" Miss Sweet ? "
" Oui Georges ? "
"Hum... Monsieur Sweet souhaiterait vous voir suite à votre récent retour de voyage... il dit que cela est important et que vous devez vous dépêcher."
" Hé bien, dîtes lui que ce sera pour une autre fois. J'ai à faire, autre part, et maintenant."
" Mais votre grand-père a dit..."
" J'ai dis : maintenant ! Dehors ! "Rapidement et sans discussion, comme le parfait Majordome qu'il est, Georges sortit de la pièce ovale, d'une décoration fine et belle, bien qu'assez sombre, qu'était la chambre de Lyna dans le manoir de sa famille paternelle. Un manoir relativement grand, qui se transmettait de génération en génération depuis 1796. Une famille ancienne donc, et dont le prestige fut légèrement amoindrit au cours du XIXe siècle en Angleterre. Cependant, il faut savoir que les Sweet reste une des familles les plus réputées d'Irlande, et du Pays de Galle où se situe le manoir. Famille de sangs-purs fanatiques, Lyna a grandie dans cette esprit de supériorité délirante. Oh il faut dire qu'elle ne s'en est jamais plaint. La fortune, la grande famille, les liens sociaux.... oui c'était bien. C'est bien. Et ça le restera. Cependant.... elle ne s'y sent pas à l'aise. Elle n'est pas dans son domaine, cette famille est comme étrangère, elle ne se reconnaît que dans leurs discussions sur le dernier numéro de la Gazette... et encore. Des serviteurs. De simples dévots qui ne répondent qu'au doigt et à l'oeil du Seigneur des Ténèbres. Une famille riche, puissante, et noire, dont le passé en ferait frémir plus d'un.... le pouvoir devient tel que l'espoir : leur seule raison de vivre.
Connaissez-vous Lyna ? C'est une jeune brunette, âgé de 21 ans, dont le regard est aussi noir que la nuit, et dont le charme égal celui des Phénix. Pour être née dans une famille de fanatiques, il faut dire qu'elle est plutôt originale. Paradoxale au possible, mais originale. Ne détaillons pas son état d'esprit ici, nous avons le temps, et je pense que elle même n'en a pas vraiment envie. Elle est.... comme qui dirait légèrement folle sur les bords. Folle au sens psychiatrique. Elle mélange deux formes très particulières : la paranoïa, et une schizophrénie légère. Rassurez vous, vous ne vous en apercevrez même pas. Qui donc le sait ? Personne. A part elle même, personne. Apprendre à jouer la comédie : elle en est devenue une experte.
La Lyna Sweet que vous connaissez est celle qui se la joue hautain, haineuse des sangs-de-bourbes, et adoratrice du Seigneur des Ténèbres. La fifille à son grand-père... celle qui se vante de sa famille et de ses proches. Ah.... la réalité est bien différente.... mais restons donc un instant dans cette bulle, cette surface de l'iceberg.... parfois connaître le fond des choses est un acte bien stupide qui peut nous coûter chère.
" Oh non non non ! Pas maintenant ! "Elle les entendait. Les pas de sa soeur. Eva Sweet, 20 ans, et casse pied comme le monde. Le genre de personne qui se laisse bercer par ses parents, au point de devenir leur parfaite image.Elle monte. Sûrement pour lui reprocher de ne pas être resté au dîner hier soir, que cela est un acte débile, tout comme le fait d'être partit pendant 1 an et demi, et que au final elle n'est qu'une sotte qui ne mérite pas sa famille. Détestable au possible... les pas s'arrêtent. La lumière sous la porte se divise en deux, au milieu une ombre qu'elle reconnaît bien.
Toc toc toc
Il n'y a pas besoin de dire "Entrez", Lyna le sait bien, sa soeur entre aussitôt. Le visage pâle, la mine triste, comme si sa vie s'effondrait peu à peu... était-ce la un piège ou une autre supercherie de sa soeur pour lui reprocher d'être trop naïve et gentille ? Le choix de s'approcher fut vite prit lorsqu'elle se laissa tomber sur le lit, en larme.
" Hé ! Eva ! Qu'est-ce qu'il y a ? "
" C'est fini Lyn.... Il... Il m'a quitté !"Lyna ne pu s'empêcher de lâcher un profond soupir avec cette arrière pensée : * oh non.... pas lui... pourquoi faut-il que ça tombe sur moi ? Qu’ais-je fait ? * Elle savait très bien autour de quoi la discussion allait tourner, et c'était de ça qu'elle se plaignait. Depuis toutes petites Lyna est celle qui, malgré son physique très agréable, n'a pas de copain. La repoussé... peut-être sa mentalité lui fait défaut. Alors que Eva est la parfaite petite coquette. Belle, entourée de garçons, populaire, et fière... à en devenir hautaine. Alors quand une de ces multiples relations s'effondrent Lyna en prend plein la tête. A en devenir barge....
" Oh ? Pourquoi donc ?" fit-elle avec un air dégoûté que, heureusement, Eva ne perçu pas.
" Bah... Tu sais... je ... je crois que j'ai merdé.... Je lui avais ... dit... de ne pas.... venir à la soirée des ex-serpentards à Londres.... et... il l'a mal prit tu comprends ? ... et je.... "Et blabla et blablabla.... on s'en fiche ! Que faire ? lui dire de se taire définitivement et risquer son avenir en ce bas monde pour de bon, ou bien jouer la grande soeur ayant l'oreille attentive et de bon conseil ? La seconde option était tellement plus sécurisée... mais la première terriblement tentante. Si il y a bien une chose que Lyna a apprit en voyageant c'est bien l'audace et la confiance en soit.... alors tentons le tout pour le tout et rentrons dedans !
" Tu sais Eva.... tes histoires de coeur.... j'aime beaucoup en parler avec toi, je t'aiderai si tu veux, mais là j'ai à faire, c'est urgent..."
"Hein ? Mais... mais tu peux pas me faire ça à moi ?"
"C'est la commission du sang Eva.... j'y peux rien. Désolé, mais je dois y aller."
"Mais..."
"Eva. Sors."
"Tu.... sale garce ! Tu me le paieras ! Ne pas écouter ta propre soeur ! Est-ce digne d'un sang-pur ça ? Je doute ! Pffff ! Tu n'es qu'une moins que rien ! Oui je sors, pas question de rester plus longtemps dans la chambre d'une telle .... d'une telle... ah !"
Enfin... débarrassée. Elle était sorti telle une furie, claquant la porte et dévalant les escaliers quatre à quatre en lançant des jurons à perte d'audition. Eva avait un caractère bien trempé contrairement à sa soeur, et elle ne supportais pas qu'on la recale.... être le centre du monde c'était sa petite raison de vivre. Idiote.
Lyna profita des quelques minutes de répit, avant que sa mère ne débarque en lui demandant le pourquoi du comment sa soeur était dans cet état. Elle s'habilla de la meilleure façon possible, pour paraître tout à fait à l'aise, et pour bien entrer dans la peau de son fameux personnage qu'elle savait si bien jouer. On ne sortait pas de n'importe quelle manière chez les Sweet : c'était avec classe ou on restait chez soit ! Cependant, d'après elle, rien ne servait de mettre costume et autres trucs superficiels et inutiles lorsque l'on était jeune. Il fallait savoir s'intégrer dans son temps. Elle sortit donc dans une tenue d'été, pas trop dénudée. Elle était... disons parfaite pour une sorcière de sang-pur venant d'une famille riche. Cette idée lui faisait tourner la tête.
Elle sortit de la chambre, descendis jusqu'au bureau de son grand père, qui n'y était pas. Saisis un arbre généalogique de sa famille, quelques papiers utiles, et retrouva le majordome dans le hall.
"Georges : Ministère de la Magie ! De suite !"Elle lui saisit le bras et le transplanage s'effectua. Lui donna la nausée. Bien entendu interdiction d'apparaître dans l'atrium ! Prendre une entrée extérieure était obligé si on ne passait pas par les réseaux de cheminée. Alors voilà qu'elle s'embarque dans des toilettes de moldus dégueulasses alors que son homme de main était déjà partit. Une fois dans l'immense hall couleur marbre noir sur-brillant, elle marcha en direction des innombrables ascenseurs. Elle monta : 4 autres hommes vêtus de noirs également. L'un d'eux prononça de sa voix rauque et relativement terrifiante le nom d'un département. Aussitôt la machine partit. Arrivée à destination les portes s'ouvrirent et elle se retrouva seule. Elle donna le nom du département de l'ordre nouveau, et à son tour fit son petit trajet dans les profondeurs du Ministère. Elle débarqua dans un étage aux couleurs de l'atrium. Elle avança jusqu'à un présentoir... plutôt repoussant, mais passons. Une vieille femme y était. Celle ci ne lui lança pas un regard, resta scotchée à ses papiers. Lyna toussa deux fois... d'une toux faible et peu rassurée. Elle se rappela, à la vue d'un homme en noir comme ceux de tout à l'heure, qu'elle n'était pas la "vraie" Lyna... mais bien l'ainée Sweet, la sang-pur, fanatique etc. Elle tapa d'un grand coup sur le comptoir, s'explosant la main au passage, mais faisant mine de ne rien sentir et regarda d'un air noir l'hôtesse :
"Lyna Sweet. J'ai une commission à passer avec Mr. Valderne. Je n'ai pas que ça à faire, alors dépêchez."
"Au fond du couloir à droite. Bonne journée."
Aimable à souhait ! Ah ! Quelle vieille sorcière repoussante ! Était-elle véritablement sorcière ? Son père lui a souvent dit que les Cracmols possédaient souvent ce genre de boulot, ou celui de concierge, de serviteur. Peut-être en faisait-elle partie ? D'après son assurance, par les temps qui court, Lyna en doutait, mais peut être jouait elle un personnage elle aussi ! Enfin, elle ne le saura sûrement jamais, alors à quoi bon se poser la question ? Parfois son esprit lui demandais des réponses qu'elle n'avait pas et cela lui trottait dans la tête pendant bien des jours jusqu'à trouver cette fameuse réponse, ou même ses fameuses réponses.... souvent elle abandonnait ses recherches, et repartait morose.
Elle avança jusqu'à la fameuse porte, deux hommes l'attendait. Ils la firent entrer dans une petite salle, cela semblait plutôt être une salle d'attente qu'une salle d'interrogatoire. Elle les regarda furtivement et s'aperçue qu'ils la fixaient comme une espèce inconnue... Elle se décida à prendre son courage à deux mains, et joua son rôle jusqu'au bout, elle en fixa un, comme si elle allait le tuer et lui envoya sèchement :
"Qu'est-ce que vous regardez ? Je vous intrigue ? Virez votre regard vers la porte !"Étrangement, et elle en resta bouche-bée, ils s’exécutèrent. Comment de gros molosses pareil pouvaient ils écouter une jeune femme comme elle ? Une inconnue pareille ? Un mystère de plus à résoudre ! Et c'est repartit pour 3 nuits d'insomnies ! L'attente fut plutôt courte, mais très ennuyeuse. Au final une voix plutôt usée mais bien autoritaire appela à l'ordre les deux gardes. Ils la laissèrent entrer, et c'est d'une sécheresse et d'un ton désagréable au possible d'un vieil homme, âge d'au moins 60 ans qui l'accueillit, lui permettant de s'asseoir, ce qu'elle fit sans temps mort. L'entretien débuta immédiatement par une présentation de sa famille.
"Hé bien, tout d'abord, je suis la fille de Mark Sweet et Julie Menroth. Mon grand-père paternel étant un vieil ami de la famille Menroth il rapprocha mes parents. Vous connaissez sans nul doute Larsen Menroth, mangemort du Seigneur des Ténèbres, au même titre que vous il me semble, fait partit de ma famille, et ainsi prouve que ma mère était bien une sorcière vu que son propre statut ainsi que celui de sa famille a été défini comme pur... je me trompe ? De plus, connaissant mon père et sa famille, il se porte garant de la pureté de mon sang paternel. J'ai d'ailleurs avec moi un mot de sa part pour vous le prouver."
Elle lui tendit à la fois un arbre généalogique comprenant la famille Menroth et Sweet, et un mot écrit sur un papier blancs, où l'on pouvait nettement distinguer l'écriture du mangemort, sa signature, ainsi que le sceau même du département des mystères dont il était le directeur.
- Citation :
- A Eris.L.Valverde,
Je te fais part, ici même par le biais de Lyna Sweet, la certitude et la garantie que la famille Sweet, paternelle à Lyna, est bien une famille de sangs-purs comme elle a déjà dû l'énoncer.
Je te prie de me croire sur parole, ou alors de venir m'en parler au plus vite.
Larsen Menroth, Mangemort et Directeur du Département des Mystère.
Elle le regarda lire le mot, et attendit le verdict... elle ne doutait pas, vu la tête du personnage que cela ne se terminerait pas là... toujours a fouiner ces gens là... toujours.