Reprise des Cours (commun à toutes les années) 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Reprise des Cours (commun à toutes les années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMar 8 Mar - 11:26

Léon se leva de bonne heure ce lundi, il se lava le visage, se grattant les yeux dans un futil espoir de voir le sentiment de fatigue s'estomper, il souhaitait retourner se blottir sous sa couette pour profiter du calme qui était désormais revenu à Poudlard.

Ses actes avaient fait des remous dans l'école de sorcellerie, tous le savait désormais un Mangemort puissant, celui qui avait tuer Versus Dolcadis, celui qui avait mener le Ministère à conquérir Urquhart, celui qui avait mis la main sur deux élèves en fuites dont plus perosnne n'entendrait parler.

Il était difficile pour le vieux mage de repasser de ce statut de combattant à celui de Professeur, il n'avait pas eut le temps de prépare une belle leçon pour chacune de ses classes, ainsi aujourd'hui, il improviserait un cours commun pour les remettre sur les rails. Ainsi il ferait des révisions avec ses élèves, voir les intéressés, il leur permettrait de choisir parmis plusieurs sujet de cours déjà abordés, ils feraient plus ou moins ce qu'ils voudraient pour redompter la magie qui s'était éteinte en eux.

Le Mage Noir descendit de son bureau et arpenta tranquillement les couloirs encores vides de l'école à cette heure matinale. Il se fit apporter un petit déjeuner dans sa classe, afin de manger un morceau tout en préparant l'immense pièce à l'entrainement de ses élèves. Il ferait bien attention de ne pas mélanger les niveaux, il serait dangereux d'apprendre certaines choses à des êtres encore trops faibles pour pratiquer ce genre de magie.

Sortant sa baguette magique, Léon fit naitre assez de banc pour que l'entièreté des élèves puissent s'assoir dans la pièce agrandie magiquement. Les sièges et la tables en pierre, attachés au sol, comme scultés d'une seule pièce étaient parfaitement disposés pour que tous aient une vue parfaite du tableau.

Une craie notait en gros le mot "Révisions" alors que le professeur ouvrait la porte manuellement afin de jeter un oeil dans le couloir, dans dix minutes les élèves arriveraient, il se mit donc à son bureau et il prit un grimmoire à lire pour patienter. Il attendrait que tous soient installés pour recommencer à donner ses cours.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMer 9 Mar - 23:21

Une chose dont la petite pouvait être contente ce jour là c’était d’avoir retrouvé ses pouvoirs. L’antidote avait été donné dans l’ordre des années. Elève en 4ème année, elle avait du attendre un moment avant de pouvoir récupérer ses facultés à utiliser sa baguette. Depuis, elle l’utilisait à tout bout de champ et surtout pour un rien. Sa première action fut d’ensorceler sa plume à papotte personnelle qui trônait derrière son oreille quand elle n’était pas en train de faire des notations sur un carnet qui apparaissait et disparaissait au besoin et celle ci se manifestait plus vite que son ombre. Elle allait en avoir à écrire depuis le temps et justement, elle ne chômait pas.
Alors qu’elle avait eu une heure de libre avant son prochain cours, elle s’était glissée dans un coin du couloir ouvert par diverses arches et entourant la cours arrière du château. Elle jouait de sa guitare alors que sa plume griffonnait les airs et la partition au fur et à mesure qu’elle jouait. Comme cela pouvait être chouette de faire de la magie !

La sonnerie de fin des cours actuels et du début des suivants retentit. Elle leva le regard et stoppa sa musique. Déjà ? Elle n’avait pas vu l’heure passer. Sa plume à papotte arrêta ses notations et reprit place derrière son oreille. D’un coup de baguette elle réduisit sa guitare qu’elle rangea dans un étui pas plus grand qu’un étui à lunettes et fourra le tout dans son sac beige en bandoulière. Suivant divers groupes qui allaient et venaient déjà dans le couloir, elle se dirigea vers sa salle de cours de Magie Noire. Elle trouvait cette matière intéressante, mais comme on leur demandait une grande pratique de leur baguette durant ce cours, elle ne faisait pas partie de ses préférées.
La porte était ouverte et quand elle se risqua à entrer dans la salle après avoir toqué contre la porte en bois, elle se rendit compte qu’elle était la première. Pas de bol.


« Bonjour Professeur ! »

Un peu trop d’entrain, peut être un peu trop d’entrain. Pourtant elle arborait un large sourire, rehaussant ses pommettes rose. Elle n’allait pas pleurer non plus parce qu’elle devait aller en cours. Elle aimait bien étudier, tant qu’on ne l’embêtait pas et qu’on ne lui demandait pas de faire plus que le strict minimum. Elle était au niveau dans toutes les matières, ni trop, ni pas assez.
Quoi ? Des révisions ? Elle n’avait pas besoin de faire des révisions. Pas qu’elle se croyait brillante, mais coté théorie, elle n’était pas mauvaise. Elle n’avait pas d’examens cette année là, elle n’avait pas besoin de réviser quoi que ce soit. Ce n’était pas la perte de leur pouvoir, durant si peu de temps, qui leur avait fais perdre tous leurs acquis. Si c’était que pour des révisons, elle aurait préféré rester dans son coin de couloir à gratter encore un peu sa guitare.

S’affalant sur sa chaise, au second rang contre la fenêtre, elle sortit son manuel, son parchemin, son encre et sa plume, et finit par se tourner vers la fenêtre regardant les nuages passer en attendant ses camarades…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMar 29 Mar - 15:42

Qui dit retour des pouvoirs, dit retour des cours magiques et donc, reprise des cours de magie noire. En ce qui concernait Matthew, il était bien heureux de voir le retour des cours magiques. Certains professeurs avaient bien tentés de faire avancer leur matière, malgré le fait que leurs élèves ne pouvaient plus incanter de sortilèges, mais selon Matthew, cela avait été une réelle perte de temps dépourvu de tout intérêt. Maintenant au moins, c'était le retour des choses sérieuses. Bien heureux de voir sa "forme" magique lui être revenu, il savait qu'il avait excellé dernièrement dans le domaine de la magie noire et espérait ne pas déjà avoir perdu la main. Il le saurait bien assez tôt. Sans doute qu'il sera rouillé, raison de plus pour y aller doucement. De toute façon, comme tous étaient conviés à cette leçon, les chances étaient plutôt minces que le professeur se lance dans l'enseignement de grands arcanes.

Arborant l'uniforme habituel des élèves de Poudlard, celui au blason des Gryffondors dans son cas, il entra dans la pièce avec ses livres et ses parchemins de notes en matière de magie noire et constata dès lors que ses instincts ne l'avaient pas trompé. Ils allaient avoir une séance de révision. Il va donc s'asseoir à l'arrière, comme il a l'habitude le faire, se passant bien de saluer tout Serpentard, préférant plutôt saluer ses collègues gryffondor de chaque côté de lui. Le blondinet avait l'air en forme, comme toujours, une petite lueur d'enthousiasme dans le regard, il déposa sa baguette devant lui, dans l'attente de son utilisation et reporta ensuite son attention sur la classe, discutant à voix basse avec ses camarades dans l'attente que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMer 1 Juin - 23:33

Maleficus marchait fièrement dans les couloirs qui menaient au Premier étage, où se déroulaient les cours de Magie Noire, il adorait cette matière sachant qu'en plus, le Professeur qui l'enseignait était le Directeur de sa maison: Serdaigle. Maleficus portait une magnifique robe de sorcier, dont la couleur noire faisait ressortir son teint, certes pâle, mais moins que d'habitude. Le blason des Serdaigles était très visible. Ses grands yeux bleus semblaient regarder au loin, il tenait dans se main droite sa baguette et son sac sous son bras gauche. Son chat, Crepuscule, l'avait suivi jusque devant la porte, Maleficus lui demanda de remonter ou d'aller dans le parc, tout en le caressant. Après un ronronnement sonore, l'animal s'éxecuta. Satisfait, l'élève rentra dans la salle de cours, un rictus se forma sur ses lèvres rouges sang.

- Bonjour Professeur.

Maleficus avança jusqu'à une place qu'il jugeait comme bonne en prenant bien soin de ne pas regarder les autres élèves, et encore moins les Gryffondors. Il s'installa et posa sa baguette sur la table en gardant sa main droite par-dessus. Des révisions ? Maleficus avait espéré faire un peu de pratique... Il pensa un court instant à Crepuscule, s'allongeant sous un arbre dans le parc du château, ses yeux verts brillant au soleil, et s'étirant doucement tout en regardant méchemment des élèves de Poufsouffle qui parleraient de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas



John Adams
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 25/05/2011
Parchemins postés : 893



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Adams


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyVen 10 Juin - 8:50

Ce matin, John avait cours de Magie Noire. Cette matière ne le passionnait pas mais ne lui déplaisait pas. Ce qu'il n'aimait pas dans ce cours, c'est le professeur. Un mangemort expérimenté qui mené l'assaut du château Urquhart. Certains élèves sont enchantés d'avoir cours avec un aussi puissant sorcier comme lui mais John préférait avoir un incapable comme professeur et qu'il soit hors-la-loi. Même si les hors-la-loi étaient rarement des incapables. De plus le professeur qu'il détestait tant est aussi le directeur de sa maison et aussi l'inquisiteur de Poudlard. La moindre chose qu'on puisse dire c'est que cette homme à réussi sa vie dans la branche qu'il a choisi.

John parcouru les couloirs ou trainait quelques élèves qui se rendait eux aussi en cours. Il y avait des Serpentards préparant une farce sur un Poufsoufle. Des Serdaigles se pressait pour ne pas arrivé en retard en cour. Bref, la routine. Le Serdaigle pénétra dans la classe et salua le professeur :


-Bonjour, professeur.

John entra tranquillement dans la classe comme à son habitude et s’installa. Il lut "Révision" au tableau. Le jeune Serdaigle haussa les épaules pour seul réaction, la pratique c'est sympa et la théorie permet de faire gagner des points à sa maison. Les deux manière d'apprentissage sont gagnantes toutes les deux. Après l'arrivée de quelques élèves, le professeur arrêta de lire et commença le cours.
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Léon Brom
Date de naissance du joueur : 12/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2009
Parchemins postés : 5644



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA6 - Guerrier Exceptionnel
Ma résistance magique est de: 15PV
Léon Brom


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMer 22 Juin - 11:36

Bonjour à tous !

Léon ferma la porte magique quand tous furent entrés, et comme d'habitude, le bois usé se mis à flanber d'une lueure bleuâtre, signe que le cours était commencé et que personne ne dérangera le cours qui allait se donner.

Suite aux légers contretemps liés à Halloween, je suis dans l'obligation de veiller à votre niveau, et celà passera aujourd'hui, comme vous l'avez compris d'après le titre de la leçon, par de petites révisions.

Rassurez vous, rien de fort de rébarbatif, je vous annonce même qu'elle n'occuperont que la moitier de ce cours, le reste du programme, vous le rédigerai vous même avec vos questions.

Le Professeur fit une pause, elle était voulue, il n'allait pas surmener ses élèves pour la reprise.

Vous avez tous appris des sortilèges au cours de vos diverses heures passées à mes côtés, je vais vous demander de vous en rappeler un de votre choix et de l'exécuter. Vous avez à votre disposition l'ensemble du matériel qui fut utilisé lors des leçons précédantes, tout se trouve au fond de la classe, il vous suffit d'aller chercher ce dont vous avez besoin.

Je reste évidemment disponible pour toute question ou tout rappel à la demande. Sinon je surveillerai en prodigant les conseils utiles à votre progession.

Au travail !


HJ pour les nouveaux, les anciens topics sont encore là, il vous suffit de les lire pour trouver les sorts que j'ai créés et enseignés sur Poudnoir avant votre arrivée. Ma boite à mp reste ouverte si vous avez des questions qui ne furent pas poser à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMer 22 Juin - 23:50

Bonjour à tous !

Le Mangemort leva sa baguette pour fermer la porte, et comme d'habitude des flammes bleutées s'élevèrent du vieux bois dont elle était composée. Maintenant, personne ne les dérangerai. Maleficus buvait, mais sans le montrer, les profondes paroles du Professeur, de toute façon, Brom savait ce qu'il pensait: il maitrisait parfaitement la légilimancie.

Suite aux légers contretemps liés à Halloween, je suis dans l'obligation de veiller à votre niveau, et celà passera aujourd'hui, comme vous l'avez compris d'après le titre de la leçon, par de petites révisions.

Rassurez vous, rien de fort de rébarbatif, je vous annonce même qu'elle n'occuperont que la moitier de ce cours, le reste du programme, vous le rédigerai vous même avec vos questions.

Vous avez tous appris des sortilèges au cours de vos diverses heures passées à mes côtés, je vais vous demander de vous en rappeler un de votre choix et de l'exécuter. Vous avez à votre disposition l'ensemble du matériel qui fut utilisé lors des leçons précédantes, tout se trouve au fond de la classe, il vous suffit d'aller chercher ce dont vous avez besoin.

Je reste évidemment disponible pour toute question ou tout rappel à la demande. Sinon je surveillerai en prodigant les conseils utiles à votre progession.

Au travail !


Le Professeur avait marqué plusieurs pauses durant son monologue, sans doute de façon à garder l'attention des élèves. Maleficus se maudissait, car en lisant "Révisions" il s'était juste attendu à de la théorie... enfin bon, sans se soucier des autres élèves, il se leva immédiatement, prêt à commencer.

*Alors, quel sortilège vais-je éxécuter ?*

Des tas d'idée lui vinrent à l'esprit, une multitude de sortilège qu'il pensait maitriser. Pourtant, il n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour y réfléchir tellement la réponse lui paraissait évidente, car un enchantement parmi tous les autres lui procurait une sorte de plaisir particulier. Il aurait voulu tous les réessayer, mais le temps lui manquerait. Il se retourna et vit que beaucoup de matériel s'entassait en quelque sorte au fond de la salle. Il y avait presque tout ce que pouvait désirer un élève de seize ans voulant étudier la Magie Noire, notamment des cobayes, araignées, elfes et lutins. D'une voix forte et sans bouger il s'écria:

- Elfe, viens-là !

Un petit elfe rabougri s'avança rapidement jusqu'aux pieds de Maleficus, puis se prosterna devant lui. Sans attendre, Maleficus lui ordonna froidement de se reculer pour pouvoir s'exerçer. La salle de classe était très grande, assez pour avoir un bon espace pour pratiquer. C'était parfait. Maleficus chercha briévement une idée pour mener à bien son sortilège puis, pointant sa baguette, il murmura sombrement:

- Timoris.

Maleficus commença en douceur, l’elfe se voyait déshonoré en recevant, impuissant devant la scène, un vêtement. Ensuite le Serdaigle tortura sauvagement son esprit en lui faisant visionner des images d’horreurs indescriptibles, il se tortillait de douleur contre le sol alors que Maleficus riait doucement. Finalement, il annula le sort en faisant apparaître un Patronus corporel, une Acromentule, qui tomba sur le petit elfe comme si elle l’avait croqué. Fier de sa réussite, il afficha un sourire satisfait sur ses lèvres rouges sang.


Dernière édition par Maleficus Serpens le Mer 22 Juin - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMer 22 Juin - 23:50

Le membre 'Maleficus Serpens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Elève' :
Reprise des Cours (commun à toutes les années) Sanstitre2yw0
#1 Résultat :
Reprise des Cours (commun à toutes les années) Descombatsortr1mt0copierh9

--------------------------------

#2 'Elève' :
Reprise des Cours (commun à toutes les années) Sanstitre2yw0
#2 Résultat :
Reprise des Cours (commun à toutes les années) Descombatsortr1mt0copierh9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


Invité
avatar


Invité


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMar 28 Juin - 18:35


Toujours affalée sur sa chaise, ses affaires parfaitement sortis placées devant elle sur son pupitre, elle avait regardé d’un air distrait ses camarades entrer dans la salle. Elle les connaissait sans les connaître. Pour une personne aussi sociale qu’elle, pour une Serpentard, elle n’était pas beaucoup entourée et elle le regrettait. Certains des élèves qui passaient près d’elle sans la regarder étaient confiants, voir fiers et hautains. Ce n’était qu’un cours. Elle ne voyait pas l’intérêt de se prendre pour un coq pour si peu.
Elle se retrouvait finalement à coté d’un Poufsouffle qui ne lui avait jamais adressé la parole jusque là et qui sans doute s’était mis là car il n’avait pas trouvé d’autre place intéressante dans la salle. Si il ne copiait pas sur elle, elle aurait de la chance. Elle se donnait la peine de travailler dur, ce n’était pas pour qu’un fainéant en profitait. Elle leva à nouveau les yeux vers la fenêtre où les nuages continuaient à passer.

Le cours commença enfin et elle reporta son attention vers leur professeur. Il leur rappela le thème du cours, leur donna ses recommandations et directive. En fait il n’allait pas s’agir d’un cours constitué uniquement de longs discours soporifiques et rébarbatifs, mais de séances pratiques avec les sorts qu’ils avaient pu apprendre dans ce cours. C’était plus intéressant mais la petite n’était pas certaine que ça lui plaise pour autant. Elle était si nulle en pratique qu’elle paniquait à chaque fois qu’elle devait lancer un sort. Mais elle n’avait pas le choix. Elle devait le faire et préférait rater un sort que de contrarier leur professeur qui n’était pas réputé pour sa compréhension.
Après réflexion et alors que quelques élèves s’exécutaient déjà, avec des échecs et des réussites, Gwenaëlle décida d’un sort et pria Merlin de le réussir du premier coup. Elle se concentra, tentant de se rappeler les indications qu’elle avait pris en note quelque part dans sa tête du précédent cours. Elle lança enfin le sort d’une main quelque peu tremblante malgré elle. Elle espérait que personne n’était en train de la regarder et n’éclaterait de rire qu’importait le résultat qu’elle aurait. Elle visa l'elfe qui était à leur disposition.


« CANTANAE !!! »
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) EmptyMar 28 Juin - 18:35

Le membre 'Gwenaëlle Mayfair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :
Reprise des Cours (commun à toutes les années) Lveconnaisseur
Résultat :
Reprise des Cours (commun à toutes les années) Russim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Cours (commun à toutes les années) Reprise des Cours (commun à toutes les années) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des Cours (commun à toutes les années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-