Premières impressions || avec Athénaïs Moreau 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Premières impressions || avec Athénaïs Moreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    Astoria Greengrass
    Date de naissance du joueur : 01/01/1988
    Âge du joueur : 36
    Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2017
    Parchemins postés : 151



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Astoria Greengrass


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyDim 13 Aoû - 23:38


Astoria vérifia une dernière fois qu’elle n’avait rien oublié. Bien sûr, elle avait déjà vérifié cinq minutes auparavant, mais c’était presque compulsif. Elle avait besoin de s’assurer qu’elle était aussi préparée que possible. C’était aujourd’hui son premier jour de travail, elle allait devenir une employée du Ministère de la Magie, et l’idée l’excitait autant qu’elle lui donnait le trac.

Pourtant, elle semblait bien la seule à considérer que c’était un événement qui méritait une telle anxiété. Une jeune femme bien née n’était pas supposée avoir à travailler, encore moins si elle était déjà fiancée : n’ayant pas besoin de gagner d’argent, il était presque vulgaire qu’elle s’abaisse ainsi au rang de la plèbe, sa priorité devait être de fonder une famille. A la limite, si elle voulait travailler, il fallait que ce soit dans la gestion des affaires familiales, comme le faisait Daphné. Bien que n’étant pas l’aînée, Astoria aurait pu elle aussi intégrer l’entreprise familiale : elle n’aurait jamais obtenu la direction, réservée à l’héritière, mais elle aurait pu rapidement occuper un rôle important. Seulement, la botanique et l’agromagie n’avaient jamais passionné la cadette, et elle s’imaginait mal travailler dans ce secteur. Certes, elle maîtrisait le socle de connaissances requis et comprenait l’intérêt stratégique de leur position dans ce secteur économique, mais elle ressentait le besoin de voir plus large.

En fait, Astoria avait toujours eu d’autres aspirations. Enfant, la première fois qu’on lui avait demandé ce qu’elle voulait faire plus tard, elle s’était vue présidente du Magenmagot ou Ministre de la Magie. Elle avait été peinée quand son père avait simplement ri de son imagination débordante en apprenant ses ambitions. Par la suite, elle avait effectivement compris que ce rêve d’enfant n’était pas réalisable et de toute manière incompatible avec le rôle qui lui était assigné, mais cela n’avait pas remis en cause son intérêt pour la politique. Astoria voyait grand. Le monde sorcier allait mal, leur survie était menacée, et le temps manquait. Il fallait agir, des choix devaient être faits, et elle voulait être impliquée. Et s’il lui était impossible de s’en mêler directement, qu’à cela ne tienne, elle tenterait d’exercer une influence indirectement.

Ce travail au Ministère représentait donc pour elle une opportunité à ne pas manquer. En travaillant au Département de la Justice Magique, et plus spécifiquement aux services administratifs du Magenmagot, elle aurait la possibilité de se familiariser avec le fonctionnement concret du gouvernement du monde sorcier britannique. Pour le moment, elle avait de solides connaissances théoriques, mais cela ne suffisait pas, elle voulait pouvoir observer comment cela se passait en réalité. En tant qu’assistante, elle aurait cette chance d’être à la fois à proximité des détenteurs du pouvoir et à peu près invisible à leurs yeux, une position idéale pour observer.

Mais pour le moment, elle n’en était pas là. Il était finalement l’heure d’aller se présenter à son nouveau poste, et si elle voulait en tirer le meilleur parti possible il faudrait qu’elle donne satisfaction. Elle devait donc veiller à donner une bonne première impression à ceux qu’elle croiserait aujourd’hui.

Astoria emprunta le réseau de cheminette pour arriver directement dans l’Atrium du Ministère. Elle se dirigea sans attendre vers le Monument de la Puissance magique, où il était convenu qu’elle serait accueillie par une personne en charge de la guider dans les formalités administratives de sa prise de poste. Pas pour un entretien d’embauche, puisque l’appui de son père la dispensait de cette étape, mais pour signer les papiers nécessaires et faire un tour de présentation, du moins à ce qu’elle avait compris. Arrivée au pied de la statue, elle chercha du regard à identifier cette personne, et détermina rapidement que ce devait être la jeune femme qui avait également l’air de chercher quelqu’un. Astoria se rapprocha donc pour la saluer, un sourire aimable aux lèvres.

« Bonjour, je suis Astoria Greengrass. Êtes-vous bien la personne avec qui j’ai rendez-vous ce matin ? »

Astoria avait reconnu son interlocutrice : elles avaient été scolarisées à Poudlard la même année, et avaient donc partagé des classes jusqu’à la fermeture de l’école. Cependant, Athénaïs Moreau était une Gryffondor, et au mieux de Sang-Mêlé. Elles n’avaient donc jamais rien partagé d’autre que ces classes. La Serpentarde choisissait de se montrer polie en ne la traitant pas comme une ancienne camarade de classe mais comme une future collègue, qui de plus se trouvait être sa senior puisqu’elle travaillait au Département de la Justice depuis plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas


    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    Athénaïs H. Moreau
    Date de naissance du joueur : 16/07/2000
    Âge du joueur : 23
    Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2016
    Parchemins postés : 93



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Athénaïs H. Moreau


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyMar 15 Aoû - 0:22

Athénaïs avait de la patience pour beaucoup de choses. Avec sa famille, ses frères et sœurs, il en fallait beaucoup. La jeune femme savait patienter autant que nécessaire, prendre son mal en patience, attendre le temps qu’il fallait. Mais, lorsque Poudlard avait fermé ses portes, elle n’avait tout simplement pas pu attendre. Pourquoi ? Eh bien parce que c’était soit travailler, soit étudier. Athé était une personne altruiste, qui se dévouait corps et âme à sa famille depuis plusieurs années. Alors elle avait pris la décision de ne pas attendre la réouverture de l’école. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps ainsi. Elle avait une famille entière à charge, dont elle était presque l'unique source de revenus, elle ne pouvait pas rester les bras ballant. Alors elle avait agi, et elle avait joué des pieds et des mains pour se trouver une place dans la Justic Magique, le seul endroit où elle voulait vraiment travailler. Et elle s’était lancée dans le travail, laissant derrière elle les études et les livres au profit des dossiers de la Justice Magique. Aujourd’hui, cela faisait plus d’un an qu’elle travaillait ici. La jeune femme avait hâte que sa période de stage se termine, et qu’elle puisse enfin travailler comme une employée à part entière.

Enfin, pour le moment, elle restait une stagiaire, à qui l’on confiait des tâches de moindres importances, qu’on formait tant bien que mal et qu’on envoyait, comme maintenant, poireauter au beau milieu de l’Atrium pour attendre une nouvelle venue et lui faire faire la visite du Ministère. Du Ministère entier. Athé en soupirait déjà à l’avance. Elle espérait qu’au moins la personne à qui elle allait faire visiter serait sympathique. Elle connaissait déjà Astoria. Elles avaient été en cours ensemble, dans la même année. Elles ne s’étaient pourtant pas côtoyées plus que ça. Pas le même monde, pas la même maison. Mais bon, ça faisait quand même plaisir à la jeune femme de revoir un visage du temps de Poudlard, même un visage si peu connu.

Alors elle était là, attendant la jeune femme dans l’Atrium. Athé était en train de la chercher du regard quand elle la vit soudain émerger de la foule devant elle, un sourire aimable aux lèvres. Athé le lui rendit immédiatement. Bien, au moins, elle ne semblait pas aussi hautaine que certaines autres Sang-Pures. C’était un bon départ.

- Bonjour Mademoiselle Greengrass. Athénaïs Moreau, se présenta la jeune femme en serrant la main de la nouvelle venue. Oui, c’est bien avec moi que vous avez rendez-vous. Je suis chargée de vous faire visiter les endroits importants du Ministère. Bon, je sais que ça peut paraître énorme au premier coup d’œil, ajouta la jeune femme en lâchant un petit rire, mais vous verrez, au final, on bouge assez peu, vous n’aurez donc pas trop de problème. On y va ?

Athénaïs avait mis du temps à s’orienter correctement dans le Ministère. Elle s’était d’ailleurs perdue plus d’une fois, au départ. Et voilà qu’aujourd’hui, elle devait montrer les lieux importants à une nouvelle. Le temps était passé à une vitesse folle, la jeune femme ne s’en était même pas rendue compte.

- Au fait, tenez, déclara Athé en tirant un dossier de la petite pile qu’elle tenait serrée contre elle. Voici tous les papiers dont vous aurez besoin dans la partie administrative. On y passera en dernier, parce que ça prend généralement un peu de temps, et vous pourrez remplir tout ça calmement. Vous verrez, ça à l’air impressionnant comme ça, mais en fait, la plupart de ces fiches sont explicatives, et on remplit très peu de choses, au final.

La jeune femme transpirait le professionnalisme. Elle souhaitait faire bonne impression, prouver qu’elle était capable et qu’elle pouvait assurer n’importe quelle tâche qu’on lui confiait. Elle avait toujours été comme ça, de toute façon. Le Choipeaux l’aurait envoyée à Poufsouffle qu’elle n’aurait pas été étonnée. Elle avait l’ardeur au travail, et ne fatiguait presque jamais. Elle n’était pas arrivée ici en se tournant les pouces, bien au contraire ? Athé avait été une élève un peu au-dessus de la moyenne, mais uniquement grâce à un travail assidu et toujours plus poussé.  Elle n’avait aucune facilité et n’en avait jamais eu. Tout ce qu’elle avait aujourd’hui, elle ne le devait qu’à des heures passées le nez plongé dans d’épais grimoire. Alors ce n’était pas maintenant qu’elle allait relâcher la pression. Non, au contraire. Si elle n’était pas suffisamment efficace, elle ne se ferait jamais sa place. Athé visait une place de défense dans le Magenmagot. Elle voulait être avocate, défendre les gens et, qui sait, peut-être avoir un jour sa place dans l’assemblée. Mais pour l’instant, elle devait juste travailler dur, et ça commençait par accomplir chaque tâche qu’on lui confiait avec une ardeur et une efficacité implacable.
Une fois arrivée dans la partie des ascenseurs, la jeune femme reprit la parole.

- Tous les ascenseurs mènent à tous les étages du Ministère. Donc vous avez juste à entrer dans la cabine où vous aurez une place, appuyer sur le bouton correspondant au département où tu veux te rendre, et il s’y arrêtera, dans l’ordre de sélection. C’est-à-dire que si quelqu’un veut aller au département de la Coopération Magique, et qu’il appuie avant vous, vous devrez attendre qu’il soit déposé. Mais, ne vous en faites pas, le déplacement est rapide. Mais ça secoue, ajouta Athé en souriant, avant d’entrer dans un des ascenseurs.

Une fois dans la cabine, les deux jeunes femmes se retrouvèrent contre la paroi du fond, un peu compressée. Athé lança un petit sourire à Astoria.

- C’est pas toujours des plus pratiques, par contre.

Le problème, dans ces ascenseurs, c’était qu’il y avait trop de monde, et qu’ils étaient toujours trop serrés. Et encore, il n’y avait pas beaucoup de monde qui se déplaçait, au fond. Alors ils pouvaient s’estimer heureux.

Tant bien que mal, Athé appuya sur le bouton du niveau deux. Autant commencer par le plus important : le Département de la Justice Magique. Après tout, c'était leur département, c'était le coeur de leur travail, et elles ne quittaient généralement que très peu cet endroit. Et il y avait une quantité d'endroits à voir rien que dans cet étage. Le Ministère était une vraie fourmillière, qui ne s'arrêtait jamais. Même la nuit, il y avait encore du mouvement dans certains département. C'était le lieu de travail d'une grande partie de la population sorcière d'Angleterres, en même temps, ça ne pouvait être autrement.

- J'espère que vous vous ferrez vite à tout ça, glissa gentimment Athé à Astoria. Je sais que ce n'est pas évident de débarquer dans un département, comme ça, alors qu'on vient tout juste de quitter les cours. Mais vous verrez, il y a toujours quelqu'un pour aider, et on apprend vite une fois plongé dans le bain.

Athé était quelqu'un d'agréable à vivre, qui ne prenait pas la tête et qui savait mettre les gens à l'aise. Mais elle était parfois un peu trop prise par sa vie pour se préoccuper de certains détails.

Comme, par exemple, le fait qu'elle était en train de parler à l'actuelle fiancée de Drago Malefoy, celui avec qui elle avait passé un merveilleux après-midi à la plage, il n'y avait pas si longtemps que ça...
Revenir en haut Aller en bas


    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    Astoria Greengrass
    Date de naissance du joueur : 01/01/1988
    Âge du joueur : 36
    Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2017
    Parchemins postés : 151



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Astoria Greengrass


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyMer 16 Aoû - 0:17


Astoria n’avait pas spontanément amorcé une poignée de main en venant saluer Athénaïs, car un tel geste n’avait rien d’anodin pour les Sang-Pur respectueux des traditions : les contacts physiques devaient se limiter à certaines circonstances bien déterminées, et restaient extrêmement codifiés. Ainsi, pour une simple poignée de main, afin de déterminer de quelle manière cette poignée pouvait être échangée, il fallait tenir compte de critères divers tels que le statut de la famille, le statut individuel, la situation familiale, l’âge, le sexe, l’état de santé des personnes concernées. Par conséquent, le simple fait qu’Athénaïs ait avancé sa main tout naturellement en se présentant laissait supposer que les manières moldues lui étaient plus familières que les manières traditionnelles du monde sorcier. Cependant, cela n’empêcha pas Astoria de lui serrer la main sans marquer d’hésitation : en tant que traditionaliste, elle jugeait important de connaître les us et coutumes de leur société et de savoir en interpréter les nuances, mais elle trouvait tout aussi important de savoir faire preuve d’adaptabilité. Si elle avait refusé de serrer cette main, elle aurait certainement mis l’autre jeune femme mal à l’aise, et ce serait stupide de se brouiller avec une future collègue pour si peu.

Elle écouta ensuite Athénaïs lui expliquer qu’elle prévoyait de lui faire visiter les principaux lieux du Ministère, et accepta la pile de papiers qui lui était tendue. Elle eut un sourire amusé en réponse aux commentaires de l’autre jeune femme.

« En effet, une telle pile de papiers semble quelque peu excessive pour un simple contrat d’embauche… Mais tous ceux que je connais qui travaillent avec le Ministère se plaignent constamment de la quantité de formalités nécessaire pour faire valider la moindre action. Alors je ne peux pas prétendre ne pas avoir été prévenue, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même d’avoir persisté dans ce choix de carrière. »

Elle feuilleta rapidement la pile pour voir de quels documents il s’agissait, et glissa l’ensemble dans son sac. Elle lirait tout dans le détail plus tard, une fois la visite terminée. Elle accorda à nouveau toute son attention à sa guide, qu’elle suivit jusqu’aux ascenseurs. Pendant qu’elles attendaient, Athénaïs expliqua le mode de fonctionnement des ascenseurs, puis elles entrèrent dans la première cabine à s’arrêter à leur étage.

Seulement, le temps que la cabine arrive, une foule s’était amassée derrière elle et les deux jeunes femmes se retrouvèrent pressées contre la paroi du fond. Comme toujours dans ce genre de situation, Astoria s’efforça de préserver une distance minimale afin de ne pas entrer en contact avec quiconque. La simple proximité physique la mettait très mal à l’aise, alors si elle devait utiliser quotidiennement ces ascenseurs, il serait impératif qu’elle trouve des horaires moins fréquentés, ou alors qu’elle trouve une combine pour s’assurer de voyager dans une cabine peu remplie… ou alors...

Elle s’efforça de ne pas laisser percevoir son malaise, et sourit légèrement au dernier commentaire d’Athénaïs, en profitant pour glisser une question.

« Effectivement, ce n’est pas le mode de transport le plus pratique que je connaisse… Ces ascenseurs semblent sous-dimensionnés au vu de la fréquentation. N’y a-t-il pas d’escaliers ? »

Heureusement, le trajet était effectivement rapide, le plus long restait les arrêts aux étages. Après une halte au cinquième puis au septième, l’ascenseur s’arrêta au deuxième, étage du Département de la Justice Magique. Astoria essaya de s’extirper de la cabine sans être bousculée, mais peine perdue, elle fut poussée en avant par quelqu’un d’apparemment trop pressé pour prendre le temps de s’excuser. Elle serra les dents et s’abstint de tout commentaire, mais ne put retenir une légère grimace. Il faudrait vraiment qu’elle trouve une solution, elle n’allait pas pouvoir supporter de subir ça à chaque déplacement.

Heureusement, elle fut distraite de ces préoccupations lorsque sa guide reprit la parole. Apparemment, Astoria n’avait pas suffisamment dissimulé son malaise, car Athénaïs semblait chercher à la rassurer. La jeune Greengrass se reprocha intérieurement de n’avoir pas mieux contrôlé son expression, mais adressa néanmoins un sourire reconnaissant à son interlocutrice avant de lui répondre.

« Je compte bien faire de mon mieux pour m’intégrer rapidement. C’est vrai que l’univers du travail est très différent de l’univers scolaire, mais à vrai dire, j’avais hâte de commencer à travailler. »

Avoir un travail, c’était une sorte de premier pas dans le monde des adultes. Astoria avait longtemps attendu ses dix-sept ans, imaginant naïvement que la majorité suffirait à lui octroyer magiquement la liberté dont elle avait rêvé. Elle avait rapidement déchanté : une fois ses dix-sept ans fêtés, rien n’avait changé. Moins naïve à présent, elle espérait néanmoins qu’elle ne tarderait plus à gagner son indépendance. Le travail était un moyen d’y parvenir. Le mariage en était un autre.


Dernière édition par Astoria Greengrass le Sam 19 Aoû - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    Athénaïs H. Moreau
    Date de naissance du joueur : 16/07/2000
    Âge du joueur : 23
    Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2016
    Parchemins postés : 93



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Athénaïs H. Moreau


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptySam 19 Aoû - 20:23

Athénaïs n'était bien évidemment pas issue du même milieu que celui d'Astoria. Il y avait ce gouffre, cette différence entre les deux femmes qui se faisait sentir dans leurs actions. Athé n'était pas quelqu'un qui réfléchissait en code et en manières. Pour elle, l'honneur et les valeurs ne s'exprimaient que par des actes de la vie de tous les jours, des actes significatifs, de ceux qui veulent réellement dire quelque chose. La jeune femme ne s'arrêtait pas aux apparences. Une poignée de main était une façon de saluer poliment une personne qu'on ne connaissait pas, et aussi une façon d'affirmer son assurance. Ce n'était pas un geste codifié qui demandait de réfléchir. C'était quelque chose de simple, pour elle. Alors il n'y avait rien de plus normal pour Athénaïs que de saluer Astoria ainsi. C'était également une preuve de respect. Elle prouvait par là qu'elles étaient sur un pied d'égalité, même si cela devait être différent pour celle qui lui faisait face. Athé avait appris à vivre avec les idées puristes. Elle savait qu'il y avait un grand nombre de personnes qui la jugeaient du simple fait de sa naissance. Mais la jeune stagiaire était fière de qui elle était, alors tout ça lui passait au-dessus.

Elle lança ensuite la visite, puis, après avoir donné les papiers à la nouvelle, afficha un sourire mi-amusé mi-navré.

- Oui, la paperasse est une grande partie de notre travail, surtout au départe ment de la Justice Magique. On brasse des dossiers à longueur de journée. Il y en a tellement... Je n'ose même pas imaginer le travail monstre que doivent avoir les personnes assignées aux archives, soupira-t-elle en pensant à ces gens qui devaient passer leur temps à ranger le dossier à la bonne place parmi un nombre incroyable d'étagère. Mais vous verrez, une fois lancée, il y en aura un peu moins, et plus de d'action. Quand on débute, on n'exerce que des petites actions, c'est normal, mais on observe aussi beaucoup. Il faudra prendre des notes, comprendre tous les fonctionnements, et, bien sûr, apprendre les lois, et tout le reste. C'est du travail, mais avec un peu de détermination et de concentration, on y arrive facilement, vous verrez, ajouta la jeune femme en souriant.

Si on se retrouvait secrétaire, assistante, ou quelque chose dans le genre, on n'avait pas réellement besoin de connaître tout ce qui faisait les lois par coeur. C'était des emplois importants mais qui demandaient généralement plus une bonne coordination des différents Département plutôt qu'une réelle implication dans la procédure des dossiers. Athé voulait entrer au coeur même de la Justice Magique, alors, bien sûr, pour elle, c'était indispensable. Elle avait commencé à apprendre tout ça dès son premier jour de travail. Et puis elle avait appris à les mettre en pratique. Aujourd'hui, elle se débrouillait plutôt bien. Il lui tardait de passer à l'étape suivante.

Une fois aux ascenseurs, Athénaïs expliqua la fonctionnement à Astoria. Ce n'était pas simple d'arriver ici et de devoir faire face à toutes ces choses nouvelles, alors qu'on sortait à peine du cocon tout doré des études. Poudlard, ou tout autre école de magie, ne préparait pas réellement à des carrières comme celles qu'on trouvait dans la Justice Magique. Car ce n'était ni la botanique, ni l'astronomie, et encore moins la Métamorphose ou les Sortilèges qui allaient les aider dans ce travail de gratte-papier. Bien au contraire. Autant, si on souhaitait devenir Auror, oui, tout ça était nécessaire. Si on voulait intégrer la Police Magique, si on voulait intégrer un Département de recherche. Mais pour la Justice Magique, la plupart des aptitudes s'apprenaient sur le tas, si pas toutes les aptitudes. Alors il fallait arriver à gérer, à s'organiser entre une sorte de poursuite d'étude et un passage à la pratique. Et bien sûr, tout cela en apprenant à ne pas se perdre dans l'immense bâtiment qu'était le Ministère.

Une fois dans la cabine, bien tassée au fond, Athénaïs soupira. Il y avait plus agréable comme sensation, mais c'était malheureusement le seul moyen de se déplacer à l'intérieur du bâtiment. Et puis, comme elle l'avait déjà dit, il n'y avait que peu de déplacements, au final. Toute cette foule était, la plupart du temps, composée de visiteurs occasionnels, ou de personne devant remettre des dossiers en mains propres, des gens passablement irrités qui allaient trouver leur patron ou employé pour demander des comptes. Là où s'était réellement impressionnant, c'était aux heures de pointes, le matin à l'arrivée, le midi à la pause déjeuner, et le soir quand la plupart des personnes quittaient leur travail. Là, il y avait du monde. Et on étouffait. Mais le reste du temps, ça restait tolérable. Du moins, du point de vue de la jeune femme. Sa future collègue ne semblait pas partager cette idée.

- Des escaliers ? répéta Athénaïs, un peu étonnée. Mmh... Eh bien non, je ne crois pas. Je n'en ai jamais entendu parler, et même si je n'ai jamais posé la question, tout le monde passe par les ascenseurs, alors il ne doit pas y en avoir. C'est vrai que ça peut-être très désagréable, par moment, mais on finit par s'y faire, ne vous en faites pas, ajouta-t-elle. Et puis, il y a quelques astuces pour éviter le gros de la foule aux heures de pointes, comme rester un peu plus longtemps, par exemple. On range son bureau, on prépare les tâches pour le lendemain, on demande aux collègues s'ils ont besoin de quelque chose. Ça nous permet d'éviter la foule et de pratiquer encore un peu plus notre travail, donc c'est pas mal !

En tout cas, c'était comme ça que faisait Athé, et elle n'y voyait que des avantages. Elle parvenait toujours à trouver le bon moment pour partir, ni trop tôt, ni trop tard. Et puis ça lui faisait gagner un peu de temps sur le lendemain, qu'elle pouvait mettre à profit pour autre chose de plus important.

Une fois arrivées à l'étage, les deux jeunes femmes sortirent de la cabine, bousculée en tout sens. Athé adressa un sourire désolé à la jeune femme.

- N'attendez pas trop d'excuses pour les bousculades. Tout le monde est trop pressé pour la politesse, ici. Ou trop énervé. En fait, il vaut mieux qu'ils ne disent rien, au final. Ils sont sûrement plus agréables comme ça.

Athé écouta ensuite Astoria, et eut un nouveau sourire, plus éclatant. Si elle avait décidé de prendre un emploi sans terminer ses études, c'était par nécessité qu'Athé avait fait ce choix. Mais elle n'avait jamais rechigné à la tâche. La jeune femme était une personne travailleuse, et ça lui faisait plaisir de trouver des personnes aussi pleine de volonté quant au travaille.

- Si vous aviez hâte de commencer, vous n'allez pas être déçue. On a énormément de travail ici, surtout quand on commence et qu'on doit jongler entre l'apprentissage et la mise en application. Mais je suis sûre que tout se passera bien pour vous. Si vous avez besoin de précisions une fois lancée, ou d'aide pour quelque chose, je serais là, n'hésitez pas à me demander. Après tout, si on ne s'aide pas, comment pouvons-nous espérer avoir des gens compétant en poste ?

Et, sur ce, elle avança jusqu'à l'immense salle où communiquait la plus grande partie de la Justice Magique et étendit le bras, englobant tout d'un geste.

- Et voilà ! Mademoiselle Greengrass, je vous présente la Justice Magique !
Revenir en haut Aller en bas


    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    Astoria Greengrass
    Date de naissance du joueur : 01/01/1988
    Âge du joueur : 36
    Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2017
    Parchemins postés : 151



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Astoria Greengrass


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyMar 22 Aoû - 14:10


Cette visite s’avérait moins ennuyeuse qu’Astoria ne l’avait craint initialement. Lorsque son père lui avait annoncé cette étape des formalités, elle s’était imaginée accompagnant un employé réticent à l’idée de baby-sitter une fille-à-papa au lieu de vaquer à ses occupations, ou au contraire devant supporter l’obséquiosité d’un employé désireux de se faire bien voir de son patriarche. Elle avait été soulagée de reconnaître Athénaïs, la voyant mal endosser l’un de ces rôles. Et effectivement, son ancienne camarade de classe menait cette visite avec cordialité, ne laissant jamais le silence s’installer, enchaînant les anecdotes et conseils. A chaque fois, Astoria l’écoutait avec attention, ne serait-ce que par politesse, mais aussi parce que c’était intéressant de connaître le point de vue de quelqu’un qui avait encore un regard neuf sur le fonctionnement du Ministère.

Techniquement, Astoria avait évidemment moins d’ancienneté qu’Athénaïs puisque c’était son tout premier jour de travail, mais le Ministère n’était en rien une découverte pour elle. Elle y était souvent venue, et ce dès son plus jeune âge, pour rendre visite à l’un ou l’autre membre de sa famille. Elle avait été initiée aux subtilités du droit sorcier par différents tuteurs tout au long des dix dernières années. Son père avait veillé à ce qu’elle assiste à des délibérations publiques durant chaque session d’été du Magenmagot. Elle avait constamment entendu parler de législations à la maison ou lors de soirées Sang-Pur, elle en avait fréquemment discuté avec sa tante pour en décrypter les enjeux. Elle avait elle-même cherché à compléter ses connaissances en lisant de nombreux ouvrages faisant le lien avec la politique. Par conséquent, même s’il lui faudrait apprendre en quoi consistait son rôle dans ce nouvel emploi, et que rien de tout cela ne diminuait son anxiété à cette idée, elle ne se sentait pas réellement en terrain inconnu.

Mais la jeune Greengrass n’étant pas de ceux qui ressentent le besoin d’étaler leur supériorité, elle n’émit pas de commentaire en ce sens et se contenta d’un hochement de tête assorti de quelques mots d’assentiment lorsque sa guide lui décrivit le travail à fournir pour apprendre les lois. Il y avait quelque chose d’admirable dans la détermination d’Athénaïs, qui se lançait dans une carrière au Département de la Justice sans y avoir été préparée, armée seulement de sa bonne volonté. La plupart des recrues avaient plutôt un parcours semblable à celui d’Astoria : des Sang-Pur déjà familiarisés avec la législation grâce à leurs contacts familiaux et à une éducation complétée par des tuteurs privés, pour lesquels la voie était toute tracée. Ce qui rendait la concurrence bien peu loyale, il fallait le reconnaître, mais cela fonctionnait ainsi depuis longtemps, ce système avait été cautionné par les élites merlinistes bien avant la prise de pouvoir puriste.

A propos des séquelles du merlinisme, Astoria nota mentalement qu’il faudrait qu’elle se fasse confirmer cette absence d’escaliers. Elle ne s’était jamais vraiment posé la question auparavant, lorsqu’elle venait en simple visiteuse, mais elle avait toujours considéré qu’il devait exister d’autres moyens de se rendre d’un étage à l’autre pour ceux qui portaient un badge d’employé du Ministère. Dans le cas contraire, cela semblait une aberration en terme de sécurité : lors de l’attaque d’un bâtiment, les premières mesures consistaient généralement à empêcher le transplanage et l’activation de portoloins, et à verrouiller le réseau de cheminette. De fait, si le seul moyen de transport entre les étages du Ministère étaient les ascenseurs, une explosion bien placée et tous les employés se retrouvaient coincés. L’existence d’une telle faille de sécurité semblait peu vraisemblable, mais vu que la gestion merliniste avait souvent consisté à s’enfoncer la tête dans le sable en imaginant que ça empêcherait le danger d’approcher, Astoria préférait obtenir la confirmation de l’existence d’issues de secours.

Après la bousculade à la sortie de l’ascenseur, Astoria s’assura que sa tenue était toujours en ordre et remit une mèche de cheveux derrière son oreille avant de répondre sur un ton laissant clairement transparaître son opinion quant à ce manque de manières, sans toutefois perdre son sourire.

« C’est bien regrettable. La politesse ne devrait pas être un usage dont on choisit de se servir ou pas, elle devrait être présente en toute circonstance. Le respect d’autrui est la base dans une société. »

Et le respect d’autrui ne se limitait pas à de la politesse superficielle. C’est principalement en cela qu’Astoria se sentait en désaccord avec la politique menée actuellement par le parti puriste : les positions étaient trop radicales, empêchant tout dialogue avec l’autre camp pour trouver des accords qui permettraient peut-être d’éviter une telle violence. Elle avait fêté la prise de pouvoir des puristes, mais avait un peu déchanté depuis, n’appréciant pas toujours les directions choisies.

Mais heureusement, Athénaïs semblait faire partie de ces personnes pleines de bonne volonté et toujours disposées à coopérer, même avec ceux qui n’étaient pas du même bord politique. Sa guide ne pouvait ignorer qu’Astoria était affiliée au parti puriste, et tout laissait pensait qu’elle-même était neutre sinon merliniste, mais elle ne bâclait pas la visite pour autant et proposait spontanément son aide. Astoria ne pouvait qu’apprécier.

« Merci beaucoup, dans ce cas je ne manquerai pas de faire appel à vous en cas de difficulté. Je crois aussi qu’il est indispensable de s’entraider, et peut-être aurai-je plus tard la possibilité de vous rendre service en retour. »

Suivant le mouvement de bras d’Athénaïs, elle prit ensuite le temps de parcourir du regard la grande salle dans laquelle elles se trouvaient. Astoria était déjà passé par là de nombreuses fois, et si l’agencement avait un peu évolué au fil des années, elle savait néanmoins situer les principaux bureaux.

Directement dans cette salle, il y avait un hall d’accueil, avec un bureau destiné à accueillir les visiteurs et à les rediriger vers le service approprié, ainsi qu’un espace d’attente. Sur leur gauche, les bureaux les plus proches étaient ceux de la police magique, les plus directement accessibles car ceux qui étaient le plus susceptibles de recevoir du public. Les bureaux des Mangemorts étaient situés jusque après, là où se trouvaient précédemment les Aurors. Astoria croyait savoir qu’il y avait une zone de transplanage et des cellules de détention provisoire dans les parties privées du secteur Mangemort, mais ce n’était que par ouïe-dire, elle n’était jamais allée que dans la partie publique. Sur leur droite, il y avait d’abord les bureaux du Service des Usages abusifs de la Magie, puis ceux du Service des Détournements de l’Artisanat Moldu, deux services qui avaient connu de franches coupes de budget et d’effectifs depuis la prise de pouvoir puriste. Inversement, les Services administratifs du Magenmagot avaient considérablement gagné en ampleur du fait des importants changements législatifs en cours, et les bureaux libérés par les deux services précédents avaient donc été récupérés. A priori, c’est dans l’un de ces bureaux des Services administratifs du Magenmagot que la jeune Greengrass aurait à travailler, quand elle ne serait pas envoyée à la recherche d’informations dans un autre service.

Après ce coup d’oeil panoramique, Astoria dirigea à nouveau son attention vers sa guide pour la suite de la visite.
Revenir en haut Aller en bas


    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    Athénaïs H. Moreau
    Date de naissance du joueur : 16/07/2000
    Âge du joueur : 23
    Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2016
    Parchemins postés : 93



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Athénaïs H. Moreau


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyVen 15 Sep - 21:54

Parfois, Athénaïs avait l'impression que sa vie entière tournait autour de la mort de son père. Il lui arrivait parfois d'avoir cette sensation morbide que tout ce qu'elle faisait découlait de cette mort. Elle se démenait pour aider sa famille du mieux qu'elle le pouvait ? Elle n'aurait pas eu à le faire si son père avait été là. Elle abandonnait la fin de ses études pour trouver un boulot ? Même constat. Elle devait apprendre à jongler entre deux travails ? Pareil. Tout ce qu'elle faisait, elle ne l'aurait sans doute pas fait s'il y avait eu son père près d'elle. Il l'aurait aidé. ll l'aurait soutenue. Il lui aurait appris à être moins naïve, aussi. Car même si Athé était désormais une audlte qui assumait ses responsabilités, il restait en elle une part de l'enfant qu'elle avait été et qui avait grandit trop vite. Son père lui aurait appris que tout le monde ne partageait pas les même principes qu'elle, les mêmes valeurs, qu'il fallait souvent se méfier, même si donner une chance à tout le monde était un bon acte. Mais Athé avait ce défaut de vouloir croire tout le monde, de voir de la sincérité dans chaque geste fort. C'était ce qui faisait d'elle une personne passionnée et déterminée, volontaire, mais c'était également ce qui faisait que son coeur souffrait de chaque revers de médaille sans qu'elle puisse rien faire d'autre que de relever la tête. Mais malgré tout ça, Athé restait persuadée qu'il fallait laisser sa chance à tout le monde. C'était pour ça qu'elle ne portait pas de jugements attifs sur les membres du parti Puriste, ou même sur les Mangemorts et autres. Elle n'avait donc rien à reprocher à Astoria, qui semblait être une personne sympathique et, surtout, très calme, ce qui faisait un peu de bien à Athé, qui avait l'impression de vivre dans une tornade depuis quelques temps.

Une fois sortie de l'acenceur, Athé se tourna vers Astoria et lui fit de nouveau un petit sourire. Il fallait dire que la Gryffondor n'avait jamais trop su comment se comporter avec ces gens issus de "la haute société sorcière". Qu'est-ce qu'elle devait dire ? Faire ? Le vouvoiement lui laissait une drôle d'impression dans la poitrine, comme si tout ça sonnait affreusement faux. Pourtant, ce ne serait pas elle qui y changerait quoi que ce soit. Elle était bien décidée à ne pas commettre de faux pas. Le mieux, ça aurait été de ne pas avancer à l'aveuglette. Tiens, faire des recherches sur l'éducation des Sang-Purs pourrait être une bonne idée, pensa soudain la jeune femme. Cela lui permettrait d'être plus sûre d'elle, et de mieux comprendre ce monde qui semblait si différent du sien. Notant cela dans un coin de sa tête, la jeune femme poursuivit sa visite, toujours sur le même ton aimable et amicale.

- Je suis tout à fait d'accord. La politesse est une marque de respect, le respect est dû à tous, déclara la jeune femme en relevant légèrement la tête.

La question du sang était une chose à laquelle Athé pensait souvent. Si elle ne s'engageait dans aucun parti, c'était surtout pour ne pas avoir plus de travail qu'elle n'en avait déjà, et pour ne pas être au centre de l'attention si un débat éclatait. Elle préférait garder son avi pour elle, mais Athé était clairement une Merliniste. Elle voulait l'égalité pour tous, pour tous les sorciers. Le sang n'était pas un critère qui permettait de juger une personne. Il y avait du bon et du mauvais chez chacun, que cela soit dans un camp ou dans l'autre. La jeune femme aurait préféré que tout le monde s'en rende compte, et que cette petite guerre de politique cesse, pour que l'on puisse se concentrer sur les vrais problèmes du moment. L'important était de reconstruire un rapport de confiance mutuelle au sein même de la population sorcière d'Angleterre. Mais non, ces messieurs préféraient se taper dessus à coup de mots. C'était un peu triste de voir tout ça...

Arrivant enfin dans le département de la Justice Magique, Athénaïs laissa à Astoria le loisir d'observer les lieux un instant. Au départ, tout ça avait paru si grand et imposant à Athénaïs... Maintenant, elle s'y retrouvait avec aisance, et connaissait la pupart des personnes qui travaillaient ici. En même temps, il était difficile de résister à la bouille d'ange de la jeune femme. Avec son air si candide et joyeux, on avait parfois l'impression persistante qu'elle n'avait pas sa place ici. Mais il suffisait de la voir travailler sur un dossier pour comprendre que, au contraire, elle pouvait être un élément fort de ce département, si seulement on voulait bien lui laisser sa chance.

- Je suppose que vous êtes au courant des quelques changements qui se sont opérés dans le département, reprit Athénaïs en s'avançant dans le hall. La police Magique se trouve ici, les bureaux des Mangemorts juste là. Ensuite, par ici, nous avons le Service des Usages Abusifs de la Magie, ainsi que celui du Détournement de l'Artisanat Moldu. Plus loin, vous avez les services du Magenmagot...

Le Magenmagot... C'était un peu le rêve de Athé, le Magenmagot. Elle, ce qu'elle voulait vraiment, c'était devenir avocate. Elle voulait pouvoir défendre ce qui en avaient besoin, elle voulait faire régner la justice, faire bouger les choses. Elle savait bien, pourtant, qu'arriver à cette place serait difficile. D'une part, elle devait emmagasiner une quantité de savoir impressionnante, mais, d'autre part, il y avait le problème de son statut de sang... Oui, Athé en était bien consciente, elle n'arriverait jamais à grand chose tant que le directeur de la Justice Magique ne lui permettrait pas de faire ses preuves. Pourtant, la jeune femme n'attendait que ça, faire ses preuves. Mais on ne lui donnait tout simplement pas sa chance. Qu'importe. Rien ne l'empêcherait de travailler d'arrache pied. Les choses n'étaient pas figées. Elle pouvait toujours avancer.

- Je pense qu'on va éviter d'aller faire une tour du côté de la Police et du Bureau des Mangemorts, ajouta la jeune femme en se tournant vers sa future collègue. Nous n'allons pas les déranger inutilement. De toute façon, il est très rare que l'on ait à se rendre là-bas nous-même. Généralement, les correspondances se font par notes de services, déclara Athé en pointant du doigt un morceau de papier violet fusant à toute allure à travers la salle. Mais je pense que faire un tour dans les services du Magenmagot est utile. Vous me suivez ? D'ailleurs, je ne vous ai pas demandé encore, mais quel poste visez-vous ? Je pourrais peut-être orienter la visite en fonction !

Tellement serviable, la petite Athé perdue au milieu de La Machine.
Revenir en haut Aller en bas


    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    | Membre de Force Puriste ;; Assistante à la JM
    Astoria Greengrass
    Date de naissance du joueur : 01/01/1988
    Âge du joueur : 36
    Arrivé sur Poudnoir : 05/08/2017
    Parchemins postés : 151



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Astoria Greengrass


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyDim 17 Sep - 22:10


Les deux jeunes femmes s’avancèrent dans le hall, et Athénaïs commença à désigner les emplacements des différents services du Département de la Justice Magique. Astoria apprécia la neutralité dont sa guide faisait preuve en mentionnant les remaniements récents : rien dans son ton ne permettait de présumer qu’elle désapprouvait le remplacement du Bureau des Aurors par le Bureau des Mangemorts. Et pourtant, Astoria elle-même, toute Puriste qu’elle fût, jugeait ce changement de mauvais goût : le terme « Mangemort » était d’une laideur incontestable, et c’était un désastre en terme de communication politique. La population sorcière britannique avait été terrorisée par des Mangemorts encagoulés depuis deux décennies, et Lucius Malefoy s’attendait à ce que ce passé soit enterré simplement parce qu’il l’avait déclaré ? Retirer leur masque et leur imposer des méthodes de travail en accord avec la législation ne changeait rien tant que leur nom de sinistre mémoire était préservé et empêchait qui que ce soit d’oublier ce dont ils étaient capables. Aucun sorcier ne pouvait faire confiance à des Mangemorts pour le protéger, la seule pensée était risible.

La jeune Greengrass opina de la tête en réponse à la question de sa collègue : le Département de la Justice Magique était sans doute celui qu’elle connaissait le mieux parmi les Départements du Ministère, elle était donc familière de la réorganisation qui y avait pris place suite à l’élection de Lucius Malefoy. Et s’il aurait été préférable que le renommage du Bureau des Aurors soit géré différemment, la plupart des autres modifications semblaient avoir pris la bonne direction. Chapman Rosier ne jurait que par l’efficacité, et il avait su mettre un terme à des aberrations organisationnelles tolérées – voire encouragées – par l’administration précédente. Le taux de corruption au sein du Département semblait avoir nettement diminué ces deux dernières années, du moins d’après ce que sa tante avait pu observer.

Elle opina à nouveau lorsque sa guide indiqua que leur visite ne comporterait pas les bureaux de la police magique ou des Mangemorts, et confirma que cela ne lui posait aucun problème. C’était sans importance : elle y était déjà allée et saurait se répérer si elle avait besoin de s’y rendre, et la probabilité d’y rencontrer un quelconque rustre misogyne y était anormalement élevée. Elle comprenait donc parfaitement la réticence d'Athénaïs, elles pouvaient s’en dispenser sans le moindre regret.

Au moment où sa collègue lui indiqua l’une des notes de service en train de fuser à travers le hall, elle en profita pour glisser une interrogation.

« Quel est le sort utilisé pour s’assurer que la note de service arrive à destination et ne soit pas pas intercepté par quelqu’un d’autre ? »

La première fois qu’elle avait visité le Ministère aux côtés de son père, alors qu’elle n’était âgée que de 5 ou 6 ans, elle avait été fascinée par le ballet des notes de service, volant à toute allure en toutes directions sans jamais se percuter. Elle avait alors posé à son père cette même question, mais il avait pris un air terriblement las en commentant qu’il aurait dû s’attendre à ce qu’une fille ne s’intéresse qu’à l’aspect le plus frivole de ce qu’il prenait le temps de lui faire découvrir. Elle n’avait plus rien demandé. Et plusieurs années après, en rendant visite à sa tante au Magenmagot, elle avait reposé la même question, mais sa tante l’avait taquinée en affirmant que si elle voulait apprendre ce sort, il faudrait qu’elle vienne elle aussi travailler pour le Magenmagot car ce sort était réservé aux employés du Ministère. Astoria venait donc de poser la question pour la troisième fois, mais en principe, ce serait la bonne ! Et exclusivité du Ministère ou non, rien ne l’empêcherait d’essayer d’adapter ce sort pour faire voler ses propres origamis selon une trajectoire semi-déterminée. Elle ne voyait pas au nom de quoi elle ne joindrait pas l’utile à l’agréable.

Elle répondit ensuite à la question de sa collègue concernant son affectation.

« J’ai obtenu un poste au sein des services administratifs du Magenmagot. Comme je n’ai pas encore de spécialité, je serai affectée à une mission ou à une autre en fonction des besoins du moment. Je n’ai pas vraiment de préférence, de toute manière. »

Cette dernière phrase était un mensonge éhonté, Astoria avait une préférence très marquée : ce qu’elle aimerait, c’est intégrer le service législatif chargé d’écrire les textes de lois. Bien sûr, la direction des lois étaient formulée par le corps législatif, mais les nuances apportées dans la rédaction des différents alinéas pouvait tout changer. Il y avait là un véritable pouvoir, d’autant plus libéré de contraintes qu’il restait bien souvent insoupçonné, même par les premiers concernés. Et c’était un type de pouvoir auquel Astoria aspirait : discret, mais susceptible d’impacter l’ensemble de la société. Cependant, elle avait tellement l’habitude de se prétendre dépourvue de la moindre aspiration politique que son mensonge avait été prononcé avec un parfait naturel : elle l’avait tellement répété qu’une part d’elle-même pouvait même le croire.

Et c’est avec la même sincérité qu’elle compléta son explication, avec des propos qu’elle avait eu l’impression de répéter tout l’été, à chaque fois que des connaissances sous-entendaient qu’il était peu opportun de sa part de vouloir construire une vie professionnelle. Le sujet était donc plutôt sensible, mais cela ne l'empêcha pas de conserver un sourire.

« Et puis je dois bientôt me marier. Je me conformerai bien sûr aux attentes de mon époux, et s’il souhaite un héritier rapidement, je ne resterai pas longtemps ici. »

Là encore, ces propos ne reflétaient pas exactement le point de vue d’Astoria : elle avait quelques doutes quant à la concrétisation de ce mariage, et s’il se faisait elle espérait que son fiancé serait assez progressiste pour envisager d’attendre quelques années avant d’avoir un héritier, ou au moins pour ne pas s’opposer à ce qu’elle travaille jusqu’à ce que la grossesse soit trop avancée. Mais elle ne se risquerait jamais à tenir publiquement de tels propos, à l’opposé de ce que l’on attendait d’elle.

Revenir en haut Aller en bas


    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    Athénaïs H. Moreau
    Date de naissance du joueur : 16/07/2000
    Âge du joueur : 23
    Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2016
    Parchemins postés : 93



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Athénaïs H. Moreau


    Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau EmptyMer 15 Nov - 19:36

Athénaïs essayait de vivre sans juger les autres au premier abord. C'était dur parfois, surtout quand elle faisait face à des personnes qui ne se gênaient pas pour le faire à son encontre. Elle avait souvent reçu des réflexions sur son sang, notamment de la part de Sang-Purs ou de Sang-Mêlés un peu trop sûrs de leur valeur. Cependant, elle essayait quand même. Elle donnait une chance à tout le monde comme elle aimerait qu'on lui en donne une. Voilà pourquoi elle essayait de ne pas s'arrêter à la simple image des Mangemorts. Ce n'était pas des saints, c'était certain, mais... ils ne pouvaient pas tous être mauvais. Enfin, elle préférait tout de même ne pas trop tenter la rencontre. Drago restait une exception. Son statut de Mangemort était l'une des seules choses qu'Athé savait vraiment de lui. Elle avait vaguement lu quelque part qu'il avait été fiancé, mais ce n'était sûrement plus d'actualité : se fiancer aussi jeune ? Et puis... le rendez-vous de la dernière fois... On n'invitait pas des filles sur un coup de tête à des matchs de Quidditch hors de prix quand on était fiancé, si ? Oh, et puis Athé ne s'intéressait tout simplement pas à ça. Les informations de Sorcière Hebdo lui passaient totalement au-dessus de la tête, et elle ne lisait pas souvent la Gazette. Elle ne se tenait pas au courant des vies des "célébrités", si on pouvait dire ça ainsi. Enfin bon, ce n'était pas le sujet.

En faisant la visite des locaux de la Justice Magique à Astoria, Athénaïs restait la plus neutre possible, tout en essayant de montrer le maximum de bons côtés. Le but était de faire en sorte que la nouvelle se plaise ici, pas de lui donner envie de faire demi-tour maintenant. Elle en aurait assez envie comme ça quand elle aurait eu affaire à Chapman. Oui, bon, peut-être pas. Le directeur devait être bien plus agréable avec les gens de bonnes familles qui possédaient un sang "pur". C'était triste à dire, et à constater. Athé n'aurait décidément pas de grandes occasions dans la Justice Magique, c'était certain. Astoria aurait peut-être plus de chance qu'elle...

En entendant la question de future collègue, Athé esquissa un sourire. Elle s'était demandée la même chose à son arrivée, mais on lui avait rapidement expliqué le principe. C'était très simple en réalité.

- Le papier est ensorcelé. C'est une commande spéciale réservée exclusivement au Ministère. Ça fonctionne un peu comme un Hiboux. Comme ce dernier, la note sait parfaitement à qui elle est adressée. En plus de ça, elle ne s'ouvre qu'entre les mains du destinataire. Je ne sais pas quels sont exactement les sortilèges employés, mais le principe est là. La seule chose que nous avons à faire, c'est faire léviter la note. Elle trouve ensuite son chemin toute seule. C'est vraiment très pratique, et je trouve le principe vraiment intéressant. J'ai souvent penser à faire quelques recherches pour en savoir un peu plus là-dessus, mais je n'ai jamais réellement le temps de me poser pour m'y pencher dessus.

Elle travaillait tellement les textes de lois qu'elle n'avait plus le temps pour rien en dehors de son travail à la Justice Magique, celui au café, et sa famille. C'était compliqué, et il fallait dire que le système de fonctionnement des notes de service passait bien en dernier après tout ça et ses autres obligations. Mais bon, elle l'avait bien voulu, c'était son choix, après tout.

- Si je sais la réponse, c'est parce que je me suis moi-même posée la question, en fait, avoua Athé en souriant d'un air amusé. Heureusement, une collègue à moi a été assez sympa pour me répondre et m'expliquer. C'est fascinant de voir tous les petits mécanismes qui se cachent derrière le fonctionnement d'un si grand bâtiment ! poursuivit la jeune femme, légèrement emportée par son enthousiasme enfantin. Enfin... Je trouve ça intéressant, en tout cas, ajouta-t-elle en rougissant légèrement, se rendant compte de son emportement.

Oui, parfois, Athé était trop enthousiaste. Elle vivait avec des enfants, de jeunes enfants, tout le temps. Ils déteignaient peut-être un peu sur elle. Oui, c'était bien possible. Par moment, elle n'était qu'une grande enfant. Mais c'était aussi ça qui faisait son charme, d'une certaine manière. Son innocence apportait de la fraîcheur autour d'elle. Ç'aurait était triste de voir une jeune femme trop sérieuse, trop mature, déjà entamée par la vie, comme aurait pu le devenir Athé si elle s'était laissée emporter par ses sentiments. Oui, Athé aurait pu devenir terne. Ce n'était heureusement pas le cas.

Bien sûr, la curiosité aidant, Athénaïs en vain à questionner Astoria. Ce fut alors un sentiment étrange qui l'envahit lorsque la jeune femme entendit le futur travail qui attendait Astoria au Ministère. Elle allait travailler au Magenmagot... Athé ne savait que penser de ça. A vrai dire, elle venait de prendre une douche froide. Elle, elle avait commencé comme stagiaire, et elle bataillait encore pour obtenir un poste. Et Astoria... Elle venait à peine d'arriver. Le Magenmagot... C'était le rêve d'Athé...

- Le Magenmagot... répéta Athé, l'air un peu sonnée. O-Ouah... C'est... impressionnant ! se reprit la jeune femme en se rendant compte de son comportement. C'est une grande chance ! Vous avez un très bon poste ! Je suis sûre que vous ferez une quantité de choses intéressantes ! Et puis, vous avez le temps de trouver votre spécialité, vous verrez. Il y a un choix assez large, vous finirez par avoir votre préférence.

Athé n'avait jamais autant bien joué la comédie. Elle se sentait... toute drôle. En fait, il fallait le dire, elle était carrément jalouse, voire même plus que ça. Ce n'était pas un sentiment qu'Athé avait l'habitude d'avoir. Elle avait toujours tellement le coeur sur la main qu'elle oubliait de désirer quoi que ce soit. Et voilà que maintenant qu'elle voulait quelque chose, qu'elle le voulait vraiment, qu'elle se battait pour y arriver, une autre était plus proche qu'elle de son objectif. Mais elle n'avait pas à être jalouse. Astoria avait la chance de pouvoir avoir ce poste, elle n'avait pas fait ça dans le but de la devancer, mais seulement pour avoir un poste. Athé le savait, pourtant, c'était dur à encaisser. Heureusement, sa future collègue changea de sujet. Enfin, plus ou moins.

En entendant les paroles d'Astoria, Athénaïs dû se retenir de faire les gros yeux et contint tant bien que mal son air effaré. Qu'est-ce que... ? Astoria allait bientôt se marier ?! Par Merlin, mais... N'était-elle pas plus jeune qu'elle ? Et puis, qu'est-ce que c'était que ce charabia ? Se conformer aux exigences de son mari ? Un héritier ? Athé avait l'impression qu'Astoria venait de changer du tout au tout. C'était bien elle qui allait entrer au Magenmagot, n'est-ce pas ? Et elle venait juste de lui dire qu'elle était prête à renoncer à son poste si son futur mari l'exigeait ?

Mais qu'elle me donne sa place, si elle n'en veut pas ! pensa soudain la jeune femme avant de se rendre compte de ce qu'elle venait de se dire.

- Oh ! Eh bien... Toutes mes félicitations ! s'exclama Athé en souriant, espérant donner une bonne image d'elle. Tout mes voeux de bonheur ! J'espère quand même que vous ne nous quitterez pas trop vite...

C'était impressionnant à quel point Athé pouvait mentir facilement. Le sourire qu'elle avait l'habitude d'arborer était tellement devenu une seconde nature qu'elle n'avait même plus besoin de le forcer. Soudain, elle se faisait un peu peur.

Elle appréciait Astoria, de ce qu'elle en savait. Mais c'était plus fort qu'elle : elle ne pourrait pas faire durer cet état des choses bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Premières impressions || avec Athénaïs Moreau Empty

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions || avec Athénaïs Moreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Londres

 :: Ministère de la Magie
-