La Gazette du Sorcier - Page 6 1453055880-header-fullhd
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Mike F. Witcher
Date de naissance du joueur : 13/09/1995
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 17/11/2012
Parchemins postés : 1363



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 14PV
Mike F. Witcher


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyVen 3 Jan - 18:53

Une attaque d'une rare lâcheté

Le terroriste Limonkov a été mis en fuite par Mike Witcher, directeur du département de l'Ordre Nouveau. Il tentait de s'introduire au sein de la propriété familiale des Witcher, Anchor Hall, et a agressé violemment deux cousins du chef de famille, Wayland Witcher et Ariana Bedan.

La fourberie du terrorisme semble ne plus atteindre aucune limite.

Watson Witcher
Revenir en haut Aller en bas


    | STAFF DE PN ORIGINS

| STAFF DE PN ORIGINS
Ruth U. Alexïeva
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 34
Arrivé sur Poudnoir : 20/10/2013
Parchemins postés : 2092



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 13PV
Ruth U. Alexïeva


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyMar 28 Jan - 0:36


Le PDG de la Mulciberian Chemistery meurt dans un attentat orchestré par la Vague.

Un groupe terroriste a pénétré cette nuit dans les bâtiments de la Mulciberian Chemistery. Les bâtiments auraient été mis à sac et plusieurs personnes ont été tuées, dont le PDG de la société Lawrence Mulciber.

L’oncle du Ministre de la Magie John Mulciber, est mort hier à l’âge de 79 ans. Il a été tué « par balle » grâce à un pistolet, une arme moldue particulièrement dangereuse (Voir P.5 pour notre dossier sur les armes moldues.). A 23 heures, cette nuit, un groupe d’individus, dirigé par des terroriste connus sous les noms de Vaas et Limonkov, ont pénétrés dans le bâtiment et on massacré plusieurs employés. Ils sont ensuite montés dans le bureau du PDG qu’ils ont froidement abattu d’une balle dans la tête.

Pour rappel, Vaas, dont le patronyme est inconnu des autorités sorcières, est recherché par la justice magique comme moldue. Criminel de guerre, il a été classé dans le top 10 des hommes les plus recherché par le régime. Le mercenaire est particulièrement dangereux. Il est connu en Europe pour avoir été au cœur du conflit « Puriste-Bourbiste » en Russie. Les deux camps s’arrachaient les services du mercenaire à prix d’or pour essayer de faire pencher la balance en leur faveur. Employé par les puristes Serbes en Ex-Yougoslavie, il est l’auteur de nombreux massacres. Passant d’un camp à l’autre sans distinction, il est considéré comme extrêmement instable par les autorités. (Pour connaître les principaux méfaits du mercenaire lisez notre dossier P.2)

Quant à ceux qui n’ont pas entendu parler de « News of the World », l’émission dirigée par les bourbistes de la Vague, du 3 Janvier 2006, petite piqûre de rappel. Abandonnant son anonymat, Limonkov, terroriste bien connu de l’Intendance, à enfin relevé son identité. Derrière ce sombre surnom, se cachait Benjamin Mulciber, ancien mangemort et capitaine de l’armée magique britannique et neveu du PDG de la Mulciberian Chemistery froidement assassiné hier. (Pour en savoir plus sur la trahison de Benjamin Mulciber consulté notre dossier P.3)

Un meurtre symbolique

La famille Mulciber à depuis la diffusion de l’émission refusé de faire tout commentaire sur son retour alors que tout le monde le pensait mort en Russie depuis maintenant cinq ans. Néanmoins, Ruth Alexïeva, la petite fille de Lawrence Mulciber et Directrice du département des affaires moldues à bien voulu donner quelques éclaircissements sur l’attentat d’hier organisé dans les locaux d’une de leurs entreprises familiales.

"Le meurtre de mon grand-père est un scandale mais c’est un évènement privé. Je prierais donc la presse de laisser à ma famille, le calme dont elle besoin en ces temps de peines.", Nous à déclarer la jeune mangemorte tandis qu’elle nous recevait en habit de deuil dans son bureau à l’Intendance. "Mais l’attaque envers la Mulciberian est plus qu’un simple meurtre. C’est un signal envoyé au monde sorcier et moldu par la Vague. Le rapport des employés du ministère dépêché sur place nous à confirmer la présence de moldu sur la scène du crime. Le but de la Vague est de créer la terreur aussi bien dans le monde sorcier que moldu. La levée du secret magique est un évènement dur à gérer pour nos deux communautés. Nous devons apprendre à nous découvrir et à faire taire nos peurs pour pouvoir travailler ensemble.", déclare-t-elle, à notre correspondant. "Jugson, en utilisant des moldus pour attaquer une entreprise florissante de l’économie sorcière, tente de diaboliser aux yeux des sorciers, une communauté qu’on ne demande qu’à connaître et à intégrer. Bien entendu, c’est un accident isolé, mais il rend la mission de mon département encore plus vitale. La magie est puissante et nous ne laisserons pas les traîtres et les bourbistes faire tomber le régime. Peu importe combien leur attaque sont injustes et virulentes, nous continuerons de faire de notre mieux pour protéger la population sorcière. Nous n’oublions pas la population moldue pour autant, celle-ci est désormais sous la protection du Seigneur des Ténèbres et toutes attaques envers elle, est considérée comme une attaque envers nous." a déclaré Ruth Alexïeva, qui a déjà sollicité l’aide du gouvernement à titre personnel dans cette sordide affaire.

Michelle Martin 

Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyDim 6 Avr - 22:16

Qui sera le nouvel Intendant ?

L'annonce a fait l'effet d'un électrochoc : Eris Valverde, l'Intendant, a annoncé sa démission ce matin à 7h. Un nouveau gouvernement est en préparation et sa composition sera annoncée dés demain selon un communiqué de l'Intendance du Royaume-Uni.

La stupeur était de mise tôt ce matin : trois mois après son entrée en fonction et de manière totalement inattendue, Eris Valverde, l’ancien Intendant du Royaume-Uni, annonçait sa démission dans un communiqué de presse ainsi que la suspension de tous les postes liés à l’Intendance.

Si le mystère entourant cette démission reste entier à l'heure actuelle, il est néanmoins facile d'écarter la thèse de l'état de santé de M. Valverde ; l'Intendant, désormais âgé de 69 ans à toujours maintenu un rythme effréné dans ses activités, en dépit des récentes photos le montrant particulièrement fatigué et amaigri. Selon diverses sources, l’Intendance Valverde n’était en réalité destinée qu’à être un gouvernement de transition.

Une restructuration unique

Autrefois située à Urquhart, l’Intendance ne prenait en charge que l’Ordre Nouveau. Fin Décembre, à l’annonce de la fin du secret magique, sa structure changeait radicalement : déplacée à Buckingham Palace, celle-ci comprend aujourd'hui plusieurs départements* destinés à régir le territoire de l’Intendance.

Janvier avait offert au Royaume-Uni un nouveau gouvernement, avec à sa tête non plus des politiciens de pures souches mais des mangemorts. Lentement mais sûrement, l’élite formée par le Seigneur des Ténèbres est devenue polyvalente, assumant désormais un rôle aussi bien politique que Militaire. Demain, Buckingham Palace annoncera la composition de son nouveau gouvernement.

* Ordre Nouveau, Affaires Moldues, Haute-Cour de Justice, Services Secrets, Sécurité Intérieure

Des candidats en masse

Plusieurs noms circulent mais deux semblent retenir l’attention de nos politologues : John Mulciber et Lincoln Crow.

John Mulciber, notre actuel ministre de la magie semblerait le choix le plus logique. Déjà habitué à gérer l’Angleterre, son arrivée au poste d’Intendant serait un choix judicieux mais également très sage. Sa nomination poserait cependant un problème de taille. Qui prendrait sa place au ministère ? Mike Witcher, directeur de l’Ordre Nouveau serait pressenti pour le poste et on pourrait peut-être de nouveau voir Eris Valverde reprendre son ancien poste à l’Ordre Nouveau. Néanmoins, un autre nom semble également probable en la personne du Haut-Juge, James Eccleston. Le disciple du Ministre de la Magie pourrait fort bien prendre sa place et continuer la politique de son mentor. Une Intendance avec John Mulciber à sa tête serait le signe d’une Intendance stable dont la politique garderait la même lignée que celle de ces prédécesseurs.

D’un autre côté, Crow serait un choix des plus audacieux. Plus jeune et moins connu que Mulciber, c’est un militaire dans l’âme. Son Intendance pourrait donc être le signe d’un renouveau. Le monde sorcier et moldu vivant une période trouble à cause des attentats organisés par la Vague et l’Ordre du Phénix, une touche militaire dans l'Intendance pourrait séduire le peuple et les politiques. Lincoln Crow au pouvoir n’inclurait toutefois pas de changement au ministère mais qui prendrait la place de Monsieur Crow à la Sécurité Intérieure Là encore, un retour de l’ancien Intendant pourrait être possible.  Malgré son âge, Monsieur Valverde à su montré qu’il était encore dans la force de l’âge et tout à fait capable d’aller sur le terrain. Sa nomination à se poste ne serait donc pas une surprise.

Les postes qui ne changeront probablement pas

Au milieu de tous ces changements, certains postes devraient garder leurs directeurs. Aussi, le Département des Affaires Moldues et celui des Services Secrets ne devraient pas être victime du grand remaniement qui aura lieu. Selon notre politologue, ce sont des postes de l’Intendance qui nécessite une certaine continuité dans leur fonctionnement. La Directrice du département des affaires moldues, Ruth U. Alexïeva est une figure connue dans le monde moldu, elle fait office de porte parole. Changé de directrice aussi vite enverrait un message négatif au monde moldu mais également l’image d’une Intendance instable et fragilisée. Quant aux Services Secrets, c’est un département qui demande la aussi de la stabilité. Son directeur doit connaître les gens qui travaillent sous ses ordres. Ce sont des relations à construire qui demande du temps et on ne peut pas se permettre d’en changer son dirigeant aussi souvent qu’on le ferrait pour un autre département.

Une annonce très attendue

Bien entendu, tous ceci ne sont que des spéculations et il est probable que rien de ce que nous avons avancé ne se produise. Nul doute que l’annonce faite demain par Buckingham Palace est attendue avec impatience par tout le peuple Anglais.

Horace Seymour
Spoiler:


Dernière édition par Presse le Ven 18 Avr - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyMar 15 Avr - 18:17

Nouvel attentat organisé par la Vague.

Hier après-midi sur le coup de seize heure l’annonce d’un nouvel attentat perpétré par la Vague se faisait entendre. Cette fois-ci, c’est au Pays de Galles que le chef du mouvement à décidé de frapper.

C’est à Caernarfon, dans la résidence de la famille Alexïeva qu’à eu lieu l’attentat de ce jeudi. Selon un employé des services de sécurité de l’Intendance, c’est la Directrice du département des Affaires Moldues, Ruth Alexïeva qui était visée.

« L’enquête est en cours et je ne peux pas vous dire grand-chose mais c’est bien la Directrice des affaires moldues qui était la cible de Jugson. Elle était dans le jardin avec sa sœur quand il est parvenu à briser la sécurité pour entrer dans la résidence pour l’attaquer. Pour l’instant, on ne sait pas encore comment il a réussi à passer les défenses du manoir mais il est probable qu’il ait fait appel à un briseur de sort.» à déclaré Olivier Terence de la section des Affaires Terroristes.

Seule dans sa résidence avec sa sœur âgée de cinq ans, la mangemorte a été attaquée alors qu’elle ne s’y attendait pas. Rien ne pouvait laisser présager que la Vague puisse s’introduire chez un membre du gouvernement aussi facilement. C’est Mike Witcher le Directeur de l’Ordre Nouveau qui est arrivé le premier sur les lieux du drame, avertis par l’elfe de maison de sa collègue et cousine. Selon ses propos : « C’est une agression d’une grande lâcheté et il faut être un monstre pour prendre le risque de blesser un enfant de cet âge. »

La mangemorte est désormais hospitalisée à Sainte-Mangouste où elle a été transférée dés que les secours sont arrivés. Selon les médicomages, ses blessures sont graves et son état est préoccupant mais elle n’est pas en danger de mort. L’enfant, quant à elle, quoique sous le choc, serrait saine et sauve.  

Les collaborateurs de la Directrice des Affaires Moldues se disent choqués par cette agression et inquiet pour leur directrice, mais pas étonnés par cet acte de violence. Tynda Lorens déclare : « Ca devait arriver à un moment où l’autre et ça prouve à quel point la Vague est sous pression. Elle sait que la population ne croit plus à leurs mensonges et elle ne prend même plus la peine d’essayer de déguiser ses attentats pour les imputer aux moldus. Attaquer notre Directrice est un symbole fort, en tant que porte parole, sa mort aurait jeté un froid ou retarder bon nombres de projets que nous avons en cours pour le moment. »

Pour rappel Thomas Jugson, ancien Ministre de la Magie avait trahis en 2003 alors qu’il venait de démissionner de son poste. L’ancien mangemort est désormais chef de la Vague, un mouvement terroriste dont le but semble de faire tomber le gouvernement. L’individu est très dangereux, il est conseillé de ne pas tenter d’engager le combat mais de prévenir les autorités si jamais il est aperçu.

Marvin Korben
Spoiler:


Dernière édition par Presse le Ven 18 Avr - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyVen 18 Avr - 0:41

James Eccleston Ministre de la Magie de Grande-Bretagne se livre à nous en exclusivité.

Nouvel Intendant, nouveau Ministre. Les changements ont été nombreux ces derniers mois. C’est avec fierté que la Gazette du Sorcier à réussi à avoir la première interview de notre nouveau Ministre de la magie, James Eccleston.

L.B. : Bonsoir Monsieur le Ministre, c'est un honneur d'avoir l'opportunité de faire votre interview, encore merci d’avoir accepté de nous recevoir.

J.E. : Je vous en prie, c'est un plaisir de répondre à vos questions.

L.B. : Comment vous sentez-vous depuis l'annonce ? Est-ce une surprise ? Vous attendiez-vous à ce poste ?

J.E. : Je ne m'attendais pas à être nommé à ce poste, malgré les rumeurs qui ont pu courir dans la presse. J'ai été surpris, et surtout honoré d'être choisi pour prendre la succession de John Mulciber. Comment je me sens ? Confiant, et enthousiaste. C'est une nouvelle tâche au service de la sorcellerie qui m'attend, et c'est un défi pour moi. Je suis juriste de formation, j'ai toujours occupé des postes dans le domaine de la justice, et cette nomination au poste de Ministre est une grande première pour moi.

L.B. : Justement vous parler de prendre la succession de John Mulciber, c'est votre mentor si je ne me trompe pas. Est-ce que vous comptez poursuivre sa politique ?

J.E. : Je compte avant tout me conformer aux instructions de l'Intendance, et mener une politique en accord avec la ligne fixée à Buckingham.

L.B. : Quelle est-elle ? Avec le changement d'Intendant, la ligne politique a surement du changer aussi. D'ailleurs que pensez-vous de notre nouveau dirigeant ?

J.E. : Notre nouvel Intendant est un grand Mangemort, un militaire de renom, et, pour être tout à fait franc, c'est également un ami proche. J'ai une grande estime pour lui, il a toujours fait preuve d'une volonté inflexible au service du Purisme, quoi qu'il advienne ; il a toujours préféré lutter pour ses valeurs que céder à la facilité. Il est donc facile de prévoir qu'il demandera à chaque sorcier de faire de même. L'Intendance Valverde était une période de construction du pouvoir sorcier sur les quatre nations, on peut dire que l'Intendance Crow sera une période de combat au service de la sorcellerie.

L.B. : Que pensez-vous du nouveau salut que l'Intendant à mit en place ? Quelle est sa signification pour vous ? 

J.E. : C'est une manière de manifester l'adhésion à une cause commune, de se tourner ensemble vers les difficultés et de rassembler les volontés. 

L.B. : C'est d'ailleurs Monsieur Valverde qui reprend votre poste. Il devient Directeur du département des Lois je crois. Vous qui avez toujours travaillé comme juriste, comment vivez-vous l'idée de lui passez la main ?

J.E. : Eris Valverde est un grand juriste, docteur en droit magique. Je n'ai aucune inquiétude quant à la suite : je sais qu'il sera parfaitement à sa place dans un département juridique.

L.B. : On a beaucoup parlé de vos collègues, mais recentrons nous un peu sur vous. Votre nomination est un grand pas en avant pour votre carrière. A vingt-huit ans, vous êtes désormais Ministre de la magie ce n'est pas rien, mais surtout vous devenez le premier ministre sang-mêlé depuis l'avènement du Seigneur des Ténèbres. Qu'est-ce que vous pensez que ça envoi comme message ?

J.E. : Je m'attendais à cette question, car il est vrai qu'on pourrait interpréter cette nomination comme une rupture. En réalité, c'est, au contraire, une marque de cohérence : la nomination d'un sang-mêlé à un poste aussi important est avant tout un message d'union pour le peuple sorcier. Chacun peut œuvrer au service de la sorcellerie, quelles que soient ses origines : seule la loyauté compte. Tel est le message que chaque sorcier et chaque sorcière doit entendre. Aucune porte n'est fermée à qui veut servir son pays et la Sorcellerie.

L.B. : Et qu'en est-il de nos homologues moldus ? Depuis la levée du secret magique, nous ne sommes plus qu'un seul peuple. Eux aussi ont-ils leur place dans la défense de la sorcellerie ?

J.E. : Ils ont leur place dans la construction d'une société meilleure, dans laquelle sorciers et moldus travailleront ensemble et partageront leurs compétences. L'avènement de cette société est le but que nous poursuivons et auquel nous associons bien entendu nos compatriotes moldus.

L.B. : Un dernier mot peut être pour conclure ?

J.E. : Puisque vous m'en laissez la possibilité, je voudrais simplement rendre hommage à tous ceux qui vouent leur existence au service de la magie, qu'ils soient civils ou soldats. Le peuple sorcier a prouvé sa valeur et sa détermination, grâce au Seigneur des Ténèbres qui lui a donné le courage de secouer le joug d'une oppression millénaire. Nous vivons un moment crucial de l'histoire, et nous sommes réellement privilégiés de voir de tels changements se produire sous nos yeux.

Laura Blackwell
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyJeu 24 Avr - 0:06

Interview exclusive du Magistère : un retour au premier plan de Brom ?

M.O. : Bonsoir Monsieur le Magistère, merci de me recevoir ce soir. Une petite question pour commencer : On vous a très peu vu sur le devant de la scène depuis que vous êtes devenu Magistère, comment décririez-vous votre nouvelle fonction ?

L.B. : Discrète et pragmatique. On ne montre son armée que lorsqu'on n'en a besoin. Je travaille à maintenir la paix de nos frontières, mon action se doit d'être la moins visible possible pour ne pas créer un climat d'inquiétude. Je prépare des soldats à de hautes fonctions, j'entraine des recrues et je me déplace régulièrement dans diverses bases pour effectuer des contrôles. Mon travail n'est pas une démonstration.

M.O. : Nous avons eu droit à une démonstration de notre force armée lors de l'Investiture de l'Intendant Crow. Vous étiez d'ailleurs présent. Que pensez-vous de ce nouveau choix ?

L. B. : Il est sans aucun doute intelligent. On change de style à chaque nouvelle nomination, on sort des sentiers battus. On évite de commettre par deux fois les mêmes erreurs. Persévérer n'a de sens qu'en cas de pleins succès, mais la vérité est que la démission rapide d'un dirigeant même en cas de transition n'est pas une preuve de succès. Donc le changement s'imposait et je suis heureux qu'il en soit ainsi.

M.O. : Pourtant l'ancien Intendant fait de nouveau partie du gouvernement comme Directeur du département des Lois. Pensez-vous que cette nomination soit justifiée ?

L. B. : Le Nouvel Intendant choisit comme il l'entend son gouvernement et je n'ai certainement pas à juger de ses choix. Ceci étant, il est de notoriété publique qu'Eris Valverde est un administratif rigoureux et un juriste remarquable. Accepter de servir celui qui le remplace est une preuve de sa fidélité envers le Régime et on ne peut que se féliciter d'avoir de telles personnes à nos côtés.

M.O. : Vous parliez de changement tout à l'heure, on peut dire que depuis décembre, le monde sorcier, mais également moldus ont étés au cœur de ces changements. Comment avez-vous vécu la levée du secret magique ? Vous étiez encore Intendant à l'époque.

L.B. : Je suis très heureux d'avoir été la personne historiquement associée à ce pas exceptionnel fait par le monde de la sorcellerie. C'est sans doute l'acte dont je suis le plus fier dans ma vie. Le Seigneur des Ténèbres m'avait donné sa toute confiance pour mener cet objectif à bien. Je n'oublierai jamais l'incroyable privilège que j'ai eu à cette époque.

M.O. : Un acte important pour la sorcellerie sans aucun doute. A titre personnel, que pensez-vous des moldus et de leur intégration dans notre société ? Beaucoup de voix indignées s'élèvent contre les colonies sorcières en territoire moldus, et certains sorciers pensent que la Directrice du département des affaires moldues va parfois trop vite quand on parle d'intégration. Etes-vous du même avis ?

L.B. : L'indignation est ici méprisable. Nous avons fait ce qui devait être fais pour sauver ces gens. Les intégrer est un travail long et difficile car ils doivent accepter une évidence : nos deux peuples ne sont pas égaux. C’est ainsi, c'est la nature qui a créé cette différence, mais c'est nous qui l'avons révélée par la force des choses. Nous devons donc faire l'effort de notre côté pour les accepter dignement, et eux doivent également accepter leur soumission dignement si on veut que les choses se passent cordialement. Un travail difficile dont on ne peut pas reprocher la moindre once à Miss Alexïeva : elle fait le mieux qu'elle peut à travers toutes ces différences.

M.O. : Les reproches ne sont pas dirigés uniquement vers elle. Des journaux moldus auraient critiqués le nouveau salut mit en place par l'Intendant Crow. Avez-vous une idée du pourquoi ?

L.B. : Non. Personnellement ce n'est pas mon style. Je pense qu'une baguette suffit amplement à nous distinguer. Je suppose son choix éclairé et bienveillant.

M.O. : Une tout autre personne à également fait polémique ces derniers temps : James Eccleston, le nouveau ministre de la magie anglais. Son statut de sang-mêlé à beaucoup fait jaser. Est-ce que c'est un signe que les sangs-mêlés ont désormais un statut égal à celui des sangs-purs ?

L.B. : Les gens ont une forte tendance à oublier que les Sang-Purs sont rares. Aussi souhaitable soit la pureté du sang, les gens de ce statut sont et resteront durant quelques générations, minoritaires. De ce fait, il est parfaitement normal et logique que les Sang-mêlé méritant se haussent dans la société. James Eccleston en est un parfait exemple. Il agit avec plus de purisme que la majorité des Sang-Purs. Il agit à cette conviction avec exemplarité et n'a pas la lâcheté de certaines riches familles signant des chèques au lieu de mettre les pieds dans le plat.

M.O. : Une dernière question peut-être un peu moins précise pour terminer cet entretien. Ce début d'année 2006 a été plein de surprise, que pensez-vous que nous apporterons les prochains mois ?

L.B. : Je pense que les prochains mois nous offrirons la concrétisation de notre rêve à l'international. La politique de l'Intendance se doit de s'exporter et je suis sur que nous assisteront à des progrès dans ce sens !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyMer 30 Avr - 19:22

PORTRAIT EXCLUSIF DE BELLATRIX LESTRANGE
UN SECOND BLACK A POUDLARD



La Gazette du Sorcier - Page 6 Need-a-bellatrix-lestrange

La nouvelle Inquisitrice de l’école de Sorcellerie Poudlard, la Mangemort Bellatrix Lestrange, réputée pour sa grande fidélité au Seigneur des Ténèbres, a fait son entrée fracassante à la tête de l’antique institution magique. Elle n’a cependant pas accepté de nous recevoir dans son nouveau bureau : « J’ai beaucoup de travail alors faites ce qui vous plaira. ». Retour sur un personnage fort du régime.

Bellatrix Lestrange naît dans une famille aisée dans les années 50 : la célèbre, noble et très ancienne Maison des Black. Très tôt, la jeune sorcière montre des penchants pour l’art de la Sorcellerie et plus particulièrement pour celui de la Magie Noire. De Sang Pur, elle fut répartie chez les Serpentards, avec lesquels elle partagera sa vie de 1962 à 1970. Ses qualités et sa puissance magiques font d’elle une des élèves les plus douées de sa promotion. Nul doute que Serpentard a accueilli la nouvelle de sa nomination avec allégresse.

Une fois sortie de l’école, celle qui deviendra bientôt le bras-droit du Seigneur des Ténèbres ne cache pas son ambition pour la communauté sorcière de Grande-Bretagne. Megan Bulstrode travaille au Ministère de la Magie et a été témoin des jeunes années de Bellatrix Lestrange.
« On ne peut pas dire qu’elle détestait les Moldus car en réalité elle les méprisait. Elle pense que son statut de Sang Pur la guide indubitablement vers de grandes choses. Et elle a raison. Vous savez, j’étais convaincue que Bellatrix Lestrange allait devenir une grande sorcière. »

Elle se marie ensuite à Rodolphus Lestrange, un autre célèbre partisan du Lord. Devenue Mangemort, la sorcière se fait remarquer par sa fidélité aux forces des Ténèbres et à sa capacité toute particulière à combattre en Duel. C’est notamment elle qui a réussi à trouver les ex-Aurors Londubat.
« Tout le monde la craignait. Bellatrix maniait sa baguette avec une facilité hors du commun ! », témoigne pour nous un Mangemort.

Lors de la disparition temporaire du Maître, Bellatrix Lestrange est enfermée à Azkaban par le Sang-de-Bourbe Croupton. Elle affiche alors une loyauté sans faille envers le Seigneur des Ténèbres.
Après quatorze années de détention, elle s’échappe de la prison avec d’autres partisans pour rejoindre Vous-Savez-Qui. Ses succès ont fait d’elle un personnage incontournable dans notre régime puriste. Et la voilà désormais à la tête de Poudlard, suite à la démission d’Eleonore Platt.

Nous avons réussi à obtenir des informations inédites provenant d’un Professeur de la prestigieuse académie.
« Notre Grande Inquisitrice a tenu à ce que la sécurité des élèves soit plus forte qu’elle ne l’a jamais été. Elle compte bien révolutionner Poudlard tout en conservant les traditions nécessaires à sa grandeur. Je me réjouis de sa volonté de remettre au centre de la scolarité la Magie Noire comme une matière fondamentale pour notre jeunesse. »
Il affirme également que « la reprise du Club de Duels est un élément important de l’apprentissage de la Magie. »
Nous avons également appris que le Professeur Bellatrix Lestrange avait décidé de placer son ère sous la bannière de trois grands Mages noirs : Phineas Nigellus Black, ancêtre de la Sang Pur et ancien Directeur talentueux de l’école, Herpo l’Infâme et Salazar Serpentard, que nous ne présentons plus. Des statues les représentant devraient être érigées dans les prochaines semaines. Elle a également choisi de nommer le Pr Atticus Grey, enseignant de Magie Noire, comme Sous-Directeur.
Les rumeurs selon lesquelles la nouvelle Grande Inquisitrice aurait décidé d’ouvrir un élevage d’une vingtaine d’Erklings dans le Parc de Poudlard ne sont pas confirmées. Autant dire que Bellatrix Lestrange commence fort !

Affaire à suivre !

Magic is might.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyDim 1 Juin - 11:52

Interview du Directeur du Département des Mystères, Tryan De SaintClair

M.W. : Bonsoir Monsieur De SaintClair, tout d'abord merci de nous recevoir et de nous accorder du temps pour cette interview. Vous avez tout récemment publié une thèse dont l'intitulé est : "Peut-on résumer la Magie à l'extension de plusieurs domaines ? ". Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, pourriez-vous rapidement expliquer son propos ?

T. DSC. : Bonsoir à vous. Bien sûr, par le biais de cette thèse, nous abordons une nouvelle classification de la magie, une autre manière de voir les choses. Il s'agit d'aller au-delà du simple clivage magie blanche-magie noire et de casser les préjugés. J'y expose ma vision sur les grands domaines et grandes spécialisations de la magie.

M.W. : Selon votre thèse, la magie serait divisée en cinq écoles distinctes. Comment en êtes-vous venu à cette conclusion ? D'autres thèses contredisent-elles la vôtre ?

T. DSC. : Il a fallu dans un premier temps chercher un fil directeur entre les différents domaines déjà existants. Regarder les similitudes, les différences et rapidement, certains sorts nous semblaient mal classés, de ce fait, il a fallu repenser de A à Z tout le système. En intégrant des composantes comme le mécanisme magique mis en œuvre, c'est l'entièreté de la magie qu'il nous a fallu repenser. À la vue du résultat, et compte de la cohérence de ce dernier, nous avons souhaité partager notre vision des choses. Bien évidemment, des thèses contredisent cette dernière. Pour tout vous dire, je suis d'avis qu'il y a autant de thèses que de sorciers. À chacun de s'y retrouver dans les idées que l'un ou l'autre expose.

M.W. : Votre approche de la magie m'a, pour ma part, semblé pertinente. En vous lisant, une question m'est venue à l'esprit. Pensez-vous que pour aider les sorciers et sorcières à progresser dans leur domaine, et pour exploiter au maximum leur capacité, le ministère, ou une instance compétente, doivent leur faire passer un test pour déterminer qu'elle est leur affinité en magie ?

T. DSC. : L'idée est intéressante, mais difficilement réalisable. Les tests peuvent être plus ou moins longs et complexes en fonction des individus, nous ne sommes pas égaux à ce niveau, créer une base commune reviendrait à noyer le poisson. C'est un travail qui ne doit pas être pris à la légère, le chemin vers sa magie est souvent long.
Je suis d'avis qu'il incombe à chacun de choisir sa voie, même si les prédispositions ne sont pas là, l'important est de se retrouver dans sa magie et non dans celle que l'on nous impose, ou plus généralement que l'on nous impose.

M.W. : Bien entendu, la magie est comme vous le dites, puissante et complexe. Elle est encore loin de nous avoir révélé tous ses secrets. Il y a des points qui nous sont encore assez obscurs, comme le cas des métamorphomage. Il y a également une question, plus épineuse, dont on ne semble toujours pas connaître la réponse. Comment les moldus développent-ils le gêne sorcier ? C'est de toute évidence une question que beaucoup d'entre nous se posent dans la conjoncture actuelle, et je ne doute pas que beaucoup de nos lecteurs serraient curieux de savoir si des recherches vont en ce sens.

T. DSC. : Nous avons tout d'abord cherché s'il n'y avait pas, chez certains moldus, des branches de sang qui pourraient être liée à la sorcellerie. Il nous est apparu que la complexité des lois magiques mises en œuvre était trop importante pour pouvoir quantifier cela. À l'origine, il semblerait que le moldu en question pourrait avoir un gène sorcier ... Mais rien n'est sûr, car cela impliquerait que le gène sorcier est récessif. De plus, nous n'expliquons pas totalement la raison pour laquelle deux parents sangs-pur peuvent avoir un enfant cracmol. Soyez certains que si nous trouvons l'explication, elle sera exposée à tous le plus rapidement possible. Des recherches vont actuellement dans ce sens, en collaboration avec le RCCM, nous essayons de voir si des chiens albinos pourraient reconnaître ou non des sangs-de-bourbe d'autres moldus. Les expériences sont mises en place, et nous travaillons activement sur cette question de premier ordre.

M.W. : Vous faisiez jadis partie du RCCM, et votre départ a fais beaucoup de bruit. Vous voici maintenant de retour, dans un tout autre département pour prendre la suite de Lars Menroth. Comment se passe votre retour au ministère ?

T. DSC. : Le changement a été, si je puis m'exprimer ainsi, radical. C'est un tout autre univers que celui que j'avais connu au RCCM. Il m'a fallu m'adapter et faire en sorte que les mystères deviennent fonctionnels le plus rapidement possible. Cela passe par des réformes, tant dans l'organisation des recherches que dans le personnel. À l'heure actuelle, je suis en mesure d'affirmer que les mystères ont déjà repris leur rôle après l'absence de directeur attitré.

M.W. : Vous avez désormais un nouveau ministère puisque c'est James Ecleston qui succède à John Mulciber à ce poste. Pensez-vous que le changement de Ministère aura un impact sur votre département et en tant que sang-pur comment vivez-vous l'idée d'un sang-mêlé comme Ministre de la Magie ?

T.DSC. : Comme vous pouvez le voir, je suis tombé en pleine dépression ( rire ). Plus sérieusement, le changement de ministre n'a eu aucun impact sur le département des mystères. Je ne connais pas assez monsieur Eccleston pour me prononcer et être parfaitement objectif. En tout cas, c'est un sacrément changement, nous verrons ce qu'il en sera très prochainement.

M. W. :Nous avons, au final, plutôt dérivé du sujet initial, auriez-vous envie de dire quelque chose à nos lecteurs pour finir ?

T. DSC. : Simplement de croire en la magie, de garder le cap et de ne pas oublier les priorités du purisme et de la sorcellerie.

Marine Warnicke

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptySam 12 Juil - 22:19

DU MOUVEMENT DANS NOTRE GOUVERNEMENT?



Spoiler:

    Nos correspondants politiques ont récemment appris quelques rumeurs de bureau. Il semblerait que l'Intendance Crow soit en plein chamboulement !
    En effet, d'après nos informations, celui qui est Intendant depuis Avril 2006 songerait à créer un nouveau Département dans son Intendance, entièrement chargé de l'Education du Peuple et de l'Information. Une fonction qui, depuis Mai 2003, reste occupée par Eris Valverde, l'actuel Directeur du Département des Lois.

    Les différents services communication des Département et plus particulièrement celui de l'ancien Intendant n'ont pas souhaité donner confirmation à ses rumeurs.
    Toutefois, il semble que le Seigneur des Ténèbres soit convaincu que protéger le peuple de la désinformation bourbiste devienne une mission principale pour son Intendance, dans des temps où cette dernière s'étend de plus en plus.

    Nous ne sommes pas en mesure de dire qui des dirigeants politiques seraient à la tête de ce nouveau grand Département, mais des noms tels que ceux d'Eris Valverde, Mike Witcher et Tryan de Saint-Clair circulent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas



Presse
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 58
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 EmptyMer 16 Juil - 15:25


Sept anciens soldats récompensés pour leur bravoure

Hier, au cours d'une émouvante cérémonie, le Ministre de la Magie James Eccleston a récompensé, au nom de la nation, sept héros de la guerre en Irlande.

La cérémonie a été sobre et relativement brève, mais les héros du jour n'ont pas boudé leur plaisir. Hier, à Londres, le Ministre de la Magie James Eccleston a officiellement attribué à sept vétérans de l'Armée puriste d'Irlande des lots de terres, « en reconnaissance de leur dévouement au purisme et au Seigneur des Ténèbres ». Chacun a reçu une dotation en terres prise sur les territoires conquis en Irlande ; ils s'engagent à mettre en valeur ces terres, avec le concours de la main-d’œuvre moldue résidant sur les lieux, et participent ainsi à la reconstruction magique de l'île meurtrie par des années de bourbisme.

Ces sept hommes ont été choisis parmi les bataillons de volontaires, dans lesquels le Ministre lui-même a servi quelque temps avant d'être incorporé dans l'armée régulière ; il s'agit de soldats cités à l'ordre du jour pour actes de bravoure, recommandés par leurs officiers, et qui ont payé cher leur engagement au service de la cause de la sorcellerie. Ainsi, le sergent Ned Stuart, quarante-neuf ans, qui a dû être amputé d'un bras suite à une grave blessure reçue devant Dublin. Il explique avoir voulu servir son pays et le Seigneur des Ténèbres, et avoir choisi les bataillons de volontaires en raison de son âge. Son regard brille lorsqu'il évoque sa reconnaissance pour l'Intendance : « J'ai dû abandonner mon travail à cause de ma blessure, mais maintenant, je vais pouvoir offrir une vie décente à ma famille, grâce à cette dotation. » Tous ont subi des blessures qui ont compliqué leur retour à la vie civile. Aujourd'hui, les autorités ont affirmé leur volonté de mettre à l'abri du besoin ceux qui ont risqué leur vie pour la sorcellerie.

« Par ma voix, c'est l'ensemble de la société magique qui tient à rendre hommage à votre courage au service de la Magie », a déclaré le Ministre dans un bref discours, en présence des familles des vétérans, d'Eris Valverde, directeur des Lois récemment nommé au poste de conseiller du Ministre, et de Ruth Alexieva, directrice des Affaires moldues. « Vous avez servi le purisme avec fidélité, il est normal qu'aujourd'hui, vous receviez la récompense votre bravoure. », a conclu le Ministre avant d'inviter chacun des assistants à lever son verre "au Seigneur des Ténèbres et au triomphe de la sorcellerie".

Spoiler:


Dernière édition par Presse le Dim 20 Juil - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier La Gazette du Sorcier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Détente

 :: Archives :: PN origins :: Monde adulte
-