La Gazette du Sorcier 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyDim 3 Mai - 16:07

[Destiné à l'information des joueurs, dans ce sujet seront annoncés les uns à la suite des autres tous les derniers évènements importants du jeu, sous l'œil attentif du Ministère, bien entendu, toujours prêt à censurer ce qui ne doit pas être dit!]
----


Mars 2001:
Le Royaume-Uni fête aujourd'hui les deux ans de sa victoire sur le terrorisme de l'Ordre du Phoenix. En effet, ce même jour, en 1999, avait éclaté un évènement ordinairement appelé "l'émeute de Londres". Suite à une opération policière qui devait permettre l'arrestation d'une vingtaine de terroristes et qui avait mal tourné, une sanglante bataille avait eu lieu, opposant les courageuses forces de l'ordre aux terroristes de l'Ordre du Phoenix. Malgré les regrettables morts causées ce jour là, notamment celles de Rodolphus Lestrange et le meurtre du Ministre, Lucius Malefoy, ce fut l'occasion de mettre fin à un terrorisme ravageant l'Angleterre depuis une vingtaine d'années et de détruire son principal refuge. Une quarantaine de terroristes et autres complices furent arrêtés durant cette bataille et quelques jours après, grâce à la coopération des pays voisins, et une trentaine d'entre eux furent tués dans les rues de Londres, en refusant de se rendre. Seule une dizaine d'entre eux ont réussi à fuir, notamment les deux sombres tueurs, Elliot Manrey, et Vincent Valentine, dont le sort reste inconnu depuis leur disparition en 1999, peu après la bataille.

Finalement, alors que le Royaume-Uni s'apprête à fêter les deux ans de sa victoire totale sur le terrorisme, les dégâts causés à l'école de Poudlard et à Londres ont été réparés. La paix semble être revenue.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyMar 12 Mai - 23:42

Mai 2001:
Arthur Nott et Raphael Sorel, c'est le nom des deux derniers sorciers engagés par Poudlard pour enseigner aux jeunes élèves. Alors que le premier a été admis au poste de professeur des cours de sortilège sans grande difficulté, l'admission du second, Sorel, a soulevé davantage d'étonnement. Le jeune homme est connu pour avoir eu un passé particulièrement agité à Poudlard, en participant activement à l'organisation de "l'Armée de Dumbledore" mais surtout par ses actions de soutien au terrorisme, notamment durant l'émeute de Londres, ce qui lui a valu un séjour à Azkaban après s'être livré volontairement aux autorités judiciaires. Finalement, sa peine a été écourtée en échange d'un engagement dans la fonction publique, que Sorel a accepté à travers cette demande d'enseigner à Poudlard. Michael Scofield, sous-directeur de l'école, a accepté de lui confier l'enseignement de la "Défense absolue".


D'autre part, après une enquête de plusieurs mois, les preuves que le Lord Venbatten avait soutenu les terroristes ont finalement été avancées, ce qui a aussitôt entrainé son arrestation par les agents du Ministère. En attendant son jugement, il est gardé prisonnier dans une des cellules du Ministère de la magie. Le baron de Venbatten était accusé d'avoir hébergé plusieurs membres de l'Ordre du Phoenix dans son château, en Ecosse. Hormis ces accusations officielles, le Lord est également soupçonné de détenir dans les caves de son château plusieurs biens acquis illégalement, notamment des trésors appartenant à Mlijëv, la cité des gobelins, ce qui fait l'objet d'un conflit entre les gobelins et le Ministère qui s'apprête à confisquer tous les objets du château. Malgré plusieurs demandes du conseil gobelin auprès du Régisseur de la cité, le Ministère a refusé que Mlijëv récupère ses biens, prétextant que rien ne permettait de prouver l'appartenance de ces trésors aux gobelins.
Le château de Lord Venbatten est toujours sous la surveillance des agents du Ministère.

Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyDim 31 Mai - 12:55

Juin 2001:
Un mois après son arrestation pour soutien actif au terrorisme, le Lord Venbatten fait encore parler de lui. Alors que la question du sort de l'immense fortune entretenue dans son château faisait encore débat entre la cité de Mlijëv qui revendique la propriété d'une grande partie de ce trésor et le Ministère qui envisage de le confisquer, une attaque aurait eu lieu il y a quelques jours sur le domaine de Lord Venbatten, placé sous la garde du Ministère. Un groupe de gobelins aurait tenté de s'introduire dans le château et de récupérer la fortune du Lord, n'hésitant pas à assassiner les agents ministériels. On ignore encore comment s'est achevé cette tentative, mais le Ministère a promis davantage d'informations dans les jours à venir, et a annoncé que des mesures importantes allaient être déployées autour de la cité de Mlijëv pour prévenir ce genre d'évènements.
Contrairement à ce qu'annonçait le Ministère provisoire deux mois plus tôt, il se pourrait que l'époque du terrorisme ne soit pas révolue, et se soit trouvée de nouveaux acteurs, malgré la chute de l'Ordre du Phoenix.



D'autre part, le Ministère a annoncé l'organisation future d'un grand tournoi de combat magique ouvert à tous les sorciers, afin de célébrer le retour à la paix. Bien que le département des jeux n'ait encore présenté aucune annonce officielle, les employés du Ministère travailleraient déjà à l'organisation de cet évènement censé divertir les sorciers de tout âge en leur permettant de redécouvrir les traditions du duel magique, malheureusement oubliées après plusieurs années de conflit.
Le château de Poudlard aurait été proposé pour accueillir l'évènement, mais pour des raisons de sécurité, selon le Ministère, l'idée a été refusée. Le département des jeux a promis que des informations officielles seraient bientôt publiées.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyVen 12 Juin - 21:38

Juillet 2001:

Nouvelle inattendue, après deux ans de gouvernement instable, le Ministère de la magie accueille enfin à sa tête un nouveau Ministre en la personne de Sofia Lynsday. Âgée d'une trentaine d'années, elle compte parmi les plus jeunes sorciers à accéder au pouvoir et fait déjà beaucoup parler d'elle. Malgré une courte carrière efficace dans les forces de l'ordre, l'évolution de la femme se fait de manière assez discrète et son nom n'est véritablement connu du monde des sorciers qu'au moment de sa nomination au Ministère, d'autant plus surprenante. Après seulement quelques semaines de travail, Sofia Lynsday est déjà reconnue comme un Ministre actif et ambitieux et, si elle n'a encore rien annoncé concernant ses futures décisions politiques, en revanche elle a déclaré vouloir effectuer au sein du Ministère et de chacun de ses départements d'importants remaniements.


D'autre part, le Ministère de la Magie a annoncé son intention d'exécuter publiquement les gobelins arrêtés lors de l'attaque du château de Lord Venbatten. L'exécution, à laquelle la Ministre elle-même assistera, se déroulera dans la cité des gobelins, Mlijëv, où seront déployées pour l'occasion d'importantes mesures de sécurité, dont toute une section d'exécuteurs de nuisibles et de "brigadiers mangemorts" pour éviter tout risque d'émeute. Cet évènement a, selon le Ministère, pour but de dissuader toute nouvelle tentative d'agression contre le gouvernement et ses représentants. Les gobelins devant être exécutés sont un peu moins d'une dizaine et avaient mené une attaque contre le château de Lord Venbatten, placé sous la surveillance des forces policières, dans l'objectif de récupérer l'immense fortune constituée par Venbatten avant son arrestation.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyDim 5 Juil - 20:11

Juillet 2001

Le tournoi de combat magique annoncé quelques mois plus tôt par le département des jeux et sports magiques va enfin ouvrir ses portes. Les premiers duels commenceront demain soir, à partir de 20 heures, opposant des sorciers venus majoritairement du Royaume-Uni et quelques autres européens. L'école de Poudlard sera très représentée lors de ce duel, puisque deux de ses professeurs, R. Sorel et A. Nott se sont inscrits parmi les candidats, ainsi qu'un bon nombre d'élèves. Le Ministère estime qu'un nombre important de touristes devrait être attiré par l'évènement. Le tournoi durera plusieurs jours selon les résultats des duels.


Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyVen 17 Juil - 20:17

Juillet-Septembre 2001:

Alors que la finale du tournoi de combat magique est sur le point de commencer, le Ministère a fait part d'un accident survenu dans l'après-midi. Un mystérieux individu se serait introduit dans le campement autour du stade et aurait tenté de s'emparer du trophée, une potion de soin de grande qualité. Il s'est heurté aux forces du Ministère et un combat a éclaté. Le Ministère s'est refusé à donner toute information supplémentaire, "pour les besoins de l'enquête", a-t-il dit. Nous ignorons donc l'identité du mystérieux criminel et l'issu de cet affrontement avec la brigade mangemorte, mais le Ministère a promis de nous le révéler très bientôt.

D'autre part, le Ministère est heureux d'annoncer la capture du terroriste Remus Lupin. Ce dangereux sorcier, vétéran de l'Ordre du Phoenix, avait eu le culot, après deux ans de disparition, de s'aventurer aux alentours de Little Hangleton pour des raisons inexpliquées. Les rumeurs disent qu'il aurait essayé d'affronter le Seigneur des Ténèbres lui-même, à la suite de quoi il aurait été mis hors de combat et gardé dans une position secrète. Cet évènement date depuis plusieurs semaines déjà, mais par mesure de sécurité, le Ministère avait préféré garder cette information secrète, le temps de prendre les bonnes décisions. En attendant un jugement dont la date n'a pas encore été fixée, R. Lupin a été transferé à Azkaban où il est férocement gardé.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyDim 19 Juil - 11:52

Édition spéciale Juillet-Septembre 2001:

Azkaban, la célèbre prison des sorciers, tendrait-elle à devenir une passoire? Pour la seconde fois de son histoire, un de ses prisonniers est parvenu à s'enfuir au cours d'une évasion aussi spectaculaire que inattendue et à regagner l'Angleterre. Il s'agit de Remus Lupin, le dangereux terroriste loup-garou au service de l'Ordre du Phoenix, qui avait été capturé quelques semaines plus tôt. Les circonstances de cette évasion restent très floues, Lupin aurait profité de son état de loup-garou une nuit de pleine lune pour s'attaquer aux gardes. Plusieurs sorciers ont été mordus et les détraqueurs n'ont pas paru être en mesure d'arrêter la créature enragée, ce qui soulève une fois de plus le vieux débat de l'efficacité des détraqueurs sur les loups-garous dans le milieu carcéral.

Cet exploit avait déjà été accompli en 1993, par le meurtrier Sirius Black qui était parvenu à échapper aux griffes des détraqueurs et du Ministère, avant d'être finalement tué deux ans plus tard. Il serait souhaitable que Lupin connaisse le même sort, car l'évadé est décrit comme une créature très dangereuse et impitoyable. Les forces du Ministère ont été engagées dans la poursuite et toutes les zones où Lupin est susceptible de se trouver sont cernées. Selon les experts, les loups-garous préfèrent les forêts aux zones peuplées. Même revenu à l'état humain, il est possible que le terroriste soit resté dans une des nombreuses forêts de la région du Grand Londres.

Le gouvernement a promis de faire tout son possible pour rattraper le criminel au plus vite, mais il incite vivement la population à ne pas sortir la nuit, surtout de pleine lune, et à éviter les déplacements en forêt ou dans les zones peu habitées. La garde du château de Poudlard a été particulièrement renforcée, en raison de la proximité de la forêt interdite où le Ministère ne dément pas la possibilité que le fugitif y ait trouvé refuge.

Revenir en haut Aller en bas



Vincent Valentine
Date de naissance du joueur : 24/11/1990
Âge du joueur : 33
Arrivé sur Poudnoir : 16/08/2008
Parchemins postés : 817



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Vincent Valentine


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyMar 8 Sep - 13:22

Septembre 2001:

La finale du Tournoi de combats magiques a vu la victoire de Karl-Heinz Rumenigge après une démonstration de virtuosité, il n'a laissé aucune chance a sa malheureuse mais néanmoins tenace adversaire Light Leonheart. Il n'a malheureusement pas pris le temps de faire une interview en bonne et dûe forme mais il a déclaré a notre journaliste: "On ne sait jamais quand peut apparaître un grand sorcier, le Seigneur des Ténèbres a connu une ascension fulgurante, aujourd'hui le monde me découvre moi, mais on ne sait jamais quand un sorcier aux pouvoirs extraordinaires peut apparaître ou ressurgir du passé. Je suis honoré d'avoir gagné ce titre."


Sachez aussi qu'une cérémonie en l'honneur des morts et blessés de l'émeute de Londres il y a deux ans aura lieu dans 4 jours devant l'usine désaffectée de Londres ou avait eu lieu la grande rafle. Des dispositifs anti-moldus seront mis en place et la Ministre apparaîtra avec une sécurité minime mais néanmoins constituée de ses meilleurs éléments. Un représentant de Poudlard sera également présent, le sous-directeur Scofield étant indisponible a cette date c'est sans doute Arthur Nott l'un des nouveaux professeurs qui représentera l'école magique.
Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyMer 16 Sep - 21:51

[Je n'indique plus aucune date car ça va trop vite par rapport au cours du jeu. "Septembre 2001", cela signifierait que l'année scolaire vient juste de commencer.]

Alors que la Ministre entourée de ses collaborateurs célébrait devant une foule de plusieurs milliers de personnes la commémoration du deuxième anniversaire de cette terrible bataille qui vit la fin de l'Ordre du Phoenix, une importante attaque terroriste a été lancée, semant le désordre et la panique parmi les spectateurs. La Ministre Lynsday elle-même a été touchée et un jeune professeur de Poudlard, Arthur Nott, a trouvé la mort lors d'une confrontation avec l'un des terroristes, ainsi que quelques brigadiers du Ministère. Par chance, aucune autre perte n'est à déplorer. Les agents du Ministère ont su évacuer la foule avec rapidité et efficacité, évitant, sans doute, à bon nombre d'innocents d'échapper à la cruauté des agresseurs. Les terroristes étaient au nombre de trois et ont eux-mêmes dévoilés leur identité en public, il s'agit de Vincent Valentine et de son serviteur, Elliot Manrey. Le troisième a été identifié comme portant le nom de John Sheppard, un jeune homme déjà connu des services policiers pour avoir soutenus les activités du défunt Ordre du Phoenix.
Face à ce drame, le Ministère de la Magie a promis de répliquer avec fermeté. "Tôt ou tard, la punition tombera, affirme la Ministre, et elle sera impitoyable". La sécurité a été renforcée et les bruits courent que plusieurs prisonniers d'Azkaban -des partisans du terrorisme- vont être exécutés pour contraindre les criminels au calme.


Revenir en haut Aller en bas



Voldy
Date de naissance du joueur : 06/06/1991
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 16/11/2008
Parchemins postés : 2399



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Voldy


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier EmptyVen 30 Oct - 20:17

[La Gazette des sorciers, des informations presque en direct La Gazette du Sorcier Icon_clown ]
----

Agitation exceptionnelle autour du Château de Poudlard! Depuis l'évasion de Remus Lupin quelques mois plus tôt et sa présence soupçonnée dans les bois avoisinants l'école des sorciers, plusieurs agents du Ministère avaient été exceptionnellement envoyés à Poudlard pour y assurer la sécurité des élèves. Depuis, leur mission semble avoir changé. En effet, un vol a eu lieu au sein de l'école et toute une section d'exécuteurs de nuisibles a été affectée sur place pour mener des interrogatoires et contrôler les entrées et sorties du château. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident existe à Poudlard, mais l'affectation d'une brigade ministérielle est un fait exceptionnel, ce qui porte à croire que l'objet du vol est d'une grande importance. En vérité, cette affaire soulève nombre d'interrogations, mais nul ne semble pouvoir apporter d'explications.
Affaire à suivre...

---
Z'allez pas vous contenter de cet article bidon, pas vrai? Alors si y'en a deux trois parmi les loupiots qui peuplent Poudlard qui ont une once de courage, qu'ils fassent donc éclater la vérité!
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


La Gazette du Sorcier Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-