| Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] | |
|
Auteur | Message |
---|
♠ Date de naissance du joueur : 26/02/1992 ♠ Âge du joueur : 32 ♠ Arrivé sur Poudnoir : 19/05/2011 ♠ Parchemins postés : 265 Laëtitia Silverleaf
| Sujet: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] Mar 26 Juil - 3:08 | |
| Du mouvement à la commission, et ce n'était pas peu dire. On courait dans les couloirs du ministère, la productivité de celle ci n'avait jamais atteint un tel record que depuis qu'Eris Valverde était à sa direction.
Assise dans son bureau, la miss Silverleaf réfléchissait à tout ça, le patron avait envoyé un courrier à tous pour indiquer les nouvelles consignes, l'organisation semblait de retour. La grande mise à jour des dossiers de fichages avait eu lieu, et il y en avait du nouveau, entre les morts, les disparus et les terroristes. On ne parlait plus que de ça, des attentats, du retour de l'ordre et de ce que le régime ferait pour lutter contre ça, c'était le sujet au coeur des débats du midi, et on ne pouvait y échapper, la commission était le centre de toute l'organisation du régime, en soi, c'était un pilier.
On ne s'attardait pas sur le patron, un homme froid à ce qu'on en disait, il parlait peu mais parlait bien, ses consignes étaient claires et efficaces, comme s'il avait fait ça toute sa vie, son passé de mangemort n'y était pas pour rien sans doute. Laëti l'avait rencontré, comme tous les commissaires, c'était pour elle un homme courtois, polis et pas hypocrite pour un sous, il n'avait pas sa langue dans sa poche, et c'est ce qui faisait de lui un très grand homme. D'aplomb, il dirigeait comme il se devait une entreprise branlante et sans grand avenir, il avait fait un succès, une ressource indéniable dans la course aux informations, d'une main de fer il sanctionnait la moindre erreur, désormais à la com', on faisait un travail bien fait ou on se faisait virer. Radical, mais efficace.
Le prochain dossier concernait une élève de Poudlard, Olivia Iglesias, en plus une gamine de Poufsouffle, les arrangements entre collègues perduraient, on savait que Laëti appréciait faire passer les gens qui étaient ou sont de sa maison, de même qu'il lui arrivait de laisser les dossiers de serpentard ou serdaigle à des anciens de la maison, rien de bien officieux, c'était eux qui géraient leurs affaires. Aux vues des premières informations, la gamine serait sang mêlé, mais c'était à vérifier, son père était né moldu, il devait être traqué, et elle aurait sans doute droit à un interrogatoire en règle, heureusement pour elle que c'était Silverleaf qui s'y collait, d'autres auraient vite appeler un ou deux détraqueurs pour faire parler, elle préférait le contact et la franchise, c'était plus simple et productif.
Bref suffit la parlotte, il faudrait s'occuper d'elle le plus gentiment possible, tout à fait dans les cordes de la miss. Jane se présenta pour annoncer l'arrivée d'Olivia, il était temps de passer à la confrontation. Sans plus attendre, la vieille secrétaire se retira, et ouvrit la porte à la jeune fille qui fut accueillie avec le même refrain habituel de la commissaire.
« Bonjour Olivia, entres, et assieds toi, je suis Laëtitia Silverleaf, la commissaire en charge de ton dossier, prends tes aises. »
Enfin une poufsouffle, la première de la journée, il était temps. La bague aux insignes de la maison jaune luisait malgré le mauvais temps, son reflet d'or enchantait le quotidien de celle qui portait fièrement ses couleurs.
« Je vois que tu viens de Poufsouffle, une excellente maison n'est ce pas ? J'ai adoré mes années à Poudlard parmi elle, c'est très familial et l'ambiance est très bonne. »
Histoire de faire un peu de conversation au cas où elle ne soit pas totalement détendue, une technique vieille comme le monde.
« Bon tu te doutes que nous ne sommes pas ici pour parler école, donc je vais sans plus attendre entrer dans le vif du sujet et te demander quel est ton statut de sang, si tu as des papiers le confirmant. »
Elle prit une plume blanche et commença à remplir le formulaire, de nombreuses contraintes mais qui étaient justifiées. Ce n'était même plus de l'administration mais presque du profilage, les commissaires avaient été formés pour et maintenant, cela avait son utilité.
« Est ce que tu peux me parler de tes parents, et de tes grands parents, j'aimerais savoir s'ils ont excercé une profession particulière et s'ils ont été à Poudlard. »
Tôt ou tard, on devrait parler du père de la gamine, il fallait préparer le terrain, s'il n'était pas déjà mort, il devrait se rendre au ministère, pour qu'on juge si oui ou non, il y avait matière à débattre. Enfin, pourvu que la gamine coopère, et n'en souffre pas trop, c'est ce que se disait la commissaire en écoutant le récit de son invitée.
Dernière édition par Laëtitia Silverleaf le Lun 1 Aoû - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] Mar 26 Juil - 15:57 | |
| Chachi était plutôt énervée ce matin. Elle devait passée à la Commission du Sang afin de prouver qu’elle était bel et bien une sang-mêlé. Alors, elle s’était réveillé tôt pour l’occasion et s’était vêtu pour les circonstances. Elle portait une jupe noire qui lui arrivait un peu plus haut des genoux, une chemise blanche rentrée dans sa jupe ainsi que des ballerines noires et blanches. Elle avait laissé sa longue crinière détachée. Après 15 minutes de préparation, elle fut enfin prête à partir. Tout le long du trajet jusqu’au bureau, Olivia se questionnait. Quels genres de question allait-on lui poser ? Son père, qui, rappelons-nous le, était un nez moldu, courait-il un danger ? Pour l’une des premières fois de sa vie, Chachi ne se sentait pas confiante. Elle avait peur de faire une gaffe, de tout gâcher. En plus, si elle devait tomber sur un vieux grognon pour passer son entretien, elle serait encore plus nerveuse ! Heureusement pour la jeune Poufsouffle, elle fut très bien accueillie dans le bureau où son passait son entretien. Une jeune femme, qui devait avoir vers la fin vingtaine, l’accueillie.
« Bonjour Olivia, entres, et assieds toi, je suis Laëtitia Silverleaf, la commissaire en charge de ton dossier, prends tes aises. »
C’est ce que fit Olivia. Elle adressa un sourire des plus polies à la femme, puis marmonna un petit « bonjour » tout en prenant place sur une chaise devant le bureau de Miss Silverleaf. Elle n’eut à peine le temps d’examiner le bureau que la jeune femme prit de nouveau la parole, ce qui rendait plus à l’aise Chachi.
« Je vois que tu viens de Poufsouffle, une excellente maison n'est ce pas ? J'ai adoré mes années à Poudlard parmi elle, c'est très familial et l'ambiance est très bonne. »
« Oui, en effet. C’est une très bonne maison et je m’y plais beaucoup car l’ambiance est vraiment géniale et dès ma première année, les plus anciens étaient très accueillants, » lui répondu Chachi.
Chachi adressa de nouveau un sourire à la jeune femme afin de ponctuer sa phrase. Malgré le fait que la dame était très chaleureuse, Chachi se sentait toujours un peu nerveuse. Elle passait sans cesse ses mains sur sa jupe afin d’enlever des plis imaginaires, pour ensuite les laisser se crisper sur ses genoux.
« Bon tu te doutes que nous ne sommes pas ici pour parler école, donc je vais sans plus attendre entrer dans le vif du sujet et te demander quel est ton statut de sang, si tu as des papiers le confirmant. »
Des papiers ? Il fallait amener des papiers confirmant son statut de sang ?! M*rde m*rde ! Chachi n’avait rien prit avec elle. La panique pu sûrement se lire sur son visage, alors, tentant de reprendre son esprit, elle répondit à la jeune femme :
« Eh bien, mon statut de sang est mêlé, par contre malheureusement je n’ai aucun papier le prouvant. Je ne savais pas que je devais en amener, donc … »
Elle se racla la gorge, qui était très sèche. Elle toussota puis tenta d’éviter le regard de la jeune femme en regardant ses mains sur ses genoux.
« Est ce que tu peux me parler de tes parents, et de tes grands parents, j'aimerais savoir s'ils ont excercé une profession particulière et s'ils ont été à Poudlard. »
« Eh bien, d’accord » se lança la jeune boucle d’or, « Ma mère se nomme Anna Wellin et est d’origine britannique. Elle a fait ses sept années à Poudlard dans la maison de Serdaigle. Eh puis, mes grands-parents, qui sont ses parents, se nommaient Andrew et Tina. Ma grand-mère était une sang-mêlé aussi et mn grand-père un né moldu, mais il a lui aussi été à Poudlard. Tina était dans Poufsouffle et Andrew dans Gryffondor. Et puis, mon père … »
Elle s’arrêta nette. Devait-elle parler du fait que son père n’avait aucune origine sorcière mais avait tout de même été à Poudlard ? Elle fit comme si de rien était et puis reprit :
« Je crois que j’ai fait le tour pour ma mère … Est-ce que je dois dire plus ou être plus claire ou … ? » |
|
| |
♠ Date de naissance du joueur : 26/02/1992 ♠ Âge du joueur : 32 ♠ Arrivé sur Poudnoir : 19/05/2011 ♠ Parchemins postés : 265 Laëtitia Silverleaf
| Sujet: Re: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] Mar 26 Juil - 16:50 | |
| L'entretien aux vues du dossier semblait facile, mais il en fut autrement, pas de papier, rien … Difficile de ne pas être gênée pour Laëtitia, la voilà face un gros problème, comment établir un statut de sang sans preuves, elle devrait se fier aux archives du ministère. Elle écrivit le peu qu'on lui donna sur un parchemin, avec toutes les indications que devrait suivre Jane.
La petite commençait à stresser de ne rien avoir comme réelle preuve, c'est vrai que ceux qui ne connaissait pas le ministère avaient de quoi stresser, et c'était tout à fait normal. Il fallait éclaircir certains points.
« C'est pas grave, tu pourras m'envoyer tout ça par hibou, je vais demandé à ma secrétaire de vérifier parmi les registres de métier magique. »
Elle adressa à la jeune fille un sourire sympathique, ça lui servait à rien de stresser pour si peu, le plus simple serait qu'elle se détende et qu'elle respire, histoire de ne pas paniquer, au final, elle avait eu de la chance de ne pas tomber sur un commissaire salaud qui à la vue de l'absence de preuves se serait empressé d'écrire Sang-de-bourbe et d'envoyer la jeune fille à une mort certaine.
« Détends toi, c'est pas si terrible que ça, pour combler le manque d'information du à l'absence de preuves, il me faut effectivement des précisions. Donc le nom de jeune fille de ta grand-mère maternelle, ainsi que le métier magique qu'elle a exercé. »
Au moins pour confirmer une ascendance sorcière, c'était la seule porte de sortie pour la gamine, si on ne trouvait rien, aller simple pour Azkaban et fin de Poudlard. Tristes étaient les directives de monsieur Valverde, mais justes aux yeux du régime, pas besoin de se poser de questions, il fallait obéir point.
Après avoir obtenu ces informations, elles devaient aborder la question difficile de l'entretien, les nés moldu de sa famille. Le plus délicatement possible et surtout, ne pas briser ce début de confiance, qui semblerait bien faible face à la haine de voir sa famille détruite. La commissaire envoya le dossier par la porte à sa secrétaire, les informations concernant les nés-moldus suivaient une procédure à part, encore les consignes du grand patron. Elle signala juste dans le dossier qu'il y en avait, une lettre arriva donc juste quelques minutes après le départ du dossier. La gamine devait encore plus flipper, ce n'était qu'un rappel, le sujet était lancé.
« Bien, j'ai lu dans ton dossier qu'il y avait selon toi des nés-moldu dans ta famille, ma secrétaire vient de me confirmer qu'ils ne sont pas encore venus se présenter à la commission, j'aimerais donc savoir où et comment les contacter. »
Elle sourit de nouveau reprenant avec un air enjôlée et sur un ton humoristique.
« Il se peut qu'ils n'aient pas reçu leurs convocations, certains hiboux du ministère ne sont plus tout jeune, il serait dommage de pénaliser des gens comme ton père à cause de ça. »
De la part d'un autre commissaire, cela serait passer pour de la fourberie, mais venant de Laëti, ce n'était que le respect de la procédure. Après tout, la gamine pouvait se tromper, ce serait à un commissaire d'en décider, sans doute mis Silverleaf vu qu'elle était en charge du dossier de la petite de la famille. Si jamais Mr Valverde ou Elsa s'occupaient de ça, la petit blondinette ne reverrait sans doute plus son père …
« Il me faudrait donc l'adresse de domicile de ton grand-père Andrew Wellin c'est bien ça ? Et celui de ton père … j'aimerais aussi avoir plus de détails sur celui s'il-te-plaît. Est ce qu'il exerce un métier spécifique, s'il a été à Poudlard, ce genre de choses quoi. »
Encore et toujours cette gentillesse, d'une bonté rare pour un commissaire, et d'une loyauté intacte, Laëtitia Silverleaf portait avec elle ce côté enfant de coeur, elle l'avait toujours eu et à ce quo se disait, c'était de famille. Elle restait souvent en retrait pendant les réunions de commissaires du sang, elle était un bon élément, mais n'aimait pas vraiment prendre trop de décisions, elle se contentait d'obéir et d'appliquer la loi, c'était ce qu'on lui demandait. Dire que c'était toujours facile serait mentir, désigner quelqu'un comme sang-de-bourbe n'était jamais facile, mais c'était les ordres, le tiraillement habituel entre la gentillesse et la loyauté, c'était la valeur de Poufsouffle qui primait. En espérant que plus tard, Olivia le comprenne.
Elle n'aurait pas de soucis à se faire concernant sa personne, mais si son père ne présentait pas … enfin bon, elle l'expliqua.
« Il faut que tu saches Olivia, que si ton père ne se présente pas, il sera considéré comme nuisible, et sera chassé. Il risque Azkaban et peut être même le baiser du détraqueur s'il ne vient pas. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux pour lui hein ... »
Peut être qu'eux avaient signé les tracts de l'ordre du phénix, peut être étaient ils déjà résistants, ce n'était pas la priorité de Laëtitia de le déterminer, mais c'était clair que si oui, ils collaboraient avec le ministère, tout se passerait bien pour la gamine. La rouquine attendait des réponses, mieux valait qu'elle n'ait pas à utiliser la force pour les avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] Ven 29 Juil - 19:42 | |
| Chachi se sentait morte de honte. Comment avait-elle pu oublier ses fichus papiers ? Il était évident que pour prouver son statut de sang, il fallait des preuves. Et bien entendu, ses preuves étaient restées sur le lit de la jeune pouffy, complètement oubliés ! Ce qu’elle pouvait être bête, parfois !
« C'est pas grave, tu pourras m'envoyer tout ça par hibou, je vais demandé à ma secrétaire de vérifier parmi les registres de métier magique. », dit la jeune dame en adressant à Chachi un sourire rassurant.
Quel soulagement ! Chachi laissa sortir un soupire de soulagement, puis répondit à la dame :
« Parfait ! »
Mais alors, la jeune femme se remit à parler et questionner. Chachi se sentait exceptionnellement contente de la personne qu’elle avait eue. Celle-ci était rassurante et sympathique, tandis que la jeune rousse aurait pu tomber sur un air bête et chiant !
« Détends toi, c'est pas si terrible que ça, pour combler le manque d'information du à l'absence de preuves, il me faut effectivement des précisions. Donc le nom de jeune fille de ta grand-mère maternelle, ainsi que le métier magique qu'elle a exercé. »
« Hum … D’accord » commença la jeune Iglesias, « Je vais tenter de faire de mon mieux, car ma grand-mère est morte avant que je ne sois née. Son nom de jeune fille était … hmm … ah oui !, son nom de jeune fille était Burtons, et après avoir finit ses études à Poudlard, elle a exercé le métier d’infirmière. Et elle est décédé d’un cancer, après je crois 3 ans de bataille contre. »
Ouf ! Ce n’était pas si compliqué de ça, finalement ! Pourtant, le pire était à venir. Chachi savait qu’elle devrait parler des nés moldus de sa famille, et ça risquait d’être difficile. Alors, pendant que la jeune femme notait, Chachi se préparait au pire. Et elle avait bien raison, car la jeune femme se mit aussitôt à lui parler délicatement après avoir finit de noter. Il fallait maintenant aborder le sujet le plus difficile.
« Bien, j'ai lu dans ton dossier qu'il y avait selon toi des nés-moldu dans ta famille, ma secrétaire vient de me confirmer qu'ils ne sont pas encore venus se présenter à la commission, j'aimerais donc savoir où et comment les contacter. »
Chachi approuva d’un signe de tête. Le problème, c’est qu’elle ignorait si son grand-père était encore en vie, car dans les dernières lettres de sa mère, elle racontait qu’il était malade, à l’hôpital.
« Il se peut qu'ils n'aient pas reçu leurs convocations, certains hiboux du ministère ne sont plus tout jeune, il serait dommage de pénaliser des gens comme ton père à cause de ça. Il me faudrait donc l'adresse de domicile de ton grand-père Andrew Wellin c'est bien ça ? Et celui de ton père … j'aimerais aussi avoir plus de détails sur celui s'il-te-plaît. Est ce qu'il exerce un métier spécifique, s'il a été à Poudlard, ce genre de choses quoi. »
Chachi laissa un petit rire sortir face à la remarque de la dame, ce qui la rendait plus à l’aise. Puis, Après, elle se lança dans sa longue explication :
« Eh bien, j’ignore comment vous pourriez rejoindre mon grand-père, car ma mère m’a écrit et aux dernières nouvelles, il était malade et à l’hôpital, donc … Et mon père, il vit toujours avec ma mère, alors je pourrais toujours vous donnez des indications et tout … Mais sinon, il a toujours été plutôt bague concernant son enfance avec moi et mon frère.. J’ai cru entendre ma mère une fois dire qu’il avait été à Poufsouffle, comme moi, mais pour être sûre il faudrait contacter quelqu’un qui en sait beaucoup sur lui, quelqu’un de proche. Et pour son métier, il est mécanicien, il a son propre garage à Londres et je sais qu’il a renoncé à la magie, mais j’ignore la raison. »
Olivia pensa quelque seconde, se demandant si elle avait fait le tour. Après des secondes de réflexions, elle termina son dialogue :
« Je crois que j’ai fait le tour pour mon père … »
Soudain, Laëtitia dit quelque chose, ce qui fit paniquer Chachi :
« Il faut que tu saches Olivia, que si ton père ne se présente pas, il sera considéré comme nuisible, et sera chassé. Il risque Azkaban et peut être même le baiser du détraqueur s'il ne vient pas. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux pour lui hein ... »
Ne plus revoir son père, ou pire, le voir envoyé à Azkaban par sa faute ? PAS QUESTION ! Chachi hocha négativement la tête, faisant comprendre à la femme qu’elle avait comprit ce qu’elle voulait dire.
|
|
| |
♠ Date de naissance du joueur : 26/02/1992 ♠ Âge du joueur : 32 ♠ Arrivé sur Poudnoir : 19/05/2011 ♠ Parchemins postés : 265 Laëtitia Silverleaf
| Sujet: Re: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] Sam 30 Juil - 12:37 | |
| On attendait plus que le résultat des recherches de Jane concernant la grand-mère, Tina Burtons, infirmière à St Mangouste sans doute, décédée d'un cancer, drôle d'histoire tout ça encore. La famille de la petite traitait beaucoup avec les moldus visiblement, depuis qu'Eris Valverde était directeur de l'ordre nouveau, il demandait des rapports très clairs et très précis, pour mieux compléter les dossiers de fichage. C'était plus un secret au ministère, surtout pas à la commission ou chaque commissaire y prenait part, mais depuis un moment, la rumeur trainait, le monde magique ne savait que pour les terroristes, pas pour la population dite lambda. Le motif de tout ça, contrôler, savoir si des résistants potentiels se cachaient par ci par là, en apparence c'était une bonne idée, mais quand on voyait le nombre de sorciers … ça donnait plus très envie d'aller fouiner là dedans, ce n'était pas le boulot de Laëti. Elle écouta avec un grand sourire le discours d'Olivia sur les né-moldus, notez que Silverleaf emploie très peu l'expression sang-de-bourbe, elle n'aimait pas ça, c'était plus pour le coté image et éthique qu'autre chose en fait. Bon et bien la suite, ce n'était plus à elle de s'en charger. Le dossier revint par la porte, avec un petit post-it jaune dessus. Silverleaf jeta un oeil là dessus. C'était Jane qui demandait si on devait interpeler la gamine pour complicité, stupide aux yeux de Laëtitia, elle n'avait pas l'air d'être une mauvaise bougre cette gamine et puis solidarité de Poufsouffle, elle souffrirait assez de la disparition de son père. La commissaire du sang rédigea une réponse à sa secrétaire, ce serait elle qui s'en occuperait, elle sortit sa baguette, informula un bref sort de métamorphose simplet, le papier prit la forme d'un rongeur avec des ailes, celui ci s'envola. Concernant Olivia maintenant … le verdict, on avait trouvé sa grand mère. Elle lui tendit ses papiers avec un grand sourire avant de déclarer d'un ton cérémonieux : « Félicitation Olivia, tu es bien sang-mêlé, voici tes papiers, n'oublies pas de m'envoyer quand même les papiers que tu as oublié, tu peux m'envoyer un hibou personnel, ça ne me gênera pas. »L'entretien touchait à sa fin, après s'être salués mutuellement, la petite quitta le bureau de la commissaire pour retourner à Poudlard sans doute. Elle prit le papier dédié aux officiels, une petite lettre pour son patron, signaler les né-moldus. - Citation :
- Cher Mr Valverde,
Je vous écris pour rendre compte de mon entretien avec Olivia Iglesias, cette dernière ayant mentionné plusieurs nés-moldu dans sa famille, vous trouverez les détails de l'entretien ci-joint. Y figure les noms, les adresses connues, et possibles des suspects. À savoir que miss Iglesias est considérée comme sang-mêlé, elle devra être à surveiller de par son ascendance et surtout vis à vis de ce qui pourrait se passer avec son père.
En espérant avoir aider notre régime, cordialement,
Laëtitia Silverleaf, commissaire du sang. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] Lun 1 Aoû - 1:28 | |
| HJ : Manque d'inspi, désolé :p
« Félicitation Olivia, tu es bien sang-mêlé, voici tes papiers, n'oublies pas de m'envoyer quand même les papiers que tu as oublié, tu peux m'envoyer un hibou personnel, ça ne me gênera pas. »
Soupir de soulagement de la part de la jeune Chachi. Il n’y avait pas de problèmes, et après quoi, une heure, cet entretien était finit. Dire que la jeune adolescente avait stressé à cause de ça, s’était très simple. Il suffisait de répondre aux questions correctement et puis tout était finit. Olivia écouta la jeune femme parler, puis après l’avoir salué, elle quitta le bureau. À peine la porte fermée, Chachi expira un peu coup : on aurait dit que tout le long de l’entretien, elle avait arrêté de respiré ! Elle se dirigea vers la sortie tout en replaçant sa jupe et sa chemise, puis entama la direction de Poudlard. Rien de mieux que de l’air frais après être enfermé dans un bureau longtemps. Elle en profita pour repenser à tout cela, et se disait que, malgré ses origines, tout s’était bien passé. La dame avait été accueillante et sympathique, puis avait réussit à rendre plus à l’aise Chachi. Et vous savez la première chose que la jeune pouffy aperçut en rentrant dans son dortoir ? Les fameux papiers, qu’elle s’empressa d’aller envoyer à Miss Silverleaf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] | |
| |
|
| |
| Dossier Olivia Iglesias ( L-Silverleaf ) [Terminé] | |
|