Science politique - Page 5 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Science politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 12:55

Bah, s'ta dire que moi ça me dérangerait pas, n'étant pas aussi actif que souhaité et prévu, vu que je suis en vacances le 15 et que je fais du bénévolat qui s'arrête précisément le jour de la fin des vacances... Bah après le 18 ça s'rait parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 17:43

Période de révision qui commence le 11, et examen qui au plus tard se termine le 6 juillet. J'aurais la date de mon passage dans pas longtemps... enfin, j'espère ! XD
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 EmptyMar 8 Juin - 22:22

Bon, conformément à vos souhaits, je n'accélère pas le mouvement, j'expose juste les consignes, histoire que l'affaire ne tombe pas dans l'oubli, et que vous ayez le temps de vous imprégner un peu de cet exercice un peu spécial, que j'espère détailler le mieux possible.

Avec Morganne, nous avons travaillé à définir l'emploi du temps jour par jour et heure par heure du conseil en général, de chaque conseiller en particulier et de la garnison du château. Ce qui fait qu'à telle ou telle heure de la journée, chaque conseiller peut se trouver à tel ou tel endroit du château, protégé par telle ou telle garde. Vous comprendrez donc que pour parvenir à vos fins, il va falloir prendre en compte la multitude de paramètres que nous avons définie préalablement. Il va falloir récolter tout un tas d'informations.
L'idéal aurait été de définir carrément toutes les pistes pour arriver telle ou telle information, un peu comme dans un jeu vidéo où telle action conduit à telle conséquence, un jeu de piste en gros. Mais ça aurait trop complexe pour nous, et trop dirigiste. Du coup, la particularité de ce jeu, c'est que nous ne donnons aucune piste, seulement des "trésors" (pour reprendre l'image de la chasse au trésor).
C'est vous qui allez devoir décider entièrement comment vous vous y prenez pour récolter telle ou telle information. Et c'est là la difficulté du jeu. Il va falloir vous montrer très autonomes et ne pas hésiter à vous lancer dans des tas de RP. C'est vous qui choisirez sur quelle piste vous souhaitez vous tourner. Si vous désirez interroger le concierge du château, nous ferons apparaitre le concierge. Si vous souhaitez enlever la femme d'un conseiller, nous la ferons apparaitre le temps de votre tentative. En bref, vous allez imaginer entièrement le déroulement de la mission, en vous efforçant de ressembler le plus possible à des espions. Morganne et moi, nous ne ferons que répondre à vos tentatives.
Concernant les réussites et les échecs, il ne s'agit pas de s'en remettre au hasard, mais à la pertinence de vos entreprises. Si une enquête nous parait intelligente et bien menée, nous y répondrons par le succès, quelle que soit cette enquête et les moyens mis en oeuvre, les personnages impliqués.

En bref (plutôt ironique quand on échappe enfin de ce pavé), vous entreprendrez tout ce que vous voudrez pour parvenir à vos fins. Morganne et moi avons justement défini les fins, vous vous chargez des moyens. Si la piste suivie nous parait intelligente, nous la ferons aboutir à une ou plusieurs informations cruciales.
Efforcez-vous donc de vous mettre dans la peau d'espions, de prendre toutes les précautions nécessaires à cette tâche.

Est-ce que cette présentation est claire?

Il faut quand même définir quelques limites. La mission ne se déroulera que dans deux aires: le château où est gardé le conseil, et la grande ville voisine. Le château a été défini pièce par pièce au moyen d'une carte. Pour la ville, par contre, vous pouvez y imaginer tous les lieux possibles.

Je vous laisse déjà ceci pour vous faire une idée du jeu. Commentez, questionnez si nécessaire. On lancera la mission quand vous serez tous à peu près disponibles au même moment.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 23:13

Une petite réaction quand même?
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Date de naissance du joueur : 06/11/1986
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 11/10/2009
Parchemins postés : 10112



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Pr Frédérique LeeRoy


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 0:06

Mince je devais répondre Mardi après mon RP et... oubliée...

C'est très clair (mais je vais relire demain pour mieux commenter car là j'ai mal aux yeux et je fatigue...) !
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 12:56

Passage éclair, c'est clair, net et précis, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Science politique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Science politique Science politique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Science politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Hors RP
-