Entretien d'embauche {Terminé} 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Entretien d'embauche {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyMer 16 Mar - 17:34

Un craquement sec. Joseph transplana directement devant le château.
Poudlard. Meme si sa fille Sally y était, MacKinnon n'y était pas venu depuis longtemps...du coup, le bâtiment monumental lui faisait un peu peur. Pas trop quand meme. C'était un mélange doux amer. Rassurant et oppressant.
Oppressant parce que s'il n'avait pas ce poste de professeur, il aurait du mal à s'en sortir. Bon, fallait pas non plus paniquer, il avait quelque références potables.
Rassurant parce qu'il revenait dans son lycée, et qu'il avait adoré cette période de sa vie.
Bon, allez. T'arrête de tergiverser, et tu y vas. Ils ne vont pas te manger, non plus.
Joseph essayait de se convaincre lui meme de la réussite de l'entreprise. A moins que ce ne soit son cerveau qui soit en train d'essayer de le tuer.
Il devait avoir l'air parfaitement idiot, à hésiter ainsi. C'est ce qui le décida à rentrer dans le parc. Parcourant l'allée à grand pas, sa cape noire flottant un peu derrière lui, Joseph jeta un coup d'oeil autour de lui. Des élèves le saluèrent, curieux. Mais il n'avait pas le temps, ni l'envie, de leur expliquer sa présence ici. Ils auraient tout le temps de voir qui McKinnon était s'il devenait leur professeur.
Entrant dans le hall, il s'arrêta un instant, cherchant où pouvait etre le bureau de la personne avec qui il avait rendez-vous. Une certaine Frédérique LeeRoy, professeur de sortilège. Un instant, il se demanda pourquoi il avait à faire avec une simple enseignante. Ca aurait du etre le directeur ou le sous directeur, mais bon. En ce moment, il ne faut pas trop se poser de question, comme il avait dit à Sally.
MacGonnagal était sous directrice, son bureau était celui du professeur de métamorphose. Et maintenant ? Bon, il allait aller voir du coté du bureau du professeur de sortilège.
Donc, quel étage ? Le troisième, voilà.
Montant quatre à quatre les escaliers pour atteindre le bureau, Joseph consulta sa montre. Il lui restait dix minutes. Ca va, ça va...tenta-t-il de se calmer.
Ah. Il était arrivé. La porte du bureau était ouverte. Toquant à la porte, Joseph s'avança dans l'encadrure de celle ci. Le haut de sa tete touchait presque la chambranle, et il remplissait presque toute l'encadrure de celle ci. LeeRoy écrivait à son bureau, et ne daigna pas lever les yeux quand Joseph frappa.
Frédérique LeeRoy. Serviteuse du Maitre. Femme respectable, d'une beauté certaine, mais dangereuse.
Joseph décida de tenter sa chance :

"Professeur LeeRoy ? Je suis Joseph McKinnon. J'ai postulé pour le poste de professeur de métamorphose, et vous m'avez écrit pour me dire de venir aujourd'hui..."

Il s'avança un peu, mais décida de prendre son mal en patience et d'attendre que LeeRoy lui réponde.


Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyMer 16 Mar - 22:12

Par un hibou, elle avait été mise au courant de l’arrivée d’un nouveau professeur et pour la deuxième fois on lui demandait de superviser seule l’entretien qui lui permettrait ou pas de devenir professeur. Elle trouva comme un honneur qu’on pense à nouveau à elle mais elle trouvait toujours les techniques du sous directeur froide et distante. A croire qu’il la fuyait ces derniers temps, et plus encore depuis qu’il l’avait giflé en haut de la grande tour du château.

Avant son dernier cours de la journée, et donc avant le fameux entretien, on lui avait transmis le dossier de cet homme. Joseph McKinnon. Ce nom lui parlait, si elle ne se trompait pas, elle avait parmi ses élèves, en 5ème année, une jeune Sally McKinnon parmi ses élèves. Un père et son enfant dans le même établissement. Elle espérait pour lui qu’il ne lui accorderait pas trop de favoritisme. Elle y veillerait afin que la jeune fille ne se croit pas supérieur aux autres. Les seuls élèves à être en droit de le faire était les Brigadiers. L’homme était bien plus âgé que la moitié de ses collègues. Il devait avoir une certaine expérience dans la matière qu’il désirait enseigner : la Métamorphose. A elle de voir si il serait à la hauteur d’un tel poste.

Assise à son bureau, elle avait une demi heure avant de se rentre à la tour du directeur. Elle se demandait si il serait bel homme. Sa fille n’était pas désagréable au regard, intelligente et calme, on oserait imaginer que ses parents seraient de bonnes compositions.
Mais l’heure de l’entretien arriva rapidement et elle n’avait pas le temps de s’attarder dans ses réflexions, car à s’y attarder, ses pensées commençaient déjà à se tourner vers une toute autre personne.

La porte de son bureau était entrebâillée. La présence du postulant derrière celle-ci était évidente. Il vint à pousser cette porte et à entrer dans les lieux. Ses lunettes sur le bout de son nez, elle le regarda de la tête au pied.


« Monsieur McKinnon… En effet, monsieur le sous directeur aurait eu un empêchement de dernière minute… Je suis donc en charge de cet entretien … »

Elle fit une pause afin de voir sa réaction et s’adossa à son siège en prenant un air supérieur. Ne lâchant pas sa plume qu’elle tenait entre ses doigts mince, elle déposa ses lunettes sur son bureau. Il devait s’attendre à se retrouver face à l’illustre bras droit du Seigneur des Ténèbres, et il se retrouvait face à une femme, largement plus jeune que lui, simple Serviteur des Ténèbres. De sa réaction dépendrait la décision finalement de la jeune femme. Car s’était d’elle qu’il devait à présent convaincre et on n’approchait pas une femme comme on approchait un homme. En tout cas, ses premières interrogations furent levées, il était effectivement bel homme. Si il était de bonne conversation, elle risquait d’apprécier ce moment.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyVen 18 Mar - 15:22

Joseph souriait avec calme. Ce n'était pas comme si LeeRoy était une parfaite inconnue. Il pouvait la situer dans ses connaissances. C'était la professeur de sortilège de Sally, et celle-ci parlait d'elle comme l'une des enseignantes les plus qualifiées.
LeeRoy lui expliqua que le sous directeur Scofield avait eut un empêchement et ne pouvait donc pas s'occuper de son entretien. Bon, très bien, on ferait avec...

"Je comprends tout à fait. Il faut dire que Monsieur le sous-directeur Scofield est un homme très occupé...Mais c'est très aimable à vous de prendre sur votre temps pour me recevoir, Pr LeeRoy."
Joseph savait que s'il se mettait en colère, il serait en situation défavorable. Il connaissait son penchant colérique. Là, il faut que tu te contrôles, McKinnon, pensa-t-il. Pas question de perdre ses moyens, ni le poste.
Le fait d'avoir sa fille à Poudlard ne jouait pas vraiment en sa faveur, pour le coup. Meme si Joseph restait impartial, il y aurait toujours un doute, et des rumeurs sur un pseudo-favoritisme envers Sally. Non, ce qui jouait pour lui, c'était ses références. Joseph avait enseigné chez des familles réputées,qui avaient été satisfaites de son enseignement à leurs enfants. Et puis il maitrisait quand meme la métamorphose à fond.
D'ailleurs, comment allait-il présenter cela ? Joseph réfléchit un instant. Oui, ça, ça marcherait peut-etre.Toutes ses pensées l'ayant occupé à peu près trois seconde, il reprit, sortant sa baguette, avec un sourire :
"La baguette magique, instrument principal de mon art."
Il donna un coup sec dans le vide, faisant apparaitre un fauteuil club de nulle part :
"Une petite démonstration de ce que je sais faire, sourit Joseph en s'asseyant. Et une entrée en matière appropriée au poste, je trouve..."
Le sortilège d'Apparition. On l'enseignait en sixième année. La plupart des sorciers le maitrisaient, mais peu étaient capable de l'informuler. A un certain niveau, seuls les enseignants et les spécialistes de la métamorphose parvenait à transformer un objet ou un homme sans parler. Joseph se remit à parler :
"Dans ma lettre, je crois avoir indiqué où et auprès de qui j'ai enseigné...Bien sur, ce n'est pas suffisant pour m'embaucher, je le sais. J'ajouterai donc juste que toutes ont été satisfaites par mon enseignement."
Il croisa les mains sur ses genoux :
"La métamorphose est une forme de magie compliquée. Difficile à apprendre, mais nécessaire à tout sorcier qui se respecte. Il est possible de l'apprendre seul, bien sur. On peut tout apprendre seul. Mais sans cadre, comme beaucoup de chose, la métamorphose peut devenir extrêmement dangereuse. C'est pour cela que l'apprentissage se fait avec un professeur. Quelqu'un qui ait de l'expérience, qui maitrise la métamorphose, qui soit prudent et responsable. J'ai tout cela. J'enseigne cette matière depuis bientot dix-huit ans, je connais les possibilités de cette matière, et ses limites."
Sur la matière elle meme, c'est tout ce que Joseph avait à dire. Il ajouta donc, cette fois à propos de l'enseignement en lui-meme :
"A vrai dire, je crois que les enseignants ne sont pas là uniquement pour aider les élèves dans leur apprentissage. Ce sont plutôt des guides. Beaucoup d'élèves n'ont pas le courage de soutenir notre régime et nos pensées. Je crois que nous sommes ici pour leur montrer qu'ils peuvent, qu'ils doivent etre fier de ce que nous sommes...c'est comme ça que je me considère en tout cas."
Pour le coup, là, il n'avait plus grand chose à dire. Si elle voulait plus de précision, après tout, elle pouvait demander...






Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyVen 18 Mar - 16:57

Frédérique venait de faire une pause. Elle ne lui avait posé aucune question. Elle voulait voir son art oratoire. Si il n’était pas capable d’une bonne prise de parole face à elle, il ne serait pas capable de tenir une classe. Car elle, elle n’était rien à coté d’un groupe d’élève. Mais il semblait rester calme et il prit la parole avec cette même tranquillité. La maturité qu’il présentait était un atout. Elle l’écouta donc avant de lui répondre.

« Votre baguette… fait de Lotus, contenant une plume hippogriffe… sa taille est moyenne mais sa rigidité est non négligeable... Oui, il est certain qu’elle est indispensable pour la maitrise de ce que vous appelez votre art… »

En effet, il ne devait pas oublier qu’il se trouvait devant un Professeur de Sortilèges et en tant que telle, son art était sa matière. Cet homme devait éviter tout excès de zèle et de vantardise si il voulait avoir ce poste sans soucis. Elle ne voulait pas se baser sur ses références. C’était trop simple. N’importe qui pouvait créer un parchemin, inventer des qualités. Elle, elle ne croyait que ce qu’elle voyait. Et ce fut ce qu’il fit. Il fit apparaitre un fauteuil club de nulle part. Elle ne broncha pas, absolument pas impressionnée.

« Belle démonstration… Mais il me faut plus qu’un sortilège informulé pour me convaincre… J’use de ce genre de pratique et notre Professeur de Magie Noire est maitre dans ce domaine… »

Elle voulait voir des métamorphoses, complexes comme plus simples. Car des sortilèges informulés étaient pour elle quelque chose de banal et qui n’avait pas besoin d’être loué. Et puis, cela entrait plutôt dans son domaine à elle qu’à lui. Elle voulait voir plus. Si il parlait d’art, elle voulait en voir de l’art. Pour l’instant, s’était plus des tours qu’autre chose. Il avait invoqué, fit apparaitre un objet, il n’avait rien métamorphosé.

« Nous avons reçu vos références… Il faut en effet plus que des mots pour embaucher un nouveau Professeur… Vous êtes en liste pour passer à la commission du sang, je me trompe… ? »

La jeune enseignante était passée au sujet de la commission car il lui avait parlé du régime. Pour elle, Poudlard n’était pas différent du Ministère. Ils étaient, en tant qu’enseignant, une sorte de branche au régime. Les jeunes qu’ils formaient allaient en faire directement partie. C’était sur eux que l’on comptait pour obtenir les meilleurs résultats, pour rendre fier leur maitre.

« Je sais ce qu’est la métamorphose… Mais ce qui m’intéresse, c’est comment vous comptez enseigner cette matière à nos élèves… les leçons que vous comptez donner… la discipline que vous imposerez… »

Elle ne voulait pas se fier à un simple parchemin vantant les mérites d’un inconnu. Car s’était ce qu’il était, un inconnu à ses yeux. Elle avait son avis sur sa fille, mais un enfant n’était pas le reflet de ses parents, elle en était un bel exemple elle-même.

« Vous n’êtes pas sans savoir que nos élèves sont la future élite de notre gouvernement… Avez-vous déjà une idée de comment, à travers votre matière, leur montrer notre ferveur au Maitre… ? Car ceux qui ne soutiennent pas notre régime, ou encore qui n’en ont même pas le courage, méritent la torture, méritent Azkaban… Jusqu’où irez-vous pour mettre en avant ces idées… ? »

Ce ne fut qu’à ce moment qu’elle décida de se lever, de faire le tour de son bureau et de s'y assoir afin de lui faire parfaitement face...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptySam 19 Mar - 20:13

Tiens, une description de sa baguette...elle avait l'œil. Ou alors un bon dossier sur lui. Avec plein d'informations sur qu'il était. Minute, ça voulait dire que LeeRoy savait pour la mère de Joseph ? Mauvais, ça. Très mauvais. Bon, pour l'instant, il ne dirait rien. Joseph préférait attendre qu'elle parle, plutôt que de s'enfoncer lui même. Il inclina légèrement la tete vers LeeRoy, à la manière d'une sorte de salut :
"Art qui découle du votre, Pr LeeRoy...sans les sortilèges, la métamorphose n'est pas grand chose."
Joseph ne releva pas la pointe d'ironie qu'il décelait dans ses propos. D'habitude, il se serait mis en colère pour moins que ça, mais là, il se tut...Preuve qu'il tenait à son poste !
Oui, évidemment, elle maitrisait les sortilèges informulés, tout comme Léon Brom, le professeur de magie noire. A vrai dire, Joseph se serait inquiété pour eux s'ils n'avaient pas maitrisé ce type de sort.
Pas convaincue, n'est pas, professeur LeeRoy ? Pensa Joseph avec l'ombre d'un sourire. Bizarrement, je m'en serais douté...
"Je vois, ceci vous laisse sceptique ...,fit Joseph en ouvrant sa sacoche. Où est-il ? Ah, voilà. Ceci devrait faire l'affaire."
Il sortit un exemplaire de poche (qui faisait quand meme 653 pages) de la Théorie de la métamorphose transsubstancielle, et le posa sur le bureau. Joseph posa le bout de sa baguette sur la couverture et formula le sort suivant :
"Corvus forma."
D'abord, il ne se passa rien. Puis avec un léger "pop", le livre prit la forme d'un corbeau. Joseph reprit la parole :
"Et comme je veux récupérer mon livre...redito."
Le corbeau émit un " croa !" sonore, puis redevint un simple livre. Joseph le rangea ensuite dans sa serviette. Là, c'était de la métamorphose pure, et elle ne pouvait pas dire le contraire.
Ils avaient reçu ses références, et non, ils ne pouvaient pas l'embaucher là dessus. Bon, certes, la falsification, c'était possible, mais de là à penser que c'était un menteur...Joseph se retint de lever les yeux au ciel. Elle demanda ensuite s'il était passé à la commission du sang. Là, ça allait sans doute coincer.

"Tout à fait."
Non, je n'en dirais pas plus, sauf si vous m'y obligez, c'est ce que voulait dire cette phrase. De toute façon, elle n'aurait pas à chercher très loin : le scandale McKinnon était connu de tous : le père de Joseph, Clint,un sang-pur, avait épousé sans le savoir une sang-de-bourbe, puis l'avait tuée. C'était connu. D'ailleurs, c'était étonnant que cette histoire ne lui soit pas déjà revenue en pleine figure...
Les cours qu'il comptait donner ? La discipline ? Ca, c'était déjà moins risqué, comme terrain...
"J'ai toujours divisé mes cours en trois cycles : la métamorphose d'objet inertes en objets inertes, la plus faciles pour les premières et deuxièmes années, puis le passage d'objets inertes à êtres vivants et réciproquement en troisième et quatrième année, et enfin la transformation humaine, qui est la plus difficile, pour les trois dernières années. Vous remarquerez la correspondance avec les savoirs demandés aux examens..."
Et maintenant la discipline...
"Au niveau des sanctions...j'applique la tolérance zéro. Je ne supporte pas les bavardages. Encore moins l'insolence. Parler dans mon cours signifie être exclu. Être insolent revient à prendre une série de retenues, assorties d'un rendez vous avec le directeur de maison de l'élève. Quant aux propos contre le Maitre...disons qu'ils ne méritent rien d'autre qu'Azkaban ou la mort. La traitrise est le pire crime qui existe, meme pour des enfants."
Maintenant, ses suggestions pour montrer leur ferveur au Maitre :
Personnellement, je crois que montrer à ces enfants la grandeur du régime en leur faisant voir la profonde métamorphose en bien, pour rester dans ma matière, que le Seigneur des Ténèbres a apporté à notre régime, à travers des exemples, est un bon moyen de les préparer à leur rôle de future d'élite. Je pense aussi leur faire lire le livre du professeur Hermann Wolf : La supériorité des vrais sorciers dans la métamorphose, qui donne une bonne approche de la métamorphose aux élèves, tout en leur montrant pourquoi ils sont supérieurs aux sangs-de-bourbes."
LeeRoy contourna son bureau, s'asseyant enfin à celui-ci. Toujours aussi calme, Joseph l'observa, impassible, attendant sa réponse.





Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyMar 22 Mar - 19:45

Sa semi révérence quand il lui fit quand il se montra modeste finalement au sujet de la matière qu’il chérissait tant. La jeune femme n’était ni modeste ni modérée. Seuls les Sortilèges avaient de la valeur à ses yeux. Sans sort, un sorcier ne serait pas un sorcier. Les autres spécialités n’étaient que des annexes à ceux ci. Elle sourit donc en coin, satisfaite de sa supériorité quand il inclina légèrement la tête dans une sorte de salut et ne trouva rien à ajouter à cela. Il avait compris que sans elle, il n’attendrait pas ce poste de Professeur qu’il semblait convoiter. Elle n’était pas Scofield mais elle pouvait être pire quand il s’agissait de finesse et de réflexion.
Il avait raison, elle était sceptique. Un élève de dernière année pouvait lui aussi réaliser ce genre de tour, surtout ceux qui étaient passes dans ses cours depuis son arrivée. McKinnon se mit donc à fouiller dans son sac et en sortit un livre qu’il posa sur le bureau de la jeune femme avant de le transformer en corbeau. Enfin voilà quelque chose de convaincant. Mais ce n’était pas le résultat du sort qui l’intéressa en premier mais sa manière de tenir sa baguette, de la mouvoir et de prononcer sa formule.


« Voilà qui est intéressant… »

Il avait enfin montré ses talents et elle se trouvait enfin convaincu de ses capacités. C’était un très bon début pour lui.
LeeRoy lui avait posé ensuite la question de son passage à la commission du sang car elle n’était pas sans savoir à la fois de l’importance de ces entretiens, mais aussi de tout ce qui pourrait se rattacher à cet homme. Le sous directeur lui avait transmis tous les résultats qu’il avait sans nul doute demandé au Ministère. Elle l’avait rapidement parcouru et avait retenu le sang souillé qui coulait dans les veines de cet homme. Mais si la commission l’avait désigné comme apte à être sorcier, elle n’était pas en droit de s’opposer à leur décision.

Elle l’écouta ensuite lui répondre à sa question sur les leçons exactes qu’il comptait donner, et sur la discipline qu’il imposerait. Il lui répondit sans hésitation. Cela voulait dire qu’il savait ce qu’il faisait, ce qu’il voulait. Il s’était renseigné sur les examens et avait déjà en tête tout un programme adapté. Il marquait à nouveau des points.
Concernant la discipline, il lui donna des directives qui, au yeux de la jeune enseignante, était le fondement même de toute personne qui voulait travailler à Poudlard. Chaque sanction qu’il mettait en avant était à la hauteur de ses attentes. Elle était encore plus convaincue de sa place parmi l’équipe enseignante.

Ses dernières questions se firent plus précises. Frédérique savait exactement où elle voulait en venir. Une seule hésitation et en plus de le renvoyer chez lui, il aurait droit à un passage dans leur cellule avant de voir le sous directeur en personne, qu’importe le temps que cela prendrait. Mais elle ne fut à nouveau pas déçue. Il cita même un livre qu’elle avait eu l’occasion de parcourir quand elle était étudiante. C’était une excellente approche auprès de ceux qu’elle avait nommé comme future élite.


« Vous semblez prêt à votre poste de Professeur de Métamorphose… »

Elle n’avait pas besoin d’en dire plus. Elle ne se perdait jamais en paroles. Ce qu’elle disait se trouvait toujours réfléchi, posé, retenu.
Ayant contourné un peu plus tôt son bureau afin de s’y adosser sans réellement si asseoir, elle lui tendit la main en signe d’accueil et d’accord.


« Bienvenue à Poudlard, Monsieur McKinnon… ou devrais-je dire, Professeur… »

Elle sourit à nouveau en coin sans le lâcher du regard attendant qu’il se lèvait, car elle ne comptait pas bouger de sa position, et venait répondre à cette poignée de main…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyMer 23 Mar - 19:13

Joseph avait le poste. Il l'avait vraiment. S'il n'avait craint de passer pour un fou auprès du professeur LeeRoy, Joseph aurait sans doute sauté de joie au plafond.
Il faut quand meme se méfier, Mac, pensa-t-il. Elle, tu ne l'auras pas comme ça. Faudra toujours etre prudent avec elle. Oui, c'était ça. Avec Frédérique LeeRoy, la méfiance resterait sans doute toujours de mise. Mais Joseph lui était reconnaissant de l'avoir validé en tant que professeur. Meme si Joseph avait des atouts et un bon C.V., ce n'était pas forcement gagné d'avance. Mais tout ça n'avait plus aucune importance, il était pris, et c'est ce qui comptait le plus.
Enseigner la métamorphose était le rêve et la passion de Joseph, c'est pourquoi il en avait fait son métier. Etre enseignant à Poudlard était la consécration de sa carrière en tant que tel.
Ah, il semblait prêt pour son poste ? Ca faisait quand meme douze ans qu'il enseignait la métamorphose, il pouvait etre prêt...Répondre aurait été ironique, et Joseph choisit de ne pas le faire. Pas question de perdre le poste par colère...

Elle lui souhaita la bienvenue en tant que professeur mais ne daigna pas se déplacer pour lui serrer la main, se contentant de la lui tendre. Joseph se leva et la serra :
" Je vous remercie, Pr LeeRoy...et je suis enchanté de revenir à Poudlard en tant qu'enseignant."
Il ramassa ses affaires, et se prépara à sortir, lançant avec un sourire :
"Bonne journée !"

Une fois de retour dans le couloir, il établit mentalement son plan. Un, tu t'installes. Deux, tu prépares le cours et le règlement. Trois...on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} EmptyMer 30 Mar - 22:02

La jeune enseignante venait de lui donner le poste. Elle était certaine de sa décision et n’en avait aucune hésitation. Elle se sentait parfaitement qualifiée pour réaliser ce genre d’entretien. Cela montrait qu’une femme, jeune, et récente dans ce genre de fonction pouvait être tout aussi capable de réaliser cette tâche que n’importe qui qu’il soit expérimenté ou du sexe opposé. Il fallait dire qu’elle était exemplaire dans tout ce qu’elle pouvait entreprendre. Elle espérait qu’à présent avec le nouveau statut donné au dirigeant de Poudlard, un Inquisiteur, elle allait pouvoir garder ce genre de responsabilité.

« Je suis enchantée d’avoir pu vous accueillir… Si vous avez des questions, des soucis, des demandes de précision, je vous reste disponible… »

Frédérique l’était en effet mais aurait aimé mieux le connaître, à sa manière bien à elle. Peut-être aurait elle d’autres occasions, peut-être pas. En tout cas, son profil lui plaisait et il était évident que le poste lui correspondait à merveille. Il n’y avait pas eu de professeur de métamorphose de cette envergure depuis pas mal de temps. Pas depuis qu’elle était dans cette école en tout cas. En le regardant ramasser ses affaires sans bouger, sans sourciller, elle espérait n’avoir pas fait un mauvais choix en lui donnant ce poste.

« Bonne journée à vous aussi Professeur McKinnon... »

Elle le regarda quitter son bureau. Elle voulait effectuer un suivi avec cette personne. Elle avait effectué son entretien et avait décidé de le positionner sur le poste qu’il demandait. Elle se devait de vérifier si il ferait bien son travail. Cela lui changerait des tortures et punitions qu’elle donnait à ses élèves, ou des entretiens et cours particuliers qu’elle leur accordait. Elle avait pour réputation de ne faire confiance en personne et cette réputation ne risquait pas de changer, cette réputation comme d’autres...

{ SUJET TERMINE }
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Entretien d'embauche {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche {Terminé} Entretien d'embauche {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'embauche {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-