der Weide, je suis le commissaire William Morgenthaler, du ministère de la magie. Vous êtes ici pour passer l'entrevue avec moi qui vise à déterminer la nature de votre sang, à établir les origines que vous avez. Sentez-vous donc à l'aise, puisque l'objectif ici est simplement de détailler un dossier et de cocher une des trois cases suivantes: sang pur, sang mêlé ou sang de bourbe. Avez-vous des questions avant que nous ne commencions?


Il s'était rassit et avait pris un des dossiers sur la pile, le posant devant lui, l'ouvrant, un sourire au visage, se voulant rassurant.

-Si vous me parliez un peu de votre naissance maintenant. Il nous a fallu faire venir le certificat de Belgique, d'une hôpital moldu qui plus est. Voilà qui est tout de même hors du commun. Vous êtes donc né dans le monde moldu, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: u Dossier Van Der Weide [pv] EmptyMar 23 Nov - 17:48

Kheira en se levant aujourd'hui savait qu'elle devait se rendre au bureau de Mr Morgenthaler, à propos de la nature de son sang. Mais pour l'instant ce n'était pas son principal souci, se qui l'embêtait ce sont plutôt les cours qu'elle allait avoir dans la journée, car celle-ci n'aimait pas du tout ça, toujours entrain de se faire redire par ses professeurs de son manque de sérieux ou encore de ses bavardages régulier.
Enfin bref, la journée passa puis l'heure d'aller dans le bureau du commissaire se fit, d'ailleurs elle avait couru de peur d'arriver en retard car elle savait pas que ce cher monsieur n'aimait pas les gens qui se présentaient en retard. Alors elle fit un bond de sa chaise et marcha droit vers le bureau à tout allure. Une fois devant la porte, elle prit son souffle avant de frapper à la porte, puis elle entendit une grosse voix :

-Entrez, entrez, je vous en pris.
-Euh bonjour...

Dit-elle tout en ouvrant la porte.Son hésitation s'entendait dans sa voix car elle n'aimait pas du tout être en retard, ce qui était rare chez une Serpy'. Mais quand elle a vu l'horloge qui se tenait en haut sur le mur, elle remarqua que au final elle n'était pas du tout en retard mais bien au contraire en avance. Elle se dirigea ensuite vers un siège sans que le commissaire lui est permis et s'assis comme si rien n'était. Comme à son habitude sa jambe se mit à trembler, même si ceci ne la faisait pas stressé mais s'était un "tic" chez elle, se qui pouvait déranger certains... Puis elle écouta Morgenthaler lui expliquait l'entrevue pour remplir son dossier.Quand il lui demanda si la jeune fille avait des questions, elle lui répondit tout simplement :

-Non je ne pense pas.

Puis, elle le regarda prendre son dossier qui se trouvait sur la pile des autres et l'interrogeait :

-Si vous me parliez un peu de votre naissance maintenant. Il nous a fallu faire venir le certificat de Belgique, d'une hôpital moldu qui plus est. Voilà qui est tout de même hors du commun. Vous êtes donc né dans le monde moldu, c'est cela?
- Oui, tout à fait !

Au final, elle pensa que les questions allaient être plus rapide qu'elle ne l'aurait cru, parce qu'elle n'aimait pas trop être enfermer dans un bureau, elle était plutôt du style à bouger partout et non à rester calme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Re: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] EmptyMer 24 Nov - 2:30

Kheira n'avait pas l'air tout à fait à l'aise, nerveuse, mais après tout, c'est assez normal, vu les circonstances. Elle lui rendit son bonjour et il fit un petit sourire aimable qui visait à la mettre à l'aise justement. Il remarqua le regard qu'elle jeta à l'horloge, mais l'invita à s'asseoir sans dire d'autres commentaires, pour le moment. Elle n'avait pas de questions à lui poser, se qui est tant mieux. Pour la suite des choses, il sera sans doute celui qui posera les questions. D'ailleurs, il n'attendit pas, jugeant inutile de discuter de tout et de rien, autant penser à la raison de sa venue ici. Parfois, William aime bien se qu'il pourrait bien appeler des préliminaires, mais le meilleur moyen avec une personne nerveuse, c'est de passer au vif du sujet avant qu'elle ne se pose trop de questions. La réponse à sa première question fut des plus claire et il acquiesça. C'était parfait alors.

-D'accord. Vous avez donc vécu dans le monde moldu jusqu'à quel âge au juste? Jusqu'à votre admission à Poudlard j'imagine?


Une autre question suit un peu plus tard, peu importe la réponse qu'elle fait à cette question.

-Parlez moi un peu de votre vie dans le monde moldu, avec votre père, votre mère. D'ailleurs, à en croire vos dossiers, je crois que votre mère est une sorcière, mais pas votre père.

Quand le commissaire s'adresse à quelqu'un, il a souvent se petit sourire discret sur les lèvres, vous regardant droit dans les yeux. Il confirmait certain fait, dans le but éventuel de confirmer le résultat du sang de Kheira. Elle avait beau avoir eu une mère sorcière, elle avait vécu comme une moldu et avait été élevé dans ses sens, avec les coutumes et les habitudes des moldus. De se fait, elle tient davantage du sang-de-bourbe que du sang mêlé et c'est se dont il va faire la preuve à cet instant, au fil de ses questions anodines et de cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Re: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] EmptyDim 26 Déc - 16:46

Kheira attendit la prochaine question en regardant tout autours pour s'occuper, mais celle-ci ne se fit pas attendre :

-D'accord. Vous avez donc vécu dans le monde moldu jusqu'à quel âge au juste? Jusqu'à votre admission à Poudlard j'imagine?
-C'est exact à Londres...


Puis, l'homme avait juste entendu la réponse de la jeune fille qu'il enchaina avec une autre sans lui laisser le temps de terminer.

-Parlez moi un peu de votre vie dans le monde moldu, avec votre père, votre mère. D'ailleurs, à en croire vos dossiers, je crois que votre mère est une sorcière, mais pas votre père.
- Mon père et ma mère se sont rencontré en Belgique au d'ailleurs je suis née, ma mère n'a jamais pu dire à mon père son héritage. Puis, nous sommes parti à Londres comme ma grand-mère était malade. Par la suite mes pouvoirs apparurent le jour de l'enterrement de ma grand-mère ou mon père pris peur et partit. Depuis, ma mère s'est remarié avec un sorcier et a eu un autre enfant.

La blondinette réfléchit si elle n'avait pas oublié quelque chose de son histoire en essayant de se rappeler ce qu'avait dit le commissaire et rajouta par la suite:

-Ah oui ma mère était aussi à Poudlard.

Elle ne savait pas si cette information allait être importante mais elle en souffla un mot au cas ou. A présent, elle regardait Mr Morgenthaler pour la prochainr question, en essayant de glisser un sourire pour montrer qu'elle avait fini de parler.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Re: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] EmptyLun 27 Déc - 18:52

Jusqu'ici, tout se confirmait, il n'y avait pas d'anicroches dans le travail qu'il avait fait et comme toujours au cours de ses rencontres, son travail se précisait encore plus et Keira l'emmenait exactement sur le terrain qu'il voulait bien aller. Rien que cela le faisait sourire. Keira se fit d'abord brève dans sa réponse, mais ensuite, il réussit à la faire élaborer un peu plus. L'entretien se passait donc assez bien. Il apprit donc que ses parents se sont rencontrés en Belgique et comment ils sont partis pour Londres, mais surtout, comment elle a grandi dans le monde moldu, élevé comme une moldu, parmi les moldus et en parti par un parent moldu. Sans oublier sa mère, qui a le profil de la sorcière qui avait tourné le dos à sa vie de sorcellerie. Tout ça était bien navrant et les décisions qu'on prend, même vis-à-vis nos enfants ont toujours des conséquences. Au moins, sa mère a repris une vie de sorciers en quelque sorte. Tant mieux...

-J'imagine oui, la plupart des sorciers digne de se nom y passent.

Il fit un petit sourire, puis se dit qu'il allait se faire professeur l'espace d'un instant, histoire d'expliquer à Keira sa philosophie. Après tout, chacun ses vues sur la fonction qu'il occupe. William ne se contente pas de travailler comme un robot.

-La situation est assez claire alors. Votre père est moldu, votre mère est une sorcière et en théorie, cela ferait de vous une sang mêlé. Cependant... qu'est-ce qui fait la valeur de notre sang au juste? Uniquement le sang de nos parents? Je ne sais trop. Par exemple, un sang-de-bourbe ayant grandi, adopté, dans une famille de sorciers est peut-être de sang pur en quelque sorte, puisqu'il est élevé dans le monde de sorciers. Voyez-vous, si nous essayons de diviser le monde entre type de sorciers, c'est en partie pour la sécurité et l'équilibre de notre société. Ceux qui grandissent dans le monde moldu sont imprégné de son vil influence, vous me suivez?

Il scruta un peu Keira, puis repris avec ses questions.

-Alors, parlez moi de votre enfance dans le monde moldu.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Re: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] EmptyMer 2 Fév - 10:07

C'est vrai les plus grands sorciers étaient passé par Poudlard, "l'école la plus sûre". Mais bon cela ne veut pas dire que les sorciers ont souvent bien terminer, c'est juste qu'ils ont appris la magie de la meilleure manière possible. La mère à Kheira était plutôt fière d'avoir passé sa scolarité à Poudlard, elle en gardait un très bon souvenir, espèrons que la même chose se passera du côté de la blondinette. Enfin bref... elle écouta la théorie par la suite de Mr Morgenthaler :

-La situation est assez claire alors. Votre père est moldu, votre mère est une sorcière et en théorie, cela ferait de vous une sang mêlé. Cependant... qu'est-ce qui fait la valeur de notre sang au juste? Uniquement le sang de nos parents? Je ne sais trop. Par exemple, un sang-de-bourbe ayant grandi, adopté, dans une famille de sorciers est peut-être de sang pur en quelque sorte, puisqu'il est élevé dans le monde de sorciers. Voyez-vous, si nous essayons de diviser le monde entre type de sorciers, c'est en partie pour la sécurité et l'équilibre de notre société. Ceux qui grandissent dans le monde moldu sont imprégné de son vil influence, vous me suivez?

Oui, Kheira comprenait tout à fait ce qu'il disait par la, donc elle hocha simplement la tête de bas en haut pour manifester sa compréhension. D'un coup, elle se demanda où elle même se situait, dans les sang mêlé? Dans les sang-de-bourbe ? Enfin quoi qu'il en soit, elle se doutais bien que le sang pur, ce n'étais pas son cas. Elle avait vécu dans le monde des moldus et connaissait pratiquement tout, mais à la fois avait toujours vécu avec la magie. Mais bon elle verra bien se que Morgenthaler lui dira à la fin de l'entretien. Puis, l'homme lui posa une question :

-Alors, parlez moi de votre enfance dans le monde moldu.
- Mon enfance a été tout à fait banal jusqu'à mes 10 ans où je suis parti habiter chez ma grand-mère maternelle avec mes parents. C'est à ce moment là, que j'ai découvert mes pouvoirs lors de l'enterrement de ma grand-mère. Puis, mon père est parti et la j'ai découvert le monde de la magie tout en vivant encore dans le monde des moldu, en allant même dans une école de centre ville de Londres.

Elle se souvenait que la vie de moldu avant était bien plus simple. Mais à la fois elle adorait ce qu'elle devenait même si elle avait perdu un être important, son père.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Re: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] EmptyMer 2 Fév - 13:04

Kheira semblait d'accord avec tout se qu'il disait, mais en saisissait-elle bien les nuances, mais surtout, les implications? Difficile à dire pour le moment, mais chose certaine, celle-ci hoche de la tête quand il pose la question, se qui laisse entendre qu'elle a bien compris. Il a donc devant lui quelqu'un qui reconnait que le monde moldu a eu une vile influence sur lui et qui tient davantage du moldu que du sang mêlé, c'est bien se qu'elle vient de reconnaître, même implicitement. Il prit donc bien en note le hochement de tête, avant de passer à la prochaine question.

Enfance banal donc, dans le monde moldu jusqu'à un âge qu'il qualifiera dans son rapport d'avancé. C'est dans le monde moldu qu'elle a découvert ses pouvoirs, au cours d'un enterrement. Le commissaire hocha doucement de la tête, simplement pour indiquer qu'il suivait le dialogue et ne se perdait pas dans ses propres pensées. Vient le départ de son père, le moldu justement et sa fréquentation d'une école à Londres. Mais à quelle âge a-t-elle donc rejoint Poudlard?

-À quel âge êtes-vous entrée à Poudlard?

Plus l'entretien avançait, plus il sentait quand même qu'il tenait le résultat et que le reste tenait maintenant plus du détail. Il avait se qu'il lui fallait. Les circonstances de la naissance de mademoiselle Van Der Weide, son enfance, comment elle est arrivée à Poudlard. Sous peu, il pourra lui dire qu'il a terminé et qu'elle recevra le résultat de son rapport sous peu.

-Et comment s'est passée votre intégration à Poudlard?

Cette question se voulait la dernière, tout dépendant tout de même de la réponse de Kheira.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Dossier Van Der Weide [pv] Empty
MessageSujet: Re: Dossier Van Der Weide [pv] Dossier Van Der Weide [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Van Der Weide [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-