♠ Date de naissance du joueur : 25/11/1996 ♠ Âge du joueur : 27 ♠ Arrivé sur Poudnoir : 11/02/2012 ♠ Parchemins postés : 245 Jackson Gilbert
| Sujet: A la croisée des chemins (SOLO)//END Mer 6 Juin - 18:38 | |
| Jackson fixait son verre d’un air absent. Ces derniers temps ils avait souvent repensé à ses années à Poudlards. La nostalgie le reprenait. Ce n’était pas bon du tous car tous ce que lui avait apporté le passé c’était des ennuis. Mais c’était mentir de dire ceci car l’ancien Poudlard lui avait apporté bien plus que n’import qui. Ils avaient rencontrés de sages personnes et avaient pu vivre selon son envie mais il n’en était malheureusement plus ainsi. « C’est faux. Il te suffis de le vouloir et de faire preuve d’un peux de courage ! » s’exhortai une petite voix dans sa tête. Une petite voix qui lui rappelait fort bien le discours de Lyna Sweet. Il avait beaucoup songé à cette femme. Il s’était demandé si il la reverait ou non ? Peut être bien. Seul l’avenir nous le dira. Bien sur il n'y avait plus la moindres traces de batailles. Les années avaient effacés la moindres traces apparentes. C'était triste. Autrement que ce qu'on pouvait pensé Gilbert se souvenait des visgaes de ceux qui c'étaient battus. Ils se souvenaient de chacun d'entre eux. Ils avaient donnés leurs vies et leurs sang pour cette école. Lui, il avait fuis lâchement. Partant loins de tous. Il les avait abandonnés. Jackson ferma les yeux et se remémora la scène Fatidique. Face à face. Le Bien contre Le Mal. Entre c'était interposés Neville louant à la cause du courageux Harry Potter. Ses mots avaient eveillés l'essence même du sorcier. Il y avait vue l'espoir. L'espoir d'un jour nouveaux. Et le rire grinçant comme l'acier avait retentis. Le rire de Voldemort. Rien que de penser à son nom terrifait Jackson. Voldemort avait sortis la baguette de Sureau et l'avait pointés sur Neville. La foule avait retenue son souffe alors que la sentance se préparait. Un jet vers meurtrieur avait fusé de la baguette de sureau et Jackson avait eu une soudaine poussé de courage. Il avait courrus et c'était interposé entre Neville Londubat et Voldemort lui même. Il avait devié le sort et c'était vue soulevés de plusieurs mètres à cause de l'impact. Des cris avait retentis là et ci. La première chose que Jackson vis lorsqu'il ouvris les yeux furent les yeux suppliant de Beth'. Elle le suppliait de fuire et il avait cédé. Jackson Gilbert avais fuis hanté par les rires stridents de Voldemort. Un bruissement sortis Jackson de ses pensées. Un morceau de parchemin était tombé. Il s'accroupis et le saisit. Un long texte était écris dessus. Celui qui l'avait écris n'était pas très soigneux vue l'état pathétique de l'écriture mais Jack curieux se pencha sur le parchemin... - Spoiler:
Aux sorcières et sorciers du monde entier,
en lutte ou en souffrance comme nous le sommes, nous au Royaume-Uni, je vous appelle à nous grouper. Car sans union il n’est pas de victoire. Car sans victoire, il n’y a pas de futur. Nous devons abattre la mort en plein vol qui sévit sur nos têtes. Nos camarades chiliens, qui, par la force des armes, avec un courage exemplaire ont repris les rênes de leur pays et semblent parvenir à les tenir, nous montrent le meilleur exemple qui soit.
Je connais, aussi bien que vous, les divergences qui ont pu détourner par le passé les sorciers et sorcières du monde entier en lutte de la guerre contre le véritable ennemi. Seuls, nous ne pouvons l’abattre. Vous le savez et je le sais. Lui-même le sait. Cependant, groupés, nous le pouvons. Mieux que le pouvoir, nous le devons. Pour nos frères et nos sœurs, tombés au combat, pour nos mères et nos pères, tombés, il y a trente ans contre les forces obscures, pour nos filles et nos fils qui tomberont encore sans doute contre l’oppression, nous nous devons de mourir dignement. Mais, pour emporter suffisamment de ces gnomes imbéciles et aveugles, pour leur porter des coups mortels, pour abattre les immondes oiseaux capés de noirs qui tournoient au dessus de nos maisons, nous devons nous grouper sans ambages sous la même bannière.
Vous me connaissez, pour la plupart, je pense. Avec mon meilleur ami Harry, et ma compagne Hermione, mais cela appartient au passé, nous avons dénudé cet esprit du chaos dont même l’écriture du nom me mettrait en danger. Nous l’avons privé de ses morceaux d’âmes disséminés aux quatre vents, nous avons abattu jusqu’au serpent immonde qui répondait au nom de Nagini pour le briser. Dans ce combat, Harry n’est pas passé loin de porter un coup fatal, mais il est mort. Le destin ne pouvait nous donner deux fois le même sauveur. Dorénavant le sauveur, c’est VOUS. J’ai combattu longuement, de nombreux Mangemorts, de nombreuses fois. Si je n’ai pas tué encore, je vous le confesse, ce n’est pas par manque de puissance, de motivation ou de force, mais par manque d’opportunité jusque là. Je tuerai avec plaisir quiconque s’interposera entre vous et moi, entre celle que j’aime et moi, entre cet imbécile anorexique chauve et sans nez qui se fait appeler Seigneur des Ténèbres, et moi.
Je vous entends déjà rire de ma jeunesse. Hé bien moi je ris de voir comme sont devenus lâches ceux qui ont lutté mais ne savent même plus reconnaître un camarade, de ceux qui ne savent plus que rire, bien caché dans leur abri et qui, ne sachant pas même ce qu’est un Horcruxe, ne sachant pas le nombre incroyable d’Horcruxes que le Seigneur des Ténèbres possédait, ne sachant pas leur puissance, ne sachant pas sachant pas comme sont noirs ces lambeaux d'âme, ne sachant pas le prix qu’ils ont coûtés à trouver pour trois adolescents, seuls, qui n’ayant que leurs courage se sont tués à dérober, puis à détruire ces morceaux de l’âme de l’Ennemi, ne sachant pas combien ils ont donné d’eux-mêmes, ne sachant pas comme un Horcruxe du Seigneur des Ténèbres peut-être puissant, rient de ceux qui ont donné leur jeunesse à les chercher et à les détruire. Je ris, et je pleure tout à la fois, car ceux qui rient encore sont infâmes, car ils se gaussent d’Harry Potter lui-même. Et si, ici, vous riez encore, c’est que véritablement vous n’êtes qu’un triste morceau, qu’une morte chaire, qu’une cervelle flasque, un puriste convaincu.
Mais si, au contraire, vous vous sentez l’âme va t’en guerre, laissez retomber les battements de votre cœur, calmez vos ardeurs et demandez-vous en quoi vous pouvez être utiles ? En quoi ? Et bien c’est fort simple, je vous annonce, sorciers et sorcière, que moi Ronald Bilius Weasley, entouré d’un noyau dur de nombreux amis, anciens membres et connaissances fidèles, toutes soumises au serment Inviolable par sécurité, je vous annonce, que ce message, distribué dans toute l’Angleterre et au-delà, est l’acte de renaissance de l’Ordre du Phénix.
Oui, vous lisez bien, l’Ordre du Phénix est refondé. Rallions-nous, que vous soyez, en fuite, dans la légalité ou autre, je vous invite à prendre contact avec notre base de renseignement, située au Chili, dans un pays libre, en écrivant tout simplement votre nom derrière le feuillet que vous avez entre vos mains. Cela fait, ce feuillet disparaîtra direction la base de renseignement chilienne qui, en partenariat étroit avec nous s’assure de l’unicité des membres. Vous comprendrez très vite comment joindre ou reconnaître à coup sûr un autre membre de manière infaillibles.
Votre dévoué et déterminé, Ronald Bilius Weasley
PS : Veuillez trouver ci-joint, en plus des recommandations ci-dessous, le règlement de l’Ordre du Phénix, soumis au Serment Inviolable à la signature.
TOUTE SIGNATURE VAUT ACTE D’ADHÉSION ET SERMENT INVIOLABLE AFFIRMANT VOTRE VOLONTÉ, VOTRE DÉTERMINATION À COMBATTRE LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES ET SES PARTISANS, ET QUE VOUS NE VENDREZ PAS NI NE TRAHIREZ, DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT L’ORDRE DU PHÉNIX, NI AUCUN DE SES MEMBRES. VOUS PROMETTEZ ÉGALEMENT SUR VOTRE VIE DE NE PAS DÉVOILER SES PLANS, SES MEMBRES OU RIEN LE CONCERNANT A UN TIERS NON MEMBRE ET DE RESPECTER SON RÈGLEMENT.
A mesure qu'il lisait le parchemin les yeux de hiboux du sorcier s'agrandirent. Alors ses fameuses lettres existaient vraiment et elle n'avait pas toute disparu. "Incroyable..." songea-t-il. Machinalement il fouilla dans la poche de son manteau légèrement élimées et en sortit un parchemin du Ministère pour postuler au RCCM. Il posa les deux parchemins côte à côte comme si il les comparait mais en fait il décidait qu'elle chemin il prendrait dans la vie. Il était revenue ici pour bosser en temps que Brigadier et reprendre le cours de sa vie et oublier aussi...oublier sa lâcheté mais Lyna Sweet l'en avait empêché et avait rappelés tous ses vieux souvenirs enterrés à lui. Allait-il vraiment devenir un simple esclave de Voldemort et du petit peuple ? Non ! - Tu dois te battre Jacky ! Même si te paraît complètement insensé ! se dit-il. Subitement, il sortit sa plume et griffona une signatures... sur chacun des deux parchemins.- Vieux fou va ! dit il tous haut. Un sourire malicieux de gamin s'étira sur les lèvres du sorcier à l'idée de son plan. Il plia le parhcemins du RCCM et siffla un hiboux qui vint se posé sur son épaules. Il lui attacha la lettre. Direction le Ministère. Il regarda l'hiboux s'envoler tandis que sa lettre pour la Résistance c'était mis à brûlés. Un grand sourire peignait son visage. Il allait se battre et prendre sa revanche sur tous ses bounioules ! |
|