Organigramme des services du Ministère 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Organigramme des services du Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


Organigramme des services du Ministère Empty
MessageSujet: Organigramme des services du Ministère Organigramme des services du Ministère EmptyDim 24 Jan - 21:21

Organigramme des services du Ministère Organi10


Comme vous pouvez le constater, ce document est d'une laideur vertigineuse, mais sa seule vocation est de permettre une meilleure compréhension des différents organes du Ministère, leur rôle et leur hiérarchie.
Bien entendu, le Ministère est bien plus complexe et vaste que cela, mais je me suis limité aux seuls départements et services qui trouvaient une activité réelle dans le jeu.

Suit ici une description des différents services.


DÉPARTEMENT DE L'ORDRE NOUVEAU:

Commission du sang
: Ayant constaté un nombre étonnamment vaste de sorciers déclarés sang pur, le Ministère a décidé de convoquer chaque citoyen devant un commissaire chargé d'étudier et répertorier la nature du sang en fonction des preuves existantes.
Tous les sorciers sont obligés de passer devant la commission.

La commission recrute encore des commissaires du sang.

Section des fichages: Appuyée sur des centaines d'informateurs et d'espions, la section des fichages est un vaste bureau de renseignements secret, rassemblant une masse considérable de données sur les sorciers, dans l'optique de mieux les contrôler et préserver la sécurité du régime de la menace terroriste.
La section des fichages cherche des informateurs, espions, et officiers de fichage.

L'investigation: Surnommée "œil des ténèbres", l'Investigation agit directement auprès de la population sorcière, en envoyant ses agents vérifier périodiquement la loyauté de l'ensemble des citoyens par l'intermédiaire d'interrogatoires et de surveillances. L'Investigation se charge de vérifier et empêcher la diffusion des idées terroristes dans la population.
L'Investigation recrute des agents.


DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE MAGIQUE:


Magenmagot: La cour du Magenmagot représente la plus haute instance juridique des sorciers. C'est devant cette cour que sont jugés les terroristes et les criminels les plus dangereux.

Bureau des exécuteurs de nuisibles: Depuis la disparition des Aurors, les exécuteurs de nuisibles forment la principale force d'intervention à l'encontre des principales menaces du régime. Sont considérés comme nuisibles les hors-la-loi dangereux, les hybrides sauvages, les terroristes et complices... Les exécuteurs de nuisibles sont donc en charge de leur traque, mais ont également pour rôle la protection des hautes personnalités et lieux importants.
Le bureau recrute des exécuteurs.

Les rafleurs: Rebaptisés officiellement en "milice d'intervention rapide", les rafleurs rassemblent des groupes de volontaires amateurs chargés d'intervenir au plus vite aux endroits où ont été localisés des terroristes, dans le but de les retenir ou les affaiblir jusqu'à l'arrivée des exécuteurs. Les rafleurs s'apparentent à une forme de mercenariat. En fonction de leurs prises, les rafleurs reçoivent une prime.
Le Ministère recherche l'aide de citoyens motivés pour participer à la lutte contre le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas



Eris L. Valverde
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde


Organigramme des services du Ministère Empty
MessageSujet: Re: Organigramme des services du Ministère Organigramme des services du Ministère EmptyLun 3 Déc - 13:28

Décembre 2004

Organigramme des services du Ministère Organi10
Revenir en haut Aller en bas

Organigramme des services du Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-