Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:52

J'ai relu, et même si je suis fatigue ça me parait soudain lumineux. Ouah. 👅

Apparemment, c'est une opération a déroulement variable... je pense qu'on va tous se battre pour tirer un Max de bénéfices, ça risque d'être marrant... Mais je pense que tu as prévu ton coup et qu'on va sans doute aboutir sur le retour héroïque de Seymour et la perte de la bataille par Anclar.... après, c'est un Rp qui sera très intéressant et qui risque d'être essentiel pour la suite, pour déterminer le camp des gobs... j'adhère personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 0:09

Je ne vois pas non plus de points à barré définitivement. Il apparaît clairement que les gobelins d'Anclar seront plus nombreux, mais aussi que les gobelins de Mlijev, sous les ordres de Seymour sont mieux entraînés et plus puissants.

Je pense qu'une bataille à grande échelle serait le plus juste pour laisser ses chances à tous les camps. Si on ferme le jeu, la victoire de l'alliance Mlijev/Ministère est certaine, vu qu'on aura plus de tentative de tirage de dé (l'augmentation du nombre de tirage augmente forcément nos chance de réussite).

Pour moi le rp devra prendre une forme vaste, avec des centaines, voire des milliers de PNJ sous forme de deux armées entières. L'une se lancera sur les rempart de Mlijev pour reprendre la cité, l'autre, épuisée de sa conquête les défendra sans avoir la connaissance du terrain de Seymour.

Je ne sais si tu vois cette mission de cette façon Alice, mais pour moi les combats seront à grande échelles pour équilibrer les forces.

J'attends ton avis !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 1:28

Bah, en terme de système de jeu, je pense qu'il faut rester simple. D'expérience les systèmes de gestion de bataille à grande échelle c'est merdique. Le mieux serait de s'en tenir à un duel Pogrow/Seymour mais qui ne soit pas déterminant sur le déroulement de la bataille. Ce qui décidera du camp gagnant à mon avis ça devrait plutôt être géré en amont.

C'est à dire que chacun de nos persos va intriguer pour tirer le meilleur parti de la bataille. Alice va essayer de faire intervenir les forces du ministère pour défendre puis occuper Mlijëv, Pogrow pourra éventuellement sentir un piège et préparer un plan B en conséquence, y compris en se mettant en relation avec des membres du conseil Gobelins pour les avertir, Seymour lui est en théorie du côté d'Alice mais il aura aussi l'occasion d'intriguer et de mener ses propres objectifs en parrallèle, voire même une bonne trahison des familles. En bref le mieux à mon avis c'est de se concentrer sur des intrigues, des complots, des mensonges et des petits secrets que nos trois persos prépareront en vue d'avoir l'avantage au moment de la bataille. Et l'issue de la bataille lui-même dépendra de comment chacun de nous est plus ou moins arrivé à prendre une position avantageuse avant le combat. Le tout couronné par un duel symbolique entre les deux gobelins (ou pas si par exemple ils décidaient de s'allier contre Alice).

Maintenant y'a deux façons de procéder:

1) Si on fait ça entre joueurs, sans l'arbitrage des admins, il faudra que tout soit transparent et fair-play. Les personnages se mentent et se trahissent mais les joueurs doivent savoir tout ce qui se passe dans chaque camp tout en n'utilisant pas ces informations pour avantager leurs persos respectifs. C'est la meilleure façon de faire si on veut être à la fois acteur, scénaristes et arbitres de ce scénario.

2)Mais l'idéal ce serait d'avoir un admin qui fasse l'arbitre. Comme ça on pourrait vraiment comploter et ce serait beaucoup plus drôle de découvrir après coup qui a trahit qui et à quel moment. Ça nous permettrait aussi d'avoir la surprise de voir surgir des évènements inattendus, vu qu'on ne sait pas ce que préparent les autres dans notre dos. Ça suppose aussi de fonctionner pas Mp ou dans un forum privé spécial.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 12:42

Hum les forums clos avec un Admin en arbitre c'est peut probable, car cacher une partie des actions fera automatiquement poindre des incohérences, même avec un arbitre.

Ce ne pourrait se faire que si on listait un certain nombre de points décisifs, comme les connaissances du terrain, le nombre de gobelins dans le combat, etc.

Toute la démographie de la bataille ne se révèlerait qu'à la fin à cause des complots et trahisons, empêchant ainsi des réactions directes à un évènement. Si un arbitre valide un post caché à l'avance, on ne pourra plus défaire l'action qui y est menée même si on agit habilement.

Pour moi il faut mixer les deux idées, à savoir un post ouvert et assez libre qui soit sous surveillance d'un admin qui décidera arbitrairement de la réussite ou l'échec de certaines manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 14:10

Ouaip, on m'a devancé à chaque fois - pas le temps de faire de gros pavés puisqu'on me pique mes mots x) - mais j'aime bien l'idée de Léon... Après, est-ce qu'un admin aurait le temps de le faire ? Le courage aussi, sachant qu'il y a les tâches administratives, les autres RPs et la vie IRL ? Et s'il le décide arbitrairement, il pourrait y avoir des remous et des appels au favoritisme... Après, j'aime bien l'idée d'Alice, la première, ou on pourrait tout régler nous-même, vu que ça n'engage que nous et que je pense que nous sommes capables d'être honnête et d'éviter les collusions RP-HRP... Après on peut encore me convaincre du contraire !
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 14:41

Quoi qu'on en dise, tout le monde utilise ce qu'"il sait, que ce soit pour se retenir de faire tel type d'action ou pour aller directement à l'encontre du plan, et c'est également un très gros avantage donné au premier qui poste qui, si il est intelligent, bloquera les conditions majeures de défaite par des astuces que nous ne pouront pas contourner sans utiliser le HRP.

Donc si on fait comme alice l'a dit en 1), il faut définir clairement et justement ce qui se passe avant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 14:48

Ouaip, c'est ce que je pensais... Mais après ça risque également d'être un jeu déjà planifié... Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... Il faudrait en effet une personne extérieure, voire plusieurs, deux peut-être, pour éviter le "favoritisime" ou du moins les plaintes qui peuvent en découler si les décisions n'abondent pas dans le sens souhaité et pour ne pas être bloqué si une personne n'est plus là... Razz
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 14:57

Pas forcément, je dit juste que les conditions initiales de la missions doivent être placée par quelqu'un à l'extérieur pour éviter les dérives, même passives.

Celà empêchera de geler toutes les possibilités d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas



John Mandrake
Date de naissance du joueur : 08/05/1994
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 26/07/2009
Parchemins postés : 3331



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Mandrake


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 15:33

S'tu veux. 👅
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 17:13

C'est une question de fair-play mais je trouve quand même que d'avoir un arbitre rend le tout plus intéressant, ne serait-ce que pour mettre un peu d'imprévu dans nos plans. Peut-être après le scénario de Poudlard ils seront plus disponibles. Et aussi impliquer des personnages du ministère. Voire même idéalement permettre aux membres de jouer un gobelin sans changer de compte, juste pour ajouter un peu de volume à l'intrigue et peut-être que ça plaira à certains et qu'on aura des gens qui voudront créer un vrai deuxième compte gobelin.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mission Mlijëv [Gobelins (Seymour, Pogrow...) et Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: Hors RP
-