La Gazette du Sorcier - Page 3 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage



Tom Jugson
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/05/2011
Parchemins postés : 2381



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Tom Jugson


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 17:34

RECRUDESCENCE D'AGRESSIONS !

En ce mois de juillet 2003, les agressions se multiplient. Mr David Rowel, le directeur du département de la justice magique, a tragiquement trouvé la mort lors d'une conférence à Sofia, où il présidait la délégation britannique et représentait le régime. Son agresseur, un certain Tremere Malkavian, serait bien connu des services de polices de l'Europe de l'Est. Monsieur Aleksei Warbanski, chef de la police magique bulgare nous a expliqué que l'homme était dangereux et instable. Malkavian est sous le coup d'un mandat d'arret international provenant de la confédération magique internationale. Pour Tom Jugson, directeur du Magenmagot, il s'agit là d' "un coup très dur pour nous, car David [Rowel] était un homme compétent et l'un des meilleurs serviteurs du régime." Mr Jugson ajoute "que tout sera mis en oeuvre pour retrouver son assassin."

D'autre part, nous apprenons aussi l'agression du Professeur Mandy Evans, enseignante de potion au collège Poudlard. Selon Mr Lee Orcus, chef des exécuteurs de nuisibles, Mlle Evans aurait rencontré Meredith Roseburn, ex-auror, sang-de-bourbe actuellement recherchée par la police magique (se référer en page 24 pour lire l'avis de recherche de Meredith Roseburn) au cimetière de Godric's Hollow. Mlle Evans aurait alors tenté de retenir Roseburn, et aurait été blessée lors d'un violent combat, subissant un electro et un escrimo, avant que Meredith Roseburn ne prenne la fuite. Mlle Evans est actuellement hospitalisée à Sainte-Mangouste, mais ses jours ne seraient pas en danger, malgré des blessures inquiétantes, selon Robert Morrisson, le directeur de Sainte-Mangouste.

Faut-il voir dans cette recrudescence d'agressions un enhardissement des hors-la-loi, comme le témoigne l'affaire des lettres ensorcelées. "Il est certain que Ron Weasley peut rallier à lui des partisans relativement dangereux, a estimé Lee Orcus. Mais il est peu probable qu'il réussisse."

En tout cas, pari tenu pour le ministère : il reste stable malgré l'absence du ministre Drago Malefoy, et les arrestations de sang-de-bourbe se multiplient.

Francis "Dorn" Lyautey.







Dernière édition par Tom Jugson le Jeu 21 Juil - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 9:12

LE MINISTÈRE RESTE FORT

En ce mois de juillet 2003, le Ministère ne faiblit pas et reste fort, malgré les coups durs. Récapitulons ceux-ci.

- Tout d'abord, la trahison et la mort d'Abraxas Malefoy a plongé le pays dans un état de stupéfaction profonde. Rappelons que le cousin du Ministre était marié à une résistante, Amanda Malefoy, de son nom de jeune fille Lestrange, et soutenait l'Ordre du Phénix. La menace que représentait Abraxas Malefoy pour le régime a été éliminé grace à Mr Larsen "Lars" Menroth, mangemort bien connu et directeur du département des Mystères. Une enquête est en cours pour déterminer les possibles complices d'Abraxas Malefoy. On enquete aussi sur la trahison de Light T. Leonheart, ex-serviteur des Ténèbres, qui a tué Mr Thorfinn Rowle, et sur la disparition de Kristin Kreuk, ex-professeur de métamorphose (remplacée aujourd'hui par Mr Joseph McKinnon) et ex-mangemorte.

- Il va sans dire que durant cette période de crise, l'absence de Mr Drago Malefoy, le ministre de la magie, se fait remarquer. Mr Malefoy a, comme l'a annoncé le Ministère, la dragoncelle. Des rumeurs persistantes mentionnent cependant le fait que l'ensemble de la famille Malefoy aurait trahi le régime.

- D'un autre coté, les agressions se multiplient : Mr David Rowel, directeur du département de la Justice Magique a été tué en Bulgarie par un certain Tremere Malkavian. Mlle Mandy Evans, professeur de potions au collège Poudlard, a été agressée severement par Meredith Roseburn. Le Ministère a lancé un appel à témoin, et enquete sur ces deux attentats.

- Enfin, le plus inquiétant pour le régime, parmi tous ces évenement, est sans doute la réapparition de l'Ordre du Phénix, refondé par Ronald Weasley. On rapelle que quiconque signera les lettres ensorcelées sera poursuivi pour trahison envers le régime.



Mais le Ministère a aussi remporté de nombreuses victoires au nom du régime. Rappelons ainsi :

- la mort de nombreux résistants, notamment lors de la bataille d'Urqhart, qui s'est soldée par la mort de nombreux hors-la-loi, notamment Versus Dolcadis, tué par le professeur Léon Brom, mangemort et Inquisiteur de Poudlard.

- la victoire du Ministère lors de l'attaque des Manticores sur Londres. Malgré la mort de Mr Thorfinn Rowle, mangemort, les manticores ont été éliminées avec succès. Les résistants (Light T. Leonheart, Edward Mustang, et John Sheppard) qui les aidaient sont en fuite. Ils restent néanmoins dangereux, car ils sont en contact avec Ron Weasley.

- la fuite de nombreux résistants. Citons la disparition de Vincent Valentine, indésirable numéro 1, celle de Raphael Sorel, celle de Fearghas Montgomery. Nous venons aussi d'apprendre la nouvelle de la disparition de James Moriarty, responsable de la mort d'Abel Peterson, du ministère.

- l'élimination de résistants et de sangs-de-bourbe : l'Indésirable numéro 2, Eliott Manrey, est mort à Azkaban. Leah Johnson est morte après avoir tenté de tromper la commission du sang, sans admettre qu'elle avait volé à quelqu'un ses pouvoirs. Dwight Shaft est mort lui aussi, tué par Mr Thomas W. Jugson, directeur du Magenmagot.

- Enfin, retenons le nom d'Eris L. Valverde, le nouveau directeur de l'Ordre nouveau, qui mène une guerre acharnée contre les sangs-de-bourbe, pour la gloire du régime.



Les actions d'éclats sont relativement isolées, notons que la plupart des résistants sont en exil. Le Ministère continue de tourner sans ministre, dirigé par les directeurs de départements, et reste selon Mr Jugson "le dernier rempart pour la liberté.". Il est possible qu'un ministre par intérim soit nommé. Peut-etre parmi les figures emblématiques de la lutte contre la résistance, comme Mr Jugson, Mr Menroth, Mr Valverde ou le Pr Brom ?

La magie est puissance.

Francis "Dorn" Lyautey.





Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 14:32

NOUVELLES AGRESSIONS


Avec la nomination au poste d'Intendant de Grande Bretagne de Léon Brom et au poste de Ministre Tom Jugson, l'élimination des terroristes semble bien parti. Néanmoins, deux nouvelles agressions ont encore eu lieu. Nous annonçons avec tristesse la mort de Miss Penelo Guildford, agée de 17 ans. L'enterrement aura lieu dans la plus stricte intimité. Seront présent ses parents, Adela et Richard Guildford.

Selon Daniel L. Wilson, 49 ans, directeur de la police magique, on a retrouvé la baguette de Miss Guildford, a coté d'une mare de sang. "Tout laisse à penser qu'elle a bel et bien été assassinée, indique Mr Wilson, et la brutalité du meurtre fait penser à celle de David Rowel. Il est presque certain que Malkavian, son assassin est en Angleterre."

D'autre part, nous apprenons que Miss Mandy Evans, 27 ans, professeur de potions à Poudlard, est actuellement entre la vie et la mort. Mr Wilson juge "qu'elle aussi a été agressée par Malkavian."

Le terroriste, extremmement dangereux, est toujours recherché par le Ministère. Nous recommandons à nos lecteurs la plus grande prudence.

La Magie est puissance.

Francis "Dorn" Lyautey.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 16:33

MEURTRES A RÉPÉTITIONS : KRISTIN KREUK MISE EN CAUSE

Le Ministère recherche actuellement la traître Kristin Kreuk. En effet, en moins d'un mois, pas moins de sept meurtres ont été commis dans les mêmes circonstances à Brighton, Reigate, Londres, et Oxford. Daniel Wilson, directeur de la brigade de la police magique, explique : "Indubitablement, ces meurtres ont été commis par une seule et même personne. La technique se répète. Il est très probable que Kristin Kreuk soit la meurtrière.Nous la recherchons activement. Elle est très dangereuse, prête à tout, et désespérée, aussi nous recommandons à l'ensemble de la communauté magique de rester prudente."

Nous déplorons la mort et présentons nos condoléances aux familles de :
-Eric Mallohn, 45 ans, département de régulation des créatures magiques, et sa femme. Leurs filles ont disparu, probablement enlevées par Kreuk
-Hély Caden, 33 ans, membre du Magenmagot.
-Mercus Hagnes, 32 commissaires du sang, ainsi que sa femme, et son fils de 8 ans.
-Matthieu Balen, 42 ans, exécuteur de nuisibles, et sa femme
-Ludwig Hayoric, 55 ans, ancien journaliste à la Gazette.

L'ensemble des journalistes de la Gazette du Sorcier se joint au Ministère pour s'indigner face à ces meurtres barbares, et adresse un message aux hors-la-loi : lorsque vous vous en prenez à des gens sans défenses, à des enfants, où à un journaliste qui essaye de faire son travail de manière objective, vous foulez au pied ce que vous prétendez défendre, vous ne défendez plus la liberté et la justice, vous ne luttez plus simplement contre le régime pour des questions d'idées et d'idéaux, vous devenez de simples criminels, de simples assassins.

La magie est puissance.
Francis "Dorn" Lyautey.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
avatar


Invité


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 15:08

ATTAQUES TERRORISTES : LE MINISTRE DIRECTEMENT VISÉ


Suite à l'exécution de Godric's Hollow et à l'arrestation de Meredith Roseburn, on aurait pu croire que les terroristes stopperaient leurs attaques, au moins pour un temps.

Il n'en est rien. Cette fois, c'est le Ministre de la Magie en personne qui a été visé par le désormais tristement célèbre boucher de l'Est Tremere Malkavian.

D'après une source proche du Ministre, nous savons que le frère de celui-ci, Mr Rodger Jugson, pdg de NimbusDone, a trouvé la mort lors de cette attaque. Rainsborough Manor, la résidence du Ministre, a été détruit par les flammes. Il semble aussi que Mme Rachel Jugson, la femme du Ministre, soit aussi impliqué, mais nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle.

Tom Jugson n'a pas souhaité commenté cette affaire. En revanche, Mlle Septima Jugson, 36 ans, nous a déclaré que " l'ensemble de notre famille est horrifié et anéanti par ce qui se passe. Nous espérons cependant que le criminel soit rapidement neutralisé."

L'ensemble des forces de sécurité Magiques est à pied d'oeuvre pour retrouver Malkavian. Néanmoins, nous ne pouvons que conseiller, une fois de plus, la prudence à nos lecteurs.

La magie est puissance.

Francis "Dorn" Lyautey.
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 18:52

Info Minute


- Nous apprenons à l'instant la démission du Ministre Tom Jugson, suite à la mort de son frère Rodger et de sa femme Rachel, le ministre a préféré rendre le poste, serait il en dépression ?
Cependant, le mangemort s'est voulu confiant quand à l'avenir de la politique anglaise, voici ce qu'il a répondu lorsqu'on l'a interrogé sur le sujet :

Citation :
Pour le ministère, je crois que Léon Brom s'en débrouillera, non ?

Comme si l'évidence s'imposait, Léon Brom a désormais un contrôle absolu sur l'Angleterre, le poste de ministre est toujours vacant, et nous ne savons pas si des candidats se sont proposés à l'instant où nous écrivons.

- C'est avec une grande stupéfaction et une tristess infinie que nous vous annonçons le décès d'Armistad O'Meara, directeur du département de la justice magique, selon les brigadiers chargés de l'enquête, l'ancien Directeur se serait fait aggresser dans son sommeil par un hors la loi répondant au nom de Dorn Lyautey, dans un acte héroïque, la victime a réussi à emporter dans la tombe avec elle son aggresseur.
Les obsèques se dérouleront demain à 10h30 au cimetière de Godric's Hollow, et Armistad O'Meara sera intronisé au panthéon de l'Ordre de Salazar.

- A noter l'arrestation d'un terroriste présumé en la persone de Joseph McKinnon, en effet, grâce à l'efficacité de la brigade et des serviteurs des Ténèbres, l'ancien professeur de métamorphose et directeur de Poufsouffle s'est vu arrêté suite à son entrevue avec la terroriste Kristin Kreuk.
La hors la loi est toujours en fuite, mais les forces de l'ordre du ministère ont réussi à perturber les plans machiavéliques des terroristes, c'est une victoire de plus pour le ministère.
Le procès de McKinnon devrait se dérouler dans peu de temps, aucune date ne nous a encore été communiquée.


La Magie est Puissance.

Terry Timer.
Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 19:21

Le Ministère sauve Pré-au-lard d'une attaque de nuisibles !




Dans la journée d'hier, le ministère a repéré une activité étrange aux abords de Poudlard, et plus précisément du petit village tranquille de Pré-au-lard. Selon les informations, il s'agissait d'une troupe d'individus connus des services de l'ordre, des êtres atteints de lycanthropie qui ne s'étaient pas déclarer au ministère.
Peu de temps avant la tombée de la nuit, par soucis de sécurité vis à vis des résidents du village, les forces de l'Ordre Nouveau ont été envoyées sur place pour assurer une protection à l'ensemble des citoyens, sous la direction du très jeune directeur de la commission des nés-moldu, Tryan De SaintClair, les hommes du ministère ont repoussé les nuisibles, exterminant ceux ci au périple d'une nuit tumultueuse.

Cette annonce, transmise en directe par une conférence du Directeur de la commission des nés-moldu, présent lors de la défense, a permis à ce jeune homme talentueux de s'expliquer sur le sujet.
Malgré une nuit sans sommeil, le français nouvellement arrivé à la direction provisoire de l'Ordre Nouveau ne semblait pas présenter de signe particulier de fatigue, et a tenu la conférence.

" C'était un devoir pour le ministère d'intervenir dans la protection des citoyens. L'Ordre Nouveau veut s'investir plus que jamais dans le bien être quotidien de nos chers sorciers."


Témoignant d'une volonté protectrice, Tryan De SaintClair s'est expliqué quand à la non-intervention de la brigade magique, sensée protéger les citoyens.

" Il fallait intervenir rapidement, quitte à contourner les procédures. La brigade magique était occupée, il m'est paru logique d'intervenir avec un groupe de raffleurs. Le département de la justice magique n'est pas à blâmer, la brigade est toujours présente et efficace, ceci n'est qu'une exception."

En effet, lors de sa conférence, il a insisté sur la collaboration des sorciers qui ont fait le déplacement.

" Je pense qu'il est normal de remercier comme il se doit les intervenants. Je tiens à remercier particulièrement Lincoln Crow, mangemort responsable de la sécurité à Poudlard, qui est venu prêter main forte à mon équipe, et qui m'a secondé dans le commandement, il a tout naturellement fait preuve d'une redoutable efficacité, et je tiens du fond du coeur à la remercier personnellement.
Concernant mes hommes, je mentionnerais Hugo Lawson, qui n'a pas pu être présent pour cause de blessure, ses jours ne sont pas en danger, et il sera bientôt de retour à son poste de commissaire du sang."


Monsieur De SaintClair a décrit ses hommes comme de fidèles serviteurs du régime, efficaces et rapides, et sans qui, la défense de ce village n'aurait pas été possible.
Il nous a ensuite fait part du bilan de cette soirée.

" Naturellement nous avons neutralisé la menace que représentait ses nuisibles, toute la meute a été massacrée, et le leader de ses bêtes, un dénommé Tyler Wallace, a péri de ma main. Malheureusement, cette victoire n'a pas été sans sacrifice, mes pensées vont aux familles des deux raffleurs qui ont péri cette nuit. Je présente donc mes sincères condoléances aux famille de Théo Jefferson et de Owen Sueva, deux hommes qui n'ont pas hésité à se sacrifier pour la survie de nos citoyens. Je veillerais personnellement à ce qu'aucune de ces deux familles ne viennent à manquer de quoi que ce soit, il en va de mon devoir."

Il établit ensuite un bilan matériel, certes moins important mais tout aussi déterminant.

" Nous avons organisé la défense de tel sorte à limiter l'impact de cette attaque sur la population, cependant, les bêtes ont réussi à effondrer une structure, nous n'avons encore prévu aucun projet de reconstruction, bien que nous statuons encore sur le sujet, une aide du ministère sera apporté aux citoyens dans le besoin."

Le jeune directeur s'est voulu confiant et rassurant quand à l'avenir du monde magique suite à cette attaque, il a qualifié cet acte isolé de 'tentative désespérée', il a ensuite affirmé que le ministère resterait fort et condamnerait toute tentative criminelle par des mesures drastiques, toujours dans le soucis du bien être des sorciers.

Quand nous l'avons interrogé sur sa nomination et sur son oeuvre, il a préféré ne pas répondre, précisant qu'il n'était que le porte parole du ministère pendant cette conférence, et qu'elle n'avait aucun lien avec sa vision des choses.
Un de ses hommes nous a confié en coulisse que le français avait fait preuve d'une présence d'esprit incroyable et de talent magique particulièrement efficace, doublés d'une stratégie intelligente.

Au réveil, les habitants du village de Pré-au-Lard ont pu constater que le ministère s'était grandement investi, une cérémonie de remerciements est prévue pour dans quelques jours, nous espérons y voir tous les acteurs majeurs de cette grande nuit.

La magie est puissance.


Terry Timer



Revenir en haut Aller en bas



Tryan De SaintClair
Date de naissance du joueur : 26/02/1992
Âge du joueur : 32
Arrivé sur Poudnoir : 17/09/2011
Parchemins postés : 6967



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA5 - Sorcier Dangereux
Ma résistance magique est de: 14PV
Tryan De SaintClair


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 18:36

Le nouveau directeur du département de régulation et de contrôle des créatures magiques s'exprime !





Suite à la récente nomination de John Mulciber au poste de ministre de la magie, de nombreux changement de postes ont été effectué, volonté de réformer le système, ou passation de pouvoir après l'ère Jugson ? En tout cas, le ministre veut apporter du sang neuf à la direction des instances de notre pays, en effet, notons l'apparition à des postes importants, de jeunes gens, comme Lincoln Crow à la direction du bureau d'exécution des nuisibles ou encore Tryan De SaintClair qui quitte son poste de directeur de la commission des nés-moldu pour celui de la direction du département de régulation et de contrôle des créatures magiques.
C'est ce dernier qui a tenu hier, une conférence de presse, pour parler de sa nomination et de son programme !

C'est à Londres que le français à décidé de s'adresser à la presse, comme si tout se passait essentiellement dans la capitale, c'est un homme détendu et confiant qui s'est adressé aux nombreux journalistes présents ce jour là. Le Directeur est venu seul, et n'a pas hésité à répondre aux questions qu'on lui a posé et à dans un premier temps exposé son programme.

« Le département RCCM a depuis trop longtemps été négligé et abandonné, je remercie naturellement Monsieur le Ministre pour m'accorder sa confiance, notamment via le fait de redorer le blason de ce dit département.

C'est à cause de cette négligence que des accidents comme l'attaque de Pré-au-Lard, sont possibles, mais le peuple Anglais n'a plus à s'inquiéter, désormais, le Ministère se fera encore plus vigilant, et les créatures magiques ne seront plus une menace pour tous. »


D'une voix franche et sans peser ses mots, le français annoncé haut et fort ce dans quoi il se lançait :

« Depuis trop longtemps, on néglige ceux qui ont apporté un soutien à notre Seigneur, je pense notamment à des êtres comme les Vampires, ou encore les hybrides qui ont vu leur statut perdre de la valeur. Il faut se montrer gratifiant et rendre hommage à ceux qui ont servi le purisme, et c'est sans doute en partie grâce à leurs efforts que nous en sommes ici, que la menace bourbiste diminue chaque jour !

Tous ne sont pas des nuisibles, et il faut désormais prendre conscience du fait que nos relations avec eux se sont dégradées, j'envisage très franchement de reprendre contact avec nos alliés de toujours, qu'ensembles, nous luttions à nouveau main dans la main contre ceux qui en veulent à vos vies et à votre sang !
C'est pourquoi, très prochainement, se tiendra au département de régulation et de contrôle des créatures magiques, un sommet exceptionnel qui rassemblera les représentants de différentes races pour statuer sur des questions de premières importances. »


Le directeur s'est montré ferme et déterminé, et à annoncer plusieurs réformes qui seront très prochainement mises en action :

« La peuple n'a pas à craindre les hybrides ou les créatures magiques, tous ne sont pas des nuisibles et c'est ce malheureux amalgame qui nous amène à cette situation que l'on connaît.
Je n'envisage pas de peupler Londres d'hybrides, rassurez vous, il s'agit d'un processus de régulation et de contrôle, c'est pourquoi, j'invite les hybrides souhaitant collaborer avec le ministère, et montrer leur bonne volonté de s'intégrer dans ce monde magique, à entrer en contact avec mon département.
Pour assurer la sécurité de nos citoyens, il s'agira de déterminer si l'hybride ou l'être en question est une menace ou non pour le monde magique. »


Puis à cette déclaration, il a ajouté de manière solennel :

« Il y a toujours eu et il y aura toujours de la place pour les différentes races dans ce monde magique, seul les erreurs comme les sangs-de-bourbe ne seront pas tolérées, le vol de ce qui est du n'est rien d'autre que le signe d'une fourberie naturelle et d'une volonté de nuire à l'intérêt des autres sorciers ! »

Après avoir été vivement applaudit, venait le temps des questions, et les journalistes ne se gênèrent pas pour satisfaire leurs curiosités, notamment à propos des sujets comme l'Irlande.

« Croyez vous sincèrement que la guerre contre l'Irlande ne touche qu'un département ? C'est tout le ministère qui est impliqué dans cette guerre, il s'agit là de défendre notre sang, notre magie !
Bien sûr que mon département sera impliqué, mais avant de me prononcer, et de promettre dans le vent, je tiens à consulter nos alliés, et le sommet de rencontre réglera sans doute ce point, en attendant, je ne puis rien vous promettre quand à ce sujet, je tiens à juste à vous dire, que si le besoin de défendre le sang sorcier se ferait sentir, et qu'on le venait à m'appeler, je répondrais présent. »


Ce ne fut pas la seule interrogation de la presse, quand on parle de créatures magiques, tout le monde à en tête l'assaut de Mlijëv, et en partie, la traitrise du peuple Gobelin qui s'est élevé contre les troupes anglaises et écossaises, il était impossible d'éviter la question gobeline, aussi, le jeune homme a tenu à nuancer l'opinion :

« Ce que le peuple gobelin a fait est assurément grave, mais tous ne sont pas à blâmer pour cette entreprise suicidaire et grotesque.
Le gobelin qui fidèlement, chaque jour, se rend à Gringott pour tenir les comptes sorciers, celui ci est il à blâmer ?
Le gobelin contraint par ses pairs de fuir alors qu'il ne cherche que l'intégration au monde sorcier, celui la n'est il pas victime d'un amalgame funeste ?
Je vous le dis, ce n'est pas en exterminant la race gobeline que nous apporterons une solution à ce problème, c'est pourquoi j'invite personnellement tous les gobelins qui voudraient rejoindre la raison, de venir se présenter au département RCCM. »


Après avoir salué la foule, et remercié la presse d'être venu, le jeune directeur s'en est retourné au ministère, il a avant de partir ajouté qu'il tiendrait probablement d'autres conférences de presse comme celles ci pour rendre compte des progrès de son entreprise.

C'est un homme différent de l'ancien directeur de la commission des nés-moldu qui s'était présenté à nous, plus posé, et qui semblait conscient des enjeux que représentaient sa nomination à la direction d'un tel département.
Le cousin du grand Mangemort Valverde et directeur de l'Ordre Nouveau, semble désormais voler de lui même et plus que tout servir la communauté magique dans son ensemble.

La magie est puissance !

Terry Timer
Revenir en haut Aller en bas



Eris L. Valverde
Date de naissance du joueur : 25/08/1994
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 09/06/2011
Parchemins postés : 3607



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Eris L. Valverde


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 11:19

LA GAZETTE DU SORCIER DE NOUVEAU AU SERVICE DE LA SORCELLERIE


La Gazette du Sorcier - Page 3 Magic_is_might


    Au nom de la Communauté Sorcière et Magique, et de l'Intendance, toute l'équipe journalistique de la Gazette du Sorcier est heureuse de vous annoncer la réouverture de notre journal dans des locaux reconstruits, avec un maximum de protection supplémentaire.

    Le Directeur du Département de l'Ordre Nouveau auprès de l'Intendance, Eris Valverde, s'est exprimé à ce sujet en soulignant "l'importance de la Communication afin que chaque Sorcier puisse être à l'écoute de ce qui se passe dans la société dans laquelle tous les jours il évolue, au sein de laquelle nous nous efforçons tous à rétablir la Justice grâce au Purisme."

    Ainsi, la Gazette du Sorcier sera toujours disponible dans tous les Commerces du monde de la Sorcellerie. Elle redevient par la présente action du Département de l'Ordre Nouveau "Journal de l'Intendance".

    Eris Valverde a rajouté que "le Bourbisme ne pourrait pas inconsciemment s'en prendre de nouveau aux symboles de la Sorcellerie." montrant que la Gazette du Sorcier est une nécessité pour chaque sorcier.

    Nous sommes heureux d'être de nouveau parmi vous!


H. Erquostin
Revenir en haut Aller en bas



Tom Jugson
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 15/05/2011
Parchemins postés : 2381



Pensine
Mon casier judiciaire est: sur le bureau de Crow
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Tom Jugson


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 14:53

Une nouvelle vague d'agressions bourbistes frappe le pays !

Depuis le mois d'aout, on assiste à une recrudescence d'agression bourbiste en Grande Bretagne. En cause, le désormais tristement célèbre traitre, Tom Jugson, 34 ans. Il semble frapper au hasard, sans cible précise. Selon Daniel Wilson, 50 ans, directeur de la Brigade de la police Magique, Jugson est "particulièrement dangereux et imprévisible.".

Ses cibles ont été de grands dirigeants du régime, des figures emblématiques du purisme, John Mulciber, Ministre de la Magie Anglais, et Monsieur Eris Valverde, directeur du département de l'Ordre Nouveau auprès de l'Intendance. Le Ministre a déclaré : "Jugson est un homme dangereux, à ne pas sous estimé, un redoutable combattant. Le Ministère met tout en œuvre pour le retrouver, et je recommande la plus grande prudence à mes concitoyens. " Jugson semble n'avoir peur de rien. Malgré sa lâcheté et le fait qu'il ait été mis en fuite par John Mulciber, il a récidivé plusieurs fois. Le département des Mystères déplore la mort de deux de ses langues de plombs. Augustus Rookwood, numéro 2 du département, a déclaré qu' "une enquête est en cours. Nous avons bon espoir de capturer Jugson.", et a présenté ses condoléances à la famille de messieurs William Shelby et Edward Hopkins, les deux langues de plombs décédés.

Mais loin de s'arrêter, Tom Jugson semble persister à tenter, sans succès, de détruire le purisme. Il a notamment agressé Eris Valverde. Mr Valverde, mu par la force du purisme et de la Justice, a résisté et vaincu Jugson avec courage. Il a lui même reçu des blessures conséquentes, mais ses jours ne sont pas en danger. Malgré cette défaite, Jugson a de nouveau frappé, s'en prenant cette fois à monsieur Misha Hamilton, sans raison particulière.

L'homme semble dangereux, incontrôlable et fou, mais le Ministère et l'Intendance veillent. Nul doute qu'il ne courra pas longtemps.

La Magie est puissance !

Andrew Marbrand.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-