Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Empty
MessageSujet: Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] EmptyDim 20 Mar - 21:14

Il pleuvait, et n'importe quel moldu ce serait mit à courir sous ce temps pluvieux. Un homme marchait presque aisément dans le parc de Poudlard, quelque chose semblant dévier la pluie avant qu'elle n'atteigne sa chevelure bien entretenue. Elle n'était en rien comparable à celle de Severus Rogue, assassiné il y a quelques semaines... Sa mort affectait beaucoup Avery. Ils étaient amis depuis longtemps. Depuis Poudlard en fait.

Certes, ce n'est pas bon pour un Mangemort de se faire des amis, mais c'est parfois utile. On peut ainsi faire la connaissance de personnes partageant les mêmes idées que vous, même si en ce moment, ce n'est pas très difficile. N'importe quel Sang-de-Bourbe prétendrait être d'accord avec le Seigneur des Ténèbres depuis le début, de façon à se faire passer pour un pro-Mangemort et pouvoir s'en sortir indemne. Passer entre les mailles d'un filet déjà bien tendu. Maintenant qu'il a accès au dossier des personnes passés à la Commission du Sang, en tant que conseiller du Ministre de la Magie, autant vous dire que ne devient pas ami qui veut ! Au premier contact, il reste méfiant, ne voulant pas juger une personne trop vite. Il pourrait se tromper et "fraterniser" avec un Sang-de-Bourbe, ce qui serait une abomination.

Julius Avery, deuxième du nom, venait d'entrer dans le château, qu'il n'avait pas vu depuis des années, au même titre que le parc. Il y a eu du changement, beaucoup de changement. Il songea un moment que ce changement pouvait provenir de l'occupation d'Albus Dumbledore lorsqu'il était directeur du château. Il eu un haut-le-coeur. Il jeta un rapide coup d'oeil aux escaliers menant au cachot, curieux de voir la tête des Serpentards aujourd'hui. Seulement, aucun se retrouvait dans sa vue. A cette heure-ci, les élèves devaient être en cours, sauf peut-être les septièmes années, censé profiter de leur temps libres pour étudier, en approche de leur examen. Quelques élèves faisaient leur apparition, de toute maisons. Avery pouvait constater que les uniformes avaient changés, les têtes aussi... Ces changements ne l'étonnait guère, après toutes ces années écoulées. Petit à petit, il montait les escaliers, afin de se rendre dans le bureau du directeur. Il pensa alors à Neptune, en cette chevauchée. L'homme ignorait en quoi son fils se trouvait actuellement. Il était âgé de quatorze ans seulement, et se trouvait en troisième année.

Remarque, il ne pensait pas trop à son fils, il regrettait sa femme. Il aurait tellement voulu en épouser une autre... Mais bon, il est sûr d'avoir épousé une Sang-Pur !

Arrivé devant la porte, Avery toqua d'un geste calme. Il était venu ici pour demander le poste de Politique Internationale, cours qu'il jugeait important.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] EmptyMer 30 Mar - 16:46

Le cours venait de se terminer quand Léon regarda l'horloge de la classe. Il avait reçu un courrier l'informant qu'il venait d'obtenir une promotion au sein de l'école de Poudlard.

Il devenait Inquisiteur, nouveau titre pour la fonction de Directeur, la seule différence était que l'Inquisiteur était nommé de façon non démocratique, le Ministre était le seul à décider de qui occuperait cette fonction. Il ne pouvait pas choisir son sous-directeur, Scofield semblait nommé à vie à cette tâche.

Le vieil homme n'en avait pas informer ses élèves, ils le sauraient bien assez tôt. Et puis, c'était une première que celui qui dirige l'école donne encore cours. Le Mage Noir ne put que s'en félicité, il marquait ainsi l'histoire de son pays, gravant son nom pour des siècles et des siècles.

Il reçut églament une liste succintes des choses qu'il avait à faire, comme réformer la Brigade Inquisitoriale, veiller à l'approvisionnement en nourritures et en composants pour les divers cours, il devait renommer officiellement les Directeurs de Maison, il devait acceuillir les professeurs pour leurs désidératats, et surtout, il devait faire passer les entrevues pour occuper les posts vacants.

C'était par cette dernière tâche qu'il allait commencer, en effet, on lui avait sommer dans la lettre de bien vouloir recevoir Julius Avery Jr. qui postulait pour devenir Professeur de Politique Internationnale, et au vue du dossier qui était joint avec la lettre de candidature, Léon semblait peu inquiet quand aux compétences brutes de ce dernier, mais il faudrait voir si l'homme était représentatif de la nouvelle ère de Poudlard qui serait à jamais associer au nom du Professeur de Magie Noire.

Léon gravit les marches allant de son bureau de prof' à son bureau d'Inquisiteur. Par commodité, il conserva les deux bureaux afin de montrer qu'il était à la fois plus que professeur et plus que directeur.

Il aimait cependant beaucoup l'idée d'avoire une tour complète pour ses propres besoins, il avait remodeler l'escalier en colimaçon, ce n'était plus un phénix qui bougeait pour que l'on puisse accéder au bureau, mais un serpent. Ce serpent devenait l'escalier et menait à la porte qui n'était autre que la bouche d'un crâne humain. Léon aimait beaucoup les symbôles, et retirer le phénix pour mettre la Marque des Ténèbres lui parrut indispensable lors de sa prise de fonction.

Il était en train de terminer les salaires de ses collègues et subalternes professeurs quand on frappa à la porte.

Le regard azur du Brom se leva et il leva sa baguette magique pour ouvrire la porte, il ne voulait pas se lever pour le faire lui même, et il avait toujours trouvé grossier de crier un entrée. Bien qu'il n'avait rien contre le fait d'être grossier envers des personnes particulières, il préférait la courtoisie lorsqu'il voyait quelqu'un pour la première fois, il attendait de juger pour adapter son comportement par la suite.

Le vieil homme se leva de la chaise très confortable qui acceuillit tous ses prédécesseurs tout en disant
:

Bonjour et bienvenue à nouveau dans les murs de Poudlard.

D'un geste de la baguette, le Mage Noir lança une gerbe d'éclair sur le sol devant son bureau, et une chaise se forma à partir de la pierre, elle était néanmoins parfaitement confortable car adaptée à la morphologie du visiteur.

Une fois le siège formé, Léon invita d'un geste de la main gauche Julius Avery à s'assoir, le Professeur faisant de même
.

Je suis le Professeur Léon Brom, et comme vous le savez sans doute, je suis maintenant Inquisiteur de cette école et je vais vous faire passer cet entretien d'embauche. J'ai lu votre dossier mais j'aimerais quand même que vous me fassiez un léger résumé de vos fonctions. De plus j'aimerais savoir ce que vous pensez pouvoir apporter à cette école de part votre présence.

Je vous écoute
.

Léon voulait entrer dans le vif du sujet de suite celà éviterait que l'homme ne lui rappelle qu'il avait fait partie des gens ayant signer le bout de papier qui le rendait si puissant dans les murs de Poudlard, Léon ne voulait pas se sentir obligé de le prendre, bien que quelque part le statut de Mangemort de Avery voulait déjà tout dire ou presque.

Le nouvel Inquisiteur voulait faire de Poudlard ce qu'elle doit être sous le régime du Seigneurs des Ténèbres: l'éllitisme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] EmptySam 2 Avr - 19:44

Au même titre que le parc et le château lui-même, le bureau du directeur avait lui aussi changé. En effet, autrefois une gargouille s'était trouvé à l'endroit précis où se trouvait un serpent aujourd'hui. Une gargouille comme on avait pu en voir un peu partout à l'époque, peut-être même que certaines étaient encore présente dans quelques endroits du château. Le serpent à l'entrée du bureau du directeur était un symbole, Poudlard était important pour rééduquer les jeunes sorciers et les modeler à l'image qu'ils auraient dû paraître. De vrais sorciers, anti-moldus. Le Mangemort avait frappé, et la porte s'était ouverte, tout simplement. L'homme s'attendait à tomber sur Léon Brom, récemment nommé Inquisiteur de Poudlard. Julius Avery avait prit part à la décision...

« Bonjour, monsieur Brom, répondit-il, prenant alors place dans le siège en pierre face à son interlocuteur et dressé par ce dernier. Je vous remercie de bien vouloir me recevoir. Les lèvres d’Avery se fendirent en un léger sourire.

Le nouvel Inquisiteur avait bien évidemment lu son dossier, et voulait en savoir plus. Le Mangemort s’enfonça dans le siège confortable, croisa une jambe et joignit ses mains, ses doigts étant entrecroisés. Il adoptait une position détendue, avant de reprendre la parole.

Bien. Je suis ici car le Ministère et moi-même, postulons pour le poste de Politique Internationale. Certes, c’était une drôle de formule que pouvait entendre là Léon Brom, mais c’était en partie la vérité. Vous-êtes professeur depuis un bon moment, et vous avez sans doute remarqué qu’aucun candidat sérieux ne s’était présenté à ce poste. Dernièrement, nous avons eu Dawn, mais nous n’avons plus aucune nouvelle. De plus, nous avions pensé qu’il serait préférable qu’une personne bien placé vienne parler des décisions concernant le Gouvernement, et non une personne extérieure. Des élèves se sont rebellés entre temps, sans forcément savoir pour quelle raison. Il serait judicieux de leur expliquer les décisions du Ministère de la Magie : pourquoi prenons-nous toutes ces décisions ? Ce serait bien de leur expliquer l’Histoire qu’ont traversés les sorciers, leur expliquer la vérité. Car avant la prise de pouvoir du Seigneur des Ténèbres, il est évident qu’on leur a caché toute cette vérité. La précédente génération - sauf quelques exceptions - a était éduquée selon la volonté des Sang-de-Bourbes.

J’interviendrai donc en tant que conseiller du Ministre de la Magie. Si vous n’y voyez pas d’objection, je pense intervenir deux à trois fois par mois, histoire de capter l’attention des élèves, et ne pas les lasser. Cela me permettra aussi d’être disponible au Ministère. »


Il fallait quelqu'un de fiable, et surtout un des acteurs, pour parler des décisions du Gouvernement, sachant que les choix étaient pris là-bas. Il était aussi important d'intervenir seulement deux ou trois fois par moi, selon Avery, afin de ne pas lasser les élèves. Le Mangemort jugeait que ce cours serait extrêmement important, et ne ferait sans doute aucun cadeau aux élèves voulant sécher, surtout si ceux-ci se rebellent par la suite. De nos jours, les jeunes sont naïfs, ils croient pouvoir se joindre à une Résistance déjà vaincue, sans même savoir contre quoi ils se battent...
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] EmptyMer 6 Avr - 14:06

Léon n'était pas le genre de personne a aimer la toute puissance du Ministère de la Magie, il aimerait voir le pouvoir bien plus diviser entre les adeptes du Seigneur des Ténèbres afin qu'ils soient tous sur un piédestal.

Il venait lui même d'acquérir un certain pouvoir, il n'était pas le plus à plaindre, loin de là, mais il n'aimait pas les airs de fausse supériorité que cet homme démontrait dans sa façon de s'exprimer. Il ne se mettait pas en avant comme l'Inquisiteur lui avait demandé, il démontrait l'infériorité des Professeurs ayant exercer leurs fonctions au post que l'homme convoitait.

Léon n'était pas pour autant aveugle, il savait que ce qu'Avery disait était de loin la plus exacte formulation qui convenait à la situation actuelle. C'était uniquement pour celà que le Professeur ne tint pas rigueur du manque d'humilité de cet homme.

Il analysa mentalement la requête de Julius, il voulait être professeur, mais donner des séminaire à tous de façon sporadique plutôt que de donner des cours de façon continue. C'était une méthode qui n'avait jamais été envisagée pour une matière de BUSE à Poudlard, Brom n'avait rien contre le changement, il était plutôt séduit par la double casquette potentielle de cet homme, à la fois membre du ministère et celui qui éduquerait la manière de voir le ministère aux jeunes étudiant de Poudlard.

Léon enfonça son regard cyan dans les yeux de son interlocuteur et il dit
:

Il est indéniable que vous avez de grandes qualités dans le domaine de la politique, vous semblez connaitre et utiliser l'entièreté de la complexité du fonctionnement du Ministère, et je ne peux que me féliciter d'avoir la chance que votre dossier soit arrivé sur mon bureau.

Brom prit une légère pause, le fameux "mais" allait arriver, car le début de son intervention était bien trop élogieuse.

Mais soyons honnêtes, comment comptez vous donner un aperçu concrès de la politique internationnal en ne donnant pas des cours hebdomadaire. Je ne vais pas vous apprendre qu'il est difficle de cerner les ficelles de la politique, et si nous, adultes et membres du Régime avons parfois du mal à comprendre des décisions, comment des enfants le pourrait avec un cours par mois ?

Donc avant de vous donner un avis définitif, j'aimerais connaitre plus précisément la façon dont vous comptez éventuellement donner vos cours. Il me sera plus facile de voir si, au delà de vos compétences en Politique, vous êtes capable de les transmettre à nos élèves
.

L'Inquisiteur cherchait à faire comprendre qu'il ne suffisait pas de se présenter et de montrer une ribanbelles de lettres de recommandations et de diplômes pour devenir enseignant dans l'école. Lui même avait du démontrer qu'il n'était pas qu'un amateur, il avait fait un résumé de ses recherches et de ses résultats avant d'avoir le siège de Professeur de Magie Noire, il ne donnerait pas de postes sans être certain que le postulant ne soit capable de remplir son rôle.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps d'éduquer les élèves correctement [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-