La Gazette du Sorcier - Page 8 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 8 EmptyVen 13 Nov - 15:19

UNE SECURITE DE FER
Rencontre avec Eris Valverde


La Gazette du Sorcier - Page 8 210

C'est désormais officiel, l'ancien Intendant, mais qui a également été à la tête de Poudlard lors d'une grave crise et à la tête du Département de l'Ordre Nouveau, est le nouveau visage de la Sécurité Intérieure. Pressenti l'été 2006 pour prendre la suite de Lincoln Crow, l'actuel Intendant, Eris Valverde avait finalement pris la tête du Département de l'Education du Peuple. Peu après, suite à de graves problèmes de santé, celui qu'on surnomme "Le Mangemort Politicien" s'était retiré des fonctions gouvernementales.

Ce dernier a reçu notre équipe dans son nouveau bureau, au Département de la Sécurité Intérieure.

GdS: Bonjour, Monsieur le Directeur. La dernière fois que nous sommes venus à votre rencontre, vous étiez à la tête du Département de l'Education du Peuple. Pourquoi ne pas y être retourné après vos problèmes de santé?

EV: Comme chaque citoyen de l'Intendance du Royaume-Uni, je me dois d'être au service du Purisme. Le Seigneur des Ténèbres a, par le biais de son Intendant, fait savoir qu'il voulait consacrer mon travail et mes méthodes au Département de la Sécurité Intérieure. Ce poste ne pouvait rester vacant.

GdS: Celui de l'Education du Peuple doit-il l'être?

EV: Les services sont sous le parrainage du Département des Services Secrets. Vous plus que quiconque devez le savoir.

GdS: Bien-sûr. Selon vous, la réussite du Purisme dépend-elle de la disparition des organisations terroristes?

EV: Il faut tout d'abord bien comprendre que les bourbistes se sont rassemblés sous l'étiquette de la Vague. Elle reste notre principale cible, bien que d'autres groupes apparaissent aussi rapidement qu'ils disparaissent, grâce à nos services.
L'Ennemi sera toujours un risque bien présent. Nous sommes parvenus à éradiquer l'Ordre du Phénix. La Vague n'en est qu'un autre dérivé. Notre travail est autant dans la protection des citoyens que dans l'élimination progressive du bourbisme. Cela a été mon principal travail au Département de l'Ordre Nouveau. Et les chiffres dont nous disposons tous prouvent que le taux de Nés-moldus au coeur de l'Intendance du Royaume-Uni n'est réduit qu'au nombre d'hors-la-loi. Autrement dit, nos méthodes fonctionnent. Cela a toujours été le cas.
    « Plus personne ne veut
    être otage du bourbisme. »

GdS: Peu de mots ont été prononcés quant à ce qu'il s'est passé à Glasgow. Que pouvez-vous en dire?

EV: Il n'a été question que de l'étouffement d'une émeute inconsciente, facile et bourbiste. Le Département des Services Secrets a fait le constat que l'action a été principalement menée par quelques hors-la-loi ou opportunistes, non par la population qui y vivait. Ils n'ont été que les otages d'actes terroristes et sanglants. Mais ce moment a servi d'exemple pour tous les peuples de l'Intendance: plus personne ne veut être otage du bourbisme.
Enfin, ce qu'il s'est passé à Glasgow tend à montrer que plus les années passent, plus les centres d'émeute se font plus petit. Tout d'abord le Royaume-Uni, puis l'Irlande, et enfin, une ville d'Ecosse. Ces tentatives opportunistes de prise de pouvoir ne démontrent qu'une volonté de contrôler quelque chose, notamment des âmes sorcières. Ces tentatives n'en demeurent que vaines.

GdS: Pensez-vous qu'il y en aura d'autres?

EV: Le Seigneur des Ténèbres se bat chaque jour pour éradiquer la menace bourbiste. Depuis qu'Il est au pouvoir, nous faisons le constat d'un large, honorable et courageux soutien du peuple Sorcier. C'est lui qu'il faut ici remercier, et honorer. Le Département de la Sécurité Intérieure est un Département aux mains du peuple. La Sécurité de notre Communauté dépend de ses propres membres. Tous en ont bien conscience.
    « En aucun cas nous ne
    saurions retomber en guerre civile. »

GdS: Quels seront vos prochains grands projets pour ce Département?

EV: Nous avons commencé une réforme du service du Renseignement Civil. Ce dernier aura désormais la charge de prévenir toute menace bourbiste, tandis que notre section Anti-Terroriste s'affairera à la supprimer. Le Renseignement parcourra quotidiennement les quatre territoires de l'Intendance dans l'optique d'interroger les témoins, les suspects ou ceux qui ont eu un quelconque lien avec les terroristes. Je rencontrerai prochainement l'ensemble des Ministres de l'Intendance de manière à ce que plusieurs bureaux du Renseignement Civil soient installés dans les quatre pays, afin de faciliter les interrogatoires et les témoignages.

GdS: Les membres du Renseignement auront-ils tout pouvoir en matière de police?

EV: Selon la volonté de l'Intendance, ils auront en main tous les pouvoirs nécessaires à la lutte contre les risques terroristes. Ce service sera l'un des uniques garants d'une paix Intérieure. En aucun cas nous ne saurions retomber en guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-