Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 22:33

    Le cours commençait. Enfin ! Un peu plus et Chachi allait s’endormir. Elle se redressa sur sa chaise puis croisa les bras sur le bureau, pour ensuite les décroiser et s’accoter sur sa main droite. Elle se mit alors à écouter le prof parler en soufflant sur une de ses mèches de cheveux rebelles qui s’étaient posé devant ses yeux. Le professeur parlait, mais comme notre jeune Chachi était encore endormie, les mots rentraient dans une oreille et sortait par l’autre. Elle n’écoutait pas vraiment, et après quelques minutes, un élève fit une connerie qui serait digne d’une Chachi éveillé. Elle réprima alors un rire et ne laissa paraître qu’un petit sourire.
    Certains élèves rangeaient leurs livres sous leur table et ne gardaient que leur baguette. Chachi fit donc de même. Elle réalisa alors qu’elle n’avait rien entendu et qu’elle ne connaissait même pas la formule ! Déterminée, elle se mit à écouté :

    "Tout d'abord, vous incanterez le sortilège. Nous ferons ensuite un deuxième essai en l'informulant. Voici déjà la formule : Cavia Anima. D'accord ? Cavia Anima, souvenez vous en. Voilà comment il faut procéder. Prenez votre baguette, et prononcez la formule en tenant la baguette au dessus de la dinde, pointée vers elle, en traçant un cercle au dessus d'elle. Comme ceci."

    Ah-ah ! Cavia Anima ! Ça paraissait plutôt facile ! Alors lorsque l’enseignant eut finit de parler, Chachi s’élança. Elle se racla la gorge et tenant fermemant sa baguette dans sa main droite, elle traça des cercles imaginaires au dessus de la dinde et dit d’un ton claire :

    « Cavia Anima. »

    La dinde, qui était toujours attaché, se métamorphosa alors en un mignon petit cochon d’inde ! Chachi ne put résister à son charme et émit :

    « Comme t’es mignon, toi ! »

    Elle se pencha alors et se mit à flatter le pelage de la bête. Comment résister, s’était tout petit, gros et mignon !


Dernière édition par O. Chachi Iglesias le Mar 26 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 22:33

Le membre 'O. Chachi Iglesias' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Lveconnaisseur
Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Russim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com



John Adams
Date de naissance du joueur : 05/10/1997
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 25/05/2011
Parchemins postés : 893



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
John Adams


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 18:40

Les derniers élèves entrèrent dans la salle de cours. Le Professeur McKinnon commença la présentation du cours et fut interrompu par un Serpentard de sixième année qui jouait avec sa dinde. Les Serpentard avait la réputation d'être cancre et perturbateur ; peu d'élèves de cette maison faisait exception à cette réputation.
Le professeur de Métamorphose continua en décrivant le programme de cette année assez complexe pour ensuite, en venir au cours.


Nous allons donc commencer par quelque chose de plutot simple : transformer une dinde en cochon d'Inde. Tout d'abord, vous incanterez le sortilège. Nous ferons ensuite un deuxième essai en l'informulant. Voici déjà la formule : Cavia Anima. D'accord ? Cavia Anima, souvenez vous en. Voilà comment il faut procéder. Prenez votre baguette, et prononcez la formule en tenant la baguette au dessus de la dinde, pointée vers elle, en traçant un cercle au dessus d'elle. Comme ceci."

McKinnon exécuta à la perfection le sortilège. La dinde se transforma en un cochon dinde roux. John écoutait attentivement tous les informations donnée par le professeur et observa le Pr McKinnon lancer ce sortilège pour reproduire ces gestes.
John laissa la dinde attaché, trouvant que ça ne gênait pas la transformation et aussi pour évité de se ridiculiser en courant dans la classe après l'animal de basse-cour.
Le Serdaigle prit sa baguette, leva son bras de manière à avoir la baguette au-dessus de la dinde. Il prononça la formula tout en déplaçant son bras et son poignet de manière à avoir une rotation
.

- Cavia Anima

La dinde se flouta avant d'être remplacer par un cochon d'inde orangé. John était fier d'avoir réussi du premier coup le sortilège de métamorphose.


Dernière édition par John Adams le Mer 27 Juil - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 18:40

Le membre 'John Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'COURS élève connaiss' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Lveconnaisseur
Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Russim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 2:13

Aujourd’hui était l’une des journées les plus remplies de ma courte vie, après avoir passé à la commission du sang pour prouver la nature de mon sang, j’avais un cours de métamorphose. J’étais certain d’arriver un retard, je ne pensais pas manquer le cours au complet. Lors de mon rendez-vous à la commission j’avais tous mes papiers en mains, actes de naissances, relevés des Buses, arbre généalogique et bien plus. Je m’étais bien préparer pour avoir le papier certifiant mon sang comme sang mêlé.

Lors de ma rencontre avec miss Silverleaf, j’avais grandement apprécié qu’elle s’occupe de mon dossier. Vieille connaissance de mon père, étant Pouffy’ elle connaissait ma famille. Douce, gentille, d’une grande beauté, la jeune femme me donna le papier attestant la nature de mon sang, preuve de mon retard au cours de métamorphose par la même occasion.

Vêtu de vêtements normaux, je ne pouvais aller ainsi en classe. Passant rapidement dans ma chambre, pour mettre mon uniforme, prendre mes livres et partir en classe. J’étais prêt pour mon cours, Je m’empressai d’aller à la salle de classe de métamorphose. J’étais certain que le professeur McKinnon comprendrait la raison de mon regard. Frappant à la porte de classe, et l’ouvrant.

« Bonjours Professeur McKinnon, désoler du retard mais j’ai une bonne excuse cette fois-ci.»

Plusieurs étudiants de troisième cycle étaient déja présents, je reconnaissais certains Gryffondors tel que Barry Troy. Des dindes étaient disposés sur chacun des bureaux, il y avait un cochon d’inde sur le bureau d’une Pouffy’. Présentant mon attestation de sang par la commission du sang daté d’aujourd’hui, au Professeur, dans l'espoir qu'il me permette d'assister au cours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 13:56

Joseph regarda sa classe, un peu dépité, et très interdit par ce qui se passait. Aucun sens de l'organisation, ceux là, pas possible autrement, se dit-il. Il fallait vraiment faire quelque chose, ça devenait n'importe quoi. Une Poufsouffle, Camilla Winslor, avait laché sa dinde, qui courait dans tous les sens, on criait, on caquetait (aussi bien les élèves que les dindes, d'ailleurs), on se déplaçait...Joseph leva une main, mettant un terme à la foire ambiante qui régnait :

"Bien, ça suffit comme ça. Miss Winslor, rattrapez votre dinde et transformez la. Ca ne devrait pas poser problème si vous êtes assise et que vous ne bougez pas. D'autre part, j'enlève cinq points à Poufsouffle, j'avais dit que je ne voulais pas que les dindes courent dans la salle."

Penaude, la jeune fille réussit à rattraper sa dinde, se rassit et la transforma. Joseph reprit, approbateur :

"Vous voyez quand vous voulez. Bien, maintenant, posez vos baguettes, je vais passer voir ce que vous avez fait..."

Se promenant dans les rangs, il examina les travaux des élèves :

"Marsters, il semblerait que votre maison déteigne sur votre esprit, à [/i]moins que vous ne soyez assez débile pour confondre un cochon d'inde et une couleuvre, ce qui ne m'étonne pas de vous, je dois l'avouer. Barclay, vous pouvez rire, mais qu'est-ce que c'est que ça sur votre bureau ? Un rat, une dinde ? Faites moi disparaitre ça. Serpens, Adams, très bien, 5 points pour Serdaigle chacun. Iglesias parfait aussi, 5 points pour Poufsouffle. Dawn, ça peut aller, 5 points pour Gryffondor. Alexander, bon aussi, 5 points pour Serpentard. Yaxley..."

Et ça continua ainsi pendant plus d'un quart d'heure, Joseph prenant des notes, expliquant aux élèves leurs erreurs, leur montrant si besoin était comment faire. Au moment ou il finissait ceci, on frappa à la porte. Joseph ouvrit celle ci d'un coup de baguette, observant le nouvel arrivant. Blackstrom. Celui ci présenta ses excuses, lui tendant une lettre de la commission du sang.

" Bien, allez vous asseoir, Blackstrom. Aujourd'hui, je le rapelle à votre attention, donc écoutez moi, nous étudions la métamorphose d'une dinde en cochon d'Inde. Lancez le sort Cavia Anima de cette façon pour effectuer la transformation. Allez, Blackstrom, on se depeche, on ne perd pas de temps !"

Joseph était de bonne humeur ce jour là, et il s'adressait avec bonhomie et amicalité au jeune homme. Il continua :

"Bien à présent, vous allez faire la métamorphose inverse. Pour cela, vous devez incanter comme ceci."

Plaçant sa baguette au dessus du cochon d'inde, il décrivit un cercle dans le inverse des aiguilles d'une montre, prononçant :

"Reddito Anima."

Et le cochon d'Inde redevint un gros volatile.

[HRP : Vous devez lancer le dés cours élève doué. Stefan, tu lance le dé cours élève connaisseur, puis le dé cours élève doué pour faire les deux sorts.]


Dernière édition par Pr Joseph McKinnon le Lun 15 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 13:56

Le membre 'Pr Joseph McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Elève Doué' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Sanstitres2jfcopiecopiebl9
Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Descombatsortr1mt0copierh9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com



Victoria Swan
Date de naissance du joueur : 25/09/1997
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 01/05/2010
Parchemins postés : 1316



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Victoria Swan


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 18:24

La nuit que j'avais eut avait malheureusement été particulièrement courte à cause d'une rencontre que j'avais faites avec un Serpentard. Rencontre qui m'avait assez aidé en fait mais enfin j'en payais les frais ce matin. J'étais entrain de me brosser les dents à toutes vitesse tentant vainement de rattrapé mes livres. Quel problème ses cours! Mon dieu, ils voulaient tous nous levé au aurore ou quoi? Je savais que le professeur McKinnon n'était pas des plus tendres mais je préférais me faire engeulé plutot que de me prendre une retenue par-ce-que j'avais séché son cours. Les retenue à la McKinnon, non merci! Finalement je parvins enfin à quitté ma salle commune livre de métamorphose en main avant de piqué un sprint jusqu'à la salle de classe toute en priant pour ne pas croisé Scofield ou Léon. Manquerait plus que sa!

Bientot j'atteignis la salle de cours un peut hors d'haleine et pris quelques secondes pour reprendre mon souffle. Je portais ma robe et me cheveux attaché à la va vite en chignon. Une fois que j'eut repris le controle de moi même je toquais à la porte et enrais interrompant son cours. Un peut volontairement j'avoue. Tous les élèves me fixaient d'un air choqué et craintif quand à ce qui allait suivre. Je les ignorais. Je me présentait devant le professeur de Métamorphose mes livres à la main le fixant droit dans les yeux:

- Bonjour, Je m'excuse pour le retard j'ai eut une petite panne de réveille navré. Je ne voudrais pas raté la suite de votre cours sur la transformation des Dindes pour le moins du monde.

Quelques rire retentirent au fond de la classe. Moi je ne cillait pas un sourire que je savait un peut insolent c'était peint sur mon visage mais je gardais le silence attendant qu'il me renvoie, m'assassine ou me congédie à ma place. J'ésperait qu'il ne me renverrait pas car les Dindes était surement un sujet passionant... Non, mais au fond j'adorais la pratique donc bon!

En classe ily avait quelques Gryffondors, deux trois Serdaigle. Blackstorm avait l'air sympa et une place à coté de la fenêtre était libre à coté de lui. Je fis mon choix rapidement. J'irais m'assoire là...si je n'étais pas renvoyé...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 0:33

Le professeur était de bonne humeur aujourd'hui, lorsqu'il ne l'était pas il n'aurait pas permis que j'assiste au cours et j'aurais eu droit à quelques heures de retenues sans doute. Une chance pour moi, j'avais un peu de difficulté dans ce cours, ce n'était pas le moment de manquer des cours. J'avais besoin d'améliorer mes performances dans ce cours, prenant place, dans un bureau près de la fenêtre. La place à côté de moi était vide. Monsieur McKinnon m'expliquait la leçon du jour.

" Bien, allez vous asseoir, Blackstrom. Aujourd'hui, je le rapelle à votre attention, donc écoutez moi, nous étudions la métamorphose d'une dinde en cochon d'Inde. Lancez le sort Cavia Anima de cette façon pour effectuer la transformation. Allez, Blackstrom, on se depeche, on ne perd pas de temps !"

" Merci Monsieur . . . "

Je pris ma baguette, la pointant sur la dinde. Le but étant de la transformer en cochon d'Inde J'espèrais réussir. Je dit tout en me concentrant le sort.

«  Cavia Anima . »

Le volatile se transforma en petite bête poilue. Le petit cochon était blanc avec des petites tâches brunes sur les oreilles. Je le flattais doucement, tout en lui parlant. Puis le professeur nous indiqua qu'elle sort faire pour que le cochon d'inde soit à nouveau une dinde. J'avais bien réussit mon dernier sort, comme quoi étudier aidait.

«  Tu es mignon toi . . . Bon il faut que je te transforme à nouveau en dinde . »

«  Reddicto Anima » dis-je à nouveau en pointant ma baguette sur la petite bête.

Une fois encore mon sort avait fonctionné, d'une charmante petite bête elle était maintenant un volatile hideux, je trouvais les dindes laides. Comme quoi arriver en retard me donnait des bons résultats en cours. Au même moment arriva une Serdaigle, qui sortit un drôle de commentaire pour expliquer son retard. Une fille avec du caractère, rien de mieux, elle allait certainement s'asseoir à mes côtés.




Dernière édition par stefan t.blackstrom le Mer 17 Aoû - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Admin
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5411



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 0:33

Le membre 'stefan t.blackstrom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'COURS élève connaiss' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Lveconnaisseur
#1 Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Russim

--------------------------------

#2 'COURS élève doué' :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Doui
#2 Résultat :
Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Russim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours 2 : Transformer une dinde en cochon d'inde [ Cycle 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: RP Poudlard
-