Science politique - Page 3 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Science politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage



Antonin Dolohov
Date de naissance du joueur : 11/10/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 04/01/2010
Parchemins postés : 1072



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Antonin Dolohov


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 17:48

Excusez du double post mais, si Fred veut venir, y a pas moyen de s'arranger ? Ça permettrait à Antonin de faire connaissance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 18:05

Les inscriptions s'achèvent ici.
Pardonnez pour le manque de clarté dès le départ, je n'ai pas vraiment réfléchi au déroulement de la mission.

Je retiens en très grande priorité Mr Rabastan, Franck et LeeRoy, étant les premiers à s'être proposés.
Et puis, plus de trois coéquipiers, ça risque de rendre la mission trop lourde. J'aurais pourtant aimé voir un autre mangemort, Dolohov, s'ajouter à la mission, sachant que Morganne se proposait en plus pour un PNJ...

Du coup, on est bien plus que prévu,. Pour autant, je ne vais pas vous renvoyer comme des malpropres, pour une fois qu'on a plus de volontaires que de places.
L'idée de départ était simple: on pose un lieu, le château, et il s'agit de progresser dans les couloirs jusqu'à atteindre le conseil, au terme d'une suite d'affrontements avec des créatures scandinaves.
Mais en fin de compte, j'ai peur que ce soit très répétitif, monotone.
J'aimerais mieux diviser la mission en sous-objectifs, ce qui permettrait de répartir les rôles, de varier les situations et de mettre d'autres enjeux que de simples affrontements.

Si je vous expose tout cela, c'est naturellement pour avoir vos suggestions sur la chose. Comment pourrait-on s'y prendre? N'hésitez pas à vous lâcher, ça ne peut qu'être utile.


Par exemple, il pourrait y avoir une première étape de repérages des lieux. A moins que vous ne soyez téméraires, vous allez tenter d'en apprendre le plus possible sur le château et la composition de sa garde. Mais comment mettre cela en jeu? Parce que, bien sûr, mon objectif est que vous vous débrouillez pour trouver la solution à divers problèmes. Si vous attaquez à l'arrache, sans la moindre précaution, il y a un risque de se heurter au gros de la garde et d'échouer. Alors que le château peut présenter des points faibles facilitant la mission. Remarque, si vous avez de la chance, vous attaquerez peut-être au moment où la garde est la moins élevée...
Vous comprenez? Bien sûr, on peut faire simplement du RP et nous accorder ensemble sur ces points par avance, mais puisqu'il ne s'agit pas seulement d'un travail d'écriture mais aussi d'un jeu, j'aimerais vous laisser la possibilité de prendre des décisions, d'emprunter plusieurs pistes, bonnes ou mauvaises, jusqu'au dénouement.
Ce qui impose de définir un certain nombre de paramètres, de pistes, d'enjeux.

Si notre amie Morganne est motivée et d'accord pour compliquer la tâche de nos tueurs, j'aimerais m'associer à elle pour tenter de monter cette intrigue, ce petit jeu.

Mais en attendant, donnez quand même votre avis.
Revenir en haut Aller en bas



Antonin Dolohov
Date de naissance du joueur : 11/10/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 04/01/2010
Parchemins postés : 1072



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Antonin Dolohov


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 18:33

Tanpis pour moi, les absents ont toujours torts Laughing !

Bonne chance à tous pour la mission !!

Mon Rabastan Sad on se retrouvera un jour, promis mon fils spirituel !
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 18:35

Non, attends, tu es pas chassée pour autant.
Je cherche justement une intrigue pour pouvoir mettre tout le monde en jeu, et pour compliquer un peu le jeu! Du coup, je sens que je suis en train de semer mes volontaires, mais vous inquiétez pas, je vais revenir en force avec une super intrigue où vous aurez tout le loisir de me détester une bonne fois pour toute Science politique - Page 3 Fresse

J'essaye de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 19:18

Super Voldy Wink

Personnellement, l'idée des sous-objectifs me plaît plus que les simples affrontements qui s'enchainent.

Maintenant, si ce système convient à tout le monde, il faudrait voir jusqu'où ça peut aller "compliquer la tâche" et les types d'épreuves qu'ils pourraient affronter. Peut-être in mp, pour garder le suspens 🤡

Dans tous les cas... Je suis prête à tout pour tuer stopper les tueurs Twisted Evil *SBAFF*

Edit : Si quatre personnages ça pose un problème, on peut faire deux groupes de deux, non ? xD Quitte à changer les groupes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 19:33

Si on complique un peu les choses, quatre personnes conviennent parfaitement. En fait, plus qu'une mission immédiate, j'envisage d'envoyer nos chers tueurs sur une mission longue de plusieurs jours, voire semaines (dans le RP).
Il s'agirait d'un vrai travail d'espion. Connaître les habitudes des conseillers pour connaître le moment le plus propice à une attaque. Mais pour cela, de notre côté, il faut définir justement ces habitudes et leurs fréquences.
Apprendre comment entrer dans le château, soit de force, au risque de rencontrer toute la garnison selon qu'elle est éveillée et complète, ou en secret au moment de la relève, etc. Mais pour cela, il faut définir la garnison et ses rythmes, et le château lui-même. S'il y a un passage secret, aux espions de le découvrir.

En fait, la seule complexité pour nous, est de définir ces secrets et ces pistes, être le plus exhaustif possible. Après, concernant l'enquête, nos espions feront appel à leur imagination et s'y prendront de la manière qu'ils voudront, tout à fait librement. Selon qu'une méthode me paraitra pertinente ou non, je la couronnerai de succès ou la conduirai à l'échec.
Ainsi, tout au long de cette mission, les participants feraient apparaitre tous les PNJ qui leur semblent nécessaires (interroger un habitant, sonder le barman du coin, forcer un employé du château à parler...), ou feraient appel à toutes les méthodes qu'ils veulent (s'enrôler dans la garnison du château pour tenter un meurtre la nuit, faire un attentat au moment où un des conseillers se rend en ville, ou chez sa maitresse, etc.).
Bref, comme tu vois, il s'agit de rendre les joueurs les plus libres possibles. Mais pour que ça ait un intérêt, il nous faut programmer d'avance des pistes et en donner un bout aux joueurs qui se montrent pertinents dans leur choix. Il faut également prévoir toutes les réactions, configurer un certain nombre de paramètres, rien que la garnison du château, par exemple.

Au final, quand les tueurs passeront à l'acte, s'ils ont un peu préparé leur coup, ils choisiront le jour et l'heure qui leur semble la plus propice à la réussite de leur plan. Nous, nous devrons réagir conformément à ce qui est prévu, en accord avec nos paramètres. Parce que l'heure ne sera pas choisie au hasard. Et c'est à nous de définir quel est le niveau de sécurité à tel moment précis (jour, heure, évènement).
D'où un travail de préparation monstre, mais si c'est bien fait, ça rendrait la mission bien plus prenante, et ça ouvrirait la voie à une nouvelle forme de jeu probablement sympa.
Revenir en haut Aller en bas



Antonin Dolohov
Date de naissance du joueur : 11/10/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 04/01/2010
Parchemins postés : 1072



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Antonin Dolohov


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 20:32

Whoua...c'est ce que j'appelle un sacré projet !

*n'a pas tout saisit mais...ça viendra avec le temps What a Face *

Bref, je reste disponible pour participer à la mission si on a besoin (Rabastaaaaaaan !! Embarassed !!)
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 23:11

/me lève timidement la main...

Je risque de ne pas faire parti de l'histoire alors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 23:37

Fred a pas totalement tort. Elle est tout de même un petit peu professeure à Poudlard, l'envoyer en mission d'espionnage en plusieurs semaines en période de fin d'année, avant les examen, quand elle est directrice de Serpy... On pourrait pas imaginer par exemple une première escouade qui bosse dans son coin, genre Raby et Anto, qui font un travail de sape, et, une fois qu'ils ont trouvé, appellement Franck à la rescousse, vu qu'ils le connaissent par la bataille du quartier Moldu. L'émissaire qui surveille Franck adjoindrait alors Fred pour la récompenser de sa performance à la mission du Chemin de Traverse.

Il y aurait alors deux étapes qui s'écriraient en même temps mais qui ne passeraient pas dans le même cadre chronologique...

Genre Raby et Anto qui font un travail sur plusieurs semaines, qui appellent Franck et Fred en renfort. Raby et Anto tenteraient de faire les émissaires, en vertu de leur rang de Mangemort, ils auraient un statu sacré d'ambassadeur, tandis que les deux "F" pourraient être les démolisseurs de gardes, un truc comme ça, laissant les deux Mangemorts avoir le plus importants, comme le veut avoir la hierarchie.

Après, je connais rien au projet, je dis peut-être de la merde, c'est pour proposer une alternative pour que la participation de Fred reste cohérente. Wink
Revenir en haut Aller en bas



Ramalus Selwyn
Date de naissance du joueur : 09/10/1992
Âge du joueur : 31
Arrivé sur Poudnoir : 10/01/2010
Parchemins postés : 385



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Ramalus Selwyn


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 EmptySam 15 Mai - 1:16

Les idées sont supers, aux premiers abords la proposition de John me semble également pertinente. Rien à redire et là comme ça je n'ai pas d'idée. Dans un sens j'ai peur qu'en proposant des trucs il y ait moins de suspense en mon sens puisque je connaitrais le déroulement ^^ enfin je me comprends :p

Maintenant il est 1h15 du matin j'ai le cerveau ralenti et je crois que je vais aller dormir ...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Science politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Science politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Hors RP
-