Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyDim 3 Juil - 19:02

HRP : Doivent se présenter : - Barry Troy Violette Shaw, Katleen J. Foster, Kaylee S. Blackson, Caythlin Icefang, Ashley M. Lewis, Heather McBurry, Achille de Timhalon, Stefan T. Blackstrom.
- Kheira Van der Weide, Lyud Leenoth, Enola Vandom, John Mandrake
-Victoria Swan (si tu peux), Maleficus Serpens, John Adams (si tu peux)
-O.Chachi Iglesias

Le cours viendra demain, en attendant, merci de m'envoyer un mp pour dire si vous êtres là ou pas.


Dernière édition par Pr Joseph McKinnon le Lun 15 Aoû - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyLun 4 Juil - 14:16

Bien. La salle était prête, le matériel aussi. Joseph jeta un coup d'oeil critique à son installation. Parfait. Tout était parfait pour recevoir les élèves et commencer le cours.

Ce matin là, un mardi, il faisait un temps très clair, le ciel était bleu. Le soleil se levait à peine, il faisait frisquet dehors. Un temps qui convenait cependant tout à fait à Joseph. Il préférait qu'il fasse froid et beau que gris et humide. Comme tout un chacun, quoi.

Le premier cours qu'il avait aujourd'hui était avec les élèves de cycle 3. Joseph commençait ce premier véritable cours de l'année avec de la pratique. C'était le cycle le plus difficile, le cycle 3, avec la métamorphose d'animaux en animaux, et la métamorphose humaine. Les élèves allaient sans doute en baver, mais en général il était apprécié des élèves. Ceux-ci aimaient la pratique. Quoi de plus interessant que de transformer une dinde en cochon d'Inde ? Ce qui était sur en tout cas, c'est qu'il était probable qu'il ait plus de succès avec un cours de pratique qu'avec son cours d'introduction.

Ce matin là, il se leva donc assez tôt, se lava et s'habilla, passa une chemise noire, et un costume également noir. Assis à son bureau, il se fit servir un petit déjeuner anglais, composé de café, de bacon, de pain de seigle beurré et de scones, puis il attrapa sa sacoche et monta au deuxième étage préparer la salle. En quelques mouvement, ils disposa à coup de baguette les dindes sur les tables. Une pour chaque élèves, bien attachées pour qu'elles ne s'enfuient pas. Elles faisaient un bruit d'enfer, et il leur asséna un sortilège de bloclang pour qu'elles se taisent. Enfin du silence.

Il alla ouvrir la porte manuellement, consulta sa montre. On allait bientot pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyLun 4 Juil - 15:27

La Métamorphose.
Maleficus adorait, vénérait cette matière, surtout que maintenant il était arrivé à un niveau assez élevé. A présent, ils étudiaient la métamorphose animale et la métamorphose humaine. Il avait toujours rêvé de devenir un Animagus, ce rêve en devenait une obsession : il lisait des tas de livres sur le sujet, cherchait à tout prix des informations, des réponses à ses questions. D’ailleurs, il avait réuni un certain nombre de choses concernant cette incroyable capacité. Il se demandait s’il devait en parler à un professeur, McKinnon, ou peut-être Brom ? Non pas maintenant… Il faudrait attendre, faire ses preuves…

Sa soif de pouvoir, de connaissance, de savoirs, de conquête des branches les plus intéressantes de la Magie devait forcément passer par là, c’était un palier que Maleficus s’était fixé, une étape à franchir. En plus, il avait l'age de boire la potion d'Animae: 16 ans, c'était le moment révé pour le faire...

En tout cas, pour l’instant, il était dans le couloir du deuxième étage, adossé contre le mur, patientant avant qu’on ouvre la porte de la salle de classe de Métamorphose. Il somnolait, s’imaginant changer de forme à volonté…
Soudain, la porte s’ouvrit, Maleficus pénétra parmi les premiers dans la vaste salle, le Professeur McKinnon était juste à côté. Le Serdaigle le salua d’un signe de tête assez solennel:


« Bonjour, professeur. »

Il s’avança pour aller s’installer devant un bureau. Une dinde silencieuse et attachée s’y trouvait. Maleficus sourit, laissant paraître ses petites dents blanches et attendant impatiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas



John Adams
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 25/05/2011
Parchemins postés : 893



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Adams


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyMer 20 Juil - 18:36

Aujourd'hui, était un mardi et John commençait par métamorphose. Il appréciait cette matière ; pas autant que les cours de Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal mais il l'appréciait sans plus. Il aimait la métamorphose pour la même raison qu'il aime les cours du professeur LeeRoy et du professeur Menroth : c'est-à-dire la pratique. Dans ces trois cours il y a souvent de la pratique ; d'ailleurs le cours est souvent divisé en deux partie : la théorie et la pratique.

De plus, la meilleure partie du programme et la plus difficile allait commencer : la métamorphose d'animaux en animaux et la métamorphose humaine. Fini la métamorphose d'objet inerte ou métamorphose d'objet en animaux ou inverse, maintenant le cours allait se corser. La difficulté ne faisait pas peur à John, elle le motivait, le transcendait.

Tous en patientant avec les autres élèves dans le couloir, le Serdaigle repensa aux dernier cour de métamorphoses. Lors de ce cours, John avait été inexistant au point de recevoir un T lors du devoir maison. John voulait faire mieux et avait envie de se rattraper. Et c'est dans cet esprit qu'il entra dans la classe toute en lançant la traditionnel salutation :


-Bonjour, professeur.

A chaque bureau se trouvait une dinde attaché. John se demandait en quel excentricité les élèves allait devoir transformer cette animal.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyMer 20 Juil - 19:17

Le jeune homme s'était levé comme tous les matins, sans trop de difficultés sauf un certain jour alors qu'il savait qu'il commencerait par potions, matière qu'il détestait par-dessus tout même s'il devrait désormais faire un effort. Heureusement, ce ne serait pas pour aujourd'hui puisqu'il commençait par la métamorphose, un cours qu'il avait apprécié autrefois sous la direction de mademoiselle Kreuk, qui a depuis été remplacé par quelques professeurs qui n'avaient apparemment pas tenus, jusqu'à ce qu'il soit reprit par McKinnon pour une durée encore indéterminée. Le record à battre était de trois ans, à peu près.

Aujourd'hui, il s'agissait du premier cours de métamorphose du nouveau professeur, même s'il avait donné un cours d'introduction comme ses prédécesseurs. Troy n'a pas vraiment écouté lors de ce cours là, préférant discuter avec ses amis puisque au fond, ce genre de cours était là pour que le professeur se présente avec son programme. La majeure partie du temps en tous cas.

L'Irlandais se retrouvait à la table de Gryffondor où il prenait son petit déjeuner tous les matins, contrairement à Miranda Smith, une fille de Poufsouffle, qui se préoccupait de son poids - tout à fait normal pour sa taille - et préférant filer en cours le ventre vide avant de s'évanouir au bout d'une demi-heure de cours... Troy se retrouvait alors en face de Mélanie Treacy et Dave McLarren, ses fidèles amis, alors qu'un première année était à ses côtés. D'ailleurs, ce dernier n'arrêtait pas de lui parler de son père.

Barry venait de recevoir plusieurs petites goûtes sur le visage, dont une sur l'arcade. Il se tourna vers Willy, l'élève de première année assis à ses côtés alors que celui-ci s'empressa de formuler un « Désolé ! Pas fais exprès ! » avant de revenir à son orange et son pressoir, tandis que le capitaine de l'équipe de Quidditch s'essuya avec une serviette en lui disant que ce n'était rien. Ce n'était pas la première fois et ce ne sera pas la dernière qu'il fera ce genre de choses sur un autre élève, à cause de sa maladresse. D'ailleurs, il avait laissé un couteau en bord de table, si bien que lorsqu'il voulut récupérer son orange, il appuya malencontreusement sur le manche ce qui eu pour effet de faire voler le couteau qui passa au travers de Nick-Quasi-Tête qui se féliciter d'être déjà mort, avant de percuter le dos d'un élève de Poufsouffle et de s'écraser sur le sol. Les Gryffondors pouvaient encore entendre la petite voix d'Awkward s'excuser auprès du Poufsouffle avant de revenir rapidement à la table des rouge et or après avoir ramassé son couteau. Les autres Gryffondors qui étaient autour s'étaient échangés un sourire amusé, y comprit Barry.

Après cet épisode maladroit de Willy Awkward, il était temps de filer en cours de métamorphose. Il y avait deux étages à monter mais les escaliers n'étaient toujours pas au rendez-vous... si bien qu'on pouvait mettre plus de temps que prévu. Lorsqu'ils arrivèrent devant la salle, ils virent une file d'élève. Visiblement, ils n'étaient pas en retard du tout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptySam 23 Juil - 20:15

    BAM ! PAF !

    Chachi se réveilla en sursaut. Mais qu’était-ce donc ce bruit énervant ? Sa crinière d’or bouclé étant dans tout les sens, elle examina la chambre. D’où provenait le bruit ? C’était agressant et surtout fatiguant. Elle examina à gauche. Rien. À droite ? Elle retourna sa tête et aperçut une copine fouiller dans ses tiroirs. Chachi la foudroya du regard, mais cette dernière ne semblait rien remarquer. La jeune boucle d’or s’étira dans son lit, puis sortir de sous ses couvertures. Elle ne fit que sortir sa jambe droite des couvertures qu’elle la rentra immédiatement. Ce qu’il faisait froid ce matin, s’était épouvantable ! Mais bon, Chachi sortit des couvertures et se changea. Elle enfila son habit de Poufsouffle, de couleur jaune et noir. Quoi de plus déprimant. Mais bon, cela faisait maintenant 5 ans qu’elle portait cela, elle s’y était habituée.
    Chachi peigna sa longue chevelure, puis tenta de se rappeler de son premier cours de la journée. Hmmm, pas facile quand on est encore fatiguée …
    Ah oui, la métamorphose !
    Chachi attrapa ses livres et sortit de son dortoir en vitesse. Elle avait déjà été en retard dans plusieurs cours, il ne fallait plus que ça se reproduise !

    Dévalant les escaliers deux par deux, elle finit par arriver dans la salle commune. Elle allait franchir la porte de sortie quand l’imbécile de la maison lui bloqua le passage. Fâchée, elle le poussa. Celui-ci ne bougea pas. Il fallait avouer que Chachi ne lui arrivait qu’au menton, elle ne pouvait pas faire grand-chose.

    « Bon, qu’est-ce que tu veux ENCORE ? »
    « Tu le sais très bien Olivia, dit-il en insistant sur le mot Olivia, sachant qu’elle déteste se faire appeler ainsi. Je veux que tu arrives en retard à ton cours ! »
    « Tu m’as déjà faire manquer deux cours tu vas pas recommencer ! » dit-elle paniquée

    Alors, prit d’un subit élan de rage, elle le poussa d’une force incroyable. Ce malin tomba par terre et y resta, surpris. Elle le regarda et d’un œil mauvais, elle lui dit :

    « Ne m’appelle plus JAMAIS Olivia, compris ? »

    Puis elle partit. Combien de temps lui restait-il pour arriver à son cours ? Elle ne le savait pas. Elle couru alors sans s’arrêter jusqu’au deuxième étage. Elle y arriva finalement, et la porte était encore ouverte. Elle entra dans la salle en saluant poliment l’enseignant d’un signe de tête, puis regarda la salle. Elle resta figée quelques secondes. Qu’est-ce que s’était ? Premièrement, elle ne connaissait aucun des élèves dans cette classe. AUCUN. Ils étaient tous soit plus âgées ou dans une autre maison. (Elle était d’ailleurs la seule Poufsouffle). Deuxièmement, il y avait des … dindes sur les bureaux ? Étrange. Chachi sortit de ses pensées, se sentant soudainement idiote d’être resté figée devant la classe. Faisant un peu plus sa timide, elle se dirigea vers un bureau près des fenêtres et s’y assis, admirant la dinde qui se retrouvait face à elle. Ce cours s’annonçait spéciale, et Chachi ne pouvait pas attendre de voir ce qu’ils allaient faire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyDim 24 Juil - 16:31

Et bah voilà. La matinée commençait bien, il y avait pas mal de monde, et les élèves s'installaient déjà. Deux Serdaigles lui dirent bonjour, Maleficus Serpens et John Adams. Joseph aimait bien ces deux là, ils étaient comme tous ceux de leur maison avide d'apprendre et de comprendre et avait plutôt de bons résultats à ce qu'il voyait, notamment Serpens, qui bien que n'ayant pas participé pour un rond au cours d'introduction, avait rendu un très bon devoir maison. Manifestement, il préfère l'écrit à l'oral...bon, bah on va voir la pratique, se disait Joseph. C'était le test, la pratique, pour voir si on était réellement doué ou non en métamorphose. Il espérait aujourd'hui déterminer les meilleurs éléments de la classe.

"Bonjour Mr Serpens, bonjour Mr Adams. Allez les derniers, entrez et installez vous, je considérerais comme en retard tous ceux qui ne seront pas là dans dix secondes..."

Miraculeusement, tous les élèves finirent de s'installer. Eh bah voilà, songea Joseph, il s'agit juste de les stresser un peu...Il s'installa à son bureau, fit l'appel, nota les absents, puis parcouru la classe d'un air inquisiteur, se levant pour parler. Les élèves le regardaient en silence, ils attendaient la fin du suspens, le moment où il dirait précisément ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Le moment où ils sauraient quoi faire des dindes.

"Bonjour à tous. Comme vous le voyez, aujourd'hui nous allons faire de la pratique. Vous pouvez donc ranger vos livres et sortir votre baguette... Marsters, ce n'est pas parce que je dis que vous pouvez la sortir que vous devez l'utiliser ! Et si je vous vois refaire encore ça à cette dinde, j'en informerai le professeur LeeRoy, soyez en sur ! "

Randolph Marsters était un serpentard de 6ème année, un peu bête, bas de plafond comme disait Joseph, pas malin, mais vicieux et méchant. Il n'aimait pas son professeur et McKinnon le lui rendait bien, ne manquant pas une occasion, et dieu sait s'il y en avait, de lui passer un savon.

Il reprit plus posément :


"Bien, après cette regrettable interruption, je vais pouvoir continuer...je disais donc que nous allions faire de la pratique. Le cycle trois est le plus compliqué en métamorphose, vous vous en doutiez, mais il est passionnant. Aujourd'hui nous allons commencer à voir la métamorphose d'animaux en d'autres animaux. Nous allons donc commencer par quelque chose de plutot simple : transformer une dinde en cochon d'Inde."

Joseph expliqua :

"Tout d'abord, vous incanterez le sortilège. Nous ferons ensuite un deuxième essai en l'informulant. Voici déjà la formule : Cavia Anima. D'accord ? Cavia Anima, souvenez vous en. Voilà comment il faut procéder. Prenez votre baguette, et prononcez la formule en tenant la baguette au dessus de la dinde, pointée vers elle, en traçant un cercle au dessus d'elle. Comme ceci."

Sur le bureau de Joseph se trouvait aussi une dinde. Faisant ledit mouvement, il prononça d'une voix claire :

"Cavia Anima."

Il y eut un moment de flottement, puis la dinde se déforma légérement, parut comme floue, puis fut remplacée soudainement par un cochon dinde d'une couleur rousse. Parfait. Il avait réussi la démonstration, et des murmures enthousiastes parcoururent la salle. Joseph leva les deux mains en l'air pour demander le calme, et le silence revint. Il reprit :

"Maintenant, à votre tour. Je vais passer dans les rangs pour voir ce qui va et ce qui ne va pas et répondre à vos questions. Vous pouvez détacher la dinde si les fils vous gênent, mais je compte sur vous pour faire en sorte de ne pas provoquer de pagaille générale. Vous réparerez, s'il y en a, les dégâts que vous aurez fait. Vous pouvez parler à vos voisins, mais pas trop fort, je ne veux pas de cris. Voilà, je crois que vous savez tout...dernière chose, aujourd'hui, je note la pratique. Plus la transformation sera réussie, plus votre note sera bonne. Vous pouvez commencer !"


[ HRP : J'avais dit jeudi à certains d'entre vous, mais devant ce record de participation, et supposant qu'il n'y en aura pas d'autre (si vous n'avez pas posté avant ce message, vous pouvez le faire après, il faudra juste dire pourquoi vous êtes en retard) j'avance ma réponse.
Vous devez utiliser le dé cours élève connaisseur.]


Dernière édition par Pr Joseph McKinnon le Dim 24 Juil - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyDim 24 Juil - 16:31

Le membre 'Pr Joseph McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Connaisseur' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Hdthcopiecopieew4
Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Descombatsortr1mt0copierh9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com



Maleficus Serpens
Date de naissance du joueur : 23/04/1995
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 14/05/2011
Parchemins postés : 3095



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Maleficus Serpens


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyDim 24 Juil - 22:29

Des Serdaigles, des Serpentards, des Gryffondors, à nouveaux des Serpentards puis ce fut un petit groupe de Poufsouffles qui ferma la marche. Maleficus avait profondément fixé la dinde de ses yeux bleus pendant un petit moment, elle se tortillait inutilement, enlacée par d'étroites cordes. Lorsque le professeur se mit à parler. Le talentueux Serdaigle détourna son regard vers lui, une once de bienveillance dans la pupille. C'est sur les ordres de McKinnon que Maleficus rangea son livre puis il se mit à caresser doucement sa baguette, tout en affichant son discret sourire de vampire assoiffé. Un Serpentard du nom de Marsters avait du encore faire une connerie complètement immature pour que McKinnon le lui fasse remarquer

Le professeur annonça ensuite ce que tout le monde - du moins ceux qui avaient un peu de jugeote - avait du deviner, c'est-à-dire le sujet du cours: transformer une dinde en cochon d'Inde. Maleficus se réjouit, car venait maintenant une chose qui lui tenait à coeur, la Métamorphose animale. C'était un nouveau pas à accomplir pour ses rêves - plutôt son but - de devenir Animagus. Le sortilège devait être assez simple, Cavia Anima, mais Maleficus préférait franchir les étapes plutôt qu'essayer de l'informuler directement. Une soudaine envie de pratiquer, mélée de peur de rater, le submergea soudain telle une vague dévastatrice qui vous donne l'impression que vos entrailles se vident avec une rapidité fulgurante. Malgré cela, Maleficus cacha avec talent son appréhension et s'empêcha de pâlir.

McKinnon fit un exemple de ce que devraient faire, dans les minutes qui suivaient, les élèves. Avec un mouvement gracieux de sa baguette, il changea sa dinde en cochon d'Inde. Un murmure d'admiration parcourut la salle de classe.
Finalement, il demanda aux élèves de répéter ce qu'il venait de faire avec l'animal qui se situait sur leur table. Ils avaient l'autorisation de parler mais Maleficus ne comptait pas en profiter, préférant manipuler et persévérer dans la pratique de l'enchantement.


Sans attendre, il s'écarta légèrement pour pouvoir profiter pleinement du petit espace dont ils disposaient. Certains élèves l'avaient suivis, d'autres étaient plus longs, mais Maleficus ne se souçiait guère des autres. Pour l'instant, ce qui comptait était de prouver son talent en Métamorphose. Il leva alors sa baguette, se rappelant de ce que le professeur avait fait, c'est ainsi qu'il pointa sur la dinde, parfaitement concentré, puis il formula distinctement « Cavia Anima », en prenant soin de faire un cercle au dessus de l'animal.

Sous ses cordes, la dinde se mit à vibrer doucement, son corps devenait flou et sans que l'élève eut le temps de se demander si il avait réussi, l'animal était devenu une sorte de petite gerbille noire, dont seule la couleur faisait la différence entre celle de McKinnon et celle de Maleficus. Ce-dernier sourit à nouveau, fier de sa « création ». Le professeur qui l'impressionnait tant s'avançait vers lui.

Ayant regardé autour, le Serdaigle avait vu une Poufsouffle nulle qui avait réussi à défaire les liens de sa dinde et celle-ci courait partout dans la salle. Un Gryffondor avait laché sa baguette pendant la manipulation et le résultat sur la table était assez contestable... une sorte de monstre mi-dinde mi-rat.

En tout cas, une nouvelle étape avait été franchie par Maleficus.


Dernière édition par Maleficus Serpens le Dim 24 Juil - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] EmptyDim 24 Juil - 22:29

Le membre 'Maleficus Serpens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Lveconnaisseur
Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Russim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-