Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.
Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.
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♠ Date de naissance du joueur : 13/08/1990 ♠ Âge du joueur : 33 ♠ Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014 ♠ Parchemins postés : 359
Maître du Jeu
Sujet: Grimoire Magique Mar 22 Aoû - 16:09
Grimoire Magique
Chers joueurs,
Vous tenez entre vos mains une véritable pépite. Une mine d'or. Vous tenez l'exemplaire unique du Grimoire des Sortilèges Magiques de Poudnoir. Il pourra vous aider à habiller vos duels d'un sort auquel vous n'auriez pas penser vous-même ! Préalablement rangés par PA d'utilisation, chaque sort utilisable sur le forum y est référencé.
N'oubliez pas de vous référer à ce topic ICI pour bien comprendre les tenants et aboutissants du système de combat du forum !
Grimoire Magique:
Grimoire Magique de POUDNOIR
Bienvenue Sorcier ! Ce Grimoire Magique est le résultat de longues heures de travail, de documentation menées par le Staff de Poudnoir. Merci de respecter ce travail et ne de pas le reproduire ailleurs sans permission.
Les classes de sortilèges
Il existe différentes classes de sortilèges. Chaque classe mérite une attention particulière lorsqu'il s'agit de les employer : les effets varient d'une catégorie à une autre, il est donc impératif, pour tout élève et tout bon sorcier, de connaître ses classiques en matière de manuel de sorcellerie. En voici les principes :
Les sortilèges dits "Impardonnables": il s'agit, bien évidemment, de sortilège les plus malveillants, et faisant partis des plus difficile à manier. Ceux-ci sont employés par des sorciers de haut niveau, ayant pratiqué à de multiples reprises la magie à des fins plus ou moins noires. Autrefois, dans l'ancien-régime, ces sortilèges n'étaient pas autorisés par la communauté magique, et quiconque les employait se voyait en proie à un emprisonnement à Azkaban. Désormais, ces sortilèges sont toujours placés sous interdiction judiciaire, cependant, le Magenmagot et l'ensemble de la communauté magique sont beaucoup plus cléments avec leurs utilisations.
Les sortilèges d'entraves : Cette catégorie regroupe tous les sortilèges servant à stopper, plus ou moins efficacement, les mouvements et déplacement de la cible afin de rendre le combat plus difficile pour elle. Il s'agit ici d'empêcher à sa cible de s'enfuir, d'esquiver, de riposter, de bouger. Ces sortilèges sont généralement très utilisés par les gardiens des différents établissements, comme ceux de Poudlard. (Les sortilèges d'entraves sont en italique). Le lanceur qui a entravé sa cible a deux tours pour lancer des sorts tout seul : deux cas sont possibles, il retouche la lavette au sol et le sort d'entrave prend fin immédiatement, soit il le rate, et la lavette est immobilisé jusqu'à la seconde tentative qui, quelque soit le résultat, permettra à l'entrave de cesser.
Les sortilège de soin : comme leur nom l'indique, ces sortilèges, très utilisés par les guérisseurs et les médicomages, de Saint-Mangouste et des autres établissements hospitaliers, servent à soigner une cible de façon plus ou moins efficace en fonction des besoins. Il est cependant assez difficile d'estimer l'efficacité d'un sortilège de soin sans l'avoir étudié préalablement. Ces sortilèges influent directement sur les Points de Vie de la cible, et sont plus ou moins efficaces selon votre nombre de points d'Attaque.
Les sortilèges de zone : chaque sortilège de zone affecte à lui seul une zone particulière. Ainsi, l'effet appliqué ne vise pas directement une cible, mais tout un espace désigné par la baguette du lanceur. Ce sont généralement de sortilèges compliqués et difficiles à manier, surtout lorsqu'il s'agit de sortilège de soin ou d'attaque. (Les sortilèges de zone, ne sont pas désignés par des couleurs dans le grimoire, mais sont soulignés). Ainsi les dégats/soins désignés par le PA seront divisés par le nombre de victimes.
Les sortilèges dits "classiques" : comme il existe des sortilèges d'une rare utilité et très rarement étudiés, il en faut également des classiques, de sortilèges par toujours simples à utiliser, bien que cela soit le cas dans la majorité des cas. Ces sortilèges permettent de multiples choses, bien diverses, et on ne pourrait pas les classer dans une autre catégorie tant ceux-ci possèdent des effets différents.
Les sortilèges d'attaque: Les sortilèges d'attaque sont spécialement fait pour être utilisés en duel, ou lors d'un affrontement plus ou moins équitable. Il s'agit bien évidemment d'affaiblir l'ennemi afin de le dominer et remporter l'affrontement. Certains sorts peuvent causer de sérieux dégâts, pouvant aller jusqu'à la mort. Ces sortilèges influent directement sur les Points de Vie de la cible, et sont plus puissants si votre nombre de Points d'attaque est grand.
Les niveaux des sortilèges
Maintenant que les règles en matière de classe de sortilège sont posées, nous allons pouvoir passer au sujet un peu plus intéressant : les différents niveaux de ces sorts. Attention, désormais, il vous faudra prendre conscience des caractéristiques spéciales de chaque sort avant de les employer : en effet, chaque sortilège possédera une certaine cohérence avec l'univers magique, et aucun sorcier ne sera autorisé à employer un sortilège qu'il n'est habituellement pas en place de maîtriser.
Vous remarquerez à la suite, dans la liste des sortilèges du Grimoire de Poudnoir, que les sorts sont classés selon les différents niveaux de Points d'Attaque (PA plus communément). Ceci veut dire que vous devrez vous rapporter aux sortilèges utilisables par votre niveau, et ne pourrez pas en employer de supérieurs. Ainsi, pour vous donner un exemple : Le sortilège d'Accio est utilisable par un PA1 "élève". Autrement dit tous ceux possédant au moins 1 PA pourront l'utiliser. Cependant, le sortilège du Faux-souvenir n'est accessible que pour les personnages possédant au minimum 5 PA. Ce qui veut dire que tous les autres sorciers en dessous de 5 PA, quelque soit leur rang social, ne pourront pas utiliser un tel maléfice.
Si vous ne vous souvenez plus de comment marche les Points d'Attaque, je vous renvoie par ici !
Maintenant, petite spécificité, vous remarquerez que pour les sortilèges appartenant aux classes PA 1 et 2, certains sortilèges sont accompagnés de la mention "Appris en..." ou tout simplement le nom de l'année : cela correspond à l'année d'apprentissage du sortilège en question. Ainsi, le sortilège d'Expelliarmus ne pourra être utilisé par les premières années, mais seulement par tous ceux de deuxième année, et plus.
Les différents sortilèges
PA 1 "Élève"
Spoiler:
» Accio : Sortilège d'attraction. (Appris en 4ème année en cours de sortilèges)
» Sortilège d’Allégresse (dit de Réjouissance) : Donne une sensation de bonheur à la cible (Appris en 3ème année)
» Alohomora : Ouvrir quelque chose fermé à clé par un sort. (Appris en 1ère année)
» Amplificatum (sortilège de Gavage) : Faire grossir quelque chose. (Appris en 2ème année )
» Aparecium : Faire apparaître quelque chose d'invisible. (Appris en 2ème année)
» Arania Exumai : Repousse une araignée, une acromentule ou autres grosses araignées (Appris en 2ème année)
» Aresto Momentum : Arrête ou ralentit le mouvement d'un objet ou d'un être. (Appris en 2ème année)
» Avifors : Sortilège de métamorphose qui transforme la cible en nuée d'oiseaux (Appris en 1ère année)
» Avis : Sortilège qui génère une nuée d'oiseaux (Appris en 3ème année )
» Bombarda : Crée une explosion sur la cible (Appris en 3ème année )
» Calvorio (sortilège de crâne chauve) : fait disparaître les cheveux de la victime (Appris en 2ème année)
» Maléfice de Catapultage : utilisé sur un balai, il fait tomber la cible de celui ci
» Maléfice de Chauve-furie : une volée de chauve-souris formées magiquement de fumée attaque la cible (Appris en 4ème année)
» Crache-Limace : Fait vomir des limaces à la cible de ce sort (Appris en 2ème année)
» Dentesaugmento : fait pousser rapidement les dents de la victime (Appris en 4ème année)
» Destructum : Annule les effets d'un sort (Appris en 4ème année )
» Diffindo (sortilège de découpe) : Découpe, crée des entailles sur la cible ( Appris en 1ère année)
» Dissendium : Indique un chemin voulu (Appris en 3ème année )
» Draconifors : Transforme un objet en petit dragon (Appris en 3ème année )
» Evanesco (sortilège de disparition) : Fait disparaître l'enchantement d'un objet (Appris en 2ème année)
» Expelliarmus. (sortilège de désarmement) : Désarme l'adversaire (2ème année)
» Ferula : Fait apparaître une atèle (Appris en 3ème année )
» Flipendo (sortilège repousse-tout) : Repousse la cible (1ère année)
Furunculus : Couvre la cible de furoncle qui pousse sur tout son corps (Appris en quatrième année)
» Glacius : Forme de la glace à l'impact (1ère année)
» Immobulus : Gèle toute chose en mouvement à proximité (Appris en 2ème année )
» Impervius : Repousse toute substance de l'endroit ensorcelé (Appris en 3ème année )
» Incarcerem : Emprisonne la victime de ce sort à l'aide d'une corde (Appris en 4ème année)
» Incendio : Enflamme un objet (2ème année)
» maléfice de Jambencoton : Fragilise les jambes de la cible, la faisant tituber (1ère année)
» Lacarnum Inflamarae : Enflamme un objet (2ème année)
» Lashlabask ( maléfice de répulsion ) : Projette des étincelles brûlantes sur la cible (Appris en 4ème année )
» Locomotor Mortis (maléfice du Bloque-jambes) : Bloque les jambes de la cible en les collant l'une à l'autre (1ère année)
» Lumos : Crée une faible lueur au bout de la baguette du sorcier (1ère année)
» Mutinlutin Malinpesti : Sortilège particulièrement utile pour se débarrasser de Lutins de Cornouaille. (appris en deuxième année )
» Nox : éteint la lumière due à un Lumos.
» Orchideus : Fait apparaître un bouquet de fleurs (appris en 4 ème année )
» Periculum : Envoie des étincelles de couleurs vives
» Petrificus Totalus. ( Maléfice du saucisson ) Paralyse la cible en la bayonnant et en lui attachant les mains et les pieds. (2ème année)
» Protego ( Charme du bouclier ) : Crée une barrière magique qui protège le sorcier des sorts et des attaques physiques. ( appris en 4ème année )
» Reparo : Répare un objet cassé ou endommagé
» Rictusempra ( sortilège du chatouillis ) : Provoque un fou rire incontrôlé à la victime, le fou rire continue jusqu'à ce qu'il soit dissipé. (appris en 2ème année)
» Riddikulus : Rend un épouvantard ridicule (appris en 3ème année)
»Serpensortia : sort qui fait apparaître un serpent. (appris en 2ème année)
» Silencio (sortilège de mutisme) : Rend muet la personne visée (appris en 5ème année)
» Sonorus : Amplifie la voix du lanceur de ce sort (3ème année)
» Sourdinam : Contre-sort du sonorus, baisse le son de la voix du lanceur (3ème année)
» sortilège de Mise en place : Place un objet à distance
» Tarentallegra : Fait danser la personne visée de manière frénétique (appris en 2ème année)
» Waddiwasi : Projette rapidement un objet sur la cible (appris en 3ème année )
» Wingardium Leviosa (sortilège de Lévitation) : Fait léviter un objet (appris en 1ère année)
PA 2 "Élève Connaisseur"
Spoiler:
» Aguamenti : Sort d'attaque, fait apparaître un jet d'eau de l’extrémité de la baguette (6ème année)
» Anapneo : Sortilège de soin qui libère les voies respiratoires de la cible. (7ème année)
» Assurdiato : La personne visée ne peut plus vous entendre (6ème année)
» Bloclang : Colle la langue de la cible à son palais (6ème année)
» Cave inimicum : Sortilège de protection dont-on ne connaît pas vraiment la fonction (6ème année)
» Collaporta : Provoque la fermeture et le verrouillage d'une porte avec un bruit de succion. (5ème année)
» Confringo : Provoque une explosion suivie de flamme (6ème année)
» Confundo ( sortilège de confusion ) : Plonge la cible dans un état de confusion/désorientation (5ème année)
» Sortilège de Conjonctivite : Attaque les yeux de la victime (2ème année)
» Maléfice de Croche-Pieds : La cible chute lourdement (5ème année)
» Obscuro : Cache la vue de la personne ciblée
» Oppugno : Force un objet ou un être vivant à attaquer une cible (appris en 7ème année )
» Deprimo : Exerce une forte pression sur la cible (7ème année)
» Descendo : Sort permettant de faire descendre un ou plusieurs objets (7ème année)
» Sortilège de Désillusion : Confond la cible dans son environnement à la manière d'un caméléon (5ème année)
» Duro : Transforme la partie touchée par le sort en pierre (7ème)
» Enervatum : Délivre une victime des effets d'un sortilège de stupéfixion (5ème année)
» Epiksey : Permet de soigner des blessures légères et superficielles (6ème année)
» Erigo : Permet de monter très rapidement une structure comme une tente par exemple (6ème année)
» Sortilège d'Extension Perpétuel : Augmente la taille d'un contenant (Fin 4ème année)
» Expulso : Provoque une explosion sur la cible (5ème année)
» Faylamalle : Range les objets et affaires proches de manière instantanée (5ème année)
» Finite Incantatem : Annule des effets de sortilèges actifs (5ème année)
» Herbiviscus : Augmente la croissance des plantes ciblées (6ème année)
» Impedimenta ( sortilège d'entrave ) : Ralentit ou arrête une personne ou un objet visé. (appris en cinquième année )
» Levicorpus : Suspend en l'air la personne visée par la cheville (5 ème année)
» Liberacorpus : Contre-sort du précédent (5ème année)
» Récurvite : Nettoie avec acharnement un endroit ou une personne. (appris en 5ème année)
» Reducto : Rends sa taille normale à un objet, une victime d'un sortilège d'engorgement. (5ème année)
» Repello Moldum : Repousse les moldus (appris en 7ème année)
» Repulso : Repousse un objet / une créature (5ème année)
» Revigor : Redonne de l'énergie à une personne faible ou blessée.
» Specialis revelio ( Révélasort de Scarpin ) : Ce sort permet de déterminer des choses cachés, composition d'une potion, sort jeté à un objet ... (,appris en 6ème année )
» Spero Patronum ( sortilège du Patronus ) : Permet de faire apparaître un patronus qui peut repousser les détraqueurs et les moremplis, et / ou d'envoyer un message. ( dépend de l'utilisateur du sort ) (6ème année)
» Stupéfix ( sortilège de Stupéfixion ) : Plonge la cible dans un état proche du coma en la rendant inconsciente et de la figer. (appris en 5ème année)
PA 3 "Élève Doué" / "Sorcier Adulte"
Spoiler:
» Brackium Emendo : Est censé réparer les os cassés
» Bombarda Maxima : Version beaucoup plus puissante du bombarda
» Maléfice de Flagrance : Brûle la cible
» Meteorribilis recanto : Modifie les conditions climatiques
» Oubliettes ( sortilège d'amnésie ) : Sortilège agissant sur la mémoire de la cible qui lui hôte des souvenirs.
» Protego Totalum : charme de bouclier qui crée une bulle autour d’un leiu, comme une maison.
» Sortilège de Gèle-flamme : Permet de ne pas être brûlé par le feu
» Hominum revelio : sortilège permettant de dévoiler la présence d'humains (sorciers ou moldus)
» Salveo maleficia : Repousse les maléfices
» Sectumsempra : crée de profondes entailles sur la partie du corps visée ( appris en 5ème année, cours de magie noire )
» Sortilège d'Homomorphus : rend une forme humaine à un humain métamorphosé
» Sortilège de Langue-de-plomb : Enroule la langue de la cible sur elle même, interdisant de parler.
» Tergeo : permet de nettoyer un objet ou une personne
PA 4 "Sorcier Supérieur"
Spoiler:
» Endoloris : Sortilège impardonnable provoquant une douleur très intense à la victime, et ne laisse aucune marque apparente. Le sortilège ne peut faire effet que si l'on désire faire souffrir la cible.
» Maléfice de Glu-perpétuelle: Fixe de manière importante une cible à un point de contact, très difficile voir impossible à enlever
» Gemino : Duplique la cible de ce sort
» Impero (sortilège de l'imperium) : Passe sous contrôle une personne ciblée [contrôle par le staff]
» Legilimens : permet à son utilisateur de rentrer dans l'esprit de la cible
» Piertotum locomotor : Anime des armures / objets pour combattre un ennemis
» Portus : Transforme l'objet visé en portoloin
» Prior Incanto : Dévoile la dernière action d'une baguette magique
» Protego Horribilis charme de bouclier qui protège de la magie noire, sauf de l’Avada Kedavra.
PA 5 "Sorcier Dangereux"
Spoiler:
» Sortilège des Faux-souvenirs : Implante de faux-souvenirs à la victime
» Feudeymon (Frml « Sceleratus Aestus ») : Feu magique intelligent crée par magie noire, très difficile à contrôler, il prend l'apparence de bête féroce liée au feu
» Fidelitas : Enchantement très complexe qui permet de dissimuler une information, un secret
» Vulnera Samento : Soigne les blessures infligées pas la magie noire.
PA 6 "Guerrier Exceptionnel"
/
PA 7 "Maître des Sorts"
/
Mangemorts
» Morsmordre : Fait apparaître la Marque des Ténèbres
Staff
» Avada Kedavra (Sortilège de mort) : Provoque la mort instantanée de la cible (Acquis ou non sur décision du staff)
Votre contribution
Tout membre de Poudnoir peut contribuer au Grimoire Magique. Pour cela, il doit poster sa création dans cette partie ICI en respectant le formulaire ci dessous. Afin de garder une certaine cohérence et d'éviter les dérives, le Staff se réserve le droit de valider ou non un sortilège crée. Vous serez informé de notre verdict sur votre topic. (PS : il est impossible qu'un élève invente un sortilège.)
Code:
[color=#7A1C14]Nom du Sortilège :[/color] [color=#7A1C14]Nom du créateur :[/color] [color=#7A1C14]Classe du Sortilège[/color] [color=#7A1C14]Description du Sortilège[/color] [color=#7A1C14]Qui peut l'utiliser ?[/color]